www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Mar 2024 07:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4421 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214 ... 295  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2018 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 22133
je crois que les parisiens en ont plus rien à branler de la fin de saison. Les mondialistes vont se préserver


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2018 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 14282
Localisation: Bordeaux
Et le bon Sarkozy en profite pour saluer les vaincus...

C'est le nouveau président du PSG ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2018 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 7634
Ah ouai d'accord, vl'a la mentalité, ils remettent une médaille à Verratti et Neymar qu'ont rien fait pour le club depuis deux mois, et rien pour N'Kololo.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2018 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 14282
Localisation: Bordeaux
------------------------------------------------- FIN DE LA SAISON ----------------------------------------------------------

ON EST EN LIGUE 1 :banane:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2018 07:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9304
Localisation: bayeux
sigur a écrit:
kitchman a écrit:
C'est le chef qui arbitre ! :banane:

Mouais, dans l'utilisation de la vidéo c'est quoi la règle ? On ne juge que l'action de but, donc ici juste la main, ou on doit juger toute l'action et donc la faute du défenseur ?



Sur l’action ou Lesage utilise l’assitance vidéo, j’ai pu avoir une explication de l’intéressé.
En fait, en accord avec les autres arbitres, ils décident de ne juger que la main, alors qu’ils savent bien qu’il y a une faute avant.
Mais en signalant la faute, il aurait été dans l’obligation de mettre un rouge au défenseur des herbiers.
Du coup ils ont «préféré» s’abstenir de signaler cette faute, qui aurait complètement gâché la finale.

Disons que réglementairement c’est limite, mais dans l’esprit c’est compréhensible.

_________________
Kash a dit : Hénin, il est de la famille de Justine Hénin ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2018 08:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 22:27
Messages: 15791
Le foot est un sport d'interprétation. La vidéo va le rendre bête.

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2018 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 2327
globule_smc a écrit:
sigur a écrit:
kitchman a écrit:
C'est le chef qui arbitre ! :banane:

Mouais, dans l'utilisation de la vidéo c'est quoi la règle ? On ne juge que l'action de but, donc ici juste la main, ou on doit juger toute l'action et donc la faute du défenseur ?



Sur l’action ou Lesage utilise l’assitance vidéo, j’ai pu avoir une explication de l’intéressé.
En fait, en accord avec les autres arbitres, ils décident de ne juger que la main, alors qu’ils savent bien qu’il y a une faute avant.
Mais en signalant la faute, il aurait été dans l’obligation de mettre un rouge au défenseur des herbiers.
Du coup ils ont «préféré» s’abstenir de signaler cette faute, qui aurait complètement gâché la finale.

Disons que réglementairement c’est limite, mais dans l’esprit c’est compréhensible.

Ok merci pour l'info !
C'est sympa pour l'esprit mais après, Les Herbiers étaient les seuls gagnants de sa décision, alors que fautifs. Accorder le but et fermer les yeux sur la faute pour ne pas mettre de rouge, c'eut été mieux non ? Parce que sinon, pourquoi ne pas avoir refusé le (deuxième) deuxième but de Paris à Caen en demie, pour garder un peu de suspense ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2018 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 8108
Localisation: HSC
Accorder le but était impossible, à cause de la faute de main.
Cela étant dit, l'explication "on refuse le but pour ne pas mettre de rouge au petit poucet" est totalement hors de propos - et hors des lois du jeu ! Autant le fait qu'un arbitre raisonne ainsi dans le feu de l'action (cf le jaune sur le pénalty alors que le rouge était possible, ou certaines décisions favorables aux Herbiers dans la foulée du 2e but parisien) ça passe, autant le fait de décider "à froid" d'avantager le petit pour la beauté du spectacle c'est carrément inquiétant pour l'avenir du foot.
Et elle est bien la preuve que la vidéo, censée tout régler, ne règle rien.

