www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Avr 2024 11:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2473 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157 ... 165  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2021 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32029
Localisation: Dans les parages
Nannières a écrit:
Guigui a écrit:
Nannières a écrit:
À ma connaissance la saison de national n'est pas finie non ? C'est assez surprenant qu'ils le libèrent du jour au lendemain.
Bref, nous saurons bientôt. (Juin approche)

Granville est en National 2 où le championnat, amateur, est arrêté et ne reprendra pas.


:oops:
La honte. Au temps pour moi. J'ai discuté de Avranches avec mon amie pendant le repas et j'ai ensuite fait une fixation dessus.
Effectivement, cela ne serait pas crédible. :carotte:

En fait on a tort tous les deux. Il est en sursis jusqu'à décision ultérieure (cf post de Serhat), mais ça ne joue plus depuis longtemps.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2021 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 18:13
Messages: 3427
Localisation: Maultaschen Land
Quand même, honte à moi. C'est moi qui ai parlé d'Avranches dans l'après-midi et là, je ne sais pas pourquoi. :lol:

_________________
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2021 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Molko a écrit:
Bon, de manière générale, Je reste quand même perplexe... on a toujours le droit de soutenir Dupraz et de rappeler à juste titre dans quel contexte il est arrivé, mais c'était quand même l'évidence même que ça ne pouvait pas coller à Malherbe, c'était logique que ça ne marcherait pas, encore plus dans le nouveau projet. On aurait effectivement difficilement trouvé nettement mieux quand il est arrivé, mais les limites de ce qu'il propose, elle étaient déjà là au bout de deux mois.

Qu'est ce que Malherbe a de particulier qui fait que tel ou tel entraîneur ne conviendrait pas "d'évidence même" ? (C'est une vraie question.)
Et le contexte à quand même une sacrée importance, largement au delà de la simple coquetterie aidant à soutenir Dupraz ou non. Quel entraîneur eût pu montrer autre chose que des limites au bout de deux mois en récupérant en pleine déconfiture un groupe qu'il n'a pas participé à construire ?

En guise de repères, quelques changements d'entraîneurs cette saison : Tuchel, Viera, Gourcuff, Didot, Usaï. Moi il me semble qu'on a vu plus à Caen après deux mois de Dupraz qu'après deux mois de tous les remplaçants des mecs cités réunis, et bien malin qui pouvait parier ses burnes sur un non-Top5 de Caen tant en décembre 2019 qu'en décembre 2020.
Après que la saison actuelle soit un échec de Dupraz, on peut discuter, il y a même des constats assez édifiants contre lui : citez moi un joueur qui a progressé avec Dupraz ? Inversement ceux qui ont régressé... Ha oui quand même... Heureusement qu'on a 75 joueurs sous contrat finalement... Mais là encore on ne peut pas évacuer le contexte comme ça, je ne sais plus qui écrivait qu'un des plus beaux coups de Fortin/Gravelaine avait été de prolonger Garande au moment où ça allait le plus mal (ce qui ne me faisait pas déborder d'enthousiasme, mais j'avais apprécié le panache du geste). Là on a fait l'inverse; on a commencé la saison en sachant tous que Dupraz n'avait qu'une chance d'être prolongé, c'était de monter (et encore).

Et ce n'est pas Dupraz non plus qui a fait de Deminguet la superstar incontournable alors qu'il suffit de se pencher pour voir un joueur de Ligue 2 comme il y en a 60, de Gioacchini une gachette de C1 dans deux ans, ou d'Aliou Traoré le gros coup du mercato regardez-comme-ça-brille.

Molko a écrit:
Au fond, la surprise, c'est que ça intervienne maintenant, dans le contexte économique actuel. Sinon, c'était quand même assez prévisible.

Pour le coup +1.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2021 03:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12332
Localisation: To
Moriarty a écrit:


Première info, on n'est pas près de revoir Aliou Traore avec le maillot caennais.

On repart donc avec 30 joueurs :

Riou, Péan, Innocent

Armougom, Weber, Rivierez, Cal, B. Traoré, Fouda, Yago, Ngouabi, Vdm (qui doit revenir dans 2 semaines ?)

