www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Mar 2024 16:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2018 01:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 2327
Bon, faut tout faire ici... Et puis comme STB vous aurait fait ça n'importe comment, voici un post Premium (Sergent likes this)

Alors, dans un premier temps, le classement moyen des 51 participants de le Forum™ versus la réalité du terrain :
Image
Où on voit que si le quatuor de tête ne faisait pas trop de doute, pour le reste c'était moins évident :
- Rennes s'invite dans le Top5
- Le Forum™ n'a pas vu le décrochage de Lille (-9) et Toulouse (-7) et a largement sous-estimé Amiens (+7) et Dijon (+6)
- Caen est presque à sa place, avec un prono moyen à la 14è place

Du coup pour les bonus :
- Rennes fait perdre le Quinté à tout le monde (meilleur prono de Rennes : 7è, par befa et Tom24)
- Toulouse fait perdre le Tiercé/Quarté/Quinté à tout le monde. Seuls Xavi Jacob (19è) et befa encore lui (18è, seul correct) les avaient en relégable/barragiste. Mais Xavi est lâché par Metz (prono 16è versus Dijon 18è) alors qu'il était le seul à avoir pronostiqué Amiens en-deça de la 17è place (prono 14è pour 13è au final), et befa tombe dans le piège d'Amiens (prono 20è).


Un peu dans le même principe, voici le pourcentage de pronos corrects par équipe :
Image
Quatre équipes abandonnées des pronostiqueurs : Lille, Rennes, Dijon et Amiens. Le Top3 PSG/ASM/OL est le mieux trouvé, mais c'est ensuite la 19è place de Troyes que vous avez plébiscitée plutôt que la 4è de l'OM.
Si le classement final de Caen (16è) n'est pas si éloigné du prono moyen (14è), vous n'êtes que 4 à l'avoir eu juste : Geogaddi, Wallace, NickP et Huisgonde.


Si on replace le résultat de chaque équipe dans le nuage des pronos moyens, on a ainsi :
Image



Au petit jeu de qui a le plus de pronos justes (sachant que le Forum™ en a 7) :
Image
kainrijames est le meilleur à ce jeu, avec 9/20. Il est suivi par Simply et nicoluche à 8. En moyenne, vous avez 4,6 réponses justes. Les moins bons à cet exercice sont Hastings, tito et PF avec un seul bon prono : Paris pour les deux premiers, et c'est Nice qui sauve PF du 0 après avoir été le seul à ne pas mettre Paris dans le Top2.


Pour les écarts moyens, le Forum™ est à 2,5 :
Image
Et ce n'est pas notre Top3 des meilleurs "pronos justes" qui est en tête mais NickP avec un écart moyen à 2,2. Simply est le seul à l'accompagner avec 2,4 pour former le cercle très fermé des meilleurs que le Forum™.
benkb et Hastings ferment la marche avec 3,8 d'écart moyen.


Ceci posé, les plus observateurs d'entre vous auront déduit le classement, hors bonus, puisqu'il suffit de multiplier par 20 l'écart moyen pour avoir vos points. Le classement s'établit ainsi :
Image
Belle performance de NickP donc avec 44 points, qui s'en sort alors qu'il est celui qui avait osé Toulouse 4è (14 points rien que sur ce prono) ! C'est dire la pertinence de tous ses autres pronos : 6 pronos justes "seulement" et 8 à une place d'écart ! Ce n'est pas pour rien que le concours porte son nom !
STB derrière mène la chasse (8 justes mais seulement 1 à +/-1) devant plusieurs poursuivants : Tom24, kainrijames, Abidbol et mec. Et la moyenne de le Forum™.
Derrière c'est ensuite de nombreuses égalités à intervalles de 2.



Oui, mais ça, c'est sans les bonus.
On l'a vu, personne ne prend de points pour le bas du classement, mais en haut, c'est autre chose !
Le Quinté ce sera pour une autre fois, mais le Quarté dans l'ordre est décroché par 8 personnes et le Forum™. 11 autres joueurs l'ont dans le désordre. Vous êtes 26 à avoir le trio de tête dans l'ordre, 35 en comptant ceux qui l'ont dans le désordre.
Oui, mais NickP ? Hé bien il a joué Lyon plutôt que Monaco... Avec un impair pareil, gardera-t-il son titre de Grand Voyant ?

Classement final du Concours "Le Grand Voyant", édition NickP, saison 2017-2018 :
Hors Top10, 50 points et plus
Image
La lanterne rouge pour benkb, qui surpasse PF. Le trio Lille 4è, Toulouse 9è et Rennes 14è le plombant de 31 points, quand PF lui paye principalement son chauvinisme d'un Caen 5è.
A noter que les journalistes d'Eurosport sont meilleurs que la plupart d'entre nous, mais on a mieux :

Se partagent la 6è place avec 48 points :
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
kainrijames, Abidbol, mec et janvion


S'empare seul de la 5è place avec 46 points :
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Khaz'id


A la 3è place ex-aequo, avec 44 points :
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Tom24
Le Forum™
: hé oui, on est tous un peu sur le podium aujourd'hui !



Ils ne sont donc plus que deux.


Mais il n'en restera qu'un.


Vainqueur du Concours "Le Grand Voyant", édition NickP, saison 2017-2018 :

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
1er - 42 pts - Simply the Best
2è - 43 pts - NickP :cry:


Bravo au vainqueur, félicitations à tous et rendez-vous au mois d'août ! STB ouvrira avec force le concours qui portera à nouveau son nom !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2018 08:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54854
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Quel boulot !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2018 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 13:12
Messages: 8130
Localisation: Paris
Superbe résumé, merci et bravo STB !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2018 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 19:17
Messages: 3391
:banane:
Je vois bien Caen dans la charrette moi l'an prochain!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2018 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15868
Ah bon ?
Comment c 'est possible ?
Je pensais qu 'avec la quiche d'entraîneur qui vient de partir , tout juste bon à coacher des U15 district , ce genre de chose n 'arriverait pas :shock:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2018 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12832
Localisation: L'univers
STB vainqueur des 2 concours :banane: :banane: :banane:
Mais qu'il est fort :shock:

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2018 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54854
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Et modeste avec ça.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2018 08:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15417
Localisation: MontP
:cry:

J'ai perdu la Ligue des Montpetitgazon à la dernière journée et le concours GrandVoyant avec un all-in sur Toulouse :cry:


Je ne pensais pas si bien m'en sortir malgré tout.

Mercigur pour le boulot !

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com