www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Avr 2024 18:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3462 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228 ... 231  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juil 2018 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8246
Localisation: Paris
J'ai fait le défilé cet aprèm, seulement 2-3m derrière la barrière. Ç'a été un peu compliqué sur la fin après 6h à attendre en plein soleil mais bordel quel bonheur de fêter ça jusqu'au bout ! De voir un joueur formé au club au 1er plan ! (Pas pu voir N'Golo par contre :( )


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juil 2018 23:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55081
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
babo a écrit:
Je me suis posé la question de descendre en ville hier soir.

Finalement non. Je me suis senti trop vieux pour ça et puis j'ai eu envie de laisser la rue à la génération actuelle.

ça fait vieux sur le retour mais c'était vraiment mon ressenti.

J'ai fait mon petit tour de La Forêt-Fouesnant hier soir, à pied, avec mon drapeau tricolore sur les épaules suscitant ça et là quelques coups de klaxons et sourires complices. De là à dire que c'était la folie n'exagérons pas. Loin du Zénith de 98 et de la soirée caennaise qui avait suivi. Mais d'après le fiston il y avait encore une belle ambiance à Caen la nuit dernière.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2018 08:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3799
kainrijames a écrit:


Encore un coup des services secrets croates. Ça n'a pas suffit.
Ngolo>Ronaldo

_________________
'' Une bière ou je tue le chien "


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2018 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15316
Chut, l'implication de la DST dans le "malaise" de Ronaldo par le truchement de putes aux nibards empoisonnés est toujours classée "Confidentiel-Défense".

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2018 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15454
Localisation: MontP
Je suis comme beaucoup d'entre vous, hyper heureux, mais plus de la 2e étoile que du trophée gagné, je ne sais pas si vous voyez la différence...

Je n'ai pas participé autant au délire des rues qu'en 98, et ce n'est plus non plus la 1e fois, et il y a eu les autres finales 2000 2006 2016 entre temps...

et puis admettons le, franchement le jeu dans cette coupe du monde n'était pas affolant... quelque part, j'ai l'impression qu'on a gagné cette coupe parceque pas grand monde n'en voulait. Ceux qui ont disparu avant, Italie, Allemagne, Espagne, Bresil... il sont partis en se chiant dessus litteralement; ce n'était pas hyper brillant comme compèt.

Et puis... ET PUIS... On oublie l'ESSENCIEL PAS RAPPORT A 98 !!

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2018 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15454
Localisation: MontP
...Et que dire de la finale de Subasic ???



Je ne l'ai jamais vu aussi mauvais personnellement, il est complètement apathique sur les buts.... SES LOUCHES !!

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2018 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2010 21:29
Messages: 7485
Localisation: 45 rue Poliveau
NickP a écrit:
Je suis comme beaucoup d'entre vous, hyper heureux, mais plus de la 2e étoile que du trophée gagné, je ne sais pas si vous voyez la différence...

Je n'ai pas participé autant au délire des rues qu'en 98, et ce n'est plus non plus la 1e fois, et il y a eu les autres finales 2000 2006 2016 entre temps...

et puis admettons le, franchement le jeu dans cette coupe du monde n'était pas affolant... quelque part, j'ai l'impression qu'on a gagné cette coupe parceque pas grand monde n'en voulait. Ceux qui ont disparu avant, Italie, Allemagne, Espagne, Bresil... il sont partis en se chiant dessus litteralement; ce n'était pas hyper brillant comme compèt.

Et puis... ET PUIS... On oublie l'ESSENCIEL PAS RAPPORT A 98 !!

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image


The Daily Telegraph parle de plus belle coupe du monde de l'histoire.

Sans aller jusque-là quand même, ça reste un très grand cru je trouve. Le football est darwinien, il s'adapte. L'Espagne et l'Allemagne ont joué comme des otaries et l'ont payé cash.

Le pire mondial que j'ai suivi reste 2002, pas pour l'élimination de la France, mais parce que je m'étais royalement emmerdé.

Là j'ai pris un pied terrible

_________________
Les jaquettes de babo


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2018 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15454
Localisation: MontP
C'est vrai qu'on a un peu tendance parfois à prendre pas très au sérieux une finale qui se termine par autre chose que 0-0, c'est marrant comme on peut être formaté. Dimanche on ne pouvait que se réjouir.

Mais la boulette de Lloris... en finale... ca fait un peu tournoi de Héauville quand même...

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2018 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2010 21:29
Messages: 7485
Localisation: 45 rue Poliveau
J'ai été emballé par cette coupe du monde pour plusieurs raisons.

Les équipes les plus décevantes, Allemagne et Espagne, ont joué en suivant une logique de clubs (en gros ces 2 sélections ce sont le Bayern, le Réal et le Barça). Des automatismes de ligue des Champions, formatés contre des équipes de clubs qui répètent à l'envie le même football tous les ans.

Sauf qu'une coupe du monde c'est le domaine de l'immédiateté, de la surprise, de l'improvisation et/ou de l'adaptation. C'est la logique des sélections qui n'a pas le temps de produire les schémas de clubs qu'une saison permet de mettre en place. On passera aussi sur le cas du Portugal et de l'Argentine, personnifiés par une unique star.

