monamipierrot12 a écrit:
François de Malherbe a écrit:
monamipierrot12 a écrit:
Il démissionnera après le fiasco de France-Bulgarie en 1993, je me souviens que le speaker avait mis la chanson "L'Amérique" de Joe Dassin avant le match et les bouteilles de champagne étaient bien au frais dans le vestiaire.
C'était pas avant le match contre Israël ?
tu as peut-être raison, ça remonte à loin.
C'est une blessure à jamais indélébile pour moi.
Après la défaite contre Israël, je me souviens parfaitement de l'ambiance ultra pesante de l'avant-match contre la Bulgarie, qu'on craignait pour des raisons historiques (bien évidemment le match de 1976), sportives (une équipe vraiment redoutable avec un Hristo Stoitchkov qui marchait sur l'eau depuis 1992 avec le Barça) et donc factuelles (comment avions-nous pu griller cette cartouche contre...Israël, alors qu'un nul suffisait et que nous menions par deux fois au score ?)
Pour rappel, la "Une" de
L'Equipe avant le match contre Israël :

Au passage, j'en profite pour donner un petit coup de pied de l'âne à ce "sacro-saint" quotidien sportif à qui on pardonne toujours tout.
Personnellement, en tant que très vieux féru de sport (beaucoup moins désormais), j'ai toujours été consterné par la mansuétude qui entourait ce canard de droite ayant le monopole de l'information sportive en France. Pour rappel, il est l'héritier du journal
L'Auto (journal antidreyfusard issu d'une scission d'avec le quotidien
Le Vélo de Pierre Giffard, à l'instigation notamment de la célèbre course "Paris-Brest et retour"), fondateur du TdF cycliste, mais qui a pompé de manière éhontée le projet précisément de Pierre Giffard.
De la même manière,
L'Auto, complètement compromis sous l'Occupation, reparut assez tranquillement sous le titre de
L'Equipe,nonobstant de jolis projets issus de la gauche et de la Résistance.
Bref, je divague, car surtout, je ne vois pas en quoi Claude Simonet aurait été un meilleur président de la FFF que Fournet-Fayard !
L'épisode des bouteilles de pif, les compromissions diverses et multiples sous couvert de succès...
C'est tout un mode non démocratique qu'il faut remettre en cause.