www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 05 Juin 2025 20:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 317 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2006 13:59 

Depuis plus de 22 ans de permis,j'ai eu de nombreuses voitures,et j'aimerais que tous mes chers forumeurs nous racontent leurs achats automobiles..
J'ai commencer avec une 104 peugeot(400fr.),puis deux 2cv,une 4 et une 6...
J'ai gouté à la GS,puis à L'innocenti(petitevoiture,sympa blanche avec une bande rouge à la starky),et la ma première belle voiture achetée avec mes premiéres rentréz d'argents;l'AUTOBIANCHI ABARTH A112,une petite bombe qui roulait fort surtout vers chez moi,vu les nombreuses routes sinueuses et montagnardes,de la bale comme vous dites...
Une simca TALBOT avec une petite fuite d'huile,mais elle roulait encore lorsque je l'ai vendu,simple et économique...
La costaud une RENAULT 11,moteur tres costaud,elle en a vu de la montagne et jamais failli,un régal vu le peu de problêmes rencontrés...
Ensuite une VISA 3 vitesses,elle a souffert avec mes trajets en hautes montagnes,mais elle a tenue.
J'ai repris une PEUGEOT 405 essence, elle été sympathique et fiable,pas de problêmes
Et ma meilleur voiture;la 325 I de BMW,13 CV ,kit d'admission,équipée M3,modéle E36,je pense sincérement que c'etait la plus belle des BMW de la série 3,et même des autres séries,a part les 4X4et les Z3 ouZ4....
Un grand regret lorsque je l'a vendu;maintenant j'ai la 306 HDI break,bébé oblige,car il faut du coffre pour les vacances...
J'ai eu le bonheur de conduire d'autres voitures en tant que taxi;LAGUNA,406,LIMOUSINE 6 portes latérales,mercedes 200 et 300,audi A8,PASSAT hdi,OPEL VECTRA et actuellement 607 lorsque je fais du taxi en heures sups...
Voilà le sujet est lancé,on en seras plus sur les voitures de Kb,AJACQUES et d'autres.....
Classement top 3
3)306 HDI

2) AUTOBIANCHI ABARTH A 112

1) BMW 325 I

A vous si celà vous interesse;

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2006 16:19 

Une seule et unique Bencomobile; Vermillone, Clio Be Bop rouge sang (et zoranien) de 1995, une pure merveille. Le plaisir automobile dans toute sa splendeur.

En fait au départ c'était la voiture de Mere Cauet, qui ne l'utilisait que pour faire Caen-Villons Les Buissons. Moi, je voyais bien que Vermillonne souffrait, et je lui ai fait l promesse de l'aider à s'evader un jour.
Ce fut en mars 2005, quand je signai mon premier contrat, je kidnappai Vermillone et mettait fin à son calvaire. Brest, Amiens, St Dizier, Bar le Duc, Perigueux, Cavaillon, Clermont, la brave Clio s'éclate désormais, d'où le pseudo complet: Vermillone, la Clio qui sillone.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2006 16:30 

Moi avant la voiture qui fait de moi la risée de tout le forum, j'avais ça :

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2006 17:19 

L'aileron d'Ajacques, c'est de la poudre aux yeux, du carton pour eblouir les Sandrine qui trainent a l'arret de bus de Louvigny.

La vraie classe, c'est de piloter Orion.
Image

Orion me mene toujours a bon port. Sur le parking de l'Intermarche de Bernieres sur mer, elle est la reine. Sur le pont de Normandie, elle ronronne doucement pour me prevenir que je depasse la limite de vitesse (Natza est temoin). Et quand il fait trop nuit au tournoi de petanque de Chez Manu, je n'ai pas besoin de siffler Orion. Elle sent qu'on a besoin d'elle et se precipite sur le boulodrome de l'Europe pour nous eclairer des ses phares puissants, et ce jusqu'a l'epuisement total.

Pour les fans: j'ai revu Orion au mois de septembre. Elle va tres bien, elle a passe le controle technique. Bien joue Orion.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2006 18:18 

Akage, quel talent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2006 19:09 

1ère voiture: Citroën LN (a terminé sur l'A13 avec un moteur explosé genre Ferrari de Schumacher, consommait 5l d'huile par semaine dans ses derniers jours).

