www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 04:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2629 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169 ... 176  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2019 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12277
Localisation: To
Je vois pas bien en quoi le juge devrait un expert es football pour juger l'histoire, il n'y a rien de très technique ici...

Pour ce que je me rappelle en avoir lu, le simple fait d'avoir acquiescé oralement à cette espèce de proposition de Conrad (le "si on n'est pas trop con", etc.) vaut corruption, quand bien même il n'en a rien fait après le coup de fil (à savoir concrètement, demander aux joueurs et/ou à l’entraîneur de lever le pied - s'il l'avait fait, l'affaire ne serait pas la même). Quand on veut bien y réfléchir honnêtement une minute, ce n'est pas si déconnant que ca. En acquiesçant, il donne (ou disons peut donner) l'impression à Conrad qu'il passera une consigne, et faire en sorte que Conrad en fasse de même du côté nîmois. Et par là augmenter la probabilité du nul qui nous avait bien soulagé tout le monde.

Fortin va sûrement payer cher pour sa petite lâcheté, que plein d'autres à sa place auraient sûrement commise. C'est pas de bol, mais ce serait pas complètement volé non plus.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2019 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3889
basile a écrit:
ronnie bird a écrit:
Et pour rappel le Garde des sceaux n'est que le Ministre de la Justice. Il n'est pas le garant de la loi

Il appreciera, jettera ses sceaux en pensant devoir garder des seaux.
En Frances les 2 fonctions sont réunies, mais être délégué d'un secteur par le chef d'un gouvernement et être le gardien de la loi n'est pas la même chose.Un peu comme le ministre de l'intérieur est aussi le ministre du culte.
Mais ce sont bien 2 choses différentes.

Ce que je dis pour résumer c'est que Fortin paierait, si il était condamné, pour le compte moral d'une institution dont l'incompétence a bien été le catalyseur surefficace d'une affaire dont elle a pris grand soin de se retirer pour
ces raisons, tout en le blanchissant pour les mêmes faits.
Dans le même ordre d'idée, le cafouillage de la LFP pourrait être sanctionné, mais c'est impossible car elle représente le fair-play .Sauf sur cette affaire.Sinon elle aurait constitué une partie civile.
Or'il n'y a pas lieu.
Pas de lieu=non lieu.
CQFD.


La citation précise aurait dû être:

" Il n'est pas le garant de la loi même si, au sommet de la hiérarchie judiciaire, il peut, à l'instar du ministère public, faire appel d'un jugement rendu en méconnaissance de l'intérêt public."

Un peu de rigueur et de probité seraient les bienvenus dans un forum sur la justice. Ou alors on convient que détourner des propos et les utiliser pour maquiller la vérité constitue l'ordinaire des prétoires. Que les juges sont à priori à la solde des "rouges" et des "fachos" selon le camp qu'on a choisi...etc. Un galimatias où le sentiment l'emporte sur la raison et qui fait ses choux gras de la méconnaissance du fonctionnement judiciaire. Comme rendre la LFP responsable des agissements suspects des présidents incriminés alors qu'elle n'a aucun intérêt de le faire en l'absence d'une plainte la visant.
Pour finir, il apparaît illusoire que le juge saisi en appel puisse gracier tout son petit monde en les renvoyant à leurs études. Préparez vos mouchoirs, le bon président va devoir payer son égarement. La Loi est dure mais c'est la la Loi.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2019 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15907
Tout le monde a surtout compris que celà te réjouissait au plus haut point


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2019 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Ça a l'air un peu plus compliqué et relève d'un zèle inouï.
Car en l'occurence, il faudrait pour condamner Fortin qu'il y ait une( preuve ou trace) des consignes pour que l'équipe sur le terrain fasse nul.Quand aux contreparties, le point du nul, en ligue 2 c'est une chance sur 3 .
Pacte+contrepartie=corruption.
Le corrupteur actif ne fournissant pas la contrepartie, la LFP, garante des règlements (sic) ne s'étant pas, on la comprend , porté e partie civile, il n'y a pas de victime plaignante.

Et pourtant, la justice s'est saisie d'un dossier vide.

Ce qui m'étonne surtout dans cette affaire c'est que le contexte n'est pas vraiment évoqué (jouer un match hors règlement etc..) et que le réquisitoire demande une peine exemplaire alors que c'est plutôt balot.Et que la prescription est de 3 ans à compter du fameux "Si...", ou de la perception de l'avantage (le soir du match).

Si le juge connait son métier , hein...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2019 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9368
Localisation: 15e de Huis' Treham
Prescription de 3 ans. Bien sur basile. Mais tu te renseignes donc jamais ?

Sinon, pour en avoir été victime, l'intime conviction de juges existe. En appel il y en a 3 par ailleurs.

