www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 11 Mai 2024 21:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19659 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1298, 1299, 1300, 1301, 1302, 1303, 1304 ... 1311  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2024 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22378
c'est devenu la NBA avec ses super stars et quand ça perd bah c'est pas trop grave on reviendra l'année prochaine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2024 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 21:31
Messages: 6369
Encore un doublé pour Essende qui est 4e meilleur buteur du championnat portugais


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2024 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12478
Localisation: To
Jisait a écrit:
Le prodige, c'est d'avoir réussi à rendre un format "coupe" encore plus prévisible qu'un format championnat. Et ce même avec un sport comme le football.
Après, je sais bien que c'est l'objectif.
Mais quand même... la formule actuelle est franchement scandaleuse. 16 places sur 32 pour 4 pays tout en interdisant la possibilité que deux clubs d'un même pays ne se rencontre avant les 1/4...
Forcement que tu te retrouves toujours avec les même matchs.

Et a priori la nouvelle formule de l'an prochain, ce sera encore pire.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2024 23:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15339
Clairement.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Fév 2024 05:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12478
Localisation: To
Image

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Fév 2024 05:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12478
Localisation: To
J'avais pas vu que Deminguet avait soigné son dossier a Strasbourg lors de sa dernière titularisation... Ca en devient triste.
https://youtu.be/V-N-lNRhQ7g?t=162

Et c'est fou quelle saison de merde par les gars formés au club, Deminguet, Lepenant, Makengo, Beka Beka... c'est un festival.

Je vois par la même occasion que Nsona, après avoir rejoué avec la réserve du Herta, a finalement été prêté en D1 slovaque, où il vient de faire 3 apparitions en février. Zahary a trouvé un contrat à Vilnius. Avounou joue à Cluj en Roumanie. Moussaki toujours au Luxembourg. Par contre Evens Joseph est apparemment sans contrat depuis l'été dernier.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Fév 2024 08:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11727
Juste une réflexion vu l'horaire de ton post et un vague souvenir de billet publié il y a quelques temps : insomnies ou tu es au Canada ou aux États-Unis ?

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Fév 2024 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55134
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Regarde la localisation et tu auras les deux premières lettres de la ville où il réside. Et ce n'est pas Toulouse.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Fév 2024 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11727
Toronto, merci. Ça peut m'expliquer une très subtile courbe idéologique.
Et toi, comment en es-tu arrivé là, notre père à tous ?
Je t'ai toujours trouvé immensément pondéré et sage.
C'est l'air du Grand-Ouest chargé d'iode qui te fait braver l'atome ? ;-)

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Fév 2024 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55134
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
J'essaie toujours d'être pondéré et sage mais face aux agissements de certains grands démocrates comme Poutine qui va être réélu haut la main dans quelques jours, Netanyahu ou le Hamas ailleurs, j'avoue que j'ai un peu de mal. Je suis sans doute beaucoup moins bien renseigné que toi et ne doute pas que côté ukrainien, sans penser que ce ne sont qu'une bande de nazis sanguinaires, je me doute que ce ne sont pas que des saints non plus. Mais à moins qu'on ne soit vraiment aveuglés par la quasi-totalité des médias français (occidentaux ?) qui sont ligués pour raconter n'importe quoi, inféodés qu'ils sont par les multinationales et les marchands d'armes, contrairement aux médias russes comme le très objectif et indépendant RT, il me semble qu'il y a globalement un agresseur et un agressé dans cette histoire. C'est vrai que pour éviter tout bain de sang et toute destruction les Ukrainiens auraient dû laisser la voie libre aux chars marqués d'un Z qui veut dire zentils afin d'intégrer la grande Russie du tsar Vladimir. Du moins aurions-nous dû les laisser se dépatouiller tout seuls et même renvoyer les familles quittant honteusement leur pays bombardé par leur faute. Heureux en fait celui qui, comme toi, à des certitudes sur ce qu'il convient de faire ou ne pas faire. Personnellement, je suis loin d'avoir ces certitudes, ce pourquoi je ne suis pas intervenu dans ce débat sinon par une boutade indiquant que je me situais plus proche des arguments soutenus bien plus intelligemment que je ne peux le faire par Hastings. Molko ou Tite que des tiens sur ce sujet.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Fév 2024 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11727
Merci pour ton message. Oui, je savais ça et n'imaginais pas des horreurs.
Tu n'as pas tort sur le comment du fondé de ton opinion et c'est ainsi que l'opinion se fonde en 2024 en occident.

