www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 09:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 277  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2019 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2009 11:06
Messages: 19040
Huisgonde a écrit:

Pas d'accord. Quand t'as ton joueur dans ton équipe qui fait 3 PD mais qui fait marquer son coéquipier dans la vraie vie qui est chez ton adversaire dans MPG, c'est une bien maigre consolation de potentiellement marquer 1 petit but MPG en t'en prenant 3 grâce à ton joueur. Ouais je sais c'est un cas extrême.


Ok Huis, mais ton joueur à 3 PD dans la réalité, c'est pas lui qui a marqué. Ca sous-entendrait que le passeur est aussi décisif que le buteur.
Du coup 1 but MPG ça me parait pas mal.

_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2019 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9296
Localisation: 15e de Huis' Treham
basile a écrit:
Arcisse a raison de se poser des questions, quand je vois qu'une attaque qui a une moyenne de (7+7+3,5)/3=5,85 passe une attaque à (6,5+7,5)/2=7, on peut s'en poser aussi.
Chaque ligne passée entame de 0,5 la moyenne, donc arrive au milieu avec 5,35, passe la défense avec 4,85 et au goal qui a 5, avec une moyenne de 4,35.
Il y a bien l'avantage à domicile, mais j'en suis à me demander si il donne pas l'avantage aussi AVANT les substitutions, avec des titulaires qui eux, ont des notes moins bonnes.
Là il doit bien y avoir une raison, car 5,85<7.


P'tete parce que l'attaque n'a aucune raison de devoir passer l'attaque adverse, nan ? :18cher:

On la refait. Un attaquant doit avoir une note supérieure à la moyenne de la défense adverse (ou égale si à domicile) et 1 point de plus que le gardien.
Le milieu doit avoir une note supérieure à la moyenne du milieu adverse, 1 point de plus que la défense adverse, 1.5 que le gardien?
Le défensur doit avoir une note supérieure à la moyenne de l'attaque adverse, 1 point de plus que le milieu adverse, 1.5 que la défense adverse, 2 sur le gardien.

Ca va mieux là ?


Pour arcisse, oui oui, tout à fait, mais un but MPG c'est un minimum (pour répondre au fait que ça devrait pas exister, ouais j'exagère)


Dernière édition par Huisgonde le 07 Oct 2019 17:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2019 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 18:18
Messages: 3863
Localisation: Back in da place!
Huisgonde a écrit:
arcisse a écrit:
ils dénaturent le principe du jeu qui est quand même de marquer des buts en vrai.
Le but MPG est un plus qui permet de pimenter le jeu, mais qui devient illogique ou risible quand il arrive à des extrêmes.
C'est juste mon avis. :carotte:


Pas d'accord. Quand t'as ton joueur dans ton équipe qui fait 3 PD mais qui fait marquer son coéquipier dans la vraie vie qui est chez ton adversaire dans MPG, c'est une bien maigre consolation de potentiellement marquer 1 petit but MPG en t'en prenant 3 grâce à ton joueur. Ouais je sais c'est un cas extrême.

Mais heureusement que le jeu ne se limite pas qu'au buteur en "vrai". D'ailleurs, les règles tendent justement à se rapprocher de la vérité (le gardien en feu qui peut faire retirer un but par exemple). J'aimerai bien l'inverse aussi d'ailleurs. Le gardien qui a moins de tant devrait se prendre une toile.

Bref, j'ai perdu sur un but MPG aussi.


J'ai lu Arcisse en me faisant la remarque que ça allait sûrement te faire réagir :D

Qu'est-ce qui est de la chance ? Se prendre 3 buts réels parce que tous les attaquants adverses ont décidé de marquer aujourd'hui ou en mettre 3 buts mpg parce que le gardien d'en face s'est pris une tôle pile le jour où tu joues à l'extérieur (ce qui n'a bien entendu rien à voir avec le 4 de Reynet qui me fout dedans, 3 buts mpg...)

