www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126 ... 277  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2019 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1541
Localisation: Cimetière de Sade Hill
Serhat a écrit:
Y a une alerte mpg qui a confirmé le but de niang tout à l'heure. Le but a été validé par la commission. Du coup mise a jour des scores
Tweet: https://twitter.com/MonPetitGazon/status/1178647725388238853


Impec. Preums :banane:

_________________
24/11/2007. Caen 5 - Bordeaux 0. Franck Jurietti "Ils nous ont pris pour des cons. Je les attends au match retour"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2019 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2009 11:06
Messages: 19040
Petite gueulante du lundi, je me permets vu que j'ai gagné 3-0 et que je suis premier et qu'on ne pourra donc pas me soupçonner de mauvais-joueurisme : je trouve le jeu de plus en plus aléatoire. Je sais bien qu'il y a un règlement détaillé ultra-précis sur l'attribution des notes et des buts MPG, mais j'ai de plus en plus de mal à comprendre comment certains matchs peuvent basculer à ce point et privilégier autant les attributions de buts MPG. Je passe sur les 7 buts MPG que j'ai encaissé la semaine dernière (ah merde, là y a peut-être du mauvais joueur quand même), mais en regardant les résultats de cette semaine (et merci de ne pas me refaire la démonstration du fonctionnement, j'ai bien compris, juste je trouve ça de plus en plus nul) :
Image
Basile encaisse 2 buts MPG avec une défense qui tourne entre 6,5 et 7,5. Je ne vois pas ce qu'il peut faire de mieux en défense.

Image
Sigur en prend 2 avec une meilleure défense que son adversaire.

Et je remets pour le plaisir ce joli 7 buts MPG
Image

Bon voilà, foncièrement on s'en fout, personne ne m'oblige à jouer, mais je trouve que ça perd vachement en intérêt. Après c'est cool pour celui qui pensait perdre 2 ou 3-0 et qui finalement s'en sort sans buts réels, mais comme je suis trop con pour saisir les nuances des notations et du règlement, ça me sort grave du jeu.

Et la bonne semaine bien sur !! :banane: :banane:

_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2019 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 7634
Image
Invaincus depuis 4 rencontres, l'Haeretic et Wesley Moustache cosignent la meilleure série d'invincibilité de Division4! BRAVO!


Image
Pour Coach Cauet, à une semaine du déplacement chez Sebmalherbe, "Peu importe l'adversaire, il est important que les garçons en chient sur la pelouse, tout ces sourires à la con commençaient à m'agacer gentiment."


Image
Pour Coach Sebmalherbe, "La réception de l'Haeretic est l'enjeu majeur de la saison, cette rencontre est Capitale! A nous d'être prêts!"


Guillaume LAINE


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2019 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 26599
Localisation: Tout près là.
Citation:
Basile encaisse 2 buts MPG avec une défense qui tourne entre 6,5 et 7,5. Je ne vois pas ce qu'il peut faire de mieux en défense.


Faux, y a un 4 dedans, qui plombe la note globale ! Comme dans un match, tu peux avoir une brebis galeuse qui marche sur le ballon alors que les autres défenseurs ont fait un gros match.

Citation:
Sigur en prend 2 avec une meilleure défense que son adversaire.


Peut-être que sa défense est meilleure que son adversaire, mais l'important c'est de savoir si sa défense est meilleure que l'attaque de son adversaire !!! Un peu comme dans la réalité en fait :wink:

Pour les 7 buts, effectivement tu t'es fait niquer, mais c'est une des "failles" de MPG où en plaçant une défense à 5 (+1 pour chaque défenseur) tu as de grandes chances de mettre des buts MPG si la défense et le gardien de ton adversaire font de la merde. Mais c'est aussi à double tranchant : plus tu as de défenseurs, plus tu as de chance d'avoir une brebis galeuse (comme sur ton premier exemple) et moins tu as d'attaquants pour marquer des buts réels.

Bref, arrête de pleurer et va plutôt mettre des nouvelles énigmes dans le quizz des séries en m'envoyant un petit sms 5 minutes avant. Merci.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2019 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2009 11:06
Messages: 19040
ajacques a écrit:

Faux, y a un 4 dedans, qui plombe la note globale ! Comme dans un match, tu peux avoir une brebis galeuse qui marche sur le ballon alors que les autres défenseurs ont fait un gros match.



J'chais bien, mais ça ne fait pas non plus descendre la moyenne globale à une note merdique.
Pis merde, font chier et pis c'est tout !
<3 <3

_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2019 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 26599
Localisation: Tout près là.
arcisse a écrit:
ajacques a écrit:

Faux, y a un 4 dedans, qui plombe la note globale ! Comme dans un match, tu peux avoir une brebis galeuse qui marche sur le ballon alors que les autres défenseurs ont fait un gros match.