Enfin, y a qu'un appel polémique, pas plein de coups de bigophone. Et il est évident que si à la 60e minute y a nul, personne va attaquer. Le "si on est pas trop con", c'est pas une consigne donnée, c'est de la logique pour tous les mecs qui ont sué pendant la saison.

Je n'arrive pas à croire que Fortin ait absolument voulu arranger les Nîmois.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2019 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9368
Localisation: 15e de Huis' Treham
Je note que basile pense connaitre mieux le droit que les juges, les avicats généraux ou les conseils de Fortin.

Dire qu'ils se font chier pour rien, y'a prescription qu'il dit.

Putain.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2019 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Au moment des fait c'était 3 ans, donc fermeture en mai 2017.Pour un délit.
Quand aux conseils, ils s'époumonent dans le vide.C'est eux qui le disent, et sans aucun cynisme ni ironie, quand un dossier est vide, il n'y en a pas.Sauf pour maître Collard.. (attention, il a les enveloppes).Là je dis pas.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2019 01:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Huis" a écrit:
Enfin, y a qu'un appel polémique, pas plein de coups de bigophone.


Oui concernant Fortin.
Mais dans l'affaire en général, y'a les autres équipes, y'a Pilou, bien gras, et lui c'est plusieurs coup de téléphone, y'a toutes les écoutes Nîmo-nîmoises sur ce qui se tramait, Toutoundjian qui conseille à un de ses potes de miser sur 1-1, Kasparian qui explique à un de ses fils que tout est arrangé, c'est ça que je voulais dire. Les gens à qui on demande de donner un avis, ils ont tout ça sous le coude, et pas un début d'explication crédible.

Bien sûr que Fortin peut avoir le sentiment de s'être bien fait niquer, y'a pas de soucis avec ça. Et pour ma part je ne me réjouis pas de ce qui lui arrive, mais je ne trouve pas ça déconnant vu ce qu'on peut connaître du bordel. Malheureusement pour lui, le seul moment où il peut tout faire dégonfler en raccrochant au nez de son interlocuteur après lui avoir envoyé une bordée d'insultes, ben il ne le fait pas, et au contraire ce qu'il dit laisse croire que toutes les autres écoutent tapent dans le mille.

C'est ballot. Connaissant la franchise qui est la sienne.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2019 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54996
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Et ce qu'on ne peut nier c'est qu'il y a bien eu un " accord non dit " sur le terrain pour en rester à 1 partout alors qu'il restait bien une demi-heure à jouer. Vu le contexte on sait bien pourquoi mais pour ceux qui ne sont pas au fait ou n'étaient pas présents ce jour-là il est facile de croire que c'était prémédité. D'ailleurs, les commentaires allaient bon train ce soir-là sur les réseaux alors qu'on ne parlait pas encore de soupçons de match truqué. Se sentant injustement condamné (et je suis quant à moi persuadé que Fortin n'est pas entré dans la combine pour une caisse de Costière) il a eu raison de faire appel pour montrer son désaccord. Maintenant, si la condamnation est la même voire légèrement supérieure ou inférieure, il a sa conscience pour lui et le soutien de son entourage donc ce n'est pas si grave.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2019 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24239
Ce n'est pas lui qui a fait appel.

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2019 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3889
Qui d'autre que lui (et ses conseillers)aurait fait appel du jugement rendu par le tribunal correctionnel?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2019 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15435
Localisation: MontP
ronnie bird a écrit:
Citation:
Aucun fait ne peut être sérieusement établi avec ce pauvre dossier tout vide.


L'absence de preuves n'empêche en rien une condamnation au pénal. Un faisceau d'éléments douteux suffient au Juge pour rendre son jugement.

Exa, c'est ça kiffé PEUR!! :carotte:

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2019 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 31993
Localisation: Dans les parages
Xavi Jacob a écrit:
Ce n'est pas lui qui a fait appel.

Si si : https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1537460230

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2019 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9368
Localisation: 15e de Huis' Treham
basile a écrit:
Au moment des fait c'était 3 ans, donc fermeture en mai 2017.Pour un délit.


Mais la prescription des faits, c'est pour l'ouverture de l'enquête pénale, pas pour le verdict, voyons...

En gros, si personne n'avait rien dit pendant 3 ans après le match, ouais, y'aurait prescription.

Là, ça peut encore durer longtemps, notamment si y'a cassation ensuite.

ronnie bird a écrit:
Qui d'autre que lui (et ses conseillers)aurait fait appel du jugement rendu par le tribunal correctionnel?


Ça peut être le procureur. Mais ça n'aurait eu aucun sens vu qu'il avait été condamné.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2019 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3889
Merci Big pour le papier de France-Bleu qui remet l'église au milieu du village. Et pas bravo à celui qui poste sans vergogne des contre-vérités qui sont loin d'éclairer le débat.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2629 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169 ... 176  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com