www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3462 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2018 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19458
Localisation: En Papabloguie
babo a écrit:
Je vous raconte pas la qualité des échanges à l'endroit de la CdM quand on se croise -très souvent - avec Molko

Bah j'ai croisé Molko vendredi, il avait une baguette sous le bras comme n'importe quel français moyen (enfin ce qu'il voudrait faire croire, parce que bon...) et j'ai pas été frappé par la fulgurance de l'analyse.
Mais il habite mon quartier historique, donc ça va.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2018 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1587
Localisation: Rennes
Molko a écrit:
Cette Coupe du Monde, sera quand même à marquer d'une pierre blanche, sans rapport aucun avec son résultat, mais parce qu'elle incarne une bascule tactique et clôt un cycle ouvert en 2006.

Elle consacre la fin de la domination du jeu "passe à 10" avec surpossession du ballon au profit d'un jeu plus direct dont l'équipe de France et la Belgique auront été les meilleurs interprètes. Ce tiki-taka avait donné 3 titres majeurs à l'Espagne (2008-2012), 3 Ligues des Champions au Barça (avec les mêmes joueurs...), mais également, dans sa philosophie, le titre allemand de 2014. Au final, cette manière de jouer a remporté tous les titres mondiaux et européens en jeu entre l'après Coupe du Monde 2006 et l'avant Euro 2016.
On a l'habitude de dater les débuts de cette "ère" à la prise de pouvoir de Guardiola à Barcelone en 2007 quand il n'a fait que la théoriser et la perfectionner; l'Espagne de 2006 "tendait" déjà vers ça (mais Zidane ne leur a pas laissé le temps de développer) et c'était la base du jeu allemand en 2006, initié par Klinsmann et Löw, ce dernier ayant été celui qui a maximisé son potentiel (Coupe du Monde : 3eme en 2006 en tant qu'adjoint, 3eme en 2010, vainqueur en 2014 / Euro : finaliste en 2008, demi-finaliste en 2012 et 2014). Bref, on sort (à mon grand regret) d'une grosse décennie de suprématie de ce style de jeu dont la théorisation et l'application chirurgicale et stricte a été trop loin, en gros quand Guardiola a commencé à se passer d'avant-centre (Fabregas remplaçant Villa à Barcelone). ça a pu fonctionner un temps, mais à rajouter des techniciens passeurs, on a perdu la verticalité nécessaire, c'est allé beaucoup trop loin en donnant ce triste spectacle de Espagne-Russie 2018: plus d'un millier de passes pour les espagnols dont l'immense majorité sont latérale puisqu'il n'y a plus personne pour prendre la profondeur, la meilleure manière de contrer ce jeu étant de réduire les espaces derrières en jouant très repliés. Système de jeu poussé à son paroxysme jusqu'à devenir complètement stérile, il figure en cela parfaitement le propos moyen de STB: poussé à son paroxysme jusqu'au ridicule.

Et du coup, désormais, on a des équipes qui attendent assez bas (combien de fois Giroud a en réalité joué sur la même ligne que Kanté et Pogba ?) et qui utilisent les qualités de percussion et de rapidité de leurs joueurs pour apporter la verticalité qui faisait défaut ? On l'a vu lors de France-Argentine, mais également contre la Belgique, elle-même avec une manière similaire de fonctionner contre le Brésil. Ironiquement, c'est également comme ça que Garande met Malherbe 7eme avec Delort.

Et Je crois vraiment qu'on est parti pour plusieurs années de domination de ce système, l'Angleterre va développer ce modèle et l'Italie renaitra par lui et tout va entrer dans un cercle vicieux ou vertueux, c'est selon, c'est à dire que les joueurs vont être formés et choisis pour leur capacité à s'inscrire dans ce style de jeu. En gros, des clones de M'Bappé.
Jusqu'à la prochaine bascule tactique vers 2030, quand Kyllian prendra sa retraite.

Et enfin on reviendra au bon vieux WM.



