www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 02 Mai 2024 22:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 87, 88, 89, 90, 91  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2024 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31695
Localisation: La Commune.
Huisgonde a écrit:
Avranches entretient l'espoir au grand dam du frère de Dim, damn it.

Alors là, si Avranches s'en sort après cette victoire contre le club de la ville natale de mes enfants...

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2024 22:16 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12402
Localisation: To
Pour avoir une chance de se sauver, il faudrait qu'ils prennent au moins... 9 points sur les 4 derniers matchs, non ?
Les matchs restants : à Villefranche (a 3 points et qui l'a emporté à Avranches il y a 3 semaines), Nancy (4e), à Cholet (le dernier) et réception de Niort (2e).
Dans un scénario rêvé, ils l'emportent à Villefranche la semaine prochaine, et enchaînent contre trois équipes qui n'ont plus rien à jouer. Mais bon...

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2024 22:20 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4965
Hastings a écrit:
Pour avoir une chance de se sauver, il faudrait qu'ils prennent au moins... 9 points sur les 4 derniers matchs, non ?
Les matchs restants : à Villefranche (a 3 points et qui l'a emporté à Avranches il y a 3 semaines), Nancy (4e), à Cholet (le dernier) et réception de Niort (2e).
Dans un scénario rêvé, ils l'emportent à Villefranche la semaine prochaine, et enchaînent contre trois équipes qui n'ont plus rien à jouer. Mais bon...

A moins que la DNCG ne passe par là, il faut au moins finir premier relégué, au cas où ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2024 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31695
Localisation: La Commune.
Hastings a écrit:
Pour avoir une chance de se sauver, il faudrait qu'ils prennent au moins... 9 points sur les 4 derniers matchs, non ?
Les matchs restants : à Villefranche (a 3 points et qui l'a emporté à Avranches il y a 3 semaines), Nancy (4e), à Cholet (le dernier) et réception de Niort (2e).
Dans un scénario rêvé, ils l'emportent à Villefranche la semaine prochaine, et enchaînent contre trois équipes qui n'ont plus rien à jouer. Mais bon...

Oui, il faut un miracle, mais comme j'emmerde Dieu, c'est pas gagné ! :mrgreen:

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2024 22:44 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12402
Localisation: To
Huisgonde a écrit:
Le Red Star en Ligue 2 (malgré sa défaite) <3

Y'a eu un petit article sympa dans l'Equipe aujourd'hui.
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Bauer attend son heure

Dans son enceinte de Saint-Ouen et sauf catastrophe contre Dijon, le Red Star, large leader du National, devrait valider son retour en Ligue 2 ce soir.

Il n’y a plus l’odeur des merguez et c’est peut-être le seul regret du fan de foot, aujourd’hui, lorsqu’il débarque à Bauer. Après des années de combats, le Red Star a gagné le droit de rester dans son stade mythique, en pleine reconstruction. La nouvelle tribune, abrupte, fait son effet; même si le concessionnaire a refusé d’y installer des extracteurs de fumée. Elle sera pleine à craquer, tout à l’heure contre Dijon, et comme à chaque match à domicile. Les supporters du «Red» savent ce qui les attend: un succès, probablement, comme (presque) toujours dans leur enceinte fétiche (13 victoires et 1 nul en 14 matches), ce qui validerait officiellement la montée en Ligue 2 (voir par ailleurs).

«Il y a un match à faire et on ne peut pas écrire les choses avant, temporise le président Patrice Haddad. On a beaucoup de témoignages de sympathie, mais on est premiers depuis la 4e journée et c’est un poids à assumer. On a vécu une sorte de traumatisme la saison passée (*) et maintenant on veut aller au bout. On ne veut pas anticiper les choses, on veut les vivre.»

Le club travaille pourtant très bien dans l’anticipation, depuis plusieurs années.Cette montée se fera avec les reins plus solides que lors des deux précédentes, en 2015 et 2018. Les Audoniens s’étaient alors exilés à Beauvais ou au stade Jean-Bouin pour leurs matches à domicile, ce qui n’était pas viable. Mais à Bauer, qui n’a pas connu la L2 depuis 1998 et dont la capacité sera de 10000 places à la fin des travaux, la musique sera différente. D’autant que les Américains de 777, propriétaires du club depuis 2022, ont donné de nouvelles perspectives avec un plan de financement de 30 M€ sur cinq ans.

«Le Red Star, c’est un projet énorme mais qui reste à taille humaine: pour moi ils ont tout juste, et en plus ils sont à Paris, observe Karim Mokeddem, l’entraîneur d’Orléans. C’est tout le club qui a construit sa montée, en se basant sur la stabilité. Ils ont tout pour devenir l’Atlético de Madrid de la L1, en plus aimés. Car je les vois en L1 un jour. » C’est le sens des ambitions du club, même si l’entraîneur Habib Beye se garde bien d’aller si loin: «Il ne nous reste pas un match, mais cinq, prévient-il. Notre équipe doit marquer l’histoire du National, et pour ça il faut tout gagner. Je ne veux pas juste qu’on soit champion, je veux qu’on soit un très beau champion. Il n’y aura pas de place pour la fête avant le 17 mai. » Mais peut-être que ce soir, certains craqueront quelques fumigènes, et tant pis pour la fumée.

(*) Les Audoniens avaient échoué à 2 points de la montée.

