www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 16 Avr 2024 10:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 497, 498, 499, 500, 501, 502, 503 ... 573  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2019 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2010 21:29
Messages: 7485
Localisation: 45 rue Poliveau
Ridan a écrit:
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Encore une fois déçu pour ma part, toujours pour les mêmes raisons sur lesquelles nous sommes déjà revenus. Toujours torché à la va-vite, toujours des raccourcis, toujours des incohérences (tout un palais qui s'effondre sur Cersei et Jaime, mais ouf, toute la zone est accessible pour Tyrion et il ne sont recouverts que de deux ou trois cailloux... Les cadavres et les gravats qui jonchent les rues ont fait l'effort de s'agglutiner sur le bas-côté pour laisser aux gens la place de circuler, merci bien!
Le Nord qui demande son indépendance, personne ne moufte. Dorne et les Iles de Fer ne profitent pas de l'occas' pour réclamer la même chose par exemple ? Tyrion qui sort de taule et qui fait la leçon à tout le monde et décide à lui seul de qui doit régner sur le seul prétexte qu'il connait l'Histoire. Bran (que rien ne légitime à postuler au trône) qui confirme deux fois qu'il connaissait toute l'histoire depuis fort longtemps et qu'en gros donc, il a laissé tout faire au calme pour pouvoir s'asseoir sur le trône...

Bref, vivement les livres.


Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Encore une fois, je ne suis pas d'accord. La cohérence si souvent décriée se retrouve parfaitement quand on regarde dans le rétro des 8 saisons, tout se tient.

Bran sur le trône, rien d'anormal et puis c'est fidèle à l'esprit de la série, un joli pied de nez à toutes les communautés de fans aigris (alors eux je n'en peux plus, qu'on les vincentlambérisent rapidement) - je ne parle de toi Ridan hein :wink: -

Cette saison est tout sauf torchée. Putains de claques visuelles, superbes narrations, épisode final tout en retenue

_________________
Les jaquettes de babo


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2019 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 20:17
Messages: 3400
babo a écrit:
Ridan a écrit:
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Encore une fois déçu pour ma part, toujours pour les mêmes raisons sur lesquelles nous sommes déjà revenus. Toujours torché à la va-vite, toujours des raccourcis, toujours des incohérences (tout un palais qui s'effondre sur Cersei et Jaime, mais ouf, toute la zone est accessible pour Tyrion et il ne sont recouverts que de deux ou trois cailloux... Les cadavres et les gravats qui jonchent les rues ont fait l'effort de s'agglutiner sur le bas-côté pour laisser aux gens la place de circuler, merci bien!
Le Nord qui demande son indépendance, personne ne moufte. Dorne et les Iles de Fer ne profitent pas de l'occas' pour réclamer la même chose par exemple ? Tyrion qui sort de taule et qui fait la leçon à tout le monde et décide à lui seul de qui doit régner sur le seul prétexte qu'il connait l'Histoire. Bran (que rien ne légitime à postuler au trône) qui confirme deux fois qu'il connaissait toute l'histoire depuis fort longtemps et qu'en gros donc, il a laissé tout faire au calme pour pouvoir s'asseoir sur le trône...

Bref, vivement les livres.


Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Encore une fois, je ne suis pas d'accord. La cohérence si souvent décriée se retrouve parfaitement quand on regarde dans le rétro des 8 saisons, tout se tient.

Bran sur le trône, rien d'anormal et puis c'est fidèle à l'esprit de la série, un joli pied de nez à toutes les communautés de fans aigris (alors eux je n'en peux plus, qu'on les vincentlambérisent rapidement) - je ne parle de toi Ridan hein :wink: -

Cette saison est tout sauf torchée. Putains de claques visuelles, superbes narrations, épisode final tout en retenue


A peu près d'accord, mais les batailles... On n'a plus beaucoup de réal qui savent correctement filmer une scène d'action. Là c'était juste pas terrible.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2019 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2010 21:29
Messages: 7485
Localisation: 45 rue Poliveau
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Ben c'est marrant, les batailles restent pour moi le point fort de cette saison.

_________________
Les jaquettes de babo


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2019 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26599
Localisation: Tout près là.
babo a écrit:
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Ben c'est marrant, les batailles restent pour moi le point fort de cette saison.


Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Il faut avouer que même si c'est pas pour ça que j'aime GOT, j'avoue que l'épisode 3 restera une belle claque malgré les quelques incohérences.

Je comprends ce que tu dis Ridan mais je ne peux pas m'empêcher de penser que tu n'as pas regardé cette saison avec un œil objectif. Il y a eu énormément d'attente, c'est une série ultra populaire, et le battage médiatique nous rend forcément plus critique. Mais les incohérences que tu soulèves je suis sûr qu'on en trouve des trouzaines depuis les début de la série. On était peut-être moins regardant à l'époque.

La seule chose que je reproche aux showrunners c'est d'avoir poussé pour ne faire que 6 épisodes, sûrement pour avoir le plus de moyens possibles pour les épisodes 3 et 5. C'est dommage parce que même s'ils sont très réussis, les plus fortes émotions sont ressenties sur des scènes qui ne coûtent pas forcément des millions de dollars.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2019 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26599
Localisation: Tout près là.
Si vous deviez ressortir une scène de GOT qui vous a le plus marqué ?

