www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 09:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18662 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 1245  Suivante
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Nov 2005 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1142
Localisation: nébuleuse NGC 346
Moi, comme souvent, je le trouve plein de bon sens NJA. Je ne pense pas qu'il attaque qui que ce soit en particulier, il exprime tout simplement ce qu'il ressent du forum dans sa généralité, la manière dont on accueille certains, la manière dont on agit collectivement. Notre histoire avec ce forum fait qu'on a acquis des automatismes, une communauté s'est constituée, des échanges se font, on se fait découvrir plein de centres d'intérêts (en tout cas moi j'en ai découvert pas mal) au delà de Malherbe, ce qui rend ce forum si riche et intéressant. D'un autre côté, notre vécu en commun peut engendrer des réactions pas très saines et le recul peut nous manquer pour pouvoir les ressentir. C'est ce à quoi il faut qu'on échappe à tout prix. Je pense que l'humour restera une barrière efficace contre d'éventuelles réactions malsaines. Mais, en l'occurence, le message d'Akage est un mp, et, en cela je ne pense pas qu'on puisse le prendre sur le ton de l'humour, mais bon j'aime bien Akage quand même. Mais j'aime aussi beaucoup NJA qui n'a jamais eu peur de foutre les pieds dans le plat en rappelant des évidences qui ne le sont plus forcément, quand après avoir vécu longtemps ensemble, notre complicité fait qu'on accepte des manières que l'on ne se serait jamais pardonné le premier jour. "Barabarism begins at home" Morrissey.

Tout ça pour dire que l'essentiel, c'est que l'on soit assez nombreux samedi à 15h pour faire un foot.


Dernière édition par tornado stadium le 02 Nov 2005 22:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Nov 2005 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1633
NJA, je viens pas prendre la défense d'Akage, il est assez grand pour se defendre tout seul (et puis j'l'aime pas, il est chiant à faire des parades...).

Je suis habitué à te lire et je trouve souvent interressant, c'est pour ça que ça m'etonne que t'es pas pigé un truc.
T'as pas l'impression qu'un mec comme gringo, il attend que ça de recevoir des MP dans ce style, il est venu pour foutre la merde avec ce multicompte et il l'a trouvé, ou est le problême?

Ce mec en l'espace de quelques messages n'a fait que provoquer dans l'attente qu'on morde à l'hameçon pour se prendre la gueule avec lui.
Il a decidé de se saborder tout seul, il a crée des sujets avec comme seul but d'insulter certains (en gros et en gras), rappelles toi.

J'essayes d'être pour ma part tolérant avec tout le monde mais je suis vraiment pas choqué par ce MP (qui aurait dû le rester).


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Nov 2005 23:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1101
Localisation: euh à peu près là, ouais...
tornado stadium a écrit:
Moi, comme souvent, je le trouve plein de bon sens NJA. Je ne pense pas qu'il attaque qui que ce soit en particulier, il exprime tout simplement ce qu'il ressent du forum dans sa généralité, la manière dont on accueille certains, la manière dont on agit collectivement. Notre histoire avec ce forum fait qu'on a acquis des automatismes, une communauté s'est constituée, des échanges se font, on se fait découvrir plein de centres d'intérêts (en tout cas moi j'en ai découvert pas mal) au delà de Malherbe, ce qui rend ce forum si riche et intéressant. D'un autre côté, notre vécu en commun peut engendrer des réactions pas très saines et le recul peut nous manquer pour pouvoir les ressentir. C'est ce à quoi il faut qu'on échappe à tout prix. Je pense que l'humour restera une barrière efficace contre d'éventuelles réactions malsaines. Mais, en l'occurence, le message d'Akage est un mp, et, en cela je ne pense pas qu'on puisse le prendre sur le ton de l'humour, mais bon j'aime bien Akage quand même. Mais j'aime aussi beaucoup NJA qui n'a jamais eu peur de foutre les pieds dans le plat en rappelant des évidences qui ne le sont plus forcément, quand après avoir vécu longtemps ensemble, notre complicité fait qu'on accepte des manières que l'on ne se serait jamais pardonné le premier jour. "Barabarism begins at home" Morrissey.


