www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 308 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2017 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2017 17:47
Messages: 3850
On peut parler de tout ce que l'on veut mais à mes yeux, je trouve que notre équipe est vraiment très limitée pour la L1.. Et avoir Garande sur le banc n'aide pas non plus. Défensivement, elle est vraiment laide notre défense centrale.. Au milieu, on a un Féret qui semble au bout. Delaplace se bat bien, c'est bien sympa mais ça apporte trop peu. Compliqué d'alimenter nos attaquants dans ces conditions là et notre jeu en pâtit.. Je me retrouve pas dans ce Malherbe de cette saison, c'est pas notre identité.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2017 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31893
Localisation: Dans les parages
Oui nous avons un empilement de quelques joueurs intéressant mais pas de système de jeu qui homogénéise le tout.

Après, tout n'est pas à jeter. Il n'y aura jamais 15 arrivées et 15 départs, et nous avons quelques individualités sur lesquelles on peut re-construire quelque chose d'intéressant.

Da Silva, Delaplace, Bessat, Rodelin, (Karamoh ?), Makengo, Santini... tous ces joueurs seront toujours sous contrat et resteront probablement au club en cas de maintien. C'est un socle de base intéressant, mais il faudra faire un recrutement quasi-parfait, à l'image de ce qu'on savait faire il y a encore deux ans.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2017 12:51 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2017 14:25
Messages: 697
Guigui a écrit:
Oui nous avons un empilement de quelques joueurs intéressant mais pas de système de jeu qui homogénéise le tout.

Après, tout n'est pas à jeter. Il n'y aura jamais 15 arrivées et 15 départs, et nous avons quelques individualités sur lesquelles on peut re-construire quelque chose d'intéressant.

Da Silva, Delaplace, Bessat, Rodelin, (Karamoh ?), Makengo, Santini... tous ces joueurs seront toujours sous contrat et resteront probablement au club en cas de maintien. C'est un socle de base intéressant, mais il faudra faire un recrutement quasi-parfait, à l'image de ce qu'on savait faire il y a encore deux ans.


Totalement d'accord, mais quand on voit certaines recrues : Dabo, Genevois, Sané, Diomandé et certains joueurs déjà présents, BY, Adéoti ca me fait plutot penser à de bons gaillards de L2...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2017 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15865
Wallace a écrit:
On peut parler de tout ce que l'on veut mais à mes yeux, je trouve que notre équipe est vraiment très limitée pour la L1.. Et avoir Garande sur le banc n'aide pas non plus. Défensivement, elle est vraiment laide notre défense centrale.. Au milieu, on a un Féret qui semble au bout. Delaplace se bat bien, c'est bien sympa mais ça apporte trop peu. Compliqué d'alimenter nos attaquants dans ces conditions là et notre jeu en pâtit.. Je me retrouve pas dans ce Malherbe de cette saison, c'est pas notre identité.


C 'est quoi notre identité ?
Tu la daterais de quand ?

On a fini 7 ème ( un quasi miracle certes ) la saison dernière , était - ce un " accident " ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2017 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 15:46
Messages: 1771
Et Gravelaine, il devient quoi sinon le bougre ??

On pourrait croire qu'il a été mis au placard. On ne le voit plus, on ne l'entend plus, pourtant il a prouvé dans un passé récent qu'il pouvait avoir une position de rassembleur dans la difficulté.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2017 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 21:46
Messages: 24190
A mon avis il lit le forum pour savoir heure par heure s'il doit ou pas limoger Patrice Garande.

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2017 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 14282
Localisation: Bordeaux
backbiter a écrit:
Et Gravelaine, il devient quoi sinon le bougre ??

Il prépare le rachat du club par des Chinois.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2017 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2017 17:47
Messages: 3850
SHYSHY a écrit:
Guigui a écrit:
Oui nous avons un empilement de quelques joueurs intéressant mais pas de système de jeu qui homogénéise le tout.

Après, tout n'est pas à jeter. Il n'y aura jamais 15 arrivées et 15 départs, et nous avons quelques individualités sur lesquelles on peut re-construire quelque chose d'intéressant.

Da Silva, Delaplace, Bessat, Rodelin, (Karamoh ?), Makengo, Santini... tous ces joueurs seront toujours sous contrat et resteront probablement au club en cas de maintien. C'est un socle de base intéressant, mais il faudra faire un recrutement quasi-parfait, à l'image de ce qu'on savait faire il y a encore deux ans.


Totalement d'accord, mais quand on voit certaines recrues : Dabo, Genevois, Sané, Diomandé et certains joueurs déjà présents, BY, Adéoti ca me fait plutot penser à de bons gaillards de L2...


Pour le cas Karamoh, il faut le vendre absolument s'il ne veut pas prolonger son contrat. Il va falloir faire tourner entre Féret et Makengo la saison prochaine. Je ne serais pas aussi catégorique sur Genevois pour ma part.. Ne pas le mettre arrière droit mais tenter de l'installer en défense centrale tout en recrutant 1 ou 2 défenseurs qui ont le niveau L1. Je ne sais pas ce qu'on fera de Le Joncour, à suivre. En tout cas, il y a beaucoup de taf pour les dirigeants cet été.. Si on se maintient, j'ose espérer qu'ils ne referont pas 2 fois le même genre de mercato. Ne rien prendre au mercato d'hiver alors que nous sommes vraiment à la peine, c'est tellement risqué.. Apparemment, on avait aucun besoin :roll:

@18cher On a toujours eu cette identité d'une équipe plutôt joueuse mais on avait peut-être de meilleurs joueurs pour jouer au ballon à une certaine époque.
La saison passée? Je ne sais même pas comment on fait pour être 7ème en finissant à -14.. On se reposait un peu trop sur Delort, il faisait tout surtout en 1ère partie de saison.. On a rarement vu de festivals offensifs la saison passée enfin j'en ai pas le souvenir en tout cas.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2017 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 17:56
Messages: 20492
Localisation: En 1994
Mais on sera bien en Ligue 2 la saison prochaine. Une ou deux saisons et retour en Ligue 1. L'alternance c'est maintenant.

