www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 17 Juil 2025 14:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 835 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2025 13:25 

Je te trouve très optimiste Molko, j'y crois assez peu. On fera les comptes en fin de saison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2025 13:42 

18cher a écrit:
Quand bien même ...
Qui a connu le stade à la fin des années 1990 serait déjà bien " satisfait " de voir ce chiffre

Même au milieu des années 2000. Ce qu'on a vécu là, c'est historique pour Malherbe en Ligue 2, et encore plus improbable pour du Malherbe "ridicule en Ligue 2".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2025 13:57 

Dim a écrit:
Ce qu'on a vécu là, c'est historique pour Malherbe en Ligue 2, et encore plus improbable pour du Malherbe "ridicule en Ligue 2".

Oui. On a porté haut la part SM du SMC.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2025 14:17 

A titre de comparaison, si on applique un effet miroir, c'est un peu comme si on avait terminé 2eme de Ligue 1 (je nous fais sauter d'une place parce que champion devant le PSG faut quand même pas exagérer). En terme d'anomalie on est dans le négatif de ça.

Si ça s'est produit dans un sens, est-ce que ça peut se produire dans l'autre? Est-ce que ça veut dire qu'on ira un jour en Ligue des Champions ? Bah oui, mais dans 41 ans.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2025 14:51 

Quand tu vois ce qu'a fait Brest ces toutes dernières années, qui n'a pourtant retrouvé la L1 qu'en 2010, on peut rêver.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2025 15:03 

Je M'enflamme peut-être un peu, mais quand on voit 18000 personnes pour le match de la relégation en national pour la pire équipe de l'histoire moderne, ça reste un truc de fou. Je connais des gens qui n'allaient jamais au stade et qui sont venus voir les deux ou trois derniers et même qui vont essayer de s'abonner pour la première fois.
C'est sans doute optimiste, mais Je table sur le fait qu'il se passe vraiment quelque chose du côté du public. Et effectivement, on est très loin des affluences de l'ère Hervé Gauthier ou Jean-Louiis Gasset où quand on entrait dans le stade vert à 7000 personnes, on se disait "y'a du monde, ce soir", le tout pour voir Patrick Van Kets, Samuel Lobé ou Amara Traoré.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2025 15:07 

jesperolsen a écrit:
Quand tu vois ce qu'a fait Brest ces toutes dernières années, qui n'a pourtant retrouvé la L1 qu'en 2010, on peut rêver.

On peut, certes. :mrgreen:

Sochaux était à 10000 de moyenne l'an passé. Si l'équipe de la saison prochaine retrouve l'envie, je pense comme Molko qu'il peut y avoir de belles affluences. Ca fait longtemps finalement qu'il n'y a pas eu à Caen une vraie lutte pour les premières places.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2025 15:16 

En 2019 pour Brest pas en 2010.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2025 15:19 

Guigui a écrit:
Est-ce que ça veut dire qu'on ira un jour en Ligue des Champions ? Bah oui, mais dans 41 ans.

Tu fais chier Guigui, ça me fera 114 ans, je serai encore supporter de Malherbe, mais serai-je encore capable d'apprécier ? :18cher: :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2025 15:20 

bigdudu a écrit:
En 2019 pour Brest pas en 2010.

Mais tu parlais sans doute du 1er retour en L1 après un passage en National et près de 20 ans après la descente de D1.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2025 15:25 

Je pense que ça va dépendre du jeu de l'équipe. Si on a une bande de jean-foutre comme l'an passé, ça devrait quand même s’éroder. Et au contraire si on défonce tout le monde, on va vite voir ce stade rempli.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2025 17:09 

Ce qui va faire la diff ce ne sont pas tant les résultats que la dignité et l'engagement (parfois improbable) des fans, comme l'explique Molko. C'est d'ailleurs l'objet du claim et le fil rouge de la campagne d'abo ("Toujours là").

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2025 17:14 

Vltra a écrit:
Ce qui va faire la diff ce ne sont pas tant les résultats que la dignité et l'engagement (parfois improbable) des fans, comme l'explique Molko. C'est d'ailleurs l'objet du claim et le fil rouge de la campagne d'abo ("Toujours là").

Exactement ! On touche là au secteur du club qui bosse le mieux depuis un bon moment, qui profite de la moindre étincelle pour attiser la ferveur des gens, jouant à la foi sur la nostalgie des gens qui ont connu Venoix tout en développant aussi un côté ouvert aux plus jeunes.
La section com'/marketing fait des miracles depuis 2019.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2025 17:24 

Dim a écrit:

Oui, et ça porte encore ses fruits, mais si les résultats ne suivent pas ou si tu refous du Lamari qui chie sur les supporters qui ne la méritent pas, je suis pas sur que ça perdure tellement pendant des années non plus.

Comme beaucoup de choses, c'est d'ailleurs plus rapide et facile à détruire que d'en arriver là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2025 18:58 

Huisgonde a écrit:
Dim a écrit:

Oui, et ça porte encore ses fruits, mais si les résultats ne suivent pas ou si tu refous du Lamari qui chie sur les supporters qui ne la méritent pas, je suis pas sur que ça perdure tellement pendant des années non plus.

Comme beaucoup de choses, c'est d'ailleurs plus rapide et facile à détruire que d'en arriver là.

Les médias confondent abusivement prise de parole et communication. La prise de parole publique reste ponctuelle mais aussi très informelle, c’est plus un instant de communication, mais ce n’est pas toute la communication. La communication, c’est un processus long, global, continu, parfois chiant. C'est de la stratégie sur des canaux, avec des cibles identifiées, un ton adapté, des objectifs et toussa… La comm comprend et dépasse largement la prise de parole.
D'ailleurs, quand dans une conférence de presse lunaire, F. Vandeputte tente de son propre chef de recadrer les fans du club en les remettant à - ce qu'il estime être- leur place, la campagne d'abonnement embraye avec un cinglant "Malherbe, c'est vous", tout en faisant péter les scores d'abonnement. Et ça marche parce que le claim est aussi fédérateur qu'il est sincère. La comm est toujours plus authentique que la prise de parole, c'est tout l'paradoxe.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 835 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]