J'espère que tu fais un "copié" avant d'envoyer car quand j'oublie et que la connexion bug et que mon petit message de 2 lignes disparaît dans l'oubli, j'hurle, alors j'imagine un message comme ça ! :evil:

_________________
Merci Mo!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2018 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 5759
Angus a écrit:

J'espère que tu fais un "copié" avant d'envoyer car quand j'oublie et que la connexion bug et que mon petit message de 2 lignes disparaît dans l'oubli, j'hurle, alors j'imagine un message comme ça ! :evil:


c'est pour ça que les "pavés" j’écris d'abord dans le bloc note,en cas de bug t'es tranquille :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2018 22:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1587
Localisation: Rennes
Bien vu kainri

_________________
Merci Mo!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2018 23:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 5759
Le docu sur tf1 ce soir façon les yeux dans les bleus étaient plutôt cool,le moment ou la Desch' sort les stats du match de l'australie: "bon y a qu'un seul qui a couru vous vous en doutez bien c'est N'golo" :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2018 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 13:12
Messages: 8128
Localisation: Paris
Je lis vachement de critiques dessus, ce n'est certes pas Les Yeux dans les Bleus, mais c'était plaisant à regarder. La causerie après l'Australie en effet, Deschamps qui gueule parce que les mecs font une tournante au ping pong (*ouvre la porte aux vannes dégueues*) ou les prises de parole de Pogba, ça faisait quelques moments vraiment sympas.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2018 23:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 15:47
Messages: 14431
Localisation: Caen
Ouais bah déçu, c'était à mille lieux des yeux dans les bleus...
Trop formaté, ça manquait de sel

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2018 23:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15416
Localisation: MontP
Les yeux dans les bleus était un super combo foot&émotion.

Ici foot quasi zero. Montage de merde, on voit bien qu'on veut emmerder personne avec le jeu, les acrions , la tactique.

On y apprend que Deschamps n'est vraiment pas un genie de la communication orale.. a part ca l'impro de Pogba après l'Argentine était le climax du truc.

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2018 07:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2010 20:29
Messages: 7483
Localisation: 45 rue Poliveau
Je vous rejoins sur la médiocre qualité du documentaire.

Le réalisateur n'avait pas les accréditations nécessaires pour filmer au plus près du terrain (là ou Canal était sur le banc des remplaçants). Pour le coup ça manque terriblement de corps.

Les petites entretiens individualisés sont mauvais, très mauvais et n'apportent rien de plus qu'une conf de presse inintéressante. On n'est jamais dans l'intimité du groupe, tout le contraire des "Yeux dans les bleus". On ne voit quasiment que les mêmes en plus.

ça faisait vraiment trop spots de fédé mis bout à bout. Il y a bien quelques trucs à sauver çà et là mais bon (notamment Pogba).

Par contre j'ai trouvé Deschamps plutôt juste

_________________
Les jaquettes de babo


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2018 07:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 7634
Molko a écrit:
Et du coup, désormais, on a des équipes qui attendent assez bas (combien de fois Giroud a en réalité joué sur la même ligne que Kanté et Pogba ?) et qui utilisent les qualités de percussion et de rapidité de leurs joueurs pour apporter la verticalité qui faisait défaut ? On l'a vu lors de France-Argentine, mais également contre la Belgique, elle-même avec une manière similaire de fonctionner contre le Brésil. Ironiquement, c'est également comme ça que Garande met Malherbe 7eme avec Delort.


Ha et bien merci de le souligner, je me sentais un peu seul.

On peut aussi mettre en regard ce que Mourinho a fait avec l'Inter. Une possession de balle entre 25 et 30% (et encore; contre Catane), parfois moins ( un bloc tout le temps bas, 5 tirs dans le match, 1 sur le gardien, 1 sur le poteau, et 3 buts, une discipline de fer (très peu de coups francs donnés à l'adversaire, et un nombre de cartons jaunes très faible), et j'arrête là les nombreux parallèles. On peut aussi dérouler au niveau individuel et se lancer dans des petites comparaisons Kanté/Cambiasso, Griezmann/Sneijder, Giroud/Milito, M'Bappé/Eto'o... et remarquer que dans les deux cas, les postes de latéraux constituaient le gros point d'interrogation avant de commencer à jouer (Chivu/Maicon, Hernandez/Pavard). (Ma théorie étant que c'est lié en fait, contrairement au beau football du camps des gentils, le notre n'exige pas de latéraux aussi complets et "talentueux".)

Pour le reste, est ce que l'Angleterre va s'engouffrer dans ce foot là? Ce serait marrant, j'aimerai bien voir ça. Est ce que l'Italie va renaître par ce système? Dans le sens où c'est lorsqu'il l'ont abandonné pour faire du bôôôôôôô foot que ça a commencé à vraiment chier pour eux, oui, à mon avis ils y reviendront.
Mais bon, PAS SCIENCE!! Il parait qu'ils ont une génération formidable dans les tuyaux, pour l'instant je vois surtout des joueurs titulaires en milieu de tableau italien, quelques remplaçants dans des plus grosses machines, et effectivement deux ou trois très bons joueurs.
Après leur principal argument offensif joue à Nice. N'oublions pas, hein. Quelque chose me dit que pour l'Euro 2020, l'important c'est de rester discrets. Oh! Regardez! Là! Dans le caniveau! Les Pays Bas! Faites coucou les enfants!