D'accord avec toi, Tornado, à ceci près que je trouve quand meme que l'attitude la plus choquante est bel et bien celle de Gringo. En effet, les MP ne font pas partie du forum, c'est au contraire une option qui permet de dire ce qui n'a pas d'interet a etre sur le forum. Donc je ne vois pas où l'attitude d'akage est condamnable: ce qui l'aurait été, c'est qu'il le fasse sur le forum, au vu de tout le monde. De plus, personnellement, meme si je ne cautionne pas l'utilisation d'insultes, il faut tout de meme avouer que le gringo en question avait bien pris soin de jeter de l'huile sur le feu pour obtenir ce genre de reaction. Alors facile, une fois qu'on a provoqué tout le monde, de balancer les reactions virulentes envoyées en MP. D'ailleurs, je me rappelle une fois où j'ai recu des menaces en MP (il se reconnaitra), je ne vois pas l'interet que j'aurais eu à lacher ca sur le forum, à part contribuer au pourrissage du forum dont parle NJA.
En gros, je n'adhere pas à la forme qu'a utilisé akage (par contre sur le fond, 100% ok), mais étant donné que je n'aurais normalement jamais du lire ce post, je ne vois pas ou est le probleme


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Nov 2005 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 5759
De toute façon NON aux multi-comptes ca devrait etre mis dans la chartre,celui qui crée un multi c'est un ban de 72h avec avertissement et je déconne pas!
Totale solidarité avec Akage,que ce soit Kash,Vincents ou autres multi-comptes,ce sont des parasites qui pourrissent l'ambiance du forum et le pire c'est que ce genre de boulet ne s'en rend meme pas compte!


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Nov 2005 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1142
Localisation: nébuleuse NGC 346
Dans la chartres ? Tu parles d'Ajacques ?

Oui Gringo, vincent, apie et compagnie sont des gros lourds, je ne remet absolument pas ça en cause et oui aussi leur (son ?) attitude de pourrisseur est bien la plus chiante, à défaut de choquante.

Le mieux dans tout ça, c'est de faire comme Martin a fait : laisser une chance et si rien ne change, allez hop dehors !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Nov 2005 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 14509
Localisation: Ultraland Moniquarchie
Moi non plus j'adhère pas à l'insulte gratos, et moi aussi j'aime bien NJA.
C'était une réaction colérique face à un con, c'est pour ça que j'etais pas forcément super fiérot que NJA uppe ce MP.

Heu par contre, juste pour finir, après j'arrête de me justifier, ça me saoule un peu: le gringo en question, son compte a été créé le 30 oct, il a eu le temps de poster plus de 30 messages sur le foum, et s'est fait sortir le 31 oct par Martin. Je crois que c'est un nouveau record. Le boulet touchait le fond, le seul et dernier message qu'il ait posté à la suite de mon MP, c'est mon MP.

Je ne regrette queudalle. Image


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Nov 2005 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1142
Localisation: nébuleuse NGC 346
Salaud.


Haut
 Profil  
 
  ...
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Nov 2005 23:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1128
Localisation: Non loin de Tornado
En tous cas merci Martin pour tout ce nettoyage, pourvu que ça dure...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Nov 2005 23:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1829
Merci Tornado.

Tu as raison je parle plus du forum d'une manière générale que du MP d'Akage en particulier qui ne fait qu'illustrer l'état déplorable des lieux.

D'une manière générale c'est bien la qualité (lintérêt) des écrits sur ce forum qui a chuté.
Avant quand je parcourais le forum le matin en buvant mon café, je me re-servais une tournée pour aller au bout ; aujourd'hui en 2 gorgées c'est bouclé...

Comme tu dis Tornado ce sont bien nos manières d'agir collectivement qui ont changé du fait que bon nombre de forumistes se connaissent bien:

Quand tu arrives chez des amis où il y a plein de gens que tu ne connais pas, tu te tiens à carreaux, il y a une certaine forme d'humilité qui s'empare de toi car tu es seul.

Si, en revanche, en arrivant, tu t'aperçois que la moitié des invités sont tes potes, tu vas te permettre bien plus de choses, et dans ces situations, beaucoup sont capables de faire ou dire des choses qu'ils n'auraient jamais fait seuls.
Bien sur le groupe peut pousser l'individu dans le bon sens, à faire des choses positives, mais je crois qu'il faut garder en tete que le groupe peut avoir une influence négative sur nous et nous laisser déraper vers la connerie ou la méchanceté.

Finalement l'individu seul n'est jamais vraiment con, car il garde toujours une certaine forme d'humilité...c'est bien souvent dans une logique collective que l'homme devient individuellement con...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Nov 2005 23:46 
Pffff, j'entends NJA tes propos très optimistes, mais je ne crois pas que certaines personnes méritent tes raisonnements echaffaudés et humanistes.

