www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Avr 2024 23:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2015 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14511
Localisation: Ultraland Moniquarchie
Ouais mais les costards du staff, ça vaut tout l'or du monde.

#rememberthebuffalo


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2015 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
celui de Cote de Nacre

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2015 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1358
Sebmalherbe a écrit:
Ah bon ? J'ignorais que ça avait cette réputation. Bon ça date d'une petite dizaine d'années mais j'me suis fait une semaine à l'hosto quand même...
J'aurais dû porter plainte, j'me serais fait de la maille.

La dernière fois où j'ai mis les pieds dans ce bouge, c'était aussi il y a une dizaine d'années. Tout fier de moi, j'avais invité ma belle famille. Résultat : la fondue de fromage est restée tiède : le chauffe plat s'éteignait constamment. Je voulais le rallumer, mais le serveur, dont la lenteur n'avait d'égale que son antipathie, me l'a interdit pour des raisons de sécurité. À la limite, pourquoi pas. Sauf que ce mec faisait mine de ne pas me voir quand je lui demandais de rallumer ce putain de chauffe plat. En plus il fallait payer pour tous suppléments (patates, même le pain !).
Le tout pour la modique somme de... Je sais plus combien, mais bien trop.
J'ai exprimé de façon courtoise les raisons de mon mécontentement à la patronne qui était à la caisse à l'époque. En réponse, elle m'a gueulé dessus comme une poissonnière (la grande classe quoi).
Là, déjà, je m'étais bien tappé la honte auprès de mes invités.
Cerise sur le gâteau : on a tous eu la gastro dans la nuit...

_________________
“Souvent une évolution est une révolution sans en avoir l’R.” Cami


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2015 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2007 19:57
Messages: 3817
Localisation: Mondeville
Pour y avoir été maintes et maintes fois je n'ai jamais eu d’expériences désagréables au niveau des plats, le service dans le centre en a perdu c'est vrai mais à celui de Mondeville 2 en plus d'une déco sympa l'ambiance était bonne les deux fois où j'y suis allez. Mais je ne juge jamais un resto sur la qualité de son service (surtout une chaine) ca peut être génial comme tout pourri d'un soir à l’autre en fonction de la personne.

_________________
Vice-Champion du concours "Le Grand Voyant" 2015/2016
Vice-Champion du challenge Guronsan®, Musclor®, Synthol® 2015


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2015 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1358
tito a écrit:
Pour y avoir été maintes et maintes fois je n'ai jamais eu d’expériences désagréables au niveau des plats, le service dans le centre en a perdu c'est vrai mais à celui de Mondeville 2 en plus d'une déco sympa l'ambiance était bonne les deux fois où j'y suis allez. Mais je ne juge jamais un resto sur la qualité de son service (surtout une chaine) ca peut être génial comme tout pourri d'un soir à l’autre en fonction de la personne.

C'est plutôt le côté gastro qui m'a dérangé (dans tous les sens du terme). Je sais que je suis loin d'être le seul à qui c'est arrivé. Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le qualité du service.

_________________
“Souvent une évolution est une révolution sans en avoir l’R.” Cami


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2015 00:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
j'ai été faire des courses chez Picard, ils ont de belles photos sur les emballages, c’était pour aller chercher des framboises (ne me demandait pas pourquoi, mais j'adore ce put. de fruits)
y en a parmi vous qui ont essayé ? Picard ? et surtout les Framboises ?

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2015 00:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14475
Localisation: Caen
Je déteste les framboises.

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2015 00:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
allez Hop, ignoré

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2015 00:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14475
Localisation: Caen
Mais sinon, j'avoue ne jamais avoir été déçu par un produit venant de chez eux.
Je cuisine très très très peu, et donc testés quelques uns de leur plats, notamment les volailles farcies pour les fêtes l'année dernière. C'était bon.

En tout cas rien à voir avec du surgelé de GMS

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2015 00:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
c'est ce que leurs emballages laissent croire, j'avais essayé la marque Thiriez , il y a quelques années, je vivais pas très loin de leur usine dans les Vosges ( déplacement grand chantier par la bas) et c’était de l'excellente marchandise

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2015 01:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1358
Jon Machin a écrit:
j'ai été faire des courses chez Picard, ils ont de belles photos sur les emballages, c’était pour aller chercher des framboises (ne me demandait pas pourquoi, mais j'adore ce put. de fruits)
y en a parmi vous qui ont essayé ? Picard ? et surtout les Framboises ?