Ça me rappelle une fois où j'avais sifflé pénalty à la toute fin d'un match de coupe de folie (devait y'avoir 3-3 ou 4-4 quand je siffle, j'avais franchement hésité car je n'étais pas certain à 100% que la main soit volontaire, mais derrière y'avait but assuré), l'entraîneur avait hurlé "c'est un scandale, on fait tout pour que ce soit le gros qui passe", alors que perso je n'avais aucune idée de l'écart de division entre les deux équipes (ça restait des U15 du coin, hein). Hé bien, si j'avais eu en tête de qui était le gros et qui le petit au moment de siffler, ma décision aurait peut-être été différente, par "charité" inconsciente envers le petit club qui faisait un énorme match. Et ça, ça aurait été grave.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2018 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 22133
sur le jaune sur le gardien sur le péno, ils ont pas supprimé la double peine justement, il n'y a que rouge si c'est une agression ou une vrai faute d'anti-jeu maintenant. Là c'était un duel perdu par le gardien, donc ça ne valait qu'au max un jaune


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mai 2018 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1587
Localisation: Rennes
tite-live a écrit:
Accorder le but était impossible, à cause de la faute de main.
Cela étant dit, l'explication "on refuse le but pour ne pas mettre de rouge au petit poucet" est totalement hors de propos - et hors des lois du jeu ! Autant le fait qu'un arbitre raisonne ainsi dans le feu de l'action (cf le jaune sur le pénalty alors que le rouge était possible, ou certaines décisions favorables aux Herbiers dans la foulée du 2e but parisien) ça passe, autant le fait de décider "à froid" d'avantager le petit pour la beauté du spectacle c'est carrément inquiétant pour l'avenir du foot.
Et elle est bien la preuve que la vidéo, censée tout régler, ne règle rien.

Ça me rappelle une fois où j'avais sifflé pénalty à la toute fin d'un match de coupe de folie (devait y'avoir 3-3 ou 4-4 quand je siffle, j'avais franchement hésité car je n'étais pas certain à 100% que la main soit volontaire, mais derrière y'avait but assuré), l'entraîneur avait hurlé "c'est un scandale, on fait tout pour que ce soit le gros qui passe", alors que perso je n'avais aucune idée de l'écart de division entre les deux équipes (ça restait des U15 du coin, hein). Hé bien, si j'avais eu en tête de qui était le gros et qui le petit au moment de siffler, ma décision aurait peut-être été différente, par "charité" inconsciente envers le petit club qui faisait un énorme match. Et ça, ça aurait été grave.


Exactement comme le penalty sifflé pour le Real contre la juve en LDC à3-3 dans les arrêts de jeu. A un autre moment du match, avec un autre score, ou dans l'autre sens, tout le monde aurait trouvé le penalty justifié. Là ça a fait parler, seulement à cause du contexte.

_________________
Merci Mo!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mai 2018 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 8711
Serhat a écrit:
sur le jaune sur le gardien sur le péno, ils ont pas supprimé la double peine justement, il n'y a que rouge si c'est une agression ou une vrai faute d'anti-jeu maintenant. Là c'était un duel perdu par le gardien, donc ça ne valait qu'au max un jaune

Si le gardien essaye d'attraper le ballon avec les mains, c'est jaune. S'il met les pieds, ça peut être rouge. S'il tire le maillot ou ceinture, c'est rouge.

_________________
La Normandie est rouge et rouge !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2018 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 14282
Localisation: Bordeaux
Elimination de Saint-Lô, AG Caen et Magenta :(
http://www.foot-national.com/live-coupe-de-france.html


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2007 15:17
Messages: 3708
R.I.P. :cry:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 22:27
Messages: 15791
Et les 2 clubs pollués qui passent :x

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15865
udinese a écrit:
Elimination de Saint-Lô, AG Caen et Magenta :(
http://www.foot-national.com/live-coupe-de-france.html


Vu AG Caen contre Orléans à Venoix
Résultat assez logique , même si les " nordistes " caennais n 'ont pas démérité
Léo Hamel , numéro 4 , au dessus du lot côté caennais


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4421 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214 ... 295  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: troma et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com