Oniangué, Gonçalves, Pi, Deminguet, Hervieu, Najim, Toufiqui, Court, Lepenant, Beka Beka

Inoussa, Nsona, Zady Sery, Hountondji, Mbala, Mendy, Gioacchini et Jeannot.

Avec l'objectif de revenir à 20 joueurs d'ici Pau.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2021 03:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12332
Localisation: To
Tiens, petite question aux historiens : le club avait il déjà changé d'entraineur en cours de saison deux saisons d'affilée?

Et bien a priori, la reponse est oui, en 1972 et 1973, avec successivement Bernard Lelong (8 defaites en 11 matchs), Émile Rummelhardt et Jacques Mouilleron. C'est wiki qui le dit.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2021 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15934
Hastings a écrit:
Moriarty a écrit:


Première info, on n'est pas près de revoir Aliou Traore avec le maillot caennais.

On repart donc avec 30 joueurs :

Riou, Péan, Innocent

Armougom, Weber, Rivierez, Cal, B. Traoré, Fouda, Yago, Ngouabi, Vdm (qui doit revenir dans 2 semaines ?)

Oniangué, Gonçalves, Pi, Deminguet, Hervieu, Najim, Toufiqui, Court, Lepenant, Beka Beka

Inoussa, Nsona, Zady Sery, Hountondji, Mbala, Mendy, Gioacchini et Jeannot.

Avec l'objectif de revenir à 20 joueurs d'ici Pau.


Shamal, Molchan et Villeray ne sont pas dans la liste ? :)
Plus on est de fous, plus on rit
Courage au futur coach de la saison prochaine pour se dépatouiller avec cet effectif XXL


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2021 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32029
Localisation: Dans les parages
Hastings a écrit:
Première info, on n'est pas près de revoir Aliou Traore avec le maillot caennais

Ce n'est pas l'unique raison mais il a jeté son maillot à la fin du match contre Châteauroux.

Ça pose surtout question sur l'utilité d'un tel prêt quand on connait les tenants et aboutissants. Rappelons les faits : Il joue chez les U23 de Manchester United, son club le prolonge puis le prête sans option d'achat en Ligue 2 française...
Faut quand-même avouer que ça part mal sur le papier. Comment rendre attrayant pour le joueur un tel challenge ?

Premier scénario : Il est titulaire, bon et Caen monte : Il repart de toute façon à Manchester et ne marque pas de points pour autant pour l'équipe première car je doute que Solskjær en ait quelque chose à carrer du prêt de Traoré en deuxième division française.

Deuxième scénario, ce qui s'est passé : Il est en difficulté, n'arrive pas à s'imposer et finalement sombre dans les écarts de comportement... Bah la conclusion reste exactement la même : de toute façon il repart dans son cocon anglais une fois le championnat terminé...

J'avais dit après sa première apparition en championnat que ce gars avait une vista bien supérieure au reste de l'équipe, et je maintiens qu'il respire un certain talent indéniable. Mais les raisons sont sans doute plus simples et découlent de ce que je viens de développer : il n'a pas le mental pour faire les efforts dans un club de L2 comme le nôtre (il marche sur le terrain), il est encore plus démotivé parce que Dupraz ne lui fait pas de cadeaux (aligné rarement et ces derniers temps en piston), et dernière chose... bah je pense qu'il en a un peu rien à foutre de son prêt à Caen, plus simplement.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2021 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24251
il eut fallu qu'il soit juste un peu meilleur et bien impliqué, sans être transcendant non plus, avec dans l'idéal une blessure sur une partie de la saison pour ralentir sa progression, et là bim MU le lâche parce qu'ils s'en battent les steaks et nous malins comme des singes on fait la grosse affaire en le signant 3 ans. Hélas, nous ne vivons pas dans un mode idéal et la vie n'est pas un long fleuve tranquille.

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2021 11:33 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9403
Localisation: 15e de Huis' Treham
J'ose quand même espérer que son prêt est suivi de près par MU. Ca ne peut que le desservir.

Sinon, pourquoi l'avoir prêté ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2021 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32029
Localisation: Dans les parages
Huisgonde a écrit:
Sinon, pourquoi l'avoir prêté ?

