www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 14:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 294 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 20  Suivante

Pour qui allez vous voter ?
Benoît Hamon 37%  37%  [ 10 ]
Manuel Valls 4%  4%  [ 1 ]
Je n'ai pas encore choisi pour qui voter 4%  4%  [ 1 ]
Je n'irai pas voter 56%  56%  [ 15 ]
Nombre total de votes : 27
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2016 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 31998
Localisation: Dans les parages
Mon résultat : https://france.isidewith.com/results/2932813517

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2016 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2014 14:35
Messages: 123
Le jour où, peut-être, je voterai Mélenchon ce sera le jour où il dira qu'il est Franc-Maçon et qu'elle est la part des idéologies de sa loge dans son programme. Un politique ambigu est un politique en qui j'ai pas confiance.

_________________
La Pasión de un Pueblo


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2016 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31613
Localisation: La Commune.
Abidbol a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Abidbol a écrit:
Vu la passion de Mélenchon pour Castro et Chavez, s'il prend le pouvoir, il le rend pas.

Mais tu t'appuies sur quels écrits sérieux pour écrire cela ?


Quand je lis l'éloge de Mélenchon à la mort de Chavez, et qu'il parle d' "infecte social-démocratie", ou de " haine intacte", je me dis que je finirais au poteau avec 12 balles s'il était élu.[/quote]

C'est aussi de la rhétorique. Mais, je m'interrogeais surtout sur la 2e partie de phrase "il le rend pas". C'est exactement l'inverse de ce qu'il propose dans ses textes justement. Vous allez me dire, ben faut pas le croire. Vous avez peut-être raison, mais c'est le seul programme sur lequel on peut débattre pour le moment. En 2012, j'ai voté Hollande au 2e tour en fonction d'un programme qu'il n'a jamais appliqué. Être cocufié, on en a l'habitude !
Par ailleurs, tu crois réellement qu'un coup d’État est possible sans la résilience de la société et des institutions (armée, justice, etc.) ?

Après, on peut débattre à l'infini sur la tête de chaque candidat et jeter l'opprobre sur des discours du passé. En attendant, quels projets soutenez-vous ? Quelles mesures attendez-vous ?
Ce sont les seules questions qui vaillent.

Je propose donc le débat sur le programme qui est consultable. Je suis un démocrate et je sais très bien que mes idées sont minoritaires. Je m'inclinerai face à la volonté générale le moment venu. Mais, encore une fois, 2017 n'aura aucun impact sur ma vie de mâle hétéro blanc provincial, fonctionnaire quadragénaire...

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2016 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Ben voilà.
A la présidentielle, je vote pour un président, pas pour un programme. C'est pour ça que j'ai, si mes souvenirs sont bons, toujours voté "utile" dès le 1er tour de la présidentielle, sans illusions, et globalement toujours vert aux autres élections, sans jamais gagner.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2016 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31613
Localisation: La Commune.
OK.
Perso, je voterai prioritairement pour un changement de régime politique, la sortie complète du nucléaire d'ici à 30 ans, pour constitutionnaliser la règle verte, définanciariser l'économie, abroger la loi El Khomri, réduire le temps de travail, la retraite à 60 ans, réprimer les inégalités hommes-femmes, instaurer de nouvelles règles fiscales...

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2016 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8139
Localisation: HSC
Vltra a écrit:
Sinon, comment Méchanlon justifie t-il le refus de soumettre sa candidature à la présidentielle au vote populaire des primaires ?
Oui ça va, j'ai pas tout suivi… Mais n'en demeure pas moins curieux.