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2019 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 22128
Huisgonde a écrit:
arcisse a écrit:
ils dénaturent le principe du jeu qui est quand même de marquer des buts en vrai.
Le but MPG est un plus qui permet de pimenter le jeu, mais qui devient illogique ou risible quand il arrive à des extrêmes.
C'est juste mon avis. :carotte:


Pas d'accord. Quand t'as ton joueur dans ton équipe qui fait 3 PD mais qui fait marquer son coéquipier dans la vraie vie qui est chez ton adversaire dans MPG, c'est une bien maigre consolation de potentiellement marquer 1 petit but MPG en t'en prenant 3 grâce à ton joueur. Ouais je sais c'est un cas extrême.

Mais heureusement que le jeu ne se limite pas qu'au buteur en "vrai". D'ailleurs, les règles tendent justement à se rapprocher de la vérité (le gardien en feu qui peut faire retirer un but par exemple). J'aimerai bien l'inverse aussi d'ailleurs. Le gardien qui a moins de tant devrait se prendre une toile.

Bref, j'ai perdu sur un but MPG aussi.


En revanche, les défenseurs devraient pas pouvoir marquer des buts MPG. leur note est basée sur des stats defensives en général. ils devraient juste en cas de super note, annuler un éventuel but MPG de l'adversaire (par réél forcement) du coup faut retirer le bonus défensif +1 et +0,5 quand tu fais ta formation.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2019 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9296
Localisation: 15e de Huis' Treham
Ah ben la part de chance est indéniable.

Oui pour les défenseurs je suis plutôt d'accord. Ou alors, il faudrait presque avoir une note défensive et une note offensive (car un défenseur peut toujours monter). Mais j'te dis pas le bordel.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2019 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Un défenseur peut marquer en vrai aussi...
Comme on pourrait faire monter le goal à la 100' dans les arrêts de jeu et le faire marquer avec un 8..(d'ailleurs ce serait pas la note qui annule un but?).


Dernière édition par basile le 07 Oct 2019 17:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2019 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 22128
bah un defenseur peut aussi faire des passe décisives sur corner, coup franc... c'est le dépassement de fonction. Apres bien sur si dans le jeu il est placé milieu par défaut, il n'est pas éligible pour retirer des buts (déjà il se bouffe un malus, il faudrait qu'il se tape 9 ou 10 pour que ça s'applique)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2019 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 22128
basile a écrit:
Un défenseur peut marquer en vrai aussi...


bah s'il marque en vrai, il ne peut plus annuler un but, comme pour les attaquants qui ont 8 grâce à un doublé, ils peuvent pas mettre un but MPG supplémentaire grâce à leur note


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2019 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2009 11:06
Messages: 19040
Pour les vieux d'ici, il y a quelques années j'avais proposé un jeu du même acabit, d'ailleurs je ne sais pas si à l'époque c'était pompé sur MPG ou bien si MPG est arrivé après.
Bref, on fonctionnait un peu sur le même principe, sans notation. Il y a avait un système de buts bonus ou buts annulés en fonction de règles que j'ai oublié.

_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2019 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 13:12
Messages: 8125
Localisation: Paris
Pour répondre au post initial, perso j'ai trop la trouille de ces buts MPG et c'est pour ça que je mets beaucoup de sous (trop ?) dans mes goals. Ça en fait peut-être moins pour les attaquants mais ça reste le meilleur moyen de se protéger des buts MPG. Avec une doublette Lopes-Rulli (le 2ème est tellement chaud sur ce début de saison qu'il a mis Lopes sur le banc, merci FM <3 ), je suis plutôt serein là-dessus.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2019 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Huisgonde a écrit:
basile a écrit:
Arcisse a raison de se poser des questions, quand je vois qu'une attaque qui a une moyenne de (7+7+3,5)/3=5,85 passe une attaque à (6,5+7,5)/2=7, on peut s'en poser aussi.
Chaque ligne passée entame de 0,5 la moyenne, donc arrive au milieu avec 5,35, passe la défense avec 4,85 et au goal qui a 5, avec une moyenne de 4,35.
Il y a bien l'avantage à domicile, mais j'en suis à me demander si il donne pas l'avantage aussi AVANT les substitutions, avec des titulaires qui eux, ont des notes moins bonnes.
Là il doit bien y avoir une raison, car 5,85<7.


huisgonde a écrit:
P'tete parce que l'attaque n'a aucune raison de devoir passer l'attaque adverse, nan ? :18cher:

On la refait. Un attaquant doit avoir une note supérieure à la moyenne de la défense adverse (ou égale si à domicile) et 1 point de plus que le gardien.
Le milieu doit avoir une note supérieure à la moyenne du milieu adverse, 1 point de plus que la défense adverse, 1.5 que le gardien?
Le défensur doit avoir une note supérieure à la moyenne de l'attaque adverse, 1 point de plus que le milieu adverse, 1.5 que la défense adverse, 2 sur le gardien.

