www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 10:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2018 00:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 17:56
Messages: 20492
Localisation: En 1994
Y’a pas une photo qui traîne où Mbappé donne son maillot à Fortin ?

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2018 00:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 17:56
Messages: 20492
Localisation: En 1994
Ghost of Benoit Caen a écrit:
Image

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2018 00:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 12:45
Messages: 5698
Malherbe toujours en ligue 1 :banane: :banane:

Enfin un objectif obtenu par le Médef.

Le prochain : le million d'emplois qu'ils nous ont promis.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2018 00:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15862
Sergent n 'a pas grand monde sous le coude pour la saison prochaine on dirait :lol:
Bel hommage de Garande à Fortin
Au delà des résultats , c 'est aussi ça le sport , des rencontres


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2018 00:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 10212
Localisation: B612
Merci Benoît.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2018 00:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 22128
je suis le seul à avoir trouvé le 0-0 aux pronos 8)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2018 07:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 10212
Localisation: B612
J'ai dormi 3 heures à peine à cause de ces conneries de se sauver à la 91 ème minute de la 38 ème journée. Allez tous vous faire enculer.




ET PASSEZ UN PUTAIN DE BON DIMANCHE LES COPAINS, ON EST EN LIGUE 1 BORDEL À QUEUE !!!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2018 08:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 15:46
Messages: 1771
Et on a perdu combien de supps Malherbistes ??

Aucun ?? ok les gars on est de gaillards pour survivre à çà saison après saison

ON EST EN LIGUE 1 ! ON EST EN LIGUE 1 ! ON EST EN LIGUE 1 !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2018 08:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1091
backbiter a écrit:
Et on a perdu combien de supps Malherbistes ??

Aucun ?? ok les gars on est de gaillards pour survivre à çà saison après saison

ON EST EN LIGUE 1 ! ON EST EN LIGUE 1 ! ON EST EN LIGUE 1 !


Aucun supporter perdu, comme tous les ans on a deux mois pour se passer de la pommade sur nos fessiers rougis...

Les infos mercato de cet été devraient nous en hydrater l'épiderme.

Enfin, espérons !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2018 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28055
Localisation: DTC
Image
Image
Image

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2018 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19458
Localisation: En Papabloguie
Les petit-déjeuners en L1 ont meilleurs goûts.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2018 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28055
Localisation: DTC
Da Silva : « Le club a grandi et j’ai vraiment grandi avec »

Après quatre saisons pleines au SM Caen, Damien Da Silva s’en va pour franchir un nouveau palier. Samedi soir, une fois le maintien scellé face au PSG (0-0), le défenseur central s’est livré sur sa période malherbiste, les départs de Patrice Garande et Jean-François Fortin, ainsi que sur son avenir personnel.

Damien, vous vous êtes finalement maintenus à la dernière journée, de nouveau face au PSG…

On a eu un début de match très compliqué. On avait une pression sur les épaules, forcément. Il ne fallait pas prendre ce premier but qui nous aurait mis en difficulté. On a réussi à le faire et après, la pression est redescendue et on s’est libéré. Paris a joué tranquillement mais sur un coup d’éclat, ils pouvaient marquer un but qui pouvait nous faire très mal. Le plus délicat, c’était de rester vraiment concentré. Ça fait deux ans qu’on se maintient sur le dernier match. Je souhaite vraiment à Caen de se maintenir plus vite l’an prochain.

Patrice Garande, votre coach depuis que vous êtes là, a annoncé son départ. Quel regard portez-vous sur son parcours ?

Je ne peux que le féliciter parce qu’il a maintenu le club en Ligue 1 quatre saisons de suite. À l’arrivée, c’est du bon travail. Il y a eu des hauts et des bas. Avec lui, ça a aussi été compliqué à certains moments, il faut le dire. Mais on s’est toujours maintenu, c’est le principal. Dans le foot, ce sont les résultats qui font le bilan. Et pour moi, le bilan est donc positif parce que Caen va jouer une cinquième année en Ligue 1.

Vous aussi, vous laissez le club en Ligue 1 avant de partir. C’était primordial à vos yeux ?

Je suis heureux de cela. Ça m’aurait vraiment fait mal de partir sur une descente en Ligue 2. Aujourd’hui, je suis fier d’avoir participé un peu à cela pendant ces quatre années. Maintenant, mon avenir est ailleurs. Ce club m’a fait grandir, je lui dois beaucoup et ça, je ne l’oublierai jamais. Je vais toujours supporter le SM Caen, c’est une certitude.