Molko a écrit:
c'est à dire que les joueurs vont être formés et choisis pour leur capacité à s'inscrire dans ce style de jeu. En gros, des clones de M'Bappé.


Mouai... Dans des clubs comme Le Havre peut être, mais n'importe quel technicien un peu au point voit que ce foot demande plus que des M'Bappé, faut un Kanté, une charnière centrale, un meneur et un pivot en plus.

Autre point de reflexion par rapport à ce que tu écris, comme tous les autres, c'est un système qui a des limites. A commencer par "Est ce que toute équipe peut jouer comme ça?" (Benoit Cauet dit non, à mon avis, t'enlève Kante, tu bascule dans autre chose. Radicalement) et "Est ce que ton public acceptera de te voir joueur comme ça?"
Sachant que contre l'Argentine ou la Belgique c'était magnifique il parait, mais contre le pain quotidien, Australie, Perou, Danemark, c'était non seulement à mourir d'ennui, mais également presque casse-gueule. Et statistiquement, Hastings te dirait qu'on joue beaucoup moins de finales quand on enquille les 0-0 contre la Slovaquie et l'Ukraine en éliminatoires.

Et puis pour reprendre le parallèle avec l'Inter de 2010, la morale de l'histoire, c'est que la petite épine dans le pied, l'équipe contre qui ils n'ont pas gagné de la saison, qui les aura fait chier jusqu'au bout, et qui ne termine que 2 points derrière en championnat, ben c'est la Roma, à savoir celle qui proposait justement tout l'inverse, un foot de passes, de possession, de beaux mouvements offensifs déployés tambours battant dans un stade grondant d'enthousiasme. C'est la guerre éternelle du Bien contre le Mal, le joli foot que tu aimes reviendra, il n'est jamais bien loin. Il y aura d'autres Totti, Zola, Özil, Iniesta, je ne m'en inquiéterai pas à ta place.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2018 07:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 7634
A titre personnel, je n'ai même pas vu la finale.

J'étais en réunion de belle-famille, il y avait bien un écran, mais alors regarder ça au milieu d'inconnus peinturlurés avec des lunettes en grillage bleu blanc rouge qui viennent te souffler leur haleine de mauvaise bière dans le nez en t'expliquant que "Ha d'habitude j'aime pas le foot mais là cette année ils jouent bien, ha ça dam bon dieu ils jouent bien"... Au secours.

2 minutes de jeu, et je suis parti aider ma belle mère en cuisine. Merci. On a parlé des enfants en préparant une paella. On a parlé de transsubstantiation également. Figurez vous que ma belle-mère est une catholique de première ligne, fort au fait de tout un tas de choses qui m'intéressent beaucoup, et là encore c'est un peu la bataille du Bien contre le Mal. :roll: Ca vaut largement un débat sur les options tactiques découlant d'un positionnement de bloc bas.

Enfin bref, les footix plus fans de France-qui-gagne que de football d'un côté, de l'autre les journaleux qui se paluchent sur l'EDF alors qu'ils te parlaient d'anti-football pour Mourinho, tous ont eu raison de ma patience.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2018 07:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 15:47
Messages: 14431
Localisation: Caen
Benoit Cauet a écrit:
Molko a écrit:
Et du coup, désormais, on a des équipes qui attendent assez bas (combien de fois Giroud a en réalité joué sur la même ligne que Kanté et Pogba ?) et qui utilisent les qualités de percussion et de rapidité de leurs joueurs pour apporter la verticalité qui faisait défaut ? On l'a vu lors de France-Argentine, mais également contre la Belgique, elle-même avec une manière similaire de fonctionner contre le Brésil. Ironiquement, c'est également comme ça que Garande met Malherbe 7eme avec Delort.


Ha et bien merci de le souligner, je me sentais un peu seul.

On peut aussi mettre en regard ce que Mourinho a fait avec l'Inter. Une possession de balle entre 25 et 30% (et encore; contre Catane), parfois moins ( un bloc tout le temps bas, 5 tirs dans le match, 1 sur le gardien, 1 sur le poteau, et 3 buts, une discipline de fer (très peu de coups francs donnés à l'adversaire, et un nombre de cartons jaunes très faible), et j'arrête là les nombreux parallèles. On peut aussi dérouler au niveau individuel et se lancer dans des petites comparaisons Kanté/Cambiasso, Griezmann/Sneijder, Giroud/Milito, M'Bappé/Eto'o... et remarquer que dans les deux cas, les postes de latéraux constituaient le gros point d'interrogation avant de commencer à jouer (Chivu/Maicon, Hernandez/Pavard). (Ma théorie étant que c'est lié en fait, contrairement au beau football du camps des gentils, le notre n'exige pas de latéraux aussi complets et "talentueux".)

