www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Avr 2024 22:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1181, 1182, 1183, 1184, 1185, 1186, 1187 ... 1248  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2023 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005 01:43
Messages: 6323
Oh non pas encore Dalida

_________________
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2023 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55076
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Il s'agit probablement d'elle : https://fr.euronews.com/2023/06/06/dece ... ma-famille
Elle ne faisait pas ses 83 ans.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2023 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32049
Localisation: Dans les parages
le retour de le Natza a écrit:
Oh non pas encore Dalida

Bon le Starmania de Thomas Jolly c'est un grand oui. Effectivement c'est du blockbuster théâtral, c'est son concept de "cage de lumière" (Molière des meilleurs éclairages), c'est le théâtre en réalité augmentée. Ça pétarade, c'est violent, c'est destructeur (des gens autour de moi ne connaissant pas l'histoire ont été choqués). J'ai aimé son remaniement du livret bien que l'histoire de Plamondon est de toute façon prophétique. C'était une dystopie catastrophique en 1978, c'est la réalité du monde occidental et capitaliste en 2023.
Très bons interprètes. Mention spéciale pour le québécois David Latulippe qui interprète Zéro Janvier (la plus grosse ovation était à la fin du Blues du Businessman).

Par contre le Muzik'Hall de Rennes est une honte absolue qui doit être démolie. C'est un hall d'expo avec une tribune de Furiani à l'intérieur. Je pige pas pourquoi cette ville, vu son aire urbaine, n'a pas de Zénith.

Edit : il n'y a aucun rapport avec Dalida et je voulais en parler en public avec Natza, pas en MP, donc je savais pas où foutre ça.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2023 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55076
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Nous allons le voir à Nantes dans 8 jours. Zénith donc.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2023 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32049
Localisation: Dans les parages
bigdudu a écrit:
Nous allons le voir à Nantes dans 8 jours.

Vous êtes placés où ? J'espère que vous ne serez pas trop désaxés comme moi. Pour profiter de la démarche artistique des éclairages il faut vraiment être assez centré par rapport à la scène.

J'irai surement le revoir, je claquerai le PEL pour être au centre et en carré or, ça vaut le coup.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2023 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55076
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Je ne sais pas, c'est Gaël qui a les places.
Edit. Ah non, c'est nous qui les avons. Gradins G 218. Il faut que je regarde le plan de la salle pour voir à quio ça correspond.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2023 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005 01:43
Messages: 6323
Guigui a écrit:
le retour de le Natza a écrit:
Oh non pas encore Dalida

Bon le Starmania de Thomas Jolly c'est un grand oui. Effectivement c'est du blockbuster théâtral, c'est son concept de "cage de lumière" (Molière des meilleurs éclairages), c'est le théâtre en réalité augmentée. Ça pétarade, c'est violent, c'est destructeur (des gens autour de moi ne connaissant pas l'histoire ont été choqués). J'ai aimé son remaniement du livret bien que l'histoire de Plamondon est de toute façon prophétique. C'était une dystopie catastrophique en 1978, c'est la réalité du monde occidental et capitaliste en 2023.
Très bons interprètes. Mention spéciale pour le québécois David Latulippe qui interprète Zéro Janvier (la plus grosse ovation était à la fin du Blues du Businessman).

Par contre le Muzik'Hall de Rennes est une honte absolue qui doit être démolie. C'est un hall d'expo avec une tribune de Furiani à l'intérieur. Je pige pas pourquoi cette ville, vu son aire urbaine, n'a pas de Zénith.

Edit : il n'y a aucun rapport avec Dalida et je voulais en parler en public avec Natza, pas en MP, donc je savais pas où foutre ça.



Ahahahaha

Je suis content que tu as aimé, sincèrement.
Plein de blagues horribles me viennent et les censure, je te les envoies même pas en MP !

_________________
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2023 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55076
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Image
On sera donc un peu loin mais à peu près au centre du secteur G.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2023 17:16 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3128
RIP les graphistes... :cry:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2023 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55076
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
C'est bizarre que ce ne soit pas au Liberté à Rennes. Salle du centre-ville de plus de 5000 places. Nous y avons vu Juliette Armanet.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2023 02:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9418
Localisation: 15e de Huis' Treham
Vu à Toulouse en Avril, juste devant la scène. Donc bien centré. Cadeau d'anniversaire, moi ça m'intéressait pas au début. Et je me suis rendu compte qu'en fait je connaissais pas toute l'histoire et je me suis bien pris au jeu, c'était très chouette.