Il était temps de franchir un cap dans votre carrière ?

J’ai envie de progresser, je suis un compétiteur. Si je peux progresser dans ma carrière, je ne vais pas m’en priver. J’ai eu 30 ans récemment, j’ai fait quatre ans ici, il est temps pour moi de partir. Le plus important, c’était vraiment le club à mes yeux. C’est pour cela que je n’ai pas fait de déclarations avant. Je ne pensais pas à ma personne, vraiment au club.

Avez-vous une idée du club dans lequel vous jouerez la saison prochaine ?

J’aurais aimé savoir mais les choses font qu’aujourd’hui, je ne sais pas où je serai la saison prochaine. Il y a des contacts mais je ne vois que le concret. Aujourd’hui, je n’ai pas signé quelque part. Je suis arrivé à la fin de mon cycle à Caen. J’ai envie de voir autre chose. Pourquoi pas tenter une aventure à l’étranger ou dans un bon club en France, si ça se présente. Ce sera plus compliqué pour jouer, peut-être. À Caen, j’avais beaucoup de temps de jeu, j’étais dans un certain confort. Mais j’ai envie d’aller chercher cette excitation, on n’a qu’une carrière et qu’une vie.

Quelles images gardez-vous de ces quatre saisons au SM Caen ?

Je garde beaucoup d’images. Ce n’est pas facile d’en choisir une, mais je vais retenir la première année, quand j’ai découvert la Ligue 1, ses stades. Je vais vous dire la vérité : quand je suis arrivé ici, je ne savais pas si j’allais jouer. Je venais de Ligue 2, de National juste avant, je ne savais pas si j’allais avoir le niveau. D’un côté, ça me faisait un peu peur. Après, j’ai essayé d’être le plus régulier possible dans mes saisons. Il y a eu des moments très compliqués, d’autres très bons pour moi et pour toute l’équipe. Mais en tout cas, le club a grandi et j’ai vraiment grandi avec. J’ai aussi appris beaucoup ici.

Vous n’êtes plus vraiment ce joueur de 2014 que vous décrivez…

J’ai beaucoup progressé mentalement parce qu’on a beaucoup joué le maintien. Je pense vraiment avoir passé une étape, en tant que joueur et en tant qu’homme. Aujourd’hui, je sens une fierté de pouvoir partir et de laisser le club en Ligue 1. Honnêtement, ça m’aurait brisé le cœur de laisser le club en Ligue 2.

C’est la fin d’une ère au Stade Malherbe de Caen, aussi parce que le président Fortin a fait ses adieux…

Ce n’était pas évident, surtout que c’est un président que nous, joueurs, on apprécie beaucoup. C’est un des présidents que j’ai trouvé le plus sympathique. Il y avait des discussions régulières, surtout cette saison avec moi. C’était un bon président. J’ai été attristé pour lui quand j’ai appris la nouvelle de son départ. On ne peut que le féliciter de l’énorme travail qu’il a fait ici. Je lui souhaite bon vent pour son futur.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2018 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31888
Localisation: Dans les parages
Merci pour toutes ces revues de presse Momo.

Hier soir encore on a eu la preuve qu'on peut, globalement, lire les 38ème journées comme dans un livre ouvert. Une fois de plus cette saison, comme je le rappelais, ce fut le status-quo au classement absolument partout (sauf pour une place en Europa League).

Il en est de-même pour notre match. Nous savions que le PSG aurait la maîtrise tout en étant sur le frein à main. J'ai dit que si nous tenions le match nul à la 70ème c'était presque fait, que le rythme allait s’effondrer, et c'est exactement ce qu'il s'est passé.

Mention spéciale à Fred Guilbert, le guerrier de Valognes, quel plaisir de voir un joueur avec cette hargne débordante rappelant les plus grandes icônes malherbistes.
Gros coup de cœur pour la perf de Romain Genevois, un vrai bon gars qui mériterait d'être titulaire, mais qui sera logiquement en concurrence avec une recrue...

Bon courage à Cavegoal et au directoire, ils auront un travail titanesque, les supporters caennais méritent bien que ces gens travaillent 12H par jour dans les trois mois qui suivent. Le coup d'Etat est réussi, maintenant assumez, messieurs, pour le Stade Malherbe.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2018 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19458
Localisation: En Papabloguie
N'empêche qu'on aura jamais été relégable de la saison.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2018 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 13:12
Messages: 8125
Localisation: Paris
udinese a écrit:
Fortintin avec l'écharpe du MNK <3

<3 <3 <3


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Xavi Jacob et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com