www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Aoû 2022 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3074
Strummer a écrit:
La 4 c'est pas la Ferrari de Magnum (308 de mémoire) ?

yep. 308 GTB.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Aoû 2022 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Thomas Magnum n'a pas de Ferrari.
Il a gagné le droit de se servir de celle de Robin Masters.
C'est d'ailleurs une " décapotable " plutôt de type Targa, de chez Ferrari une 308 GTS.
La GTB a un toit. Dur.
En fait Tom " Magnum " Selleck en a conduit 3 :
- la 308 GTS de base, à carburateurs, dans la première saison...Le rapport fiabilité ( prises multiples à refaire ) / coût s'entretient aurait, paraît-il, imposé le remplacement du V8 3L Ferrari par un moteur de Corvette ( lui aussi V8, peut-être un small block, ou sûrement plus petit, un big block ne pouvant pas entrer dans le bloc moteur ), increvable et s'entretient plus simple.
- saisons 2, 3 et 4, la 308 GTS devient la GTSi, exit les 4 carburateurs double corps et place à l'injection Bosch K-Jetronic, collant à l'évolution du modèle dans le monde réel de Ferrari.
- Puis, apparition des 4 soupapes par cylindre (4x8=32 soupapes) avec les 308 GTbi ou GTSi ( si on est P.I. et pote avec un écrivain à succès à Hawaï..). Magnum conduit donc en fin de série un 308 GTSi Quattrovalvolle ( 4 soupapes ).

De toutes façons, LA Ferrari de Magnum est toujours plus ou moins une 308 GTS. On voit mieux sa moustache et sa chemise banane comme ça.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2022 08:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012 19:54
Messages: 3648
Voici les réponses :
1. Masserati Bora 4,7L de 1972
2. Alfa Giullieta Ti de 1961
3. Alfa giulia GTC de 1965
4. Ferrari 308 GTB vetroresina de 1977
5. De Tomaso Pantera GTS (groupe 4) de 1972
6. Masserati Ghibli SS 4,9L de 1972
7. Ferrari 400i de 1982
8. Masserati 3500 GT de 1959
9. Ferrari Testarossa (512 TR) de 1989
10. Masserati AGGCS Fiandri Spyder de 1953

_________________
28 mai - 4 juin - 10 juin


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2022 08:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
J'avais pas la 10), pointu. Aurait-elle pu être conduite par Fangio ? La photo N&B au dessus suggère que cette sportive pure aurait une histoire.
J'ai confondu la Ghibli et la Bora ( ou pas ? )...
D'autant plus bête que l'on voit 2 fois la même auto à côté d'une autre même auto de la même couleur, sous un autre angle de prise de vue sur une autre photo. Par exemple la 308 GTB ( en effet typique des premiers modèles ). Pas loin , la fenêtre arrière ( angle mort ) typique de la Bora, en jaune, qui rappelle la partie de la Porsche 928.
La De Tommaso Pantera, il fallait le pondre, le Groupe 4...En origine, elle est moins gonflée sur les ailes. Une auto qui aurait sa place dans mon garage, avec ses cylindres qui crachent du feu juste derrière la tête... Pas d'auto-radio, ce serait du gâchis.
La Testarossa, avec 2 rétroviseurs n'est pas la première série, au contraire de la 308 GTB qui est extrêmement recherchée dans ses premières versions ( 1 rétro, 4 carbus double corps ). Des petites Alfa Romeos de la grande époque...
Et une R5 LeCar Van (USA probablement à l'époque de l'Alliance Chrysler Renault , la R9 , le moteur PRV6 , le Jeep Cherokee etc..) prévue pour 1 couchage, peut-être l'auto la plus rare sur les photos, et la plus petite !

Merci d'avoir partagé la visite, les italiennes sont souvent trop cher à l'entretient et demandent des compétences trop pointues pour chaque modèle ( bien qu'avec la standardisation ça ce soit arrangé ) surtout la carrosserie des anciennes faites main, maintenant un coup de mallette et des pièces qui coûtent une japonaise neuve. ( La NSX vaut le coup quand même ).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2023 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3074
J'ai enfin fini de restaurer ma Vespa.
C'était long. J'en ai chié.

Image


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2023 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Elle est belle la guêpe ! As-tu une photo avant restauration qu'on apprécie le boulot ?
Comme ça ?
Image


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2023 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3074
C'était l'idée.
Faudrait que je retrouve des photos...

J'ai pas fait la carrosserie moi-même en revanche... J'ai trouvé un petit jeune d'à peine 25 ans sur Lisieux. Il m'a fait un boulot incroyable.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2023 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Je viens de regarder plein d'images de Vespa et un joli petit film de retauration. Je suis très admiratif.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2023 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 17:13
Messages: 3414
Localisation: Maultaschen Land
Magnifique ! Tu as tout fait toi même ?

_________________
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2023 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3074
Merci.
Oui j'ai tout fait à part le sablage, carrossage et peinture.
J'avoue il est joli. Et il roule comme une horloge (pour le moment).

Sortie de sablage, il était comme ça :
Image
reduction image


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2023 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 17:13
Messages: 3414
Localisation: Maultaschen Land
Superbe ! Mais tu es mécano ? Ou tu as recherché sur internet comment faire ?

_________________
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2023 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 21:46
Messages: 24190
Magnifique !

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2023 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3074
Nannières a écrit:
Superbe ! Mais tu es mécano ? Ou tu as recherché sur internet comment faire ?

Non non je suis pas du tout mécano.
Ca a était mon moyen de locomotion pendant au moins 5 ans sur Paris. Et avec ce genre d'engin, t'es un peu obligé de te retrousser les manches et de mettre les mains dans le camboui parce que t'as plein de petites pannes possible qui peuvent arriver.
Donc j'ai appris sur le tas. Et tu t'aperçois vite que c'est de la mécanique assez simple. Très bien pensé pour l'époque malgré tout, mais assez simple. (Pratiquement tout se démonte avec une clé de 11 ou de 13 par exemple, c'est assez magique)

Et sinon oui. Dès que je me suis décidé à le rapatrier en Normandie (ça devenait trop dangereux sur Paris) et à le rénover complètement, je me suis beaucoup fait aider par la communauté des fans de Vespa sur internet. Y'en a encore pas mal mine de rien.

Merci Xavi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2023 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3531
Localisation: Hammersmith Palais
<3
Jisait a écrit:
J'ai enfin fini de restaurer ma Vespa.
C'était long. J'en ai chié.

Image
<3

_________________
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2023 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3074
Merci beaucoup.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Hastings, Jisait, troma et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com