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Perso c'est la mort d'Orberyn Martell. La mise en scène est fabuleuse, parce que même après le Red Wedding, même après les rebondissements inattendus, je ne m'attendais pas du tout à ça. On avait tellement l'impression que le personnage aurait une histoire plus longue, un rôle à jouer ... j'ai mis quelques minutes à m'en remettre.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2019 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28196
Localisation: DTC
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Moi, c'est la mort de ce petit con de Joffrey. Jubilatoire.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2019 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3536
Localisation: Hammersmith Palais
Y'en a plusieurs forcément

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
The red wedding
Hodor Hold the Door
et les papouilles de Jon avec Ghost dans le dernier épisode

_________________
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2019 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14461
Localisation: Caen
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Jon faisant face à la cavalerie de Ramsay dans la bataille des bâtards.

La mort d'Hodor.

Si je n'avais pas été au courant avant, j'imagine que la mort de Ned Stark et le red wedding m'auraient mis en sacré coup aussi.

_________________
If you can't have it you make hell.


Dernière édition par M.O.P le 21 Mai 2019 16:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2019 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 10212
Localisation: B612
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Un peu comme tout le monde, n'ayant pas encore lu ce passage en bouquin à l'époque et ne m'étant pas sploilé, le Red Wedding a été là plus grosse claque télévisuelle que je n'aie jamais jamais reçue. Je me souviens encore de ma suffocation littérale pendant l'épisode, sentant venir doucement le truc mais en me disant que ce ne serait pas possible. J'ai fini l'épisode limite en état de choc, je ne pensais pas qu'une série pouvait susciter à ce point ce genre de sentiments ou d'états.

S'ensuivent pêle-mêle, la mort de Ned Stark (c'est tellement loin qu'on l'a presque oublié), Hold The Door itou, émotionnellement chargé. La mort d'Oberyn Martel, comme ajacques. Et toute la bataille de Blackwater Bay, pour moi le meilleur épisode de bataille de toute la série.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2019 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2010 21:29
Messages: 7485
Localisation: 45 rue Poliveau
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Il y a tellement de niveaux d'émotion : du WTF, du badass, du "nooooon"

Bon allez :

- Les noces pourpres parce que :shock: :shock: :shock:
- La mort d'Hodor :( :( . Je me la suis refaite dernièrement. La musique, le miroir spatial, holala ayé je chiale
- La bataille des bâtards. Je n'avais jamais vu ça, une chorégraphie dans les combats incroyable avec des effets spéciaux réduits au minimum
- Quand Bran dit à Theon "you're a good man". J'ai trouvé cette scène, pourtant très courte, très chargée en émotion quand on sait le destin tragique de Theon
- La mort de Joffrey, quel pied !

Les Inrocks se sont amusés à classer tous les épisodes,

https://www.lesinrocks.com/2019/05/20/s ... -meilleur/

_________________
Les jaquettes de babo


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2019 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14461
Localisation: Caen
babo a écrit:
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Il y a tellement de niveaux d'émotion : du WTF, du badass, du "nooooon"

Bon allez :

- Les noces pourpres parce que :shock: :shock: :shock:
- La mort d'Hodor :( :( . Je me la suis refaite dernièrement. La musique, le miroir spatial, holala ayé je chiale
- La bataille des bâtards. Je n'avais jamais vu ça, une chorégraphie dans les combats incroyable avec des effets spéciaux réduits au minimum
- Quand Bran dit à Theon "you're a good man". J'ai trouvé cette scène, pourtant très courte, très chargée en émotion quand on sait le destin tragique de Theon
- La mort de Joffrey, quel pied !

Les Inrocks se sont amusés à classer tous les épisodes,

https://www.lesinrocks.com/2019/05/20/s ... -meilleur/
A part le bashing des saisons 7 et 8, et l'épisode s06e10 que j'aurais mis bien plus haut, ça se tient.

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
D'ailleurs les 10 premières minutes de cet épisode (jusqu'au suicide de Tommen) sont justes sublimes avec le plus beau thème musical de la série.

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mai 2019 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5702
Catch 22, la mini série de George clooney, C'est très bien.

Pas une série sur la guerre conventionnelle. C'est plutôt tragi comique.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2019 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14461
Localisation: Caen
Au final, le meilleur épisode de la dernière saison c'est The Last Watch.

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2019 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14461
Localisation: Caen
Pour ceux qui n'ont pas encore rendu leur abo à OCS, une nouvelle pépite HBO avec Chernobyl.
4 épisodes sur 5 disponibles pour le moment, c'est magistrale dans l'ambiance et le réalisme.

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2019 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 31975
Localisation: Dans les parages
M.O.P a écrit:
Pour ceux qui n'ont pas encore rendu leur abo à OCS, une nouvelle pépite HBO avec Chernobyl.
4 épisodes sur 5 disponibles pour le moment, c'est magistrale dans l'ambiance et le réalisme.

J'en ai vu 3 pour le moment. Comme je connais (logiquement, je l'ai déjà dit) assez bien l'histoire, j'apprends assez peu de choses mais le récit est mené de main de maître.

_________________
Il rodait dans la surface tel un mendiant , en quête d'un ballon à convertir en but...Goléador insatiable !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 497, 498, 499, 500, 501, 502, 503 ... 573  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com