Sur le fonds, je suis plutot d'accord, maintenant dans ce cas précis, et même si moi aussi j'ai tendance dans la vie, à prendre la position de l'avocat du diable, là, à mon sens, ça n'en vaut pas la peine.

Le forum est ce que les gens en font, et si quelqu'un veut le transformer en un objet bas de plafond, vulgaire, indigent et médiocre, je comprends que d'aucun s'insurgent.


Haut
  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Nov 2005 23:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1829
4psy a écrit:
T'as pas l'impression qu'un mec comme gringo, il attend que ça de recevoir des MP dans ce style, il est venu pour foutre la merde avec ce multicompte et il l'a trouvé, ou est le problême?

Ce mec en l'espace de quelques messages n'a fait que provoquer dans l'attente qu'on morde à l'hameçon pour se prendre la gueule avec lui.
Il a decidé de se saborder tout seul, il a crée des sujets avec comme seul but d'insulter certains (en gros et en gras), rappelles toi.




Gringo ne serait pas là aujourd'hui à lancer des cocktails Molotov si on n'avait pas lynché Vincents, Decrypter, Kash ou je ne sais qui à l'époque dès qu'il a ouvert sa bouche...

Tu parles d'hameçon ? qui a mordu ? pas moi en tous cas...ne tombent dans ce genre de pièges que ceux qui le veulent tu crois pas ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Nov 2005 23:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 14509
Localisation: Ultraland Moniquarchie
Bon par contre ça serait pas mal qu'on change de sujet parce que là il est vraiment lourdingue le forum...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Nov 2005 23:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 4457
Je rejoins NJA dans sa facon de penser. Certains avaient meme proposer d'ignorer les "attaques", pourquoi ne pas l'avoir fais?
Je n'ai jamais reprocher à Kash, Vincent, Apie quoi que ce soit, du coup je n'ai jamais était ennuyer par ces posteurs.

Ne croyez vous pas que le fait d'insulter un menbre pour une raison ou une autre engendre la "violence verbale" ?
Comme je l'ai signalé à Martin en MP, et je le dis ici par la meme occasion: trouvez vous normal que si un menbre "ancien" ou "pilier" (comme vous voulez) lance des insultes, personnes lui dit quoique ce soit, mais dès lors que c'est un nouveau ou Kash (Vincent ou Apie etc...), il en résulte un acharnement collectif? Je ne suis pas pour cette "discrimination".

Je ne parles pas du MP d'Akage, que ce soit bien entendu, c'est un MP donc cela ne nous regarde pas. Mais il est plus que certains que si vous ne laissez aucune chance à un gars de s'exprimer sans l'insulter, il jouera de ca.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2005 00:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1633
NJA, j'pense sincerement que dans son cas, il est venu dés le debut dans le but d'emmerder le monde.
Je crois qu'il y en a qui viennent avec de mauvaises intentions dés le depart et qui ont pour unique but de créer le conflit.

Je vais te donner un exemple avec mon cas, je me souviens quand j'ai débarqué sur le forum, je me suis fait rembarrer plus d'une fois.
Ma première envie était de me dire c'est tous des cons, je vais tous les envoyer chier mais au lieu de ça j'ai essayé de comprendre le fonctionnement du truc et de m'y intégré en douceur.
Ces mecs là, ils debarquent, ils se font un peu charrier,alors du coup ils decident de poster comme des malades pour rien dire ou pour provoquer.

On peut pas revenir en arrière, ce forum a une façon de fonctionner et c'est à ceux qui debarquent de s'adapter.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2005 00:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1829
Natza mon discours n'est pas celui de l'humaniste naif...tout ce que je constate c'est qu'on récolte ce que l'on sème et que ceux qui se plaignent de ces embrouilles sont aussi ceux qui les cultivent....l'enfant accuse l'autre d'avoir commencé le 1er, l'adulte, lui doit être capable de s'arrêter le 1er.

Faut savoir ce qu'on veut c'est tout. Moi je veux la paix sur ce forum alors j'emmerde personne, je ne critique pas gratuitement, j'essaie de faire en sorte que mes post soient intéressants à lire. Et quand je vois quelque chose sans intéret, je passe...je ne m'arrete pas dessus pour montrer à mes potes que comme eux, je suis éduqué, intelligent et cultivé et que la médiocrité m'exaspère.

Quand on veut changer les choses il faut avant tout être capable de changer soi même. Il faut être capable de donner l'exemple sinon c'est mort.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18662 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 1245  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dontonio, l exile, Xavi Jacob et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com