www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 09:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 480, 481, 482, 483, 484, 485, 486 ... 573  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2019 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26600
Localisation: Tout près là.
Attention Spoiler The Umbrella Academy
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Je pensais aussi à ces deux scènes. Et Luther le mongolien chouineur de service qui se transforme en super oncle capable de dire exactement ce que veut dire Allison dans la cabine téléphonique mais qui ne l'écoute pas du tout dans le théâtre ...


Encore une fois c'est vraiment dommage parce que malgré ces gros défauts on arrive à passer un bon moment.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2019 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1587
Localisation: Rennes
Il y en a qui ont regardé "the 100"?

http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... 11871.html

Peut-être en avait vous déjà parlé ici, je navigue pas trop dans le topic, je suis tombé sur ça l'autre jour par hasard et j'accroche bien. Ambiance survie sur une planète où il n'y a plus rien, un peu à la walking dead. Je ne vais pas spoiler plus mais c'est bien pensé.

_________________
Merci Mo!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2019 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 15821
Bof j'ai dû arreter au 3e episode.

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2019 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 21:31
Messages: 6281
Angus a écrit:
Il y en a qui ont regardé "the 100"?

http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... 11871.html

Peut-être en avait vous déjà parlé ici, je navigue pas trop dans le topic, je suis tombé sur ça l'autre jour par hasard et j'accroche bien. Ambiance survie sur une planète où il n'y a plus rien, un peu à la walking dead. Je ne vais pas spoiler plus mais c'est bien pensé.

La 1ere saison est pas mal mais apres, ca part dans le n'importe quoi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2019 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12853
Localisation: L'univers
Angus a écrit:
Il y en a qui ont regardé "the 100"?

http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... 11871.html

Peut-être en avait vous déjà parlé ici, je navigue pas trop dans le topic, je suis tombé sur ça l'autre jour par hasard et j'accroche bien. Ambiance survie sur une planète où il n'y a plus rien, un peu à la walking dead. Je ne vais pas spoiler plus mais c'est bien pensé.


J'ai failli arrêté au 3ème épisode comme Kash car je trouvais ça très enfantin mais la suite est beaucoup mieux.
Si tu aimes la 1ère saison tu aimeras forcément les autres.

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2019 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 21:31
Messages: 6281
Simply the Best a écrit:

J'ai failli arrêté

:shock:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2019 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54996
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
the pleurnicheuse a écrit:
Simply the Best a écrit:

J'ai failli

:shock:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2019 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1587
Localisation: Rennes
Merci simply, je vais commencer la saison 2, j'ai bien aimé l'univers de la 1ère.

A savoir que pour bosser mon anglais, je regarde en vo avec sous titre anglais.

Pour avoir regardé des séries dans les 2 langues (c'est à dire 1 série que j'ai regardé en anglais ET en français) j'ai toujours plus accroché quand c'était en vo.

Peut être que the 100 en français me plairait moins. Mais la ça passe.

_________________
Merci Mo!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2019 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54996
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Et pour progresser vraiment il faudrait se passer des sous-titres.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2019 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1587
Localisation: Rennes
J'ai essayé, alors que je comprends environ 80% du sens avec les sous titres (en anglais bien sûr) j'ai beaucoup de mal à suivre sans les sous titre. Je pense qu'il y a un aspect contexte. Si tu ne comprends pas les 1ères phrases, tu auras plus de mal à comprendre la réponse car tu ne connais pas le contexte.

Le but étant quand même de suivre une série, c'est compliqué quand tu rates l'essentiel...

_________________
Merci Mo!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2019 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9368
Localisation: 15e de Huis' Treham
Je me suis remis en sous-titres anglais. J'ai beaucoup de mal sans, également (pendant un temps, je regardais un épisode avec sous titre anglais et sans sous titre, mais ça demande un peu trop de motivation).

Sinon, j'utilise depuis peu l'extension Chrome "Language Learning with Netflix", peut-être que quelqu'un l'avait déjà évoqué ici.

Certes, cela réduit la vidéo car les sous-titres apparaissent dans un bandeau en dessous de l'écran. Néanmoins, elle est très bien foutu.