Pour le reste, est ce que l'Angleterre va s'engouffrer dans ce foot là? Ce serait marrant, j'aimerai bien voir ça. Est ce que l'Italie va renaître par ce système? Dans le sens où c'est lorsqu'il l'ont abandonné pour faire du bôôôôôôô foot que ça a commencé à vraiment chier pour eux, oui, à mon avis ils y reviendront.
Mais bon, PAS SCIENCE!! Il parait qu'ils ont une génération formidable dans les tuyaux, pour l'instant je vois surtout des joueurs titulaires en milieu de tableau italien, quelques remplaçants dans des plus grosses machines, et effectivement deux ou trois très bons joueurs.
Après leur principal argument offensif joue à Nice. N'oublions pas, hein. Quelque chose me dit que pour l'Euro 2020, l'important c'est de rester discrets. Oh! Regardez! Là! Dans le caniveau! Les Pays Bas! Faites coucou les enfants!


Molko a écrit:
c'est à dire que les joueurs vont être formés et choisis pour leur capacité à s'inscrire dans ce style de jeu. En gros, des clones de M'Bappé.


Mouai... Dans des clubs comme Le Havre peut être, mais n'importe quel technicien un peu au point voit que ce foot demande plus que des M'Bappé, faut un Kanté, une charnière centrale, un meneur et un pivot en plus.

Autre point de reflexion par rapport à ce que tu écris, comme tous les autres, c'est un système qui a des limites. A commencer par "Est ce que toute équipe peut jouer comme ça?" (Benoit Cauet dit non, à mon avis, t'enlève Kante, tu bascule dans autre chose. Radicalement) et "Est ce que ton public acceptera de te voir joueur comme ça?"
Sachant que contre l'Argentine ou la Belgique c'était magnifique il parait, mais contre le pain quotidien, Australie, Perou, Danemark, c'était non seulement à mourir d'ennui, mais également presque casse-gueule. Et statistiquement, Hastings te dirait qu'on joue beaucoup moins de finales quand on enquille les 0-0 contre la Slovaquie et l'Ukraine en éliminatoires.

Et puis pour reprendre le parallèle avec l'Inter de 2010, la morale de l'histoire, c'est que la petite épine dans le pied, l'équipe contre qui ils n'ont pas gagné de la saison, qui les aura fait chier jusqu'au bout, et qui ne termine que 2 points derrière en championnat, ben c'est la Roma, à savoir celle qui proposait justement tout l'inverse, un foot de passes, de possession, de beaux mouvements offensifs déployés tambours battant dans un stade grondant d'enthousiasme. C'est la guerre éternelle du Bien contre le Mal, le joli foot que tu aimes reviendra, il n'est jamais bien loin. Il y aura d'autres Totti, Zola, Özil, Iniesta, je ne m'en inquiéterai pas à ta place.
Ouais ce système trouve ces limites quand tu joues des équipes supposées moins fortes et/ou qui décident de te laisser le ballon.
Dans ce cas ça donne des purges qui se jouent sur un fait de jeu. On ne peut pas parler de maîtrise dans ce cas (cf le match contre l'Australie).

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2018 08:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 17:56
Messages: 20492
Localisation: En 1994
Benoit Cauet a écrit:
...

Enfin bref, les footix plus fans de France-qui-gagne que de football d'un côté, de l'autre les journaleux qui se paluchent sur l'EDF alors qu'ils te parlaient d'anti-football pour Mourinho, tous ont eu raison de ma patience.


<3

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2018 08:45 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2017 14:25
Messages: 697
En fait tout cela veux dire que Garande était un putain de génie il y a 3 ans ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2018 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
M.O.P a écrit:
Ouais ce système trouve ces limites quand tu joues des équipes supposées moins fortes et/ou qui décident de te laisser le ballon.
Dans ce cas ça donne des purges qui se jouent sur un fait de jeu. On ne peut pas parler de maîtrise dans ce cas (cf le match contre l'Australie).


Eh ouais.
C'est plus difficile face à des équipes regroupées, d'où la nécessité d'avoir des mecs qui savent jouer dans la surface, en pivot dans des petits espaces. Des mecs pas modernes pour un sou, mais qui auront de la présence. L'objectif étant de manière générale de marquer en 1ere mi-temps, pour faciliter la deuxième.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3462 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Barney, Jisait, the pleurnicheuse, Xavi Jacob et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com