Ouais. Pourtant réticent quant à la conservation du goût (entre autre) : impeccable. Je trouve ça juste très cher.

_________________
“Souvent une évolution est une révolution sans en avoir l’R.” Cami


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2015 01:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
si la qualité est là, hum !

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2015 01:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1358
Jon Machin a écrit:
si la qualité est là, hum !

La qualité est là, c'est sûr !

_________________
“Souvent une évolution est une révolution sans en avoir l’R.” Cami


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2015 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26603
Localisation: Tout près là.
C'est plutôt normal d'aimer les framboises

Merci Alexandre Astier

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2015 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Abidbol a écrit:
Mon top 3 pour les pâtes :
Norma
Amatriciana
Vaccinara.

Quand j'aurai le temps je vous en dirai plus.


Vous avez aimé la Norma, vous adorerez la vaccinara.

Je vous préviens, c'est über XXe siècle, voire XIXe.

Difficulté :wink:
Ingrédients : :o
Temps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est à la base un plat de pauvres, de Rome, et merveilleux. Mais qui nécessite un ingrédient spécial, difficile à trouver malgré la world food et Amazon. Car il s'agit du temps. Oui mes amis, vous aurez besoin de beaucoup de temps pour atteindre cette plénitude en bouche.

Tout d'abord, opération je drague mon boucher. Allez y en début de semaine et commandez lui pour la fin de la semaine une queue de boeuf. Oui ce truc au cul des vaches qui sert à écarter les mouches. Normalement, si vous avez un vrai boucher, il vous regardera avec amour : un jeune qui commande un vrai morceau de viande <3. En plus vous lui donnez votre nom et à noël il vous régalera d'un torchon calendrier à l’effigie de sa devanture.

La queue aura été coupée en morceau, ne vous inquiétez pas, et comme cela vous n'aurez pas la tentation de voir ce que ça fait d'avoir une queue au derrière. (Sauf si vous croisez certains forumistes dans des bouges caennais.)

Bref, on est samedi début d'aprèm, le match est ce soir à la télé, pas de déplacement prévu à Ikea ou baboo, bref vous êtes open pour une queue.
D'abord vous allez plonger les morceaux de boeuf dans de l'eau qui bout avec bouquet garni, une carotte, un oignon.
Laissez glouglouter ça pendant une bonne heure.

Égouttez la viande, sans jeter le bouillon. Puis faites dorer les morceaux dans une cocotte ointe d'huile et dans laquelle auront fondu un peu d'ail et d'oignons. Vous pouvez même ajouter un peu de lard.
Quand je dis dorer, faut un feu vif, et remuer le tout constamment. C'est dans ces moments que ça fait clac tac boom en cuisine. L'agitation retombée, on verse un coup de vin blanc. On n'oublie pas le gosier du cuisinier, comme ça ça évite de verser de la piquette. (La cuisine à la piquette, j'aime pas).
On laisse réduire puis on recouvre le tout de passata. Vous savez, ces bouteilles de sauce tomate en verre de 75cl. Vous pouvez mettre aussi un peu de bouillon de viande (l'eau de la première cuisson de la queue de boeuf). Faut que les morceaux de viande soient couvert au moins au 4/5e.
Sel Poivre.
Ensuite vous vous démerdez pour trouver une température de cuisson afin que la sauce tomate fasse : ploc (Julien Féret reçoit le ballon, contrôle, lève les yeux, un pas de coté, passe du plat du pied) ploc. N'allez pas cuire ça à la Jeff Louis, vous voyez bien que ça sert à rien.
Et voilà, pendant deux bonnes heures, ça va faire ploc, ploc à couvert.
Si vous aimez, à la fin vous pouvez ajouter un peu de céleri branche.

Quand c'est cuit, la viande se détache toute seule de l'os. On peut manger comme ça avec des patates à l'eau.
Le reste de viande est haché pour être remélangé à la sauce tomate et accompagner des pâtes le lendemain. Genre des rigatoni, histoire d'avoir plein de sauce dans une pâte.
Et le top, c'est de saupoudrer généreusement cela de pecorino sardo très vieux. Attention, ça sent fort la bergerie.

Et là. Madre mia. 8)

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Hastings, Jisait et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com