www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Avr 2024 05:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2014 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
facho, va chier !

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2014 22:32 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2014 10:26
Messages: 14
Archivé.

graham a écrit:
Ce message ne s'adresse qu'à une fraction du forum, que les autres forumistes veuillent bien m'excuser pour le désagrément.

Ce week-end, la personne se cachant entre autres sous le pseudonyme de "sebmalherbe" a tenu des propos a manqué de respect à la mémoire de Pascal François.

Depuis, je suis visé sur ce forum par un déferlement de haine, d'injures publiques et d'accusations diffamatoires. Ce type de retournement de situation est malheureusement récurrent sur ce forum. Ceux qui dénoncent les agissements contraires à l'honneur de certains forumistes se voient en retour victimes d'attaques groupées provoquées par ces mêmes forumistes qui loin de se repentir de leurs agissements préfèrent se dédouaner et se venger par tous les moyens.

Depuis des mois je subis sur ce forum des injures et des accusations mensongères en raison des rancœurs accumulées pour les raisons décrites dans le paragraphe précédant et parce que j'exerce sur ce forum ma liberté d'expression. Certains forumistes y expriment des convictions qui me heurtent, c'est leur droit, et en retour j'y exprime les miennes, sans injures, insultes ou propos diffamatoires.

Je me suis montré patient, très patient, peut-être trop patient en encaissant sans broncher attaques personnelles, injures publiques et propos à la limite de la diffamation publique.

Je vous informe que je n'ai pas l'intention de me laisser intimider ni de m'éloigner de ce forum pour avoir la paix, comme je l'ai souvent fait par le passé.

J'avais alors d'autres priorités que de me défendre. Je suis dorénavant disposé à mener le combat pour faire respecter mon honneur et ma dignité, et je vous avertis que je le ferais si je le juge utile en utilisant le seul moyen qui soit à ma disposition, c'est à dire le recours à la Justice.

Je ne vous en averti pas pour vous intimider ou avec l'espoir que cet avertissement suffise à vous faire (re)trouver une attitude digne et respectueuse sur ce forum, à mon égard et à l'égard de tout autre forumiste. Je ne pense malheureusement pas que vous soyez capables tenir compte de cet avertissement. Je veux juste que vous vous souveniez que je vous ai averti et que si sont tenus ici des propos qui me nuisent en dehors de ce forum d'une quelconque façon je déposerais plainte si je le juge utile et nécessaire.

je sais que ce message va donner lieu à un nouveau déferlement de haine et de provocations. Vous auriez tort de penser que parce cinq, dix ou vingt fois ces propos diffamatoires ou injurieux resteraient impunis, mon avertissement ne serait que parole en l'air. Vous ignorez quels propos diffamatoires ou injurieux peuvent me nuire en dehors de ce forum et me contraindre à entamer une procédure devant le tribunal. Ça dépendra des circonstances extérieures mais vous auriez tout intérêt à réfléchir à deux fois avant d'écrire n'importe quoi. Ce forum est un lieu public, et la plupart de ses membres, comme c'est mon cas, sont aisément identifiables.

Je ne cherche pas la confrontation mais je suis déterminé à défendre mes intérêts légitimes.


L’injure et la diffamation publique, qu’elles soient effectuées en ligne ou par voie de presse traditionnelle, se définissent comme des délits de presse, soumis au régime de la loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 1881.

Ces deux délits sont respectivement prévus par les premier et second alinéas de l’article 29 de la loi du 29 juillet 1881. La diffamation y est définie comme «toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé», alors que l’injure s’entend de «toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l’imputation d’aucun fait».

Ainsi, dans un arrêt du 7 décembre 2010, la Chambre criminelle de la Cour de cassation a rappelé une jurisprudence constante en la matière selon laquelle «pour constituer une diffamation, l’allégation ou l’imputation qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la victime, doit se présenter sous la forme d’une articulation précise de faits de nature à être, sans difficulté, l’objet d’une preuve et d’un débat contradictoire».

L’auteur du délit de diffamation encourt une peine maximum d’un an d’emprisonnement et/ou 45000 euros d’amende.

Les éléments constitutifs de la diffamation :

Pour que la diffamation publique soit constituée, il est nécessaire de constater l’allégation ou l’imputation d’un fait précis de nature à porter atteinte à l’honneur ou la considération d’une personne déterminée ou au moins identifiable. Même dénommée par un pseudonyme, une personne peut faire l’objet de propos diffamatoires, dès lors qu’elle est identifiable.


Merci de ne pas répondre à ses messages.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2014 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14471
Localisation: Caen
:lol:

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2014 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2014 23:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2009 12:06
Messages: 19040
.

_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2014 23:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2009 12:06
Messages: 19040

_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2014 23:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32001
Localisation: Dans les parages
Image

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2014 23:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2007 14:58
Messages: 612
Localisation: Saint-Germain-la-Blanche-Herbe
graham a écrit:
la personne se cachant entre autres sous le pseudonyme de "sebmalherbe" a tenu des propos a manqué de respect à la mémoire de Pascal François.

Message édité, je présente mes excuses à Pascal.


Dernière édition par José le 12 Oct 2014 23:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2014 23:49 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4954
arcisse a écrit:

Ah putain, c'est énorme, j'ai bien ri, ça fait du bien :D


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2014 23:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2009 12:06
Messages: 19040
supfal a écrit:
arcisse a écrit:

Ah putain, c'est énorme, j'ai bien ri, ça fait du bien :D


:banane:

_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2014 23:52 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4954
J'ai l'impression que ce topic va devenir culte :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2014 23:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
José a écrit:
graham a écrit:
la personne se cachant entre autres sous le pseudonyme de "sebmalherbe" a tenu des propos a manqué de respect à la mémoire de Pascal François.

Je passe en coup de vent, voyant ce message "AVERTISSEMENT" qui m'a tout de suite inquiété. Je vois ces lignes et je tombe des nues. Même si j'ai eu des interactions difficiles avec Pascal, je suis abattu d'apprendre son décès. Mes sincères pensées pour toute sa famille, ses enfants et pour tous les gens du forum qui l'appréciait.
Je ne réagis pas au manque de respect de Sebmalherbe car l'heure ne doit surtout pas être aux règlements de comptes.

Je ne sais pas quoi dire de plus je pense à vous.


Image

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2014 23:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32001
Localisation: Dans les parages
supfal a écrit:
J'ai l'impression que ce topic va devenir culte :mrgreen:

J'suis en train de m'étouffer tellement je ris du message de José. Si j'en crève, merci de respecter ma mémoire.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2014 23:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2009 12:06
Messages: 19040
graham a écrit:
la personne se cachant entre autres sous le pseudonyme de "sebmalherbe" a tenu des propos a manqué de respect à la mémoire de Pascal François.


Syntax(e) error

_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2014 23:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 18:56
Messages: 20498
Localisation: En 1994
Guigui a écrit:
supfal a écrit:
J'ai l'impression que ce topic va devenir culte :mrgreen:

J'suis en train de m'étouffer tellement je ris du message de José. Si j'en crève, merci de respecter ma mémoire.


Sur ta pierre tombale ce sera Guigui ou Ziggy ?

Ou Willemot ?

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com