Ca va mieux là ?


Pour arcisse, oui oui, tout à fait, mais un but MPG c'est un minimum (pour répondre au fait que ça devrait pas exister, ouais j'exagère)


J'ai édité en fait j'étais parti je ne sais pourquoi sur la moyenne alors que c'est bien évidemment un joueur contre la ligne adverse, je suis bien d'accord.
Mais je pensais qu'un joueur devait remonter toutes les lignes en perdant 0,5 à chaque étape, et en ayant,à égalité l'avantage pour les locaux.Donc oui un défenseur doit avoir 0,5(attaque)+0,5(milieu)+0,5(defense)+0,5(goal)=2 de plus que le goal, mais aussi 1,5 de plus que la défense, 1 de plus que le milieu et 0,5 de plus que la moyenne de ligne d'attaque, ou bien l'égalité à domicile.(le fameux avantage à domicile).
Je me demandais si les substitutions ne sont pas faites pour les visiteurs après le calcul des actions à domicile, car ça expliquerait les buts MPG dont Arcisse s'étonne. (Et moi aussi du coup).Mais si un attaquant n'a que la défense à passer en effet là les buts sont normaux, car à égalité et avec l'avantage à domicile ça passe contre la défense, et à fortiori contre un goal moyen.
Ça passe.Juste, mais ça passe.Et pas si injuste, ça permet à un attaquant qui sort un bon match mais tombe sur la poisse face aux buts d'en mettre un quand même, ce qui fait un peu l'intérêt du jeu.


Dernière édition par basile le 07 Oct 2019 18:37, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2019 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2009 11:06
Messages: 19040
Dim a écrit:
Pour répondre au post initial, perso j'ai trop la trouille de ces buts MPG et c'est pour ça que je mets beaucoup de sous (trop ?) dans mes goals. Ça en fait peut-être moins pour les attaquants mais ça reste le meilleur moyen de se protéger des buts MPG. Avec une doublette Lopes-Rulli (le 2ème est tellement chaud sur ce début de saison qu'il a mis Lopes sur le banc, merci FM <3 ), je suis plutôt serein là-dessus.


J'ai le rémois... 2ème meilleure défense avec celle du PSG.
Et donc, 7 buts MPG pris en une seule fois :)

_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2019 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Bon un passage aux instances MPG confirme bien qu'un attaquant ne passe que la défense et le goal, mais un joueur perd 1 point pour se première ligne, et 0,5 pour les suivantes.
Donc un attaquant à 7 peut passer une défense à 6,5 et se retrouve à 6 points face à un goal à 5, ce qui donne un , ou plutôt 2 dans notre cas, buts MPG.Donc pas d'avantage domicile ou de substitutions posterieures.
Pour ma part , les 2 buts sont sans contestations.
La faute à un goal par trop moyen cette journée, par rapport au reste de l'équipe.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2019 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Huisgonde a écrit:
Ah ben la part de chance est indéniable.

Oui pour les défenseurs je suis plutôt d'accord. Ou alors, il faudrait presque avoir une note défensive et une note offensive (car un défenseur peut toujours monter). Mais j'te dis pas le bordel.

On peut calculer une différence, ou un rapport offensif / défensif de 2 équipes en opposition, mais ça dépersonnalise le buteur et le mercato manquerait peut être d'attrait.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2019 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9296
Localisation: 15e de Huis' Treham
Ouais basile. En gros ce que je te dis depuis le début quoi. Mais fallait bien que tu sortes quelques messages incompréhensible pour être sûr...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 277  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com