www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 08:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 75  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2014 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11639
L'ESPRIT MALHERBE est en sommeil.
(tentative de pavé découpé en épisodes. Attention, c'est un brin arrogant, mais tellement vrai...)

Épisode 1
Le conflit. Origines.

Puisqu'il faut répondre aux insinuations ridicules...

En recrutant une équipe d'ingérables auto-proclamés, mais sélectionnés exactement pour la mission qui serait la leur pour arriver au succès, un affreux dictateur atrabilaire a provoqué la création d'une
encyclopédie et d'un site incroyables, nés en l'espace de deux ans.
Ses partenaires de direction de l'époque sont aujourd'hui occupés ailleurs, et les membres du site restés un peu dans l'ombre ont commencé à se rêver un destin glorieux. Ils ont ruminé leur
manque de reconnaissance individuelle. En se réfugiant, évidemment, dans la notion de groupe et de collectif, et en se rêvant une cause commune opposée à celle du méchant responsable de tous leurs maux.
Quelle que soit la définition que l'on puisse donner à ces termes dans ce genre de contexte. Pas mal de choses sont parties à volo. Un personnage apprécié de tous s'est laissé faire croire (sic) des prétentions
qui dépassaient largement ses attributions initiales, son désir réel (i.e. son volontarisme), ses capacités systémiques et de réseautage, voire son charisme (huuuuuu, celle-là va pas bien passer). Tout n'est
pas clair, mais c'est justement parce que l'on comprend ceci que l'on dirige un média. Ce qu'est Esprit Malherbe, AVANT TOUT.

Lorsque l'on est exigeant, on est pas populaire. Et aujourd'hui chaque personne vexée règle ses comptes (coucou Diogène !), c'est humain et attendrissant. Ça s'appelle aussi une meute. J'dis ça j'dis rien.

(entracte, pause-pipi)

Épisode 2

Ce résultat, Esprit Malherbe le site, est le produit d'un travail prodigieux de tous, mais surtout de certains... Tous les blablas populistes ne créeront pas des vérités. Certains ont eu tendance à oublier
l'élément récurrent, le pourquoi du comment. Puis les egos se sont affrontés,et le mien n'est pas mince. Mais je suis légitime, totalement légitime, personne ne peut aller jusqu'à ignorer que ces structures
ont été lancées par moi, avec ceux que j'ai choisis. Et pas le contraire.
C'est en tentant d'effacer mon ego que j'ai perdu le contrôle. Prodigieux paradoxe. Ensuite, le retour d'ego faisait bizarre, était mal venu, il y a toute une analyse de la dynamique des organisations super
intéressante là-dedans. J'ai commis pas mal d'erreurs. Et comme vous me connaissez, réussi à me mettre à peu près tout le monde à dos en gueulant là où il fallait flatter et apaiser. Introduit des règlements
de compte issus de la rédaction de l'encyclopédie dans le bousin, ce qui n'a fait qu'exacerber les tensions.
Mon point d'inflexibilité ? Les fondamentaux, les règles de départ, l'indépendance. Pas mal de choses partaient à volo [edit : à vau-l'eau]. Face à cette dérive je suis et serai une statue du commandeur. Le gardien de l'Esprit.
Pas l'Esprit. Son gardien. Je ne prétends pas être l'Esprit, contrairement à ces aspirations indignes. Et j'aurais un problème d'ego face à des petites victimes humbles et magnifiques ? ("youplaboum on est tous
des frères hurlent-ils avec des couteaux dans le dos qu'ils ne sentent pas encore...")

ILLUSTRATIONS

Un exemple : un gros clash est né de la tentative de service de la soupe à Duron par l'intermédiaire du twitter d'EM, alors que l'on s'était mis d'accord pour être TOTALEMENT indépendants.
Autre exemple : un tweet qui suggère (ne souhaite pas, suggère), le crash de l'avion des Nîmois. Lorsque des dérives aussi énormes, par rapport aux règles d'origine, interviennent, je considère que je n'ai
pas à demander si le groupe veut bien se réunir pour débattre de l'élimination de ces infractions à nos règles et m'autoriser à couper. J'agis. Comme dans n'importe quel média. Et bien figurez-vous que le
président d'une association et créateur de tout n'aurait pas le droit de faire ce genre de réglages minutieux et rares, selon ce NOUS.
Aujourd'hui des personnes se sont autorisé à penser alors qu'elles n'ont jamais écrit une ligne. Présentes on ne sait pourquoi, sinon pour commenter et faire dériver, susciter l'anarchie.
Tite-Live, lorsque tu dis NOUS tu m'exploses de rire... bref. La révolution du salon de thé d'EM, et de membres qui n'ont aucune idée des lignes de départ, définies dans les statuts d'une association dont je suis
le président, ne me dicteront pas mon action. Une association est plus que la somme de ses membres. Elle est aussi sa mission. Un président qui a l'outrecuidance de jouer son rôle. C'est insensé, non ?
Quel malade ce Norman Pride...

