www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Avr 2024 00:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1441 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 93, 94, 95, 96, 97  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2019 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9399
Localisation: 15e de Huis' Treham
rix a écrit:
rix a écrit:
Huisgonde a écrit:
Ben même avec les matches aller-retour, la part de chance au tirage reste la même, cette logique est absurde...


Fais tu exprès de ne pas comprendre ? S'il y a match-aller retour, par définition les deux équipes jouent successivement à domicile et à l'extérieur. Sinon, une équipe joue à domicile et l'autre à l'extérieur. Et j'imagine qu'il ne t'a pas échappé que jouer à domicile constitue un avantage important et jouer à l'extérieur un handicap.


Exemple : pour la L1, sur les 5 dernières saisons, le pourcentage de victoires à domicile oscille entre 49% et 42% alors que les victoires à l’extérieur vont de 29% à 26%. Et encore, les différences devaient être plus accentuées lorsqu'il y avait moins d'écarts budgétaires entre les clubs, ce qui voudrait dire qu'à niveau égal, tu as environ deux fois plus de chance de l'emporter si tu joues à domicile qu'à l'extérieur.


C'est pour ça que j'ai précisé "en coupe", mais bon. En championnat, les équipes ne jouent pas avec les mêmes stratégies, un nul à l'extérieur étant acceptable. En coupe, y'a pas le choix, pas de stratégie, faut gagner pour passer.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2019 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 20 Sep 2019 09:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2019 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12330
Localisation: To
Moriarty a écrit:


Une bien bonne nouvelle.

Sauf le "la LFP espère encore pouvoir la relancer dans les années qui viennent." :|

Edit : Manquerait plus qu'ils avancent d'un mois la fin du mercato et ce serait parfait.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Dernière édition par Hastings le 18 Sep 2019 17:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2019 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4046
Localisation: vassy
rix a écrit:
dontonio a écrit:
rix a écrit:
dontonio a écrit:
Parce que vous pensez vraiment que les matchs aller-retour ne favorisent pas les gros clubs?


Il favorise la meilleure des deux équipes. Mais c''est le but d'une compétition, être le meilleur. En finale, je préfère voire s'affronter les deux meilleurs du moment que, en poussant la logique jusqu'à l'absurde, deux équipe tirées au sort.


oui donc fini les surprises et la magie de la coupe de france.


Je t'assure que lorsque la coupe se jouait en match-aller retour, il y avait aussi des surprises, sans doute moins, mais elles étaient plus prestigieuses. Ça n'est pas la même performance pour une équipe de L2 d'éliminer une équipe de L1 sur deux matchs ou aux tirs aux buts après un match nul laborieux. Et quand ça se jouait encore en matchs aller/retour, la coupe de France était plus prestigieuse et les grosses équipes la jouaient à fond et la magie opérait tout autant.

Là où tu as raison, c'est qu'avec cette formule, AR à partir de 16e de finale, tu as moins de chances d'avoir deux équipe de L2 en finale. Quoiqu' Auxerre soit parvenu en finale en 1979, contre Nantes, alors qu'ils étaient en D2. Mais est-ce un mal d'avoir de voir deux grosses équipes de L1 s'affronter plutôt que le 10e de L2 contre le 17e de L1 ?

Je dis ma préférence. J'ai gardé un très bon souvenir de la coupe en match AR, ensuite beaucoup moins. Mais je sais bien qu'on va rester à la formule actuelle pour des raisons économiques.

je te rassure je l'ai vu aussi et les équipes au delà de la l2 qui passaient les 1/4 doivent se compter sur les doigts d'une main(dans l'ère du football moderne).

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2019 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15933
Hastings a écrit:
Moriarty a écrit:


Une bien bonne nouvelle.

Sauf le "la LFP espère encore pouvoir la relancer dans les années qui viennent." :|

Edit : Manquerait plus qu'ils avancent d'un mois la fin du mercato et ce serait parfait.


On est pas à l 'abri d 'un retour à la L1 à 18 clubs et de la fin des barrages


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2019 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12330
Localisation: To
18cher a écrit:
Hastings a écrit:
Moriarty a écrit:


Une bien bonne nouvelle.

Sauf le "la LFP espère encore pouvoir la relancer dans les années qui viennent." :|

Edit : Manquerait plus qu'ils avancent d'un mois la fin du mercato et ce serait parfait.