J'chais bien, mais ça ne fait pas non plus descendre la moyenne globale à une note merdique.
Pis merde, font chier et pis c'est tout !
<3 <3


Après les mathématiques font le reste. Je pense qu'on pourrait toujours critiquer l'algo qui attribue les notes, mais ce serait sans fin ... donc à partir du moment où le joueur a une certaine note, c'est normal qu'il marque fasse à des défenses qui se trouent.

A côté de ça, il y a 2 matchs j'étais avant-dernier en ayant la meilleure moyenne des notes de la division ... maintenant que j'ai baissé ma moyenne je suis 4ème. C'est vrai que parfois ça peut paraître un peu illogique, mais est-ce que ce n'est pas aussi ça LA BEAUTE DU FOOTBALL ?

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2019 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 22:27
Messages: 15790
Il ne faut pas oublier qu'en jouant à domicile, un joueur se trouvant face au gardien et qui a la même note que ce dernier après avoir percé les lignes adverses marque automatiquement, ce qui n'est pas le cas pour celui qui joue à l'extérieur.

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2019 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2009 11:06
Messages: 19040
Non mais je sais bien, une fois encore je ne critique pas les règles, ni ai besoin qu'on me les réexplique (même si c'est gentil hein !!! <3 <3 ).
Je donne juste ma pensée, peut être qu'à vouloir trop en faire ils dénaturent le principe du jeu qui est quand même de marquer des buts en vrai.
Le but MPG est un plus qui permet de pimenter le jeu, mais qui devient illogique ou risible quand il arrive à des extrêmes.
C'est juste mon avis. :carotte:

_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2019 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 26599
Localisation: Tout près là.
<3 :carotte: <3

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2019 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2017 17:47
Messages: 3850
La saison va être pénible pour ma part, enfin un point. Il y a quand même quelques incohérences sur MPG.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2019 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9298
Localisation: 15e de Huis' Treham
arcisse a écrit:
ils dénaturent le principe du jeu qui est quand même de marquer des buts en vrai.
Le but MPG est un plus qui permet de pimenter le jeu, mais qui devient illogique ou risible quand il arrive à des extrêmes.
C'est juste mon avis. :carotte:


Pas d'accord. Quand t'as ton joueur dans ton équipe qui fait 3 PD mais qui fait marquer son coéquipier dans la vraie vie qui est chez ton adversaire dans MPG, c'est une bien maigre consolation de potentiellement marquer 1 petit but MPG en t'en prenant 3 grâce à ton joueur. Ouais je sais c'est un cas extrême.

Mais heureusement que le jeu ne se limite pas qu'au buteur en "vrai". D'ailleurs, les règles tendent justement à se rapprocher de la vérité (le gardien en feu qui peut faire retirer un but par exemple). J'aimerai bien l'inverse aussi d'ailleurs. Le gardien qui a moins de tant devrait se prendre une toile.

Bref, j'ai perdu sur un but MPG aussi.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2019 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54834
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
N'oublions pas l'efficience !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2019 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9298
Localisation: 15e de Huis' Treham
Ben on a tous le même budget de départ, donc l'efficience ne change rien au classement, si ? Faut rappeler Politruc ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2019 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54834
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Ah oui, j'avais oublié.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2019 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Un attaquant à domicile qui a 7 passe une attaque qui a 7 de moyenne a l'avantage à domicile.
Il arrive au milieu qui a 6 avec 6,5 .
En défense qui a 6,5 avec 6.Là ça bloque normalement.Sauf si les points bonus sont attribués après, car avantage à domicile.Ou peut-être les substitutions sont faites après le jeu à domicile,avec un Rotaldo temporaire,, ce qui expliquerait qu'une défense avec une moyenne de 6,2 dans ce cas plie avec un arrondi à 6 contre 6, grave à l'avantage à domicile.
L'attaquant parti de 6 arrive donc avec 5,5 contre un goal à 5.
Un but âprement marqué, mais un but.
L'équipe à domicile joue, ensuite le calcul est effectué pour les visiteurs, les bonus appliqués et les buts MPG éventuellement ajoutés ensuite au score.
C'est une hypothèse, avec quelques éléments de règlement.
Mais Arcisse a raison de se poser des questions, c'est juste mais les buts de Dim seraient valides dans ce cas.
L'avantage à domicile dans les confrontations égales, priorité aux locaux et baisse de 0,5 par ligne, ça me paraît être cohérent.


Et j'ai aussi été dernier de ligue, avec la meilleure moyenne (certes avec le bonus +1 défenseurs, et même dans), quand les attaquants marquent pas, mais qu'on a la meilleure défense sans buts MPG pris, on peut parfaitement être bon dernier.
C'est un peu la spécificité du jeu, il faut faire avec, ou acheter Neymar+M'Bappé.

Désolé Désolé j'ai édité j'étais parti sur les moyennes de lignes au précédent message, mais l'action se fait joueur par joueur .


Dernière édition par basile le 07 Oct 2019 17:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126 ... 277  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Barney et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com