Prêter Traoré pour Manchester c'est un peu comme prêter Brice Tutu pour nous : ça sert à rien, on compte pas sur lui mais ça libère de la place dans le vestiaire et à l'entrainement.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2021 11:46 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9403
Localisation: 15e de Huis' Treham
Certes, mais s'il n'arrive pas à s'imposer à Caen, ça va être compliqué de s'imposer à MU.

Que ce soit à cause de ses capacités, son talent, ou son comportement (ça en dit long sur sa mentalité).

Je ne suis pas sûr qu'ils y soient si insensibles, là-haut.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2021 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 20:17
Messages: 3409
Guigui a écrit:
Huisgonde a écrit:
Sinon, pourquoi l'avoir prêté ?

Prêter Traoré pour Manchester c'est un peu comme prêter Brice Tutu pour nous : ça sert à rien, on compte pas sur lui mais ça libère de la place dans le vestiaire et à l'entrainement.


Sauf que si Brice Tutu mets 15 buts avec un vrai comportement de leader, il ne reviendra pas pour danser des claquettes. Je pense que c'est pareil pour Traoré, ou du moins pouvoir prétendre à jouer autre chose que le banc d'une équipe ventre mou du Championship (ce qui est déjà sympa niveau salaire).
Bon là Beauvais a joué 2 matchs depuis Octobre.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2021 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13806
Traoré a un vrai problème de cadre et de régularité. Il est talentueux mais sa mentalité semble limitante.
La clé aurait été de l'astreindre à un poste contraignant pour voir ce qu'il a vraiment dans le bide, plus précisément au poste de latéral gauche, et vu l'état catastrophique du poste j'ai envie de dire qu'on ne prend pas tellement de risques.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2021 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Tu ne serais pas en train de nous dire qu'il a besoin d'un cadre strict et de répéter des routines pour progresser et réussir à improviser dans différents styles ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2021 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15308
Concernant Dupraz et son impossibilité à faire du long terme ici, c'est lié à sa personnalité et à ses méthodes.
Dans ce qui a motivé son éviction, c'est pas un secret, il y a sa communication. Clairement, si elle n'a pas plu aux dirigeants, elle a encore moins plu aux supporters. C'est un fait, c'est loin d'être nouveau, cette manière de faire ne passe pas ici et ça ne date pas d'hier. Les profils coachs à grande gueule, c'est pas ce que les gens préfèrent, ça ne colle pas à "l'identité" du club, même si Je sais que cette notion peut hérisser.

Pour ma part, même si J'avais bien conscience à son arrivée qu'on n'aurait pas pu espérer nettement mieux, il a juste confirmé ce qu'on disait de lui à son arrivée : il a fait son show en conf de presse, et pour le reste, hormis qu'on s'est distingué par deux épisodes de pas très glorieux (pour lesquels le club a été sanctionné), ça a été très faiblard.

Alors oui, il n'a pas construit son effectif, mais d'un autre côté, c'est quand même le lot de la majorité des coachs et en plus, quand tu acceptes de venir en novembre, en principe, tu t'en doutes un peu. D'autant que là où il est de mauvaise foi, c'est que cet été il a dit je veux six joueurs et il les a eu (Bammou, Mendy, Innocent, Traoré, Court, Molchan et Shamal, même si bon, les deux derniers...) et il l'avait dit. En plus, il termine avec le même système que Almeida, celui justement pour lequel l'effectif avait été construit (à ce qu'il parait).

En tout cas Moi, les mecs genre Courbis, Dupraz, ils ont beau avoir leur parcours derrière eux, Je préfère les savoir ailleurs qu'à Malherbe.
Et puis bon, Dupraz, il laisse le club menacé en L2, ce qui n'était arrivé qu'une seule fois dans les 40 dernières années, ça me parait difficile de parler de succès (comme Garande a maintenu le club plusieurs fois, ce qui n'était arrivé qu'une seule fois, mais apparemment, c'était pas bien).

On peut toujours discuter de la qualité de l'effectif, mais le débat était généralement de savoir si on avait une grosse équipe sur le papier ou pas. Si on admet que l'effectif est trop limité (ce qui n'a rien d'évident sur le papier) pour jouer la montée, il y a quand même un fossé à se retrouver à jouer le maintien.

Et si les actionnaires ont validé son départ dans le contexte, c'est que c'était jugé important.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2473 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Huisgonde, l exile et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com