www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Mar 2024 06:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2022 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31854
Localisation: Dans les parages
Huisgonde a écrit:
En fait, c'est un jeu de confinement, quoi.

Clairement, ou de chômeur. En tout cas si on est employé de bureau en présentiel je vois pas comment on peut jouer à ce jeu en rentrant chez soi car c'est tellement chronophage que forcément ça bouffe tout ton temps libre.

J'arrive encore à y jouer un peu parce que je suis indépendant en télétravail, et avec le mode fenêtré bah c'est un peu comme un onglet en fait, quand j'ai 15-30 minutes de libre je alt+tab dessus, puis je re-switch sur le boulot quand j'ai besoin.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2022 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12055
Localisation: To
le retour de le Natza a écrit:
Si vous me faîtes retomber là-dedans à 4 mois de l’arrivée de mon premier enfant, vous allez avoir une sicilienne enceinte sur le dos.


:mrgreen:

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2022 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 18:18
Messages: 3848
Localisation: Back in da place!
La vendetta promet d'être terrible mais en même temps il faudra bien que tu t'occupes pendant la nuit quand le bébé ne dormira pas, ou le matin quand il sera réveillé à 5h

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2022 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005 00:43
Messages: 6224
Alors, c'est un très bon argument. Tu me permets de te citer si jamais il passe mal ?

_________________
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2022 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12055
Localisation: To
Guigui a écrit:
Huisgonde a écrit:
En fait, c'est un jeu de confinement, quoi.

Clairement, ou de chômeur. En tout cas si on est employé de bureau en présentiel je vois pas comment on peut jouer à ce jeu en rentrant chez soi car c'est tellement chronophage que forcément ça bouffe tout ton temps libre.


J'm'rappelle de ma vie d'employé de bureau en présentiel, bah j'ai rarement été aussi peu occupé. :mrgreen:

A l’époque je comblais davantage avec Wikipedia qu'avec FM.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2022 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31854
Localisation: Dans les parages
Hastings a écrit:
J'm'rappelle de ma vie d'employé de bureau en présentiel, bah j'ai rarement été aussi peu occupé. :mrgreen:

A l’époque je comblais davantage avec Wikipedia.

J'ai connu ça aussi :mrgreen: . Mais bon, c'est toujours plus "simple" de glander sur un onglet Google Chrome. Tu te sens aussi beaucoup moins coupable que si t'installes un jeu vidéo. Même en mode fenêtré, c'est quand même franchir la ligne jaune.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2022 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31854
Localisation: Dans les parages
Bon,

J'ai fait une première saison, avec Caen bien sûr, comme d'habitude. Pas grand chose à signaler quand on est un habitué des derniers FM, le jeu est toujours trop facile. Encore et toujours le gegen press qui est toujours aussi cheaté.

Je termine champion avec 92 pts...

Image

Note : Je joue avec une base de données à jour au 31 aout 2022, pour avoir les transferts et les équipes de cette saison, mais pas plus de changements, les notes des joueurs sont inchangées.
Note 2 : J'avais un budget transfert de 1,5M€ au début du jeu. J'ai vendu Deminguet à Lyon d'entrée (il a fait le forcing) pour 1,5M€ avec 40% plus value à la revente.

Gardiens : Mandréa est nul (niveau National 2), et Clémentia pas beaucoup mieux. Je me suis mis en quête d'un gardien de Ligue 2 tout de suite. J'ai acheté Caillard (Metz) pour 250k€.

Défenseurs : Romain Thomas monstrueux, il me claque une saison avec 7.4 de note moyenne. Patron. Abdi est bien, titulaire à gauche. VDM à droite, mais je l'ai vendu à la trêve hivernale pour 1M€. Ntim a repris son poste pour la fin de saison. Ibra Cissé est vraiment pas terrible et je l'ai vendu aussi à la trêve. J'ai signé Yanga-Mbiwa et Kolodziejczak, libres tous les deux. Ils ont fait le taff.

Axe du milieu : C'est zéro, une fois Deminguet parti, y'a rien. Wadja, Daubin, Diani... tous nuls. J'ai fait un loft de loosers (bref je les ai mis en réserve quoi), j'ai pu les prêter en cours de saison. J'ai recruté Mar Sigurjonsson, un roumain de 30 ans libre. Stats polyvalentes, saison correcte. J'ai pris pour jouer à ses cotés Sidy Sarr, libre aussi, pour le côté plus physique et récupérateur. Un monstre physique, les pieds carrés mais il m'a mis 3 ou 4 buts de fou. Moyenne à 7,12, a fait le taf.

Milieux offensifs excentrés : Court est très utile et peut jouer des deux côtés, il m'a fait une bonne saison mais souvent blessé. C'était mon remplaçant de luxe à gauche et à droite. 1 but et 10 passes dé.
Brahimi : je l'ai "converti" ailier gauche. Super saison, 7 buts et 11 passes dé.
A droite, j'ai recruté le brésilien Walterson, pour 125k€. D'abord remplaçant, il est devenu la coqueluche de d'Ornano et s'est imposé ailier droit. 14 buts, 13 passes décisives. Superbe surprise.

