www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Avr 2024 12:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 91  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2023 01:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9413
Localisation: 15e de Huis' Treham
18cher a écrit:
Nancy rétrogradé en N3 !
Ca va vite le foot
Ah ben c'est sur, quand l'argent s'en mêle, ça peut aller vite.

Je prie pour qu'on soit le plus longtemps épargnés, mais je ne suis pas dupe, ça arrivera tôt ou tard, à nous, et quasi à tous.

Qui aurait pu penser il y a 20 ans que ça planait au dessus de Bordeaux ? De Nancy, même ?

C'est si compliqué de gérer un club ? De leur dire "vous avez 10 euros, vous pouvez pas en dépenser 20" ? Ça me dépasse, comment voulez-vous qu'il y ait des supporters fan de foot quand tu vois ça.

Je reste tellement persuadé que les plus grands fans de football sont ceux qui aiment le terrain. Si demain ton club de cœur vient à être relégué administrativement, comment tu veux rattraper ça ?

Tu peux pas payer tes joueurs ? Ben tu en prends d'autres mais tu joues, tu te bats dans ta division, sans qu'une commission relativement partiale (en tout cas conciliante avec certains et stricte avec d'autres) n'ait à te dire que, comme ton visage lui revient pas, ben tu vas ailleurs, et sinon, faut te sauver.

Surtout qu'on voit la même chose tous les ans. D'abord une décision dure, houlala la DNCG est méchante, puis en appel c'est à la tête du client, ils s'en cachent même pas !

Qu'on joue au football, et qu'on condamne les dirigeants qui font n'importe quoi, comme un unibet géant avec leur club. Mais qu'on laisse le sport faire, un peu.

A ce rythme, chaque début d'année sera synonyme dès équipes choisies pour jouer en 1re division.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2023 05:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12347
Localisation: To
90% des clubs pro français ont des budgets déficitaires (et pas qu'un peu !), "parce que c'est impossible sinon d'être ambitieux", et tablent sur des ventes plus ou moins optimistes pour combler chaque année. C'est un système qui par définition ne peut que mal finir. Tant que le contexte est porteur (football européen riche, clubs fortunés qui jouent le jeu, centre de formation fructueux...), ca fonctionne a peu près. Mais des que ça se retourne un peu méchamment, les clubs sont hyper fragiles. On l'a vu avec Malherbe après l’épisode du putsch, en 2 ans on s'est trouvé quasi mort. On le voit aujourd'hui avec Nancy ou Bordeaux, avec Lens ou d'autres auparavant...

La solution ce serait que les clubs de foot ne soient simplement pas autorisés a être en déficit, mais si un tel règlement sortait, je suis certain que ca gueulerait de partout qu'on assassine la compétitivité du foot français, patati patata.
Et a l’échelle d'un seul club, c'est se tirer une balle dans le pied. Si aujourd'hui on demande a Pickeu de revenir a l’équilibre, le seul moyen c'est de couper encore par deux la masse salariale : concrètement faut laisser partir 8 ou 10 titulaires et jouer le maintien avec ce qui reste.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2023 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15939
Et ça continue ...
Sedan envoyé en Régional 1 !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2023 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012 20:54
Messages: 3689
Citation:
Profitant des déboires financiers de plusieurs clubs devant la DNCG, l'EFC 27, le C'Chartres Football, l'As Poissy Football et maintenant le Club Sportif Sedan Ardennes exclus des championnats nationaux alors que le FC Sète 34 est sur le point d'être liquidé, le SU Dives-Cabourg, 5e meilleur 10e de tous les groupes de N3 confondus la saison dernière, va être repêché au 5e échelon national.

_________________
28 mai - 4 juin - 10 juin


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2023 23:26 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55053
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
18cher a écrit:
Et ça continue ...
Sedan envoyé en Régional 1 !

:shock: Ça fait mal pour un ancien de division 1 vainqueur de la Coupe de France avec le père de Noah.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2023 00:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9413
Localisation: 15e de Huis' Treham
Voui bon ben c'est pas le seul... Genre Charenton ils ont aussi gagné la Coupe de France hein, mais ils doivent être en district maintenant...

La vitesse par contre est violente, ils étaient remonté il y a une quinzaine d'année dans l'élite... On se demande comment c'est géré à l'intérieur (il n'y avait pas des saoudiens à un moment qui disait vouloir amener Sedan en Champions League d'ailleurs ? Je sais plus si c'était eux ou un autre club du genre)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2023 03:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12347
Localisation: To
Huisgonde a écrit:
La vitesse par contre est violente, ils étaient remonté il y a une quinzaine d'année dans l'élite... On se demande comment c'est géré à l'intérieur (il n'y avait pas des saoudiens à un moment qui disait vouloir amener Sedan en Champions League d'ailleurs ? Je sais plus si c'était eux ou un autre club du genre)


Résumé de la fiche wiki : ils ont eu un président (Urano) qui les a fait remonter 2 fois en Ligue 1 dans les années 2000, la première fois avec Pius N'Diefi et compagnie. Mais à un moment il a décidé d'arrêter d'y mettre des sous et de chercher un repreneur, c'est la que les soucis ont commencé, jusqu'au depot de bilan en 2013 quand le club est relégué en National.