Je mets les sous-titres en anglais, on voit défiler donc le texte sur ce qui est dit, si un mot de vocabulaire nous manque, on passe la souris dessus et on a une traduction proposée (très efficace pour apprendre du vocabulaire en fait), si on clique sur le mot, une voix nous le (re)prononce.

Et le gros avantage surtout selon moi, c'est de pouvoir naviguer entre sous-titre : flèche gauche et droite, on avance la vidéo sous-titre par sous-titre, flèche du haut, on fait pause sur le sous-titre en cours (pour vérifier un mot par exemple), et flèche du bas, ça répète le sous-titre en cours pour réécouter.

On peut aussi mettre en parallèle 2 langues de sous-titres (avec traduction soit automatique, soit "humaine" (=sous-titre netflix de la langue choisis).

Bref, une excellente extension selon moi, le seul point négatif, c'est la taille du bandeau.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2019 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 31993
Localisation: Dans les parages
Je ne connaissais pas cette extension mais ça a l'air top, merci Huis.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2019 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54996
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Angus a écrit:
J'ai essayé, alors que je comprends environ 80% du sens avec les sous titres (en anglais bien sûr) j'ai beaucoup de mal à suivre sans les sous titre. Je pense qu'il y a un aspect contexte. Si tu ne comprends pas les 1ères phrases, tu auras plus de mal à comprendre la réponse car tu ne connais pas le contexte.

Le but étant quand même de suivre une série, c'est compliqué quand tu rates l'essentiel...

C'est vrai qu'avec les sous-titres, je comprends très bien l'italien et un peu l'espagnol, langues que je n'ai jamais étudiées. Mais ça ne marche pas avec le japonais ou le coréen. Pour l'anglais, c'est comme toi. Je comprends bien avec les sous-titres et difficilement sans. Si le but était prioritairement de progresser, je ferais sans. Pour profiter du film c'est beaucoup mieux avec mais je doute que les progrès soient réels, sauf à pratiquer très souvent.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2019 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1587
Localisation: Rennes
Huisgonde a écrit:
Je me suis remis en sous-titres anglais. J'ai beaucoup de mal sans, également (pendant un temps, je regardais un épisode avec sous titre anglais et sans sous titre, mais ça demande un peu trop de motivation).

Sinon, j'utilise depuis peu l'extension Chrome "Language Learning with Netflix", peut-être que quelqu'un l'avait déjà évoqué ici.

Certes, cela réduit la vidéo car les sous-titres apparaissent dans un bandeau en dessous de l'écran. Néanmoins, elle est très bien foutu.

Je mets les sous-titres en anglais, on voit défiler donc le texte sur ce qui est dit, si un mot de vocabulaire nous manque, on passe la souris dessus et on a une traduction proposée (très efficace pour apprendre du vocabulaire en fait), si on clique sur le mot, une voix nous le (re)prononce.

Et le gros avantage surtout selon moi, c'est de pouvoir naviguer entre sous-titre : flèche gauche et droite, on avance la vidéo sous-titre par sous-titre, flèche du haut, on fait pause sur le sous-titre en cours (pour vérifier un mot par exemple), et flèche du bas, ça répète le sous-titre en cours pour réécouter.

On peut aussi mettre en parallèle 2 langues de sous-titres (avec traduction soit automatique, soit "humaine" (=sous-titre netflix de la langue choisis).

Bref, une excellente extension selon moi, le seul point négatif, c'est la taille du bandeau.


Merci huis, je vais essayer prochainement. Je pense qu'il faut utiliser ça dans un mode apprentissage, faire des pauses régulièrement dans la vidéos etc etc. Tu ne peux pas faire ça dans ton canap avec des popcorns. Mais ça me va, puisque je veux progresser en Anglais, je me consacre des moments de véritables apprentissages.

_________________
Merci Mo!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2019 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26600
Localisation: Tout près là.
Fini la 3ème saison de Daredevil. Je crois que c'est la dernière.

C'est pour le moment la meilleure série Marvel.

Par contre sur cette dernière saison ... qu'est-ce que ça CHOUINE. Y a pas un acteur qui n'a pas une scène de chouinage. Et vas-y que j'ai mal, et vas-y que je suis triste, ma vie c'est de la merde et j'ai très peur parce que je me sens seul. Ca finit par être très pénible.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 480, 481, 482, 483, 484, 485, 486 ... 573  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Rez-K et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com