www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Avr 2024 00:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4421 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2021 00:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9399
Localisation: 15e de Huis' Treham
Isaac a écrit:
Huisgonde a écrit:
kainrijames a écrit:
Huisgonde a écrit:
Bon. Pourquoi on joue pas comme ça en L2 ?


parce que la L2 c'est le combat et la tu peux déployer un peu plus de jeu face a ce genre d'équipe.
C'est très vrai.

Il faut ce genre de match pour prouver certaines qualités. Nos jeunes sont vraiment l'avenir.


Oui à priori ce sont pas les anciens. :mrgreen:
ouais merde


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2021 01:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55036
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Et pourtant, ce n'est pas un pléonasme. Certains pensent que l'avenir de Malherbe ne passe pas par le centre de formation et qu'avoir de bons jeunes ne sert pas à grand-chose. D'autres comme Huisgonde pensent que l'avenir de Malherbe doit s'appuyer sur les jeunes dont une partie était sur le terrain ce soir et a montré de belles qualités. Donc la phrase " Nos jeunes sont vraiment l'avenir. " est justifiée. Et je la plussoie.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2021 01:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8227
Localisation: Paris
Huisgonde a écrit:
Merci Dim. J'ignore pourquoi, mais je mets Dim au même niveau qu'un Guigui et bien d'autres, ben ça fait plaisir de savoir que je suis pas si à l'ouest que ça...

<3


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2021 08:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28275
Localisation: DTC
Image
Image
Image

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2021 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11296
Localisation: Chez Monique
Merci Mo.

C'est moi ou l'article censé féliciter Fouda a été fini à la truelle ?

Ce fut un Caen bien dans ses plans, qu'on aura vu hier soir.
Image

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2021 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2014 16:26
Messages: 1230
Agréablement surpris par la prestation de l’équipe et par le comportement des jeunes décomplexés.

Néanmoins, mis à part Lepenant et dans une moindre mesure Beka-Beka, il me parait précoce de jauger leur potentiel.

Lepenant n’est plus une nouveauté et a une constance dans ses prestations de qualité qui laissent présager un avenir en professionnel. Cette analyse peut également s’appliquer à Beka-Beka qui doit toutefois travailler d’avantage sur l’aspect mental en match pour véritablement passer un cap (il a le temps).

Nous avons pu constater que Vandermersch était en bien meilleure disposition lorsqu’il évolue dans l’axe et j’espère qu’il sera reconduit à ce poste.

Pour Fouda et Péan qui m’ont fait bonne impression, il faudra les revoir sur plusieurs matchs pour véritablement déterminer leur potentiel.

Je ne m’étends pas sur Inoussa qui n’a pas eu suffisamment de temps de jeu.

Le choix du futur entraîneur de Caen devra être déterminé par sa capacité à faire progresser les jeunes joueurs et si Caen parvient à les garder, nous pourrons assister à quelque chose de très intéressant.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2021 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32028
Localisation: Dans les parages
M.O.P a écrit:
Huisgonde a écrit:
Bon. Pourquoi on joue pas comme ça en L2 ?
J'ai l'impression qu'on se dit ça à chaque fois

C'est valable pour toutes les équipes. Le prestige provoque l'adrénaline. Sinon, Calais et Quevilly seraient en Ligue 1.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2021 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9399
Localisation: 15e de Huis' Treham
Certes. Mais c'est quand même bien la preuve qu'on sait faire...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2021 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13806
Ca confirme juste qu'on a un effectif top3 de Ligue2, pour peu de trouver la bonne formule.

Lepenant change tout au milieu, en lui associant Court on a deux métronomes et toute l'équipe retrouve son rythme, c'est la Normandie qui revit, c'est le pommeau qui chante.

Dans la défense à 5, Weber donne sa pleine mesure avec les deux minots à ses côtés ; je changerais juste Yago, quitte à remettre Rivierez à droite.

Devant Mendy reste précieux en pivot mais sans l'associer à un attaquant de profondeur (que ne sont ni Gioacchini ou Bammou) ça va être compliqué de capitaliser sur son abattage de non-finisseur. ou alors il y a la solution Nsona.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2021 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12859
Localisation: L'univers
Isaac a écrit:
Ca confirme juste qu'on a un effectif top3 de Ligue2, pour peu de trouver la bonne formule.

Lepenant change tout au milieu, en lui associant Court on a deux métronomes et toute l'équipe retrouve son rythme, c'est la Normandie qui revit, c'est le pommeau qui chante.

Dans la défense à 5, Weber donne sa pleine mesure avec les deux minots à ses côtés ; je changerais juste Yago, quitte à remettre Rivierez à droite.

Devant Mendy reste précieux en pivot mais sans l'associer à un attaquant de profondeur (que ne sont ni Gioacchini ou Bammou) ça va être compliqué de capitaliser sur son abattage de non-finisseur. ou alors il y a la solution Nsona.


Pour viser le top 3, il faut avoir au moins 1 joueur capable de faire une dizaine passes décisives et surtout (au moins) un buteur capable de claquer 15 buts ou +.
Et pour l'instant ce serial passeur et buteur n'existent pas au Stade Malherbe.

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2021 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24251
Je te trouve un peu sévère de proposer d'abattre Mendy parce qu'il n'est pas un finisseur.

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2021 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 20:17
Messages: 3409
Je pense qu'on a une génération qui peut marcher sur la L2, à 2-3 détails près:
- la défense, il faut trouver une formule, une charnière, qui assure. Je pense qu'il faut recruter, même si essayer de s'appuyer sur BekaBeka & Vandermersch me plaît beaucoup.
- On n'a pas beaucoup de pistes et perspectives pour le couloir gauche.

Mais je vois beaucoup de motifs d'espoir.
- Au milieu il faudra aussi appuyer Deminguet et Lepenant qui ont tout pour devenir nos serial passeurs, et mettre quelques buts. Pi est vraiment pas mal dans le rôle. On peut aussi parier sur BekaBeka ou Court, mais il manque un élément fort sur un de ces postes.
- En attaque on est pas loin du compte. Il faudra remplacer Bammou... je ne suis pas sûr que Zady Seri soit vraiment si intéressant à garder.
- Je ne sais pas encore quel est le niveau "régulier" de Péan, mais il envoie beaucoup de signaux positifs.

Perso, voir des jeunes éclore et briller avec malherbe, c'est mon plus grand kiff. On a tout le sel d'un Shonen dans la vraie vie. Je préfère être en L2 pour vivre ça - plutôt que de voir se succéder des mercenaires. Donc bien évidemment que le match d'hier me donne des frissons et me donne envie de voir les prochains matchs, et les suivants.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2021 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Isaac a écrit:
Ca confirme juste qu'on a un effectif top3 de Ligue2, pour peu de trouver la bonne formule.


des forumeurs a écrit:
Bon. Pourquoi on joue pas comme ça en L2 ?
J'ai l'impression qu'on se dit ça à chaque fois

C'est valable pour toutes les équipes. Le prestige provoque l'adrénaline. Sinon, Calais et Quevilly seraient en Ligue 1.

Pour moi ça confirme que les effectifs de L2 se valent et que tout est dans la tête et dans l’alchimie de groupe.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2021 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13806
Non tu peux pas dire ça.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2021 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2120
Il a pu l'ecrire en tout cas


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4421 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Strummer et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com