www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Mar 2024 08:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3462 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2018 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12832
Localisation: L'univers
Molko a écrit:
Cette Coupe du Monde, sera quand même à marquer d'une pierre blanche, sans rapport aucun avec son résultat, mais parce qu'elle incarne une bascule tactique et clôt un cycle ouvert en 2006.

Elle consacre la fin de la domination du jeu "passe à 10" avec surpossession du ballon au profit d'un jeu plus direct dont l'équipe de France et la Belgique auront été les meilleurs interprètes. Ce tiki-taka avait donné 3 titres majeurs à l'Espagne (2008-2012), 3 Ligues des Champions au Barça (avec les mêmes joueurs...), mais également, dans sa philosophie, le titre allemand de 2014. Au final, cette manière de jouer a remporté tous les titres mondiaux et européens en jeu entre l'après Coupe du Monde 2006 et l'avant Euro 2016.
On a l'habitude de dater les débuts de cette "ère" à la prise de pouvoir de Guardiola à Barcelone en 2007 quand il n'a fait que la théoriser et la perfectionner; l'Espagne de 2006 "tendait" déjà vers ça (mais Zidane ne leur a pas laissé le temps de développer) et c'était la base du jeu allemand en 2006, initié par Klinsmann et Löw, ce dernier ayant été celui qui a maximisé son potentiel (Coupe du Monde : 3eme en 2006 en tant qu'adjoint, 3eme en 2010, vainqueur en 2014 / Euro : finaliste en 2008, demi-finaliste en 2012 et 2014). Bref, on sort (à mon grand regret) d'une grosse décennie de suprématie de ce style de jeu dont la théorisation et l'application chirurgicale et stricte a été trop loin, en gros quand Guardiola a commencé à se passer d'avant-centre (Fabregas remplaçant Villa à Barcelone). ça a pu fonctionner un temps, mais à rajouter des techniciens passeurs, on a perdu la verticalité nécessaire, c'est allé beaucoup trop loin en donnant ce triste spectacle de Espagne-Russie 2018: plus d'un millier de passes pour les espagnols dont l'immense majorité sont latérale puisqu'il n'y a plus personne pour prendre la profondeur, la meilleure manière de contrer ce jeu étant de réduire les espaces derrières en jouant très repliés. Système de jeu poussé à son paroxysme jusqu'à devenir complètement stérile, il figure en cela parfaitement le propos moyen de STB: poussé à son paroxysme jusqu'au ridicule.

Et du coup, désormais, on a des équipes qui attendent assez bas (combien de fois Giroud a en réalité joué sur la même ligne que Kanté et Pogba ?) et qui utilisent les qualités de percussion et de rapidité de leurs joueurs pour apporter la verticalité qui faisait défaut ? On l'a vu lors de France-Argentine, mais également contre la Belgique, elle-même avec une manière similaire de fonctionner contre le Brésil. Ironiquement, c'est également comme ça que Garande met Malherbe 7eme avec Delort.

Et Je crois vraiment qu'on est parti pour plusieurs années de domination de ce système, l'Angleterre va développer ce modèle et l'Italie renaitra par lui et tout va entrer dans un cercle vicieux ou vertueux, c'est selon, c'est à dire que les joueurs vont être formés et choisis pour leur capacité à s'inscrire dans ce style de jeu. En gros, des clones de M'Bappé.
Jusqu'à la prochaine bascule tactique vers 2030, quand Kyllian prendra sa retraite.

Et enfin on reviendra au bon vieux WM.


GROSSE BOULETTE :banane:

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2018 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
La vraie boulette de 2014, mon ami, c'est la nomination de M.Macron comme ministre.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2018 14:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 7634
SHYSHY a écrit:
En fait tout cela veux dire que Garande était un putain de génie il y a 3 ans ?