Mon rebond, sera juste :
Mais il n'y avait pas à avoir de conflit et de chars qui zarrivent toujours plus, à la base.
Dès Istres il y aurait eu des discussions prévenant l'inévitable, se basant sur un avenir pacifique de cette zone tampon par excellence (années 2000).
Mais non. Il fallu que l'Ukraine soit le laboratoire de l'extension du domaine de la lutte (l'extension du marché néolibéralisé). Avec des positions outrageantes pour les Russes, le soutien à des opposants ukrainiens devenus gouvernants totalement corrompus qui n'avaient rien à offrir, que du rêve, mais dont on a fait l'hagiographie. Toujours et encore du fantasme qui arrangeait bien l'Empire et son désir de puissance.
Quand on va au clash, de façon évidente, quand on a été prévenu, on est responsable. Nous (si nous assumons notre otanisme - onanisme ?) sommes responsable de ce conflit. Les autres sont dans leur domaine et sont "agressés". Comment s'étonner qu'une bête piquée se rebelle (violemment, c'est son style et ça aussi on le savait) ?

J'essaye de placer ma vision des choses, par analogie, en 1919 et non en 1936. Tout Diktat provoque de la merde et c'est ça qu'il faut dénoncer. Le traitement occidental de la Russie dans les années 90 a provoqué tout ce qui survient. C'était une violence, de la bêtise, de la connerie.
En 36, il est trop tard et la bête a été nourrie. Peut-être qu'effectivement il est trop tard pour reculer ici. Mais alors c'est l'aube d'un très grand malheur. Ça passe pas, j'y peux rien.
Il n'est jamais trop tard pour réfléchir, désescalader, enfin mettre en minorité ceux dont les prophéties ont toujours été mises à mal, etc. Or on met en avant de plus en plus fous, de plus en plus de kékés. Et les Molko, Abidbol, Tite, et même Hastings à ma grande surprise kiffent et en redemandent. Va comprendre, Grand Charles.

Salutations toujours aussi respectueuses, notre père.

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Fév 2024 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2013 10:30
Messages: 419
the pleurnicheuse a écrit:
Encore un doublé pour Essende qui est 4e meilleur buteur du championnat portugais


Oui pas mal pour un mec acheté 600 k euros

Il a marqué 56 % des buts de son équipe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Fév 2024 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14505
Localisation: Caen
bigdudu a écrit:
J'essaie toujours d'être pondéré et sage mais face aux agissements de certains grands démocrates comme Poutine qui va être réélu haut la main dans quelques jours, Netanyahu ou le Hamas ailleurs, j'avoue que j'ai un peu de mal. Je suis sans doute beaucoup moins bien renseigné que toi et ne doute pas que côté ukrainien, sans penser que ce ne sont qu'une bande de nazis sanguinaires, je me doute que ce ne sont pas que des saints non plus. Mais à moins qu'on ne soit vraiment aveuglés par la quasi-totalité des médias français (occidentaux ?) qui sont ligués pour raconter n'importe quoi, inféodés qu'ils sont par les multinationales et les marchands d'armes, contrairement aux médias russes comme le très objectif et indépendant RT, il me semble qu'il y a globalement un agresseur et un agressé dans cette histoire. C'est vrai que pour éviter tout bain de sang et toute destruction les Ukrainiens auraient dû laisser la voie libre aux chars marqués d'un Z qui veut dire zentils afin d'intégrer la grande Russie du tsar Vladimir. Du moins aurions-nous dû les laisser se dépatouiller tout seuls et même renvoyer les familles quittant honteusement leur pays bombardé par leur faute. Heureux en fait celui qui, comme toi, à des certitudes sur ce qu'il convient de faire ou ne pas faire. Personnellement, je suis loin d'avoir ces certitudes, ce pourquoi je ne suis pas intervenu dans ce débat sinon par une boutade indiquant que je me situais plus proche des arguments soutenus bien plus intelligemment que je ne peux le faire par Hastings. Molko ou Tite que des tiens sur ce sujet.
Merci