C'est Alex Montembault qui joue le rôle de Jeanne qui a eu les faveurs du public, très mérité.

Le regret, c'est que par rapport à Paris, il n'y avait pas l'orchestre.

Le muzik-hall c'est la grande salle au parc expo non ? Auquel cas c'est plus grand que le liberté.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2023 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32049
Localisation: Dans les parages
Huisgonde a écrit:
C'est Alex Montembault qui joue le rôle de Jeanne qui a eu les faveurs du public, très mérité.

Marie-Jeanne*, mais oui c'était également le cas à Rennes, vraie voix singulière.

Je pense aussi que le Muzik'hall a une plus grande capacité que le Libérté, il doit faire environ 6000 places comme un Zénith. Mais il est vieillot (tribune provisoire en tôle), et le public n'est pas disposé en coquille St Jacques comme dans les Zénith comme on le voit sur le plan de bigdudu, mais perpendiculairement à la scène pour tout le monde. Quand t'es devant et sur le côté comme je l'étais plus ou moins, t'as le cou tourné tout le spectacle (ou alors faut s'assoir de travers sur la chaise).

Et accessoirement comme c'est un hangar, il n'y a pas d'isolation. La météo était lourde donc il faisait une chaleur à crever.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2023 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55076
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Barbara (ma belle-fille pour ceux qui l'ignorent) et sa mère qui y vont ce soir devraient avoir une météo moins pénible. Et en plus, Gaël me dit qu'elles seront au Carré Or. Pas de passage prévu au Zénith de Caen ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2023 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32049
Localisation: Dans les parages
bigdudu a écrit:
Pas de passage prévu au Zénith de Caen ?

Non, et la tournée 2024 sera peu ou prou dans les mêmes salles. Rouen, Rennes et Nantes pour l'Ouest. On comprend pourquoi la production n'ajoute pas Caen. Ils doivent se dire, à raison, que les caennais vont aller à Rouen ou à Rennes. Mais je répète, c'est le Musik'hall qui mériterait de sauter vu les conditions d'accueil.

En plus c'est dommage, le parrain du Zénith de Caen devait être Michel Berger, puis quand il est décédé c'est France Gall qui est finalement devenue la marraine. Il y avait un vrai symbole à y faire passer Starmania.

bigdudu a écrit:
Barbara (ma belle-fille pour ceux qui l'ignorent) et sa mère qui y vont ce soir

J'ai failli choisir cette date en plus, mais finalement j'ai pris le jeudi, pensant que la route serait plus tranquille (que nini). Et comme j'étais en parterre Or également, on se serait certainement vu.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2023 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2009 12:06
Messages: 19040
Guigui a écrit:
bigdudu a écrit:
Pas de passage prévu au Zénith de Caen ?

Non, et la tournée 2024 sera peu ou prou dans les mêmes salles. Rouen, Rennes et Nantes pour l'Ouest. On comprend pourquoi la production n'ajoute pas Caen. Ils doivent se dire, à raison, que les caennais vont aller à Rouen ou à Rennes. Mais je répète, c'est le Musik'hall qui mériterait de sauter vu les conditions d'accueil.

En plus c'est dommage, le parrain du Zénith de Caen devait être Michel Berger, puis quand il est décédé c'est France Gall qui est finalement devenue la marraine. Il y avait un vrai symbole à y faire passer Starmania.

bigdudu a écrit:
Barbara (ma belle-fille pour ceux qui l'ignorent) et sa mère qui y vont ce soir

J'ai failli choisir cette date en plus, mais finalement j'ai pris le jeudi, pensant que la route serait plus tranquille (que nini). Et comme j'étais en parterre Or également, on se serait certainement vu.


2026 pour Caen.

_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1181, 1182, 1183, 1184, 1185, 1186, 1187 ... 1248  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dim, Jisait, the pleurnicheuse et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com