Ben je vois pas trop en quoi le vote des primaires du PS le concerne, vu qu'il n'est pas au PS(cf Macron et d'autres). Je comprends bien l'idée d'une gigantesque primaire de toute la gauche, mais c'est pas la direction que ça prend...
Je vois plusieurs arguments confortant ce choix :
- la vérité des primaires, plusieurs mois avant l'élection, n'est pas toujours celle du jour J : un "bon" vainqueur peut faire un mauvais candidat.
- comment participer à des primaires dont on s'engagerait à soutenir le vainqueur, alors qu'on n'imagine pas Valls soutenant Mélenchon, ni l'inverse ?
- d'autres candidats se sont déjà déclarés avant les primaires, et se présenteront quoi qu'il arrive (NPA, LO, Verts, peut-être PRG).
- la tradition de la gauche, c'est qu'on se rassemble derrière le candidat arrivé en tête au 1er tour. Mélenchon a une chance d'être celui-là. Dans le cas où le mieux placé de la gauche risque de ne pas être au 2e tour, on observe toujours un vote utile (Jospin 95, Royal 2007) : il peut donc espérer siphonner les voix du PS dans les derniers jours.

_________________
Grand Voyant 2015-2016


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2016 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8139
Localisation: HSC
Et je précise que perso je rêve d'une candidature d'union de la gauche "plurielle", avec programme commun et tout, que pourrait porter Taubira par exemple.

_________________
Grand Voyant 2015-2016


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2016 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31613
Localisation: La Commune.
En ce qui me concerne, c'est surtout l'intitulé "vote populaire des primaires" que je trouve particulièrement inapproprié, puisqu'on sait justement que ce type de scrutin agit comme un tamis social très puissant.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2016 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1297
Quelle rigolade !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2016 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12853
Localisation: L'univers
tite-live a écrit:
- la tradition de la gauche, c'est qu'on se rassemble derrière le candidat arrivé en tête au 1er tour. Mélenchon a une chance d'être celui-là. Dans le cas où le mieux placé de la gauche risque de ne pas être au 2e tour, on observe toujours un vote utile (Jospin 95, Royal 2007) : il peut donc espérer siphonner les voix du PS dans les derniers jours.


Mélenchon n'a aucune chance de siphonner le PS... Il a un potentiel de votes au maximum de 15 ou 16%.
Par contre celui qui pourrait siphonner le PS est bel et bien Macron qui verrait des électeurs PS venir voter pour lui car ils ne voudraient pas du duel Fillon - Le Pen.
D'ailleurs un sondage BVA ORANGE le prouve déjà si le candidat du PS n'est pas Valls


INTENTIONS DE VOTE 1 TOUR :

Marine Le Pen 24%
François Fillon 23%
Emmanuel Macron 19%
Jean-Luc Mélenchon 13%
François Bayrou 8%
Arnaud Montebourg 6,5%

Si nous avions cette configuration à 3 semaines du vote, STB est certain que Macron verrait une vague d'électeurs venir sur sa candidature pour virer Le pen ou Fillon.

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2016 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12277
Localisation: To
Classe Cambadelis qui vire Nouvelle Donne et deux autres petits partis de la primaire. Par contre Mélenchon et Macron pas de souci hein.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2016 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13795
tite-live a écrit:
Et je précise que perso je rêve d'une candidature d'union de la gauche "plurielle", avec programme commun et tout, que pourrait porter Taubira par exemple.


Exactement !!

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2016 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14465
Localisation: Caen
Hastings a écrit:
Classe Cambadelis qui vire Nouvelle Donne et deux autres petits partis de la primaire. Par contre Mélenchon et Macron pas de souci hein.

Ah ah mais quelle bande d'enculés

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2016 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14465
Localisation: Caen
Isaac a écrit:
tite-live a écrit:
Et je précise que perso je rêve d'une candidature d'union de la gauche "plurielle", avec programme commun et tout, que pourrait porter Taubira par exemple.


Exactement !!

+1

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2016 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2006 14:39
Messages: 1737
Localisation: le plus souvent dans le Sancy
M.O.P a écrit:
Hastings a écrit:
Classe Cambadelis qui vire Nouvelle Donne et deux autres petits partis de la primaire. Par contre Mélenchon et Macron pas de souci hein.

Ah ah mais quelle bande d'enculés


C'est pas nouveau, c'est juste le PS, si vous voulez voter utile au premier tour, il faut voter Mélenchon.

_________________
http://www.skipass.com/

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 294 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Xavi Jacob et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com