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Fév 2024 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 21:31
Messages: 6369
erreur :18cher:


Dernière édition par the pleurnicheuse le 29 Fév 2024 13:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Fév 2024 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31752
Localisation: La Commune.
Landry a écrit:
J'essaye de placer ma vision des choses, par analogie, en 1919 et non en 1936. Tout Diktat provoque de la merde et c'est ça qu'il faut dénoncer. Le traitement occidental de la Russie dans les années 90 a provoqué tout ce qui survient. C'était une violence, de la bêtise, de la connerie.
En 36, il est trop tard et la bête a été nourrie. Peut-être qu'effectivement il est trop tard pour reculer ici. Mais alors c'est l'aube d'un très grand malheur. Ça passe pas, j'y peux rien.

Du coup, on n'est plus dans le bon sujet, où je ne suis pas non plus intervenu, mais il est sain et évident qu'il faille revenir aux conditions de l'humiliation subie par la Russie de la part de l'Imperium américain dans les années 1990. L'analogie avec 1919 est très pertinente. Marc Ferro avait écrit un petit bouquin sur L'Histoire du ressentiment assez éclairant là-dessus. L'idéologie dominante qui a émergé fut ensuite celle de la "fin de l'Histoire" de Francis Fukuyama, puis celle du "choc des civilisations" de Samuel Huntington, tout cela lorsque l'Union Européenne était tout juste portée sur les fonts baptismaux.
En guise d'incise, je dois d'ailleurs évoquer une autre analogie qui me vient à l'esprit et qui vaut ce quelle vaut entre l'UE et l'URSS. D'accord, pas taper, tout ça, tout ça. Mais on se retrouve dans un système actuel où les décisions sont prises dans une sorte de "Politburo" à Bruxelles, que personne n'a jamais élu et qui semble allégrement s'asseoir sur les aspirations des peuples (jusqu'à châtier terriblement les Grecs), d'où les multiples forces centripètes qui en résultent, dont la non moins spectaculaire fut le Brexit. Puisqu'on nous dit qu'il n'existe aucune possibilité en-dehors des traités ("Il ne peut pas y avoir de choix démocratique contre les traités européens" avait dit Juncker), on va se retrouver avec le plus puissant contingent d'eurodéputés d'extrême-droite à Bruxelles/Strasbourg en juin prochain, expression d'une défiance béante de la part de ceux...qui votent encore !
Bref, je lis également dans tes analyses Landry, celles d'Emmanuel Todd, qu'il développe dans son dernier bouquin, sur le déclin de l'Occident. C'est vrai que certaines courbes sont terribles pour les USA (où il y a désormais plus de 100 000 décès annuels par overdose, et où la mortalité infantile est maintenant supérieure à celle de la...Biélorussie).
Pour l'Ukraine, le nœud gordien, c'est d'abord 2014, pas 2022. On ne peut comprendre l'invasion sans ce préalable. Alors, bien sûr, comme le disait Hastings, toute violation de frontière est inacceptable, puisque cela ouvre la boîte de Pandore. Mais ce que je trouve également inquiétant, c'est qu'on nous dise que la Russie doit perdre la guerre en Ukraine, sans qu'on nous dise clairement ce qu'on entend par là (jusqu'à la reconquête de la Crimée ?) Il faut absolument négocier. Personne ne sait ce qu'entraînerait le premier conflit généralisé en Europe à l'heure de l'atome. On entend en effet beaucoup une autre analogie avec les Accords de Munich de 1938, sauf qu'à cette époque, par définition, la menace d'une vitrification nucléaire n'existait pas.

Pardon à nos Anciens !

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19659 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1298, 1299, 1300, 1301, 1302, 1303, 1304 ... 1311  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: tite-live, troma et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com