2e voiture: Peugeot 304 Coupé ( Fin de carrière après 250.000kms)

3e voiture : Talbot Horizon

4e: Peugeot 205 junior neuve !! (avec reprise de l'Horizon)

5. Citroën Xsara 1.9 TD coupé (300.000 kms...je touche du bois)

Le train c'est trop cher, pas de transport en commun à la cambrousse, et pour aller à la Licorne ou au Roudourou, rien ne vaut un bon diesel. Et puis j'ai le virus de la bagnole et j'aime ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2006 19:15 

En 1 an de permis j'ai conduit un peu de tout puisque papa est concessionnaire, j'ai des avantages... :oops:

J'ai donc fait :

1 : C3 1.2L (6 mois), un veau, mais sympa

2 : ZX 1.9TD (2 semaines^^)

3: 306 2L essence, 195 000km clim + rayures depuis 6 mois
+ le mois d'aout en Berlingo 2L HDI, la classe quand SegArko monte dedans.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2006 19:19 

Juste une Ferrari F50.
Du banal quoi...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2006 19:21 

1ère : Clio premier modèle (a fini sa vie brûlée sur un parking des belles portes à Hérouville )

2éme: Fiat Punto ( une vraie merde , a fini sa vie chez Renault, bien obligé de me la reprendre pour que je leur achète une neuve ).

3éme et actuel : Clio 2 ( aucun problême )

Je profite de ton topic Pascal pour faire une p'tite demande, si quelqu'un entend parler d'une Austin mini (les anciens modèles) a pas trop cher, ça m'interesse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2006 19:23 

C'est pour toi la Mini?
T'aurais l'air fin avec Kainri dedans en venant uax foots :lol: .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2006 19:27 

Non non pas pour moi, pour mon amie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2006 19:31 

206 XT Premium 1.4 Essence

Ma première voiture, et pour longtemps encore....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2006 20:07 

Ma première voiture a été jusqu'à avril cette année une ax diesel, rouge ferrari. du moins les portes sont réstés rouges, le reste était complètement délavé. C'était une voiture trés économique au niveau de la consommation. Deux joints de culasse changés, au moins 3 durites, le gros problème de l'Ax apparemment. mais elle en a connu la coquine et m'en rendu des services inoubliables pendant plus de 11 ans. 380 000 km et elle a fini chez Dauphin. Là j'ai eu un petit pincement au coeur en la laissant. C'était ma dot mais j'ai toujours ma femme :D

J'ai aussi une polo sdi, la de la belle mécanique, je touche du bois. Plus de 8ans de bons et loyaux service. Elle n'est pas trés confortable et pas trés grande non plus depuis que notre famille s'est aggrandie.

donc depuis avril, j'ai une 307 sw hdi 110 ch. depuis 7 mois, pas de problème et le côté break est assez partique comme le disait Pascal.
Ma femme vient de la rayer ce week-end en la descendant dans le sous-sol mais c'était pas de sa faute bien sûr :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2006 20:14 

Ma premiere titine c'étais une R19 europa que j'ai gardé presque 4ans et demie.

et la maintenant j'ai une magnifique 307 Navi tech on board 110Ch d'un beau jaune persepolis. qu'on est achement bien dedans à l'intérieur. avec un grand coffre pour faire des courses.

Il me manque juste un aileron :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2006 20:15 

Ma première voiture (que je suis en train de vendre d'ailleurs sniff), c'est ma belle 4L!

Formidable pour apprendre à conduire y'a pas de direction assistée, pas de frein (enfin si mais pas beaucoup), les pneus sont tellement fins que la tenue de route est aléatoire, mais comme on sent tout dans le volant, un peu d'attention et on devient fangio! 8l de super au 100, ça calme mais c'est extra comme caisse. 80000 km en 8 ans avec plusieurs allez-retour alençon lyon c'est pas mal. Compteur gradué jusqu'a 160, et elle peut y aller et même le tour complet jusqu'a 0 dans les mains expertes de mme njord (bon faut se faire les descentes de l'autoroute dans le massif central pied au plancher et pas avoir peur que l'avenir se résume aux 10 prochaines secondes... et puis faut se fader les montées à 60 à fond de 3 avant!)

En même temps 205 gld, énorme comme caisse et un moteur increvable.
A fini au feu rouge de la fac de pharma à caen parce que mme njord attendait légèrement sur la file d'en face pour tourner à gauche et que monsieur AX roulait sa clope en conduisant. Face à face mortel pour les 2 véhicules (rip 205 :cry: )

Ensuite BX turdo d, extraordianire au niveau moteur, dans tout les sens du terme d'ailleurs puisque le premier a fait 15000 km en six mois pour finir par péter sur le périph, 3000 euros et 80000km plus loin le joint de culasse du second a commencé à donner des signes de fatigue. Sur les appels stridents de mon portefeuille j'ai du me résoudre à prononcer l'heure du décés du véhicule et vendre la vendre pour pièces 121 euros...

Depuis 406 break hdi 130ch (hé moi aussi navtech on board)...miam et 306 d 70ch (m'en fout je la conduis pas hin hin hin)

Dernière édition par Njord le 09 Oct 2006 20:17, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 317 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]