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2017 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12128
Localisation: To
Huisgonde a écrit:
Après avoir revu les images, j'ai quand même du mal à comprendre le rouge de Da Silva. C'est quand même Moukandjo qui se jette sur lui car il n'arrive pas à s'arrêter, non ?


Il le ceinture d'une main pour l'empêcher de passer, pour moi il n'y a pas scandale. Surtout après le rouge de Bellugou.

Huisgonde a écrit:
Stupéfaction encore plus grande lorsque Ben Youssef entre à la place de Santini. C'était quoi l'idée ? Tenter la récupération derrière pour relancer une contre-attaque, alors que les Lorientais ne se projettaient de toute façon plus ? Désespérant...


Là je ne suis pas d'accord. A partir de l'expulsion de Da Silva on prend l'eau de toute part, avec Guilbert et Bessat obligés de jouer les pompiers au niveau d'Adeoti. Le 2e but lorientais n'était une question de minutes. La rentrée de BY n'a pas changé grand chose finalement, mais c'était le seul moyen de retrouver un peu sécurité.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2017 13:28 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2017 14:25
Messages: 697
Citation:
Huisgonde a écrit:
Stupéfaction encore plus grande lorsque Ben Youssef entre à la place de Santini. C'était quoi l'idée ? Tenter la récupération derrière pour relancer une contre-attaque, alors que les Lorientais ne se projettaient de toute façon plus ? Désespérant...


Là je ne suis pas d'accord. A partir de l'expulsion de Da Silva on prend l'eau de toute part, avec Guilbert et Bessat obligés de jouer les pompiers au niveau d'Adeoti. Le 2e but lorientais n'était une question de minutes. La rentrée de BY n'a pas changé grand chose finalement, mais c'était le seul moyen de retrouver un peu sécurité.

[/quote]

oui mais Santini est le seul capable de placer une tête sur les nombreux centres infructueux.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2017 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9304
Localisation: bayeux
Oui enfin à partir du moment ou tu perds 1-0 à 5 min de la fin...tu peux éviter de sortir un attaquant (un des seuls même) pour un défenseur....

_________________
Kash a dit : Hénin, il est de la famille de Justine Hénin ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2017 14:03 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2007 18:19
Messages: 1836
oui mais comme il avait pris un jaune, peut être n'a t'il pas voulu prendre de risque?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2017 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9299
Localisation: 15e de Huis' Treham
Hastings a écrit:
Huisgonde a écrit:
Stupéfaction encore plus grande lorsque Ben Youssef entre à la place de Santini. C'était quoi l'idée ? Tenter la récupération derrière pour relancer une contre-attaque, alors que les Lorientais ne se projettaient de toute façon plus ? Désespérant...


Là je ne suis pas d'accord. A partir de l'expulsion de Da Silva on prend l'eau de toute part, avec Guilbert et Bessat obligés de jouer les pompiers au niveau d'Adeoti. Le 2e but lorientais n'était une question de minutes. La rentrée de BY n'a pas changé grand chose finalement, mais c'était le seul moyen de retrouver un peu sécurité.


Je sais que la différence de buts peut être importante, mais je n'en démords pas, je pense qu'il était préférable d'aller chercher l'égalisation quitte à prendre le risque du 2-0, et glaner ainsi un point en laissant Lorient à 7 points derrière, plutôt que d'assurer le 1-0.

soan1 a écrit:
oui mais comme il avait pris un jaune, peut être n'a t'il pas voulu prendre de risque?


Ah oui, bon ben s'il faut prendre aucun risque contre un concurrent direct, forcément...


Pour Da Silva, pas scandaleux, certes, mais un peu sévère. Moukandjo veut crocheter, mais il ne s'arrête pas. L'occasion manifeste de but n'est pour moi pas évidente, un jaune aurait suffit. Le rouge de Bellugou a du peser dans la décision, mais sa faute est quand même beaucoup plus évidente (retard plus conséquent, tacle par derrière). Des fautes comme celle de Da Silva, au milieu du terrain pendant une contre-attaque éclair, qui peut être aussi voire plus dangereux que cette action de Moukandjo, il n'y a jamais rouge...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2017 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12128
Localisation: To
globule_smc a écrit:
Oui enfin à partir du moment ou tu perds 1-0 à 5 min de la fin...tu peux éviter de sortir un attaquant (un des seuls même) pour un défenseur....


Huisgonde a écrit:
Je sais que la différence de buts peut être importante, mais je n'en démords pas, je pense qu'il était préférable d'aller chercher l'égalisation quitte à prendre le risque du 2-0, et glaner ainsi un point en laissant Lorient à 7 points derrière, plutôt que d'assurer le 1-0.


mon propos, c'est justement de dire que le meilleur moyen de maintenir un petit espoir d'égalisation, c'était de rétablir un minimum de sérénité en défense et de permettre de nouveau aux latéraux de monter. avec Adeoti seul dans l'axe à gérer Waris et Moukandjo, l'équipe prenait l'eau de toute part, c'était un carnage.

d'autant qu'à ce moment là, on joue depuis 20 minutes avec 4 attaquants (Santini, Karamoh, Tell et Rodelin), sans grand résultat. avec l'entrée de BY on repasse à 3 attaquants, ce qui à 10 reste hyper offensif. Santini ayant été le moins dangereux des 4, qu'il sorte ne m'a pas paru très étonnant.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 308 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bigdudu et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com