On est pas à l 'abri d 'un retour à la L1 à 18 clubs et de la fin des barrages


Tant que la coupe de la ligue est suspendue, il y a peu de risques que la Ligue 1 revienne a 18, puisque le principal argument pour les deux est l'allegement du calendrier.

Je pense que les gros clubs sont bien contents de degager une coupe qui alourdit le calendrier, ne rapporte pas d'argent et prive parfois d'une place europeenne le 5e de Ligue 1 (l'OM l'an passe).

Par contre passer a 18 et/ou mettre fin aux barrages, c'est augmenter sensiblement le risque d'une relegation accidentelle pour a peu pres tous les clubs (hors PSG et Lyon), et ca ne doit pas du tout les faire rigoler. Je serais etonne que ces sujets reviennent sur la table de sitot.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2019 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15308
Au final, ça a quand même bien changé, parce que lorsque la Coupe de la Ligue est arrivée sous cette formule qu'on connaît, elle a justement été valorisée parce qu'elle donnait une place européenne (prise au championnat) et surtout qu'elle était très généreusement dotée. En gros, elle rapportait beaucoup. Ce serait intéressant de voir les montants que la Ligue lui a attribué dans le temps par rapport à la moyenne des budgets.

Sinon, Le Monde avance que la fin de cette coupe est plus liée à l'absence de diffuseur qu'à autre chose et que des scénarios de réforme existaient :

Citation:
Mercredi, la LFP a tenté une dernière fois de sauver la mise à son trophée doré, dessiné en 2002 par l’artiste Pablo Reinoso. Après l’échec à trouver un diffuseur, deux projets de réforme étaient sur la table. Le premier prévoyait de réunir les huit meilleures équipes de la saison précédente dans une compétition qui se tiendrait durant la période de fêtes de fin d’année – un format évoquant la nouvelle peau de la Coupe Davis, en tennis. Et le second imaginait la création de quatre poules géographiques (nord, sud, est, ouest), en préalable à des quarts de finale. Aucune de ces hypothèses, à en croire L’Equipe, n’a convaincu le conseil d’administration de la LFP, qui a abaissé la guillotine.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2019 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12330
Localisation: To
Oui ca rapporte un peu de dotation, mais je doute que ca represente grand chose au final (surtout avec les affluences miserables des matchs). Sil y avait un enjeu financier, les Ligue 1 n'enverraient pas jouer a chaque fois leur equipe B.

Edit, les dotations 2019-2020 :
1er Tour : 228 000€
2ème Tour : 276 000€
16èmes de finale : 400 000€
8èmes de finale : 604 000€
¼ de finale : 880 000€
½ finale : 1 294 000€
Finaliste : 2 298 000€
Vainqueur : 2 872 000€

En gros ce qui est interessant c'est la qualif en finale (+1 M€), et a un degre moindre la qualif pour la demi-finale et la victoire en finale.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2019 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22277
C'est vraiment pas fifou
Image


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2019 08:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15308
Hastings a écrit:
Oui ca rapporte un peu de dotation, mais je doute que ca represente grand chose au final (surtout avec les affluences miserables des matchs). Sil y avait un enjeu financier, les Ligue 1 n'enverraient pas jouer a chaque fois leur equipe B.

Edit, les dotations 2019-2020 :
1er Tour : 228 000€
2ème Tour : 276 000€
16èmes de finale : 400 000€
8èmes de finale : 604 000€
¼ de finale : 880 000€
½ finale : 1 294 000€
Finaliste : 2 298 000€
Vainqueur : 2 872 000€

En gros ce qui est interessant c'est la qualif en finale (+1 M€), et a un degre moindre la qualif pour la demi-finale et la victoire en finale.



C'est clair.
Mais il me semble qu'aux débuts, les parts des vainqueurs pesaient pas mal dans les budgets des vainqueurs et que les dotations étaient vraiment très importantes, ce qui avait motivé les clubs, avec en plus une place en coupe d'europe en 5 matchs.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2019 08:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15449
Localisation: MontP
Hmmmm, combien de la dotation part en prime dans la poche des joueurs ?

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2019 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 00:26
Messages: 2786
pas énormément mais ca coute des déplacements et de faire fonctionner des stades vides


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2019 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15933
Les stades vides, c 'est ce que je retiendrai principalement des dernières années de cette Coupe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2019 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15308
Je vois pas trop qui va sincèrement la pleurer.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2019 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15933
Les remplaçants de L1 / L2 ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1441 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 93, 94, 95, 96, 97  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com