Sur une demi-saison, oui, et en terminant à la rame au pied des places débouchant sur quelque chose. Et en restant ensuite deux années complètes comme une poule ayant trouvé un dé à coudre, sans jamais retrouver un semblant d'embryon d'idée de jeu ni de remise en question.
Je serais malveillant je finirais presque par croire qu'il a eu un peu de "chatte à DD" pendant un gros semestre. Mais c'est entendu, je lui accorde tout le mérite de cet excellent semestre, avec toute la Bonté que vous me connaissez.


Benoit Cauet, Bon.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2018 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 5759
Benoit Cauet a écrit:
SHYSHY a écrit:
En fait tout cela veux dire que Garande était un putain de génie il y a 3 ans ?


Sur une demi-saison, oui, et en terminant à la rame au pied des places débouchant sur quelque chose. Et en restant ensuite deux années complètes comme une poule ayant trouvé un dé à coudre, sans jamais retrouver un semblant d'embryon d'idée de jeu ni de remise en question.


Putain de génie faut pas déconner mais la saison ou l'on termine 7eme notre manière de jouer le contre est cohérente avec des joueurs qui sortent vite et se retrouvent en 4-5 passes devant le but,et les deux saisons d’après plus rien de tout ça,juste un football défensif dégueulasse,des semblants d'actions qui se résument a des centres de merde durant 90 minutes..et la saison qu'on vient de vivre c'était encore pire que la précédente,deux lignes de 4 qui ne font rien et ou tu sais que le match est perdu dés que tu te prenais le premier but car les joueurs étaient "piégés" dans un système de jeu ou tu ne joues pas au football...

Y a des subtilité entre un football défensif et un football de contre.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2018 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15865
Va dire ça aux Belges , qui n 'ont pas fini de pleurnicher , ouin ouin :lol:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2018 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 5759
18cher a écrit:
Va dire ça aux Belges , qui n 'ont pas fini de pleurnicher , ouin ouin :lol:


Je me délecte de leurs larmes :mrgreen:
Tweet: https://twitter.com/RetourneVazquez/status/1019199217137606663


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2018 16:41 
Hors ligne

Inscription: 17 Juil 2018 10:59
Messages: 4
Je ne savais pas les Belges si mauvais joueurs, dites :mrgreen: et puis merde, ils sont en 3e place, et ils ont battu le Brésil, c'est pas non plus comme si c'étaient des brêles qui s'étaient faits éjecter dès les qualifications...
Mais en général j'ai l'impression que cette Coupe a pas mal souris aux challengers inattendus, l'Espagne, l'Uruguay, le Brésil, l'Allemagne se sont faits virer vite fait bien fait, alors que la Croatie, la Belgique, et même la Russie (qui est loin d'être une légende du foot...) sont arrivés très loin!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2018 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 5759
si vous voulez un maillot pas trop cher

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
https://fr.dhgate.com/product/top-thai-quality-17-18-real-madrid-soccer/404850981.html#s1-8-1;searl|1908660142


reçu aujourd'hui floqué a mon nom qualité top 8)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2018 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 13:12
Messages: 8130
Localisation: Paris
Je céderais bien mais je crois que je vais attendre le patch "World Champions" sur le torse.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2018 21:40 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54845
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
J'aimerais bien un maillot Kanté mais je suis trop grand.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2018 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 5759
Dim a écrit:
Je céderais bien mais je crois que je vais attendre le patch "World Champions" sur le torse.


oui faut mieux attendre j'en reprendrais un plus tard.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2018 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28060
Localisation: DTC
Si vous faites comme Kainri, un conseil, ne vous manifestez pas si vous ne recevez pas votre contrefaçon :wink:

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2018 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 17:56
Messages: 20492
Localisation: En 1994
Je commençais à m’inquiéter Momo, je pensais que n'avais pas reçu mes MP de délations.

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2018 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28060
Localisation: DTC
T'inquiète Maggie, la France sait qu'elle peut compter sur toi :wink:

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2018 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 17:56
Messages: 20492
Localisation: En 1994
C'est bien normal. Bon, j'y vais, j'ai des courriers à faire au Ministère de l'Éducation nationale.

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3462 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bigdudu, the pleurnicheuse et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com