Épisode 3 (conclusion)

Triste que ces illusions de légitimité et ces egos exacerbés soient allés jusqu'à saborder le plus beau projet de la footosphère normande depuis bien des années et entraîner des gens censés et intelligents dans
cette folie factieuse. C'est aujourd'hui un lieu sans règle qui voit le jour, je lui souhaite bien du courage. Il y a déjà un forumsmc, et rien ne pourra remplacer forumsmc. Et il y a un Esprit Malherbe, un esprit de sportifs,
un outil de communication dans une société régie selon des règles, pas ce que certains voulaient en faire.
L'Esprit reviendra au premier plan, naturellement, rapidement. Car l'Esprit est intemporel et n'appartient à personne. Ayez confiance en ses capacités de rebond éprouvées. Elles seront celles de son gardien qui en a vu des bien
plus piquées des hannetons, et qui est mieux entouré que jamais. Ce qui va suivre relèvera d'un niveau encore supérieur. Alors prenez-vous à rêver. Souhaitons bonne chance, en attendant, à ce sympathique site que je ne
manquerai pas d'aller consulter.

Bisous.

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Dernière édition par Landry le 04 Avr 2014 13:09, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2014 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4879
José a écrit:
Tous mes voeux de courage à cette nouvelle bande "We Are Malherbe", visiblement que des gens que j'apprécie au vu de ceux qui se révèlent en être dans ce topic.

Vouloir se défaire de la tyrannie c'est naturel et c'est une question de bon sens.

J'ajoute le site à mes favoris. :wink:


La consécration...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2014 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8139
Localisation: HSC
José, quand il aime, c'est sans modération.

_________________
Grand Voyant 2015-2016


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2014 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31613
Localisation: La Commune.
Landry a écrit:
Pas mal de choses sont parties à volo.

Relis-toi Landry stp !

Moi, tu sais que j't'aime bien. J'ai toujours été d'une loyauté extrême dans les modestes contributions auxquelles j'ai eu le plaisir d'avoir été associé.
Mais de grâce, ne t'engage pas dans ton réquisitoire perdu d'avance. J'ai envie de te le demander par amitié.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2014 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4879
tite-live a écrit:
José, quand il aime, c'est sans modération.


Hi hi hi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2014 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 15:18
Messages: 1623
Localisation: CAEN
Ok c'est bien joli tout ça mais c'est qui les enculés, c'est qui les gentils dans l'histoire ?
Non parce qu'il faut que je sache de quel côté me ranger...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2014 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13794
tite-live a écrit:
José, quand il aime, c'est sans modération.


:lol: :lol: :lol:

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2014 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31613
Localisation: La Commune.
Why not a écrit:
Ok c'est bien joli tout ça mais c'est qui les enculés, c'est qui les gentils dans l'histoire ?
Non parce qu'il faut que je sache de quel côté me ranger...

Dans l'histoire, il n'y a que l'amour d'un club qui nous transcende tous. Si quelqu'un décide de déclarer "la guerre", c'est son problème. Mais pour la guerre, c'est comme un match de foot, il faut être deux !
A la limite, on devrait tous être des anonymes. Le seul nom qui compte, c'est Malherbe.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2014 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8139
Localisation: HSC
Why not a écrit:
Ok c'est bien joli tout ça mais c'est qui les enculés, c'est qui les gentils dans l'histoire ?

Pour Seb et Benoît, tu devrais avoir une idée, quand même.

_________________
Grand Voyant 2015-2016


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2014 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11639
François de Malherbe a écrit:
Landry a écrit:
Pas mal de choses sont parties à volo.

Relis-toi Landry stp !

Moi, tu sais que j't'aime bien. J'ai toujours été d'une loyauté extrême dans les modestes contributions auxquelles j'ai eu le plaisir d'avoir été associé.
Mais de grâce, ne t'engage pas dans ton réquisitoire perdu d'avance. J'ai envie de te le demander par amitié.


:oops:

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2014 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11291
Localisation: Chez Monique
tite-live a écrit:
José, quand il aime, c'est sans modération.

:lol:

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2014 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 16:46
Messages: 1774
Landry a écrit:
En se réfugiant, évidemment, dans la notion de groupe et de collectif, et en se rêvant une cause commune opposée à celle du méchant responsable de tous leurs maux. .


mais merde alors, exactement ce que dénonçait ici même un certain Graham, au sujet du fonctionnement de forumsmc.

Cela reviendrait il à dire que les mêmes ont voulu faire de même sur Esprit malherbe.

Graham si tu me lis, j'aimerais ton avis :lol: :lol:

Landry, graham c'est pas toi quand même ??

PS : :arrow:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2014 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11639
Huhu, le commentaire ad grahamum :-). Je crois qu'il a dit un jour qu'il était heureux parce qu'il faisait beau. Sortons nos parapluies ;-).

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2014 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2008 11:39
Messages: 39
tro fort les mecs le garande en game of trone hahaha vou mavé tué.
et landry putin je comprend rien de ski dis le mec il parle comme louis 14 ou jsé pa koi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2014 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2006 17:20
Messages: 10129
:lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 75  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com