www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Avr 2024 07:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18698 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 846, 847, 848, 849, 850, 851, 852 ... 1247  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2018 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Legorju à l’exterieur sur Radio France Normandie Caen, et le multiplex Inter Football France Football de Vendroux en Grandes Ondes comme BigD, pour les matchs à la maison.
Et plus tard, choper les résultats lors des flashs infos de France Info après 01h00 du mat’ sauf qu’ils prenaient pas la peine d’égrener tous les résultats.
J’en connais qui utilisait le Télétexte.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2018 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32023
Localisation: Dans les parages
Abidbol a écrit:
J’en connais qui utilisait le Télétexte.

A partir de la page 351 sur le télétexte de France 2, je m'en souviens encore (la page d'accueil sport était 301).

T'étais fébrile devant le Télétexte quand tu revenais de soirée... Quelquefois je mettais même mon doigt sur l'écran au niveau du score pour le dévoiler doucement.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2018 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 18:56
Messages: 20502
Localisation: En 1994
J’allais évoquer Vendroux et le télétexte, donc tout comme Abidbol.

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2018 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55026
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
J'avais complétement oublié ce truc-là. Je ne pense pas l'avoir utilisé souvent, voire jamais.
Pour le multiplex, je l'écoutais déjà sur Inter quand j'étais ado.
"Si des pays plus toqués de foot que la France ont adopté ce format dès les années 1950, le premier multiplex français digne de ce nom, baptisé à l’époque Interfootball, date du mois d’août 1972.

Doyen des journalistes de Radio France en activité, Jacques Vendroux, toujours fidèle au poste et au multiplex (sur France Info depuis août 2009), est à l’origine de l’aventure. "En avril 1972, jeune journaliste, je vais à Saint-Etienne commenter un match. Sur France Inter, je ne faisais que des flashes de trente secondes à 20 heures, à 21 heures et à 22 heures, et je rapportais deux sons pour les journaux du lendemain. En fait, je m’ennuyais. Le lendemain, je vais voir Roger Rocher, président du club stéphanois, et lui soumets l’idée d’un multiplex. Il est partant, et quelques heures plus tard nous avons rendez-vous, à la Ligue, avec Jean Sadoul, véritable parrain du football français à l’époque, qui donne son accord."

Pour Jacques Vendroux, reste le plus difficile, à savoir convaincre sa hiérarchie. On le prend d’abord pour un jeune fou qui veut dilapider l’argent du service public en envoyant, sur chaque match de première division, un journaliste et un technicien. Mais il défend bien son dossier, et l’honorable maison donne son feu vert, lançant même une campagne de publicité très offensive pour l’époque, avec comme slogan : "Le foot, c’est sur France Inter !"

L’aventure du multiplex est née, adoptée au fil du temps par d’autres stations. "


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2018 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15926
udinese a écrit:
Image


:(

Photo datant de 2010 , où il avait donné le coup d 'envoi et où le club l 'avait " honoré " pour son départ en retraite
Je me souviens bien de ce match
En 2003 je crois , il était venu avec nous dans le bus sur la route d ' Amiens ( match sur terrain neutre contre Lorient )
Bons souvenirs


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2018 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26603
Localisation: Tout près là.
Guigui a écrit:
Abidbol a écrit:
J’en connais qui utilisait le Télétexte.

A partir de la page 351 sur le télétexte de France 2, je m'en souviens encore (la page d'accueil sport était 301).

T'étais fébrile devant le Télétexte quand tu revenais de soirée... Quelquefois je mettais même mon doigt sur l'écran au niveau du score pour le dévoiler doucement.


<3

Sur notre vieille télécommande il fallait appuyer comme un âne sur les boutons pour espérer changer de chaîne, alors taper 3-5-1 le plus rapidement possible c'était un putain de calvaire, avec la peur au ventre et le rythme cardiaque qui accélérait à mesure que s'affichait la page ...

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2018 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012 20:54
Messages: 3680
+1 <3
Ou le fameux « Butttt ... à Caen ... » (ou à l’extérieur sur le stade concerné par les matchs de Molherbe) avec ces quelques secondes ou tu ne savais pas pour qui était ce but :? !
Comme dis Habs, à chaque fois tu frôlais la crise cardiaque !

_________________
28 mai - 4 juin - 10 juin


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2018 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14475
Localisation: Caen
C'en est flippant, vis ma vie de supporter de Malherbe

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2018 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 04 Sep 2019 17:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2018 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55026
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Je n'ai pas connu Paris-Inter et encore moins Radio Paris.
Edit. En fait j'avais déjà 6 ans quand Paris-Inter est devenu France Inter en 63.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2018 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
...

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 12 Juin 2019 10:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2018 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8222
Localisation: Paris
Les multiplex radio (RTL pour ma part, la plupart des enfants du début des 90's ont grandi pendant la période où RTL dominait le secteur avant que RMC ne prenne le dessus), ça me rappelle la série de 16 matchs sans défaite en 2003-2004. <3


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2018 23:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22277
moi c'était le multiplex E1, ils respectaient l'ordre du loto sportif


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2018 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55026
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Image
Il avait debuté sur ...Paris Inter.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2018 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55026
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Image
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Après le dernier des Tontons flingueurs, le dernier résistant de l'île de Sein "Le quart de la France". Il était parti à Londres à 14 ans 1/2.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18698 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 846, 847, 848, 849, 850, 851, 852 ... 1247  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com