www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Avr 2024 07:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 696 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 47  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2022 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005 01:43
Messages: 6289
Huisgonde a écrit:
Désolé pour ce message basilesque, j'aurais du scinder et être un peu plus concis sur certaines choses, surement :oops:


Merci Huis' pour ta réponse, effectivement intéressante et merci des "pincettes pédagogiques".

En fait, j'essaye de suivre ton raisonnement et c'est là qu'un truc bloque chez moi, un os pas cohérent.
J'entends que l'apolistisme est hyper important au MNK et pas de souci là-dessus. (on pourrait débattre de "est-ce que l'apolitisme peut exister ?" mais spa le sujet). L'apolitisme est super important, donc.
Mais justement.
Je me doute qu'au stade, comme au MNK, comme chez le boulanger ou à Carrouf' il y a des fachos. Je peux le déplorer mais c'est comme ça. Tant que le mec prépare un tifo, chante, achète du lait ou fait son pain, on va pas faire une enquête de moralité pour savoir pour qui il vote.
Là, on sort total de l'apolistisme, puisqu'il s'agît d'un groupe constitué autour d'une idéologie politique.
C'est là où je ne suis plus ton raisonnement.
Il y aurait à côté du MNK un groupe "Les pêcheurs avec Malherbe", quand bien même il y a des fachos dedans, la pêche est un truc "apolitique", pas de souci. Là c'est pas le cas, puisqu'encore une fois, c'est une idéologie politique qui cimente ce groupe. C'est pas la même chose du tout et à mon sens, là que ton raisonnement cale.

Je peux très bien ignorer que mon boulanger est facho, en revanche, s'il repeint la boutique en bleu blanc rouge, la nomme " au bon pain des français" et colle des photos de Zemmour sur le comptoir (rien d'illégal là-dedans), je suis au courant et peux décider de ne plus y aller, discuter, l'engueuler, faire je sais pas quoi ...

L'apolitisme, il me semble, c'est se placer en dehors des idéologies politiques. Tout l'inverse de ce groupe fondé autour d'une idéologie. Donc, y compris, et même par principe d'apolitisme, on pourrait tout à fait les envoyer faire leurs lyonnaiseries ailleurs.

Ce qui m'inquiète, c'est ça. Un groupe arriverait en marge du MNK, genre "les écolos rouge et bleu", ça ne gênerait personne. Le MNK resterait apo et 4 anti nucléaires chanteraient à côté. Et ben là c'est pareil, ça gène pas trop. Sauf qu'il s'agît de fascistes. Une catégorie contre laquelle la démocratie n'a pas les armes pour lutter, puisque sa particularité est de confisquer les armes de la démocratie pour les retourner contre elle. Donc oui, c'est pas des pêcheurs, ni même des écolos.

_________________
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau


Dernière édition par le retour de le Natza le 16 Nov 2022 22:38, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2022 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54995
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Merci pour tes réponses Huis'.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2022 00:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9357
Localisation: 15e de Huis' Treham
Si ton boulanger devient facho ou toutes choses que tu trouverais inacceptables, tu n'irais juste plus, c'est facile.

En revanche, on ne peut pas décemment penser que le MNK n'ira plus en Borrelli parce que ça ne correspond pas à l'idéologie d'une dizaine de mecs. Ce n'est pas au MNK de changer de tribune pour se désolidariser par exemple (mais je sais que personne ne l'imagine ça).

C'est comme si ton boulanger s'installait demain dans ton salon, sauf que tu n'as aucun pouvoir de le virer de ton salon...

A titre personnel, tant que la politique n'intervient pas en tribune et tant que les supposés fachos ne cherchent pas à recruter pour l'extrême droite (il y a des "affaires" là dessus régulièrement hein), je m'en fous, qu'ils vivent leurs trucs comme ils le veulent tant qu'ils le vivent qu'entre eux (sans amalgame avec nous) et que ça n'impacte qu'eux. Je sais, c'est terre à terre... mais je suis persuadé que c'est ce qu'il y a de mieux (avis purement personnel, lié à l'expérience douloureuse du jeune président que j'ai été suite à cela entre autres).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2022 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54995
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Petite question : bénéficient-ils du tarif adhérents du MNK pour être abonnés dans cette tribune ou viennent-ils comme simples spectateurs qui peuvent s'abonner sur les places libres ? Car s'ils sont adhérents, tu ne peux pas écrire ça : " je m'en fous, qu'ils vivent leurs trucs comme ils le veulent tant qu'ils le vivent qu'entre eux (sans amalgame avec nous) et que ça n'impacte qu'eux ... " S'ils ne sont pas abonnés, ce n'est effectivement pas votre problème.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2022 23:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9357
Localisation: 15e de Huis' Treham
Je ne connais pas les situations personnelles. S'il y en a qui sont membres (ou l'étaient au moment des abonnements), rien ne les empêche de bénéficier du tarif.

Tout n'est d'ailleurs pas parfait, avec les adhésions en ligne notamment le contrôle est plus difficile d'ailleurs (mais pas impossible).

Ce n'est pas le MNK qui gère les abonnements en Borrelli ni nulle part ailleurs...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2022 00:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54995
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
J'en suis resté à l'époque où on vous rencontrait à la table pour prendre notre carte. :)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2022 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28219
Localisation: DTC
Tweet: https://twitter.com/SMCaen/status/1595453131483127817

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2022 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28219
Localisation: DTC
Le prix est de 60 euros, comme en Borrelli.

Tweet: https://twitter.com/SMCaen/status/1600180771603582978

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Jan 2023 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 10212
Localisation: B612
Je dois remettre la main dessus, mais je m'étais abonné à côté de l'ami Dim en Pop Borrelli. L'abo ne peut finalement pas me servir, épilepsie, interdiction de conduire, bref.

Si quelqu'un ou quelqu'une veut en profiter, ce sera au moins, un poil moins de gâchis qu'actuellement.


Je vous aime, je vais marquer des..., Bon au moins un but, ne soyons pas trop hâtif.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Jan 2023 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
Moi j'aimerais bien, mais Je suis trop loin.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Jan 2023 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26600
Localisation: Tout près là.
<3 Soutine Ridan mais tu vas revenir boire des coups quand même ?

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Jan 2023 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12271
Localisation: To
Ridan a écrit:
Je dois remettre la main dessus, mais je m'étais abonné à côté de l'ami Dim en Pop Borrelli. L'abo ne peut finalement pas me servir, épilepsie, interdiction de conduire, bref.

Si quelqu'un ou quelqu'une veut en profiter, ce sera au moins, un poil moins de gâchis qu'actuellement.


Je vous aime, je vais marquer des..., Bon au moins un but, ne soyons pas trop hâtif.


Arf. Soutien, évidemment.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Jan 2023 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24236
Gros soutine Ridanounet <3

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Jan 2023 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31587
Localisation: La Commune.
Soutien également Ridan. L'avantage, s'il faut en trouver un, c'est que ta salle de bains sera entièrement récurée quand tu ne seras pas au stade et que tu suivras le match à la radio !

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Jan 2023 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8201
Localisation: Paris
Ridan a écrit:
Je dois remettre la main dessus, mais je m'étais abonné à côté de l'ami Dim en Pop Borrelli. L'abo ne peut finalement pas me servir, épilepsie, interdiction de conduire, bref.

Si quelqu'un ou quelqu'une veut en profiter, ce sera au moins, un poil moins de gâchis qu'actuellement.


Je vous aime, je vais marquer des..., Bon au moins un but, ne soyons pas trop hâtif.

Oh merde. :( Soutine ! <3


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 696 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 47  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com