Attaquants : Système avec deux buteurs, ça faisait longtemps que je n'avais pas joué avec deux BU. Mendy fait une saison de fou furieux. 40 buts !!! Je l'ai vendu à Lille en hiver pour 2 millions avec prêt dans la foulée jusqu'à la fin de saison. Autre surprise : l'allemand Pierre-Miche Lasogga (libre). Un tank ! 8 en accélération et 10 en vitesse. Mais alors 15 en finition, 17 en jeu de tête, puissance, courage, appels de balle entre 15 et 18... Bref c'est Ivan Santini quoi. 12 buts et 13 passes dé dans un rôle de pivot. Grosse surprise aussi. J'ai également recruté Sotoca de Lens pour 215k€. Comme Mendy s'en va, je l'ai mis titulaire en deuxième partie de saison alors qu'il était remplaçant de luxe au départ. 14 buts.

Image

Enfin, je crois que je n'ai jamais eu autant de pépites au mois de mars durant les "nouvelles pousses au club". 5 joueurs qui ont 4 ou 5 étoiles en potentiel. :shock:
Le seul espoir "IRL" prometteur est Tom Lepenant (5 étoiles potentiel). Les autres (Bassette, Najim, Lebreton...) sont nuls et partiront libres en fin de contrat.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Dernière édition par Guigui le 29 Sep 2022 23:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2022 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13752
C'est vraiment dommage cette histoire de gegen press, ça limite totalement l'intérêt tactique et les scénarios possibles.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2022 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12055
Localisation: To
Guigui a écrit:
Bon,

J'ai fait une première saison, avec Caen bien sûr, comme d'habitude. Pas grand chose à signaler quand on est un habitué aux derniers FM, le jeu est toujours trop facile. Encore et toujours le gegen press qui est toujours aussi cheaté.

Je termine champion avec 92 pts...


<3

Isaac a écrit:
C'est vraiment dommage cette histoire de gegen press, ça limite totalement l'intérêt tactique et les scénarios possibles.


+1. Meme tactique de mon coté avec l'effectif de l'an passé et j'ai donc fini champion avec 97 (?) points, c’était ridicule.

Ca doit raler sec sur les forums de fans non ? Ou bien tout le monde trouve ca cool de gagner facilement ?

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2022 03:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12055
Localisation: To
Guigui a écrit:
Enfin, je crois que je n'ai jamais eu autant de pépites au mois de mars durant les "nouvelles pousses au club". 5 joueurs qui ont 4 ou 5 étoiles en potentiel. :shock:


Ah oui c'est vrai y'a ca aussi, j'ai eu le droit a une dizaine (!) de pépites de 15-16 ans des la fin de la première saison :

Image

Et Seube vient de m'annoncer qu'il y en avait encore 4-5 dans la prochaine génération.

Je sais pas si j'aurais la patience de faire encore 2-3 saisons, mais je serais quand meme de curieux de voir a quoi ca ressemble dans le jeu l'éclosion d'une generation pareille.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2023 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31854
Localisation: Dans les parages
Football Manager 2024.

Toujours aussi sympa et grisant. Toujours aussi facile (n'importe quel système en gegenpress, quoi).

Image

Image

Image

Montée immédiate lors de la première saison et champion de L2. 5eme de Ligue 1 ensuite, qualifié en Europa League lors de laquelle je perds aux TAB en demi finale face à Newcastle. Vice-champion de France pour ma 3eme saison.

Peu de nouveautés, mais à noter tout de même des conversations plus poussées avec les agents, notamment pour les prolongations de contrat et surtout pour proposer le client à des clubs.

Pour rappel, la "révolution" arrive l'an prochain avec un tout nouveau moteur 3D sous Unity.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2023 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12055
Localisation: To
Huhu.

Tu montes la première saison en changeant la moitié de l'équipe ou bien l'effectif est suffisant pour y parvenir ? :mrgreen:

Mon observation du gegenpress, c'est qu'il te faut un effectif qui soit d'un bon niveau pour ton championnat. Donc ca fonctionne la premiere saison en Ligue 2, mais une fois monté en L1, soit tu renouvelles largement ton effectif, soit tu changes de tactique non ?

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Dernière édition par Hastings le 01 Déc 2023 14:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2023 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31854
Localisation: Dans les parages
Hastings a écrit:
Tu montes la première saison en changeant la moitié de l'équipe ou bien l'effectif est suffisant pour y parvenir ? :mrgreen:

J'ai acheté Grbic qui était placardisé à Lorient, et Capitas un MOG espagnol. A part ça non, voici mon équipe lors d'un 5-0 contre Guingamp :

Image

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2023 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 2079
C'est quoi gegenpress ?
J'ai la version mobile, mais j'aimerais savoir quels sont les paramètres à mettre en tactique pour appliqué ce gegenpress...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2023 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31854
Localisation: Dans les parages
Sur version PC quand tu crées une nouvelle tactique tu as un "style tactique" à appliquer au début. C'est ici.
Sur mobile je ne sais pas.

Image

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com