Du coup, Beye a du pas etre content du tout de perdre pour la 1ere fois de la saison à Bauer... Certes le Karim Mokeddem sort tout de suite la comparaison écrasante, mais dans l'idée je suis d'accord, l'identité Red Star elle est quand même inestimable. Si le nouveau stade est une réussite, ils ont quand même de jolis atouts pour retrouver une place durable en Ligue 1 / Ligue 2.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2024 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9422
Localisation: 15e de Huis' Treham
supfal a écrit:
Hastings a écrit:
Pour avoir une chance de se sauver, il faudrait qu'ils prennent au moins... 9 points sur les 4 derniers matchs, non ?
Les matchs restants : à Villefranche (a 3 points et qui l'a emporté à Avranches il y a 3 semaines), Nancy (4e), à Cholet (le dernier) et réception de Niort (2e).
Dans un scénario rêvé, ils l'emportent à Villefranche la semaine prochaine, et enchaînent contre trois équipes qui n'ont plus rien à jouer. Mais bon...

A moins que la DNCG ne passe par là, il faut au moins finir premier relégué, au cas où ?


Il y a déjà Châteauroux et Orléans qui sont relégués à titre conservatoire et il risque fort d'avoir d'autres en difficulté. Donc de toute façon il vaut mieux finir le plus haut possible.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2024 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2020 22:10
Messages: 133
L'US Orléans a changé de propriétaire et le passage à la DNCG ne sera dorénavant qu'une formalité.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2024 23:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8255
Localisation: Paris
Pour Châteauroux aussi il y a eu changement de propriétaire. Pas sûr que le passage à la DNCG doit une formalité (d'ailleurs c'est totalement exagéré de dire que ce sera le cas pour Orléans), mais c'est jouable.

Et je me permets de contester l'article d'Hugo Guillemet. Encore cet hiver à Bauer, on avait l'odeur de merguez pendant une bonne partie des matchs.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2024 07:39 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012 20:54
Messages: 3696
Je rejoins Milhouse.
Lors du premier passage il y a peu devant la DNCG, cette dernière a validé le plan à 3 ans présenté par Courtin (et son apport financier récent), il n'y a à ce jour aucune raison qu'elle ne le valide pas en fin de saison.
Le gars est ancré dans le club depuis longtemps, a les reins assez solides et acccesoirement est un très bon pote de Labrune :mrgreen: (qui est lui même originaire d'Orléans).

En étant supporter de la Berrichone, je soupçonne Dim d'espérer un cas de figure contraire :wink:

En tous cas Courtin n'annonce pas d'événements faramineux (c'est d'ailleurs pour cela que Boutron lui a vendu plutôt qu'à un fond d'investissement), il annonce juste la réouverture du centre de formation et une pérennisation du club en ligue 2 (après un maintien cette année en N1)
Rien n'est jamais sûr dans le football, mais la situation économique est un peu plus claire qu'il y a quelques mois avec Boutron qui semblait au bout du rouleau.
Il va pouvoir enfin s'occuper de son Leclerc et de son personnel mais ça c'est une autre histoire

_________________
28 mai - 4 juin - 10 juin


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2024 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8255
Localisation: Paris
Oh non. J'ai plus de mal avec Tours, le vrai rival de Châteauroux quand j'y habitais, mais je ne suis déjà pas assez impliqué émotionnellement pour ressentir quelque chose de violent envers eux. Et Orléans, aucun souci avec. Au contraire, j'ai mon oncle/parrain qui y habite, et mon cousin dont je suis très proche y est né et y a grandi, il a d'ailleurs gagné un Ipad à la Barre en or au Stade de la Source. :mrgreen:
Donc non, un a priori franchement positif sur Orléans.
Plutôt une grande méfiance vis-à-vis de la nature même du National et des difficultés rencontrées par la majorité des clubs, même avec un investisseur derrière.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2024 20:21 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012 20:54
Messages: 3696
Tours est également le grand rival de l'USO, plusieurs déplacements ont même été interdits par la faute des prix Nobel.

Dim a écrit:
Au contraire, j'ai mon oncle/parrain qui y habite, et mon cousin dont je suis très proche y est né et y a grandi, il a d'ailleurs gagné un Ipad à la Barre en or au Stade de la Source. ::

Respect !

Citation:
Plûtot une grande méfiance vis-à-vis de la nature même du National et des difficultés rencontrées par la majorité des clubs, même avec un investisseur derrière.

C'est sûr, nous en avons souvent parlé ici, ce championnat reste une aberration économique.

_________________
28 mai - 4 juin - 10 juin


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2024 10:25 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012 20:54
Messages: 3696
Pour la lutte pour le maintien, Orléans pourrait récupérer trois points au détriment de Nîmes qui a aligné un joueur qui n'était pas qualifié lors de leur victoire au stade de la source.

_________________
28 mai - 4 juin - 10 juin


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2024 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 15848
Avranches mène et arrête un péno contre l'équipe de Sulivan Péan :banane:

_________________
http://hion.skyblog.com


Dernière édition par kash 14 le 26 Avr 2024 21:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2024 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31695
Localisation: La Commune.
:banane:

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2024 21:13 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12402
Localisation: To
Par contre Granville a pris une pile à domicile et à dit au revoir à ses espoirs de montée en National.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 87, 88, 89, 90, 91  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bigdudu, Hastings, Jolsen et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com