Là ca a été repris par 2 frangins plus ou moins sérieux. C'est eux notamment qui ont voulu faire affaire avec des Saoudiens, mais ca a fait pffff. Ils ont réussi à faire remonter le club en National mais pas plus. Le National étant de base un championnat de merde, si en plus tu vises la montée en Ligue 2 et que tu te loupes sans avoir les reins suffisamment solides, bah ca pardonne pas.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2023 08:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8237
Localisation: Paris
Jolsen a écrit:
Citation:
Profitant des déboires financiers de plusieurs clubs devant la DNCG, l'EFC 27, le C'Chartres Football, l'As Poissy Football et maintenant le Club Sportif Sedan Ardennes exclus des championnats nationaux alors que le FC Sète 34 est sur le point d'être liquidé, le SU Dives-Cabourg, 5e meilleur 10e de tous les groupes de N3 confondus la saison dernière, va être repêché au 5e échelon national.

Chartres, je ne peux pas m'empêcher de me marrer en repensant au match de Coupe de France que l'on joue chez eux au début de l'ère Dupraz et où des supporters du coin m'avaient dit après le match que le club visait la Ligue 2. C'était la 1ère ou 2ème saison de leur histoire en CFA/N2, j'avais rarement entendu quelque chose d'aussi ridicule.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2023 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9413
Localisation: 15e de Huis' Treham
Hastings a écrit:
mais ca a fait pffff


Je ne sais pas si c'est un lapsus ou si c'est fait exprès, mais j'aime bien cette version, ça a fait pschitt - ras le bol de ces manigances :mrgreen:

N'empêche que le championnat National est un vrai souci chez nous. Il y a ce genre de problématique aussi entre le monde pro et amateur dans les autres championnats, ou c'est encore nos instances ainsi que des apprentis dirigeants de certains clubs qui sont incapables de gérer le business ?

Parce qu'à ce rythme, réduire à 36 clubs pros et 18 hybrides, ça suffira pas. Plus j'y pense et plus je trouve ça hyper débile d'avoir fait ça, 10% de clubs professionnels en moins, qui se retrouvent au mieux dans l'enfer du National, avec un risque fort de couler en raison de leur frais de fonctionnement, des dépôts de bilan de partout...

Je sais que le choix a été fait pour donner plus à ceux qui restent, ils s'en foutent de ceux qui coulent, et que le sport, là-dedans, bon... Mais y a-t-il une solution à ce gap ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2023 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15939
Saluons d'ailleurs Avranches et le président Guérin qui est le doyen de ce championnat
Mais jusqu'à quand ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2023 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12347
Localisation: To
Huisgonde a écrit:
Hastings a écrit:
mais ca a fait pffff


Je ne sais pas si c'est un lapsus ou si c'est fait exprès, mais j'aime bien cette version, ça a fait pschitt - ras le bol de ces manigances :mrgreen:


Ah ah non c'était pas fait exprès, il était juste tard. :)

Quand le passage à 18 de la Ligue 1 et Ligue 2 avait été annoncé, ils avaient été aussi dit que le National deviendrait une Ligue 3 (sous entendu avec une meilleure médiatisation, plus de revenus, etc.). Projet qui a été enterré depuis.

Mais il va bien falloir qu'il trouve quelque chose sinon ce championnat va devenir un cimetière. Sedan, Chateauroux, Nancy, c'était clairement des têtes d'affiche potentielles pour cette L3.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2023 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15450
Localisation: MontP
... et le FC Sète, 2 fois champion de France, et qui devrait fêter son centenaire l'an prochain !

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2023 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9413
Localisation: 15e de Huis' Treham
Hastings a écrit:
Quand le passage à 18 de la Ligue 1 et Ligue 2 avait été annoncé, ils avaient été aussi dit que le National deviendrait une Ligue 3 (sous entendu avec une meilleure médiatisation, plus de revenus, etc.). Projet qui a été enterré depuis.

Mais il va bien falloir qu'il trouve quelque chose sinon ce championnat va devenir un cimetière. Sedan, Chateauroux, Nancy, c'était clairement des têtes d'affiche potentielles pour cette L3.


Mais c'est déjà un cimetière, ou du moins, ça ressemble à un EHPAD avec certains clubs en soin palliatif.

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils font ça, pourquoi autant de réticence à professionnaliser ce championnat, à défaut de le laisser dans l'entre-deux comme ça.

Je n'arrive pas non plus à trouver vraiment d'infos sur comment se passe la transition dans les autres championnats.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2023 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31676
Localisation: La Commune.
NickP a écrit:
... et le FC Sète, 2 fois champion de France, et qui devrait fêter son centenaire l'an prochain !

Créé en tant que FC Cette ❤️

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2023 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8237
Localisation: Paris
Châteauroux sauvé après l'intervention de plusieurs actionnaires. :banane:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 91  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bigdudu, furynx, kitchman, Strummer, the pleurnicheuse et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com