www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 15:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2629 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162 ... 176  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2018 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15907
Pourquoi les 22 acteurs de ce match n ' ont pas été inquiété alors ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2018 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22262
Citation:
Il subsiste des « doutes » et « aucun élément ne permet d’affirmer que Jean-François Fortin a demandé à son équipe de jouer le nul » ont souligné les procureurs à l’audience. Mais selon eux, le simple fait qu’il ait « agréé » par téléphone à la proposition nîmoise suffit à le condamner. « Ce besoin impérieux de se rassurer sur le fait que chacun jouait le match nul, c’est de la corruption », ont-ils expliqué, en réclamant alors un an de prison avec sursis


il subsiste des doutes donc ça suffit pour condamner quelqu'un ? je pensais que c'était l'inverse, dans le doute on fait rien


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2018 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
18cher a écrit:
Pourquoi les 22 acteurs de ce match n ' ont pas été inquiété alors ?


Bah, parce qu'il n'a pas été prouvé que les joueurs avaient participé en pleine conscience au "pacte de corruption".
D'ailleurs j'ai cru lire qu'un joueur avait été relaxé, mais je sais pas si c'est précisément pour ce match.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2018 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2006 13:44
Messages: 3802
Localisation: tu click à droite tu click ,tu click et tu y es!
Serhat a écrit:
Citation:
Il subsiste des « doutes » et « aucun élément ne permet d’affirmer que Jean-François Fortin a demandé à son équipe de jouer le nul » ont souligné les procureurs à l’audience. Mais selon eux, le simple fait qu’il ait « agréé » par téléphone à la proposition nîmoise suffit à le condamner. « Ce besoin impérieux de se rassurer sur le fait que chacun jouait le match nul, c’est de la corruption », ont-ils expliqué, en réclamant alors un an de prison avec sursis


il subsiste des doutes donc ça suffit pour condamner quelqu'un ? je pensais que c'était l'inverse, dans le doute on fait rien

BA, il restait encore un match et on ne l’a pas perdu et vu le contexte rocambolesque c'est surtout la LFP qui aurait du avoir une sanction et non pas les dirigeants Caennais de l'époque.. ..sérieux, si on condamne avec aucune preuve mais seulement sur des suspicions sans fait avérés.... alors que sur d'autres affaires avec beaucoup plus de preuves les sanctions sont moins lourdes....pauvre justice que celle de notre pays...

_________________
Un bon Havrais est un Havrais en L2 !
Image


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2018 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22262
non c'est Abdelnasser Ouadah le joueur je crois


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2018 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22262
en revanche Fortin peut pas attaquer la LFP pour le préjudice qu'il vient de subir ?
vu qu'en gros tout le monde s'accord a dire qu'il n y a rien eu sur ce match à part les propos malheureux mais qu'il prend 15 mois pour l'exemplarité. Tout ça à cause de la ligue qui ne respecte pas ses réglements.

D'ailleurs j'en profite pour dire Rousselot peut etre aussi Martel enculés !! (s'ils avaient pas mis des coups de pression pour que soit rejoué le match, y aurait jamais rien eu)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2018 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3889
Les futures actions en justice, s'il y en a, (appel des condamnés ou du procureur de la république garant de la loi) ne pourront se référer qu'à la décision du tribunal correctionnel qui éteint automatiquement l'action de la LFP. Seul point obscur: lorsqu'il y a conflit entre deux instances l'une représentant l'ordre sportif l'autre l'ordre publique quelle est la compétence du Tribunal Arbitral du Sport dans un éventuel arbitrage entre les deux actions judiciaires?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2018 03:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9371
Localisation: 15e de Huis' Treham
Marrant que ça vous choque que la justice condamne sans preuve probante, ou si peu.

Pareil pour moi. Puis j'ai été concerné. Et bien qu'innocent, condamné. 1re instance, en 2 mn par un juge blasé. En appel après délibération mais qui m'ont condamné sur mes propos (la soi disante victime ayant changé plusieurs fois de version). Incroyable.

Alors la justice, c'est même pas une question d'avocat, quoique certains doivent être plus écoutés et plus copains avec les juges que d'autres.

Mais la justice, elle n'existe pas, je n'y crois absolument plus.

Et je comprends parfaitement JFF, s'il ne veut pas faire appel. Que de souci encore en plus pour un si faible résultat. L'honneur ? Tu parles.

Quand la justice arrêtera de vouloir condamner la personne qu'elle a sous la main à defaut de mieux, on aura avancer. Mais ce que j'ai compris, c'est qu'il faut que les juges aient un responsable et qu'il faut une réponse pénale à un fait reprehensible, point.

Croyez-moi, au delà de ne plus croire au système judiciaire, ça rend assez insensible.

Pour JFF, à son âge, ça ira : son honneur est bafoué mais ceux qui l'ont côtoyé savent. Et il sera toujours respecté par les amoureux de Malherbe.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2018 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15437
Localisation: MontP
Abidbol a écrit:
Ben, le film du match corrobore plutôt la thèse de l'arrangement.

Ce sera bien d'avoir le jugement "en entier".

Le film du match ne corrobore absolument pas "l'arrangement" des 2 équipes ni des 2 clubs.

Il corrobore bien en revanche le fait que la LFP a eu tort de bafouer ses propres règlements, et effectivement Fortin devrait se retourner contre elle.

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2018 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012 20:54
Messages: 3665
Image

Image

_________________
28 mai - 4 juin - 10 juin


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2018 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28238
Localisation: DTC
Merci Jojo !

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2018 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24240
Dans l'Equipe on apprend que Fortin n'était pas présent à l’audience.

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2018 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3889
NickP a écrit:
Abidbol a écrit:
Ben, le film du match corrobore plutôt la thèse de l'arrangement.

Ce sera bien d'avoir le jugement "en entier".

Le film du match ne corrobore absolument pas "l'arrangement" des 2 équipes ni des 2 clubs.

Il corrobore bien en revanche le fait que la LFP a eu tort de bafouer ses propres règlements, et effectivement Fortin devrait se retourner contre elle.


On voit mal JFF se retourner contre la décision de la LFP qui l'avait blanchi en mars 2015. S'il y a recours, il se fera en appel contre l'arrêté du Tribunal correctionnel. Sans préjudice d'un recours ultérieur devant les cours compétentes (autre cour d'appel, cour de cassation, Tas?...etc.)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2018 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15437
Localisation: MontP
ronnie bird a écrit:
On voit mal JFF se retourner contre la décision de la LFP qui l'avait blanchi en mars 2015.

Cépafo.

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2018 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24240
ronnie bird a écrit:
NickP a écrit:
Abidbol a écrit:
Ben, le film du match corrobore plutôt la thèse de l'arrangement.

Ce sera bien d'avoir le jugement "en entier".

Le film du match ne corrobore absolument pas "l'arrangement" des 2 équipes ni des 2 clubs.

Il corrobore bien en revanche le fait que la LFP a eu tort de bafouer ses propres règlements, et effectivement Fortin devrait se retourner contre elle.


On voit mal JFF se retourner contre la décision de la LFP qui l'avait blanchi en mars 2015. S'il y a recours, il se fera en appel contre l'arrêté du Tribunal correctionnel. Sans préjudice d'un recours ultérieur devant les cours compétentes (autre cour d'appel, cour de cassation, Tas?...etc.)

Il y a tous les étudiants de première année de Fac de Droit de France qui ont vomi là.

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2629 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162 ... 176  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com