Guigui a écrit:
eldorado a écrit:
De plus, un derby c'est toujours sympa surtout avec l'avènement des réseaux sociaux et de WAM.
Justement non, au contraire ça devient insupportable. Quand toute la team premier degré havraise te raconte que le HAC a plus de ferveur de Malherbe alors qu'ils font 6000 spectateurs à domicile en jouant la montée, qu'ils t'expliquent que leur palmarès est 100 fois plus fourni que le nôtre parce qu'ils se branlent sur leur Coupe de France gagnée il y a 2000 ans, quand c'est pas leur argument ridicule de "respectez le club doyen" alors que les vingts premières années ils jouaient même pas au foot...
On les traite de pollués, qu'ils nous renvoient la balle avec leur "cannetons", les "bretons" ou les paysans c'est de bonne guerre et à la limite c'est ça qui serait marrant, de pouvoir s'envoyer des vannes caricaturales à longueur de temps. Le problème c'est qu'ils ne sont pas drôles, qu'ils n'ont pas une once de second degré et qu'ils sont cons et de mauvaise foi. Et personnellement j'accepte les clashs, l'humour, le chambrage mais pas la mauvaise foi.
Qu'ils restent en L2, je suis déjà énervé à l'idée qu'ils puissent monter.
Pour répondre à Guigui :
Je suis supporter du HAC, vous allez dire qu’est-ce que je fais sur votre forum ? En fait quand le HAC perd un match, j’aime me remonter le moral en pensant à pire (on fait tous ça, n’est-ce pas ?) : je voulais juste voir comment on se sent après une telle branlée, puis j’ai vu ce sondage sur le HAC...
Par curiosité je suis allé voir les affluences du smc lors de votre dernière saison en L2, certes un peu mieux que nous mais franchement pas de quoi se la péter. Il y avait samedi au Havre 15 000 supporters (chiffre atteint seulement 4 fois par le smc en 2013-2014, je me rappelle même à l’époque avoir lu des articles comme quoi d’ornano sonnait creux comme jamais). A croire que 2 ans suffisent à devenir amnésique…
Le HAC revient de loin avec l’épisode Maillol et a vécu 7 années galère d’affilée. Il faudra encore un peu de temps pour retrouver une meilleure affluence mais nul ne doute qu’en L1 avec un tel stade et la fin de l’ère Louvel la moyenne tournerait à plus de 17 000 avec des guichets fermés contre l’OM et le PSG.
Sinon question palmarès en comparant de façon objective il n’y a rien de mensonger à dire que caen n’a jamais rien gagné contrairement au HAC. L’argument des caennais est alors de dire « oui mais c’était au siècle dernier… ». Dans ce cas la France n’a jamais gagné la coupe du monde ? Ensuite de mémoire, le HAC ça doit être quelque chose genre 25 saisons en L1 le smc 15. On peut aussi parler des titres de champion de France de L2...
On peut aussi parler de nos centres de formations respectifs : notre CFA2 est sur le point de monter, nos U19 et U17 sont dans les premiers au classement, devant le smc, nous pouvons également parler de la liste des joueurs formés au HAC dont quasiment 20% de l’EDF. Ça me fait marrer de vous voir vous pignoler sur Kanté un joueur que vous n’avez même pas formé quand le HAC a sorti des Pogba, Diarra, Mandanda, Hoarau…
On peut aussi parler de ce que représente le HAC dans l’histoire du foot français et dans l’esprit des amateurs de foot. Beaucoup de personnes connaissent le HAC, même à l’étranger (j’habite au Canada donc je peux en attester, le HAC est aussi suivi aux States car Bob Bradley est l’ancien coach national des USA) par contre caen, non. En France le HAC même en L2 semble jouir d’une meilleure réputation que caen en L1.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ait/468373 En ce qui concerne les réseaux sociaux. Entre les remarques débiles « Le Havre c’est moche ça pue et ça pollue ». « Adriano le porc du Havre ». Franchement faut grandir un peu et après ce sont les Havrais qui ne sont pas drôles ? Si ça vous fait rire, ils ne vous faut pas grand chose. Concernant la ville, LH est classé au patrimoine mondial et attire de plus en plus de touristes notamment parisiens. Les œuvres de Perret et Niemeyer attirent de plus en plus de monde. En ce qui concerne l’attractivité de la Haute et la Basse Normandie, il n’y a qu’à voir le nombre d’étudiants caennais ou de bas normands d’origine qui viennent travailler dans les 2 plus grandes villes normandes LH et Rouen pour s’apercevoir que la basse normandie ressemble fort au trou du cul du monde. Même le président de la région ne sait pas placer caen sur une carte. Au Havre, caen et le smc suscite l’indifférence générale, pour nous il n’y a qu’un derby, contre le FCR. Il y a 100 fois plus de ferveur lors d’un FCR-HAC que d’un SMC-HAC. Votre derby c’est Avranches ! à chaque défaite du HAC ca vient chambrer, les Havrais, eux, sont davantage indifferents à vos nombreuses defaites ...
Une chose est vraie sur les dernières années, vos résultats sportifs (pour l’équipe première) sont meilleurs que nous et bravo pour ça. Même si ça me faisait rire de vous voir parler d’Europe il y a peu. Mais je ne me fais aucun soucis pour le HAC, il est très bien armé pour le futur.
Amicalement, un supporter du club normand le plus titré
