www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Mar 2024 13:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 293 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivante

Souhaitez-vous la montée du HAC en L1 ?
Oui, car les derbies nous manquent. 25%  25%  [ 14 ]
Oui, car deux clubs normands dans l'élite, c'est un minimum. 7%  7%  [ 4 ]
Non, parce qu'on ne peut rien leur souhaiter de bien. 34%  34%  [ 19 ]
Non, parce que la Normandie est rouge et bleue, et ça suffit. 27%  27%  [ 15 ]
Ça m'importe peu. 7%  7%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 56
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2016 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54852
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Le Havre a manqué une bonne opportunité de se rapprocher de la montée hier soir. Cette montée est toujours possible et mes sentiments sont plutôt partagés. J'aimerais bien que les prochains derbies n'aient pas lieu en ligue 2 mais me réjouir d'une montée du HAC, bof ...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2016 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 13:24
Messages: 8634
OUI mais j'ai un doute pour cette saison.

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2016 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54852
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Je ne demande pas si vous pensez qu'ils vont monter, juste si vous le souhaitez, cette année ou plus tard.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2016 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 13:24
Messages: 8634
bigdudu a écrit:
Je ne demande pas si vous pensez qu'ils vont monter, juste si vous le souhaitez, cette année ou plus tard.

OUI , mais je te réponds en même temps que cette saison, j'y crois pas!
brigand va

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2016 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54852
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Tu as raison, il n'est pas interdit d'en profiter pour dire si on y croit, la situation pouvant évoluer à chaque prochaine journée.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2016 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2013 19:39
Messages: 4716
Moi je dirais "pour" dans le sens ou la région est très peu implantée dans le foot pro, notamment face à la Bretagne.

De plus, un derby c'est toujours sympa surtout avec l'avènement des réseaux sociaux et de WAM.

Ca permet aussi de faire un déplacement de proximité et de mettre un peu de piment dans nos saisons d'autant qu'on ne joue jamais les coupes.

_________________
l'élève aurait-il dépassé le mètre ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2016 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3799
Cool! On peut voter oui et non.

_________________
'' Une bière ou je tue le chien "


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2016 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31894
Localisation: Dans les parages
eldorado a écrit:
De plus, un derby c'est toujours sympa surtout avec l'avènement des réseaux sociaux et de WAM.

Justement non, au contraire ça devient insupportable. Quand toute la team premier degré havraise te raconte que le HAC a plus de ferveur de Malherbe alors qu'ils font 6000 spectateurs à domicile en jouant la montée, qu'ils t'expliquent que leur palmarès est 100 fois plus fourni que le nôtre parce qu'ils se branlent sur leur Coupe de France gagnée il y a 2000 ans, quand c'est pas leur argument ridicule de "respectez le club doyen" alors que les vingts premières années ils jouaient même pas au foot...

On les traite de pollués, qu'ils nous renvoient la balle avec leur "cannetons", les "bretons" ou les paysans c'est de bonne guerre et à la limite c'est ça qui serait marrant, de pouvoir s'envoyer des vannes caricaturales à longueur de temps. Le problème c'est qu'ils ne sont pas drôles, qu'ils n'ont pas une once de second degré et qu'ils sont cons et de mauvaise foi. Et personnellement j'accepte les clashs, l'humour, le chambrage mais pas la mauvaise foi.

Qu'ils restent en L2, je suis déjà énervé à l'idée qu'ils puissent monter.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2016 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19380
Guigui a tout dit.

TOPIC CLOSED.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2016 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 17:56
Messages: 20492
Localisation: En 1994
Merci Guigui, j'aurais aimé le dire aussi bien que toi.

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2016 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54852
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
legasp a écrit:
Cool! On peut voter oui et non.

C'est un sondage normand.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2016 20:37 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 4932
Non


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Avr 2016 07:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 811
Localisation: Caen
Yeah Guigui!!!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Avr 2016 15:44 
Hors ligne

Inscription: 18 Avr 2016 15:18
Messages: 35
Guigui a écrit:
eldorado a écrit:
De plus, un derby c'est toujours sympa surtout avec l'avènement des réseaux sociaux et de WAM.

Justement non, au contraire ça devient insupportable. Quand toute la team premier degré havraise te raconte que le HAC a plus de ferveur de Malherbe alors qu'ils font 6000 spectateurs à domicile en jouant la montée, qu'ils t'expliquent que leur palmarès est 100 fois plus fourni que le nôtre parce qu'ils se branlent sur leur Coupe de France gagnée il y a 2000 ans, quand c'est pas leur argument ridicule de "respectez le club doyen" alors que les vingts premières années ils jouaient même pas au foot...