Pour le coup on a assisté parfois à quelques WTF, des actions incroyables :

- Les iraniens qui se couchent littéralement sur le ballon à quelques cm de la ligne de but pour éviter d'en prendre 1 contre l'Espagne - il me semble - )

- Les japonais qui ont préféré mourir en continuant à jouer plutôt qu'à bétonner. La Belgique n'aurait jamais dû l'emporter sans cette naïveté

- Les Mexicains qui auraient pu en coller 4 à l'Allemagne...et qui finissent éternellement battus en 8ème

- Et bien évidemment la victoire française. Un collectif et un système rendus possible par des individualités au-dessus du lot.

Bref, une coupe du monde c'est aussi des buts venus de nulle part. Peut-être moins cette année mais un but fabuleux en CdM reste toujours plus légendaire que 10 équivalents en ligue des Champions....coucou Pavard.

ça permet enfin de fermer le clape merde des consultants de petite santé, qui, j'ai l'impression, n'ont encore pas compris le caractère unique et particulier d'une coupe du monde même si à la fin, les vainqueurs sont un peu les mêmes.

*babo - Tome 1 de "ma vie en coupe du monde* -

_________________
Les jaquettes de babo


Dernière édition par babo le 17 Juil 2018 15:44, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2018 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5702
Et surtout on a gagné contre les meilleures équipes du mondial : La Belgique et la Croatie dans les 90mn.
La France a eu un parcours hyper compliqué depuis les 8ème.
Le plus important ça reste l'étoile et l'impression qu'ils l'ont cherché avec les tripes, au mental.

Le seul truc qui "m'embête" un peu, ce sont les 2 premiers buts de la France qui peuvent être contestables : un but suite à un coup franc qui n'y est pas et un penalty discutable parce que soumis à interprétation (la VAR ne pourra jamais y rien dans ces cas).
C'est dommage parce que je pense qu'on aurait quand même gagné cette finale, même avec 1-0 contre nous à la mi-temps.


Dernière édition par Garcimor le 17 Juil 2018 14:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2018 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32051
Localisation: Dans les parages
Toujours un délice de lire les analyses de Babo. <3

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2018 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5702
la coupe du monde 98 est a dessus au niveau du jeu : le Brésil, les Pays Bas, le Danemark, la Croatie, l'Angleterre-Argentine, la France...

Cette coupe du monde était vraiment belle (au delà du fait qu'on ait gagné)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2018 14:41 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2017 15:25
Messages: 706
En tous cas quand on voit notre 11 type, il n’y a pas grand chose à redire...

Amplement mérité !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2018 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2010 21:29
Messages: 7485
Localisation: 45 rue Poliveau
Garcimor a écrit:
Et surtout on a gagné contre les meilleures équipes du mondial : La Belgique et la Croatie dans les 90mn.
La France a eu un parcours hyper compliqué depuis les 8ème.
Le plus important ça reste l'étoile et l'impression qu'ils l'ont cherché avec les tripes, au mental.

Le seul truc qui "m'embête" un peu, ce sont les 2 premiers buts de la France qui peuvent être contestables : un but suite à un coup franc qui n'y est pas et un penalty discutable parce que soumis à interprétation (la VAR ne pourra jamais y rien dans ces cas).
C'est dommage parce que je pense qu'on aurait quand même gagné cette finale, même avec 1-0 contre nous à la mi-temps.


Je te suis sans réserve sur la Belgique, qui m'a le plus impressionné. La Croatie a été très forte mais surtout sur 2 matchs : l'Argentine et ce 3-0...et la France avec une branlée au bout.

A y regarder de plus près, les croates n'ont pas été folichons des 8ème à la finale. Ils sont très poussifs contre de faibles danois, idem contre les russes et un peu mieux contre les anglais. Le fait qu'ils terminent tout en prolong' en dit long.

On s'est bcp caressé sur cette sélection je trouve mais elle ne m'a pas si impressionné que ça si on enlève 2 matchs. Ceci-dit, je les voyais quand même terminer très haut dans la compétition.

Pour moi le coup de coeur a été le Japon. Ils ont à merveille exploité les espaces entre les lignes et finalement réalisé un très beau mondial. Naïfs oui, mais rafraîchissants !

La grosse déception est un prix de groupe : l'Afrique du Nord. Un même football pratiqué. Pas mauvais en soit au milieu de terrain mais des défenses très friables (surtout Tunisie et Egypte) et du déchet invraisemblable dans les zones de vérités offensives. Je trouve le football pratiqué en Afrique de l'Ouest bien plus costaud

Vivement 2022 mais j'ai peur. L'idée d'avancer un mondial à 48 sélections dès la prochaine world cup me tétanise.

_________________
Les jaquettes de babo


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2018 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15949
48 , c 'est beaucoup trop effet
Par contre , la Coupe du Monde en novembre - décembre , ça permettra peut - être aux " gros joueurs " d 'être plus en forme


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3462 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228 ... 231  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Barney, the pleurnicheuse et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com