On les traite de pollués, qu'ils nous renvoient la balle avec leur "cannetons", les "bretons" ou les paysans c'est de bonne guerre et à la limite c'est ça qui serait marrant, de pouvoir s'envoyer des vannes caricaturales à longueur de temps. Le problème c'est qu'ils ne sont pas drôles, qu'ils n'ont pas une once de second degré et qu'ils sont cons et de mauvaise foi. Et personnellement j'accepte les clashs, l'humour, le chambrage mais pas la mauvaise foi.

Qu'ils restent en L2, je suis déjà énervé à l'idée qu'ils puissent monter.




Pour répondre à Guigui :
Je suis supporter du HAC, vous allez dire qu’est-ce que je fais sur votre forum ? En fait quand le HAC perd un match, j’aime me remonter le moral en pensant à pire (on fait tous ça, n’est-ce pas ?) : je voulais juste voir comment on se sent après une telle branlée, puis j’ai vu ce sondage sur le HAC...

Par curiosité je suis allé voir les affluences du smc lors de votre dernière saison en L2, certes un peu mieux que nous mais franchement pas de quoi se la péter. Il y avait samedi au Havre 15 000 supporters (chiffre atteint seulement 4 fois par le smc en 2013-2014, je me rappelle même à l’époque avoir lu des articles comme quoi d’ornano sonnait creux comme jamais). A croire que 2 ans suffisent à devenir amnésique…

Le HAC revient de loin avec l’épisode Maillol et a vécu 7 années galère d’affilée. Il faudra encore un peu de temps pour retrouver une meilleure affluence mais nul ne doute qu’en L1 avec un tel stade et la fin de l’ère Louvel la moyenne tournerait à plus de 17 000 avec des guichets fermés contre l’OM et le PSG.

Sinon question palmarès en comparant de façon objective il n’y a rien de mensonger à dire que caen n’a jamais rien gagné contrairement au HAC. L’argument des caennais est alors de dire « oui mais c’était au siècle dernier… ». Dans ce cas la France n’a jamais gagné la coupe du monde ? Ensuite de mémoire, le HAC ça doit être quelque chose genre 25 saisons en L1 le smc 15. On peut aussi parler des titres de champion de France de L2...
On peut aussi parler de nos centres de formations respectifs : notre CFA2 est sur le point de monter, nos U19 et U17 sont dans les premiers au classement, devant le smc, nous pouvons également parler de la liste des joueurs formés au HAC dont quasiment 20% de l’EDF. Ça me fait marrer de vous voir vous pignoler sur Kanté un joueur que vous n’avez même pas formé quand le HAC a sorti des Pogba, Diarra, Mandanda, Hoarau…
On peut aussi parler de ce que représente le HAC dans l’histoire du foot français et dans l’esprit des amateurs de foot. Beaucoup de personnes connaissent le HAC, même à l’étranger (j’habite au Canada donc je peux en attester, le HAC est aussi suivi aux States car Bob Bradley est l’ancien coach national des USA) par contre caen, non. En France le HAC même en L2 semble jouir d’une meilleure réputation que caen en L1. http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ait/468373

En ce qui concerne les réseaux sociaux. Entre les remarques débiles « Le Havre c’est moche ça pue et ça pollue ». « Adriano le porc du Havre ». Franchement faut grandir un peu et après ce sont les Havrais qui ne sont pas drôles ? Si ça vous fait rire, ils ne vous faut pas grand chose. Concernant la ville, LH est classé au patrimoine mondial et attire de plus en plus de touristes notamment parisiens. Les œuvres de Perret et Niemeyer attirent de plus en plus de monde. En ce qui concerne l’attractivité de la Haute et la Basse Normandie, il n’y a qu’à voir le nombre d’étudiants caennais ou de bas normands d’origine qui viennent travailler dans les 2 plus grandes villes normandes LH et Rouen pour s’apercevoir que la basse normandie ressemble fort au trou du cul du monde. Même le président de la région ne sait pas placer caen sur une carte. Au Havre, caen et le smc suscite l’indifférence générale, pour nous il n’y a qu’un derby, contre le FCR. Il y a 100 fois plus de ferveur lors d’un FCR-HAC que d’un SMC-HAC. Votre derby c’est Avranches ! à chaque défaite du HAC ca vient chambrer, les Havrais, eux, sont davantage indifferents à vos nombreuses defaites ...

Une chose est vraie sur les dernières années, vos résultats sportifs (pour l’équipe première) sont meilleurs que nous et bravo pour ça. Même si ça me faisait rire de vous voir parler d’Europe il y a peu. Mais je ne me fais aucun soucis pour le HAC, il est très bien armé pour le futur.

Amicalement, un supporter du club normand le plus titré 8)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Avr 2016 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 26599
Localisation: Tout près là.
CQFD

On peut changer son vote ?

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 293 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: basile, boulle, Geogaddi, Xavi Jacob et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com