www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19585 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 1306  Suivante
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2006 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1832
Interview de Ronald Zubar vue sur un forum marseillais :

Citation:
Quel est votre sentiment sur le match ?
Ronald Zubar : Je dirais qu’au niveau collectif on a pris un point à l’extérieur c’est important. Il vaut toujours mieux prendre un point que 0. A l’extérieur ce n’est jamais facile, surtout contre un promu qui joue sans complexe. Ca a été le cas hier. Ils nous ont imposé un début de match assez difficile parce que les joueurs étaient haut, il nous ont un peu mis en difficulté parce qu’au niveau du placement on n’était pas très bien coordonné, après on a joué un peu par à-coups.
On a un peu rectifié le tir en deuxième période, le coach nous a demandé de mettre plus de rythme, il fallait se créer des occasions, on l’a bien fait, on a accentué l’offensive, c’est toujours un peu délicat parce que partir à l’abordage, vouloir marquer à tout prix, les autres jouent en contre et on peut toujours prendre un but. Je pense qu’en deuxième mi-temps on a été plus serein qu’en première période, ils ont eu moins d’occasions. C’était quand même un bon premier match, un bon premier test. L’objectif était de ne pas prendre de but lors du premier match pour se mettre en confiance. C’est chose faite, maintenant il va falloir prendre les trois points contre Rennes la semaine prochaine. Il y a aussi un match en coupe d’Europe qui va être très important. Il faut essayer de garder cette solidité défensive, pour bien aborder le match. On sait que si derrière on est solide, on ne prend pas de but et on sait qu’on aura toujours des occases. Jusqu’à maintenant on a en a toujours eu.

La pression ?
R.Z. : Non pas du tout. J’arrive quand même à gérer. J’avais déjà joué en match officiel avec l’OM, des matchs importants en intertoto, il fallait se qualifier, c’est chose faite. Je pense que ma prestation avait été assez bonne. Il fallait confirmer. Chaque fois qu’on fait un bon match, il faut être régulier, ça a commencé hier, il faut répéter. J’espère que ça sera pareil dimanche et jusqu’à la fin de saison.

Comment ça se passe derrière ?
R.Z. : Sur le terrain Habib est là, il est capitaine. César est expérimenté, Carrasso a aussi des matchs en LI. Ils sont là pour me guider, Taiwo aussi. Nous on est sur le terrain, il faut qu’on fasse notre boulot, notre boulot c’est la communication, parler, guider les autres, replacer tout le monde, moi en tant que défenseur central je me dois d’être rigoureux avec tout le monde. La communication c’est important pace que sans communication on n’arrivera à rien.

Sedan a progressé vous qui les avez joué la saison dernière ?
R.Z. : Oui ça joue plus vers l’avant, il y a un bon milieu de terrain, il y a des décalages, ça croise bien. Il y a aussi de nouveaux joueurs comme Pujol qui sait se faire oublier pour partir dans le dos de la défense, c’est une équipe plus percutante que l’année dernière, qui sait se faire respecter défensivement, comme toutes les équipes qui montent, la première année en général c’est : « on est solide défensivement, on ne prend pas de but ». Comme a dit l’entraîneur, il a une équipe de pitbulls. Il faut qu’on se mette dans la tête qu’un match de foot c’est avant tout des duels, tout gagner et après on peut jouer au ballon. On a une équipe quand même assez compétitive au niveau du jeu et on peut faire mal à beaucoup d’équipes.

Votre tête sur le corner ?
R.Z. : C’est vrai. C’est la première fois. Ca ne m’arrive pas souvent de monter sur les corners. J’évite mais hier j’ai pris ma chance, à un moment donné ça a failli payer, mais malheureusement il y avait un joueur sur la ligne. Je vais garder ça pour dimanche.
Notre objectif pour nous défenseurs c’est de rester le plus longtemps sans prendre de but. En coupe d’Europe ça serait bien, surtout à l’extérieur. On sait que chez nous on va mettre une certaine pression devant notre public. Après on remettra ça contre Rennes. Mais l’important c’est de garder cette base défensive qu’on a. On voulait faire ça, on était concentré mais malheureusement on a pris deux buts en Ukraine, c’est sur des coups de pieds arrêtés, c’est rageant de prendre des buts comme ça. On sait que dans le jeu on ne se fait pas bouger, on a des occasions, mais sur les coups de pieds arrêtés c’est rageant. On a voulu rectifier, on l’a bien fait hier. Mais maintenant il faut marquer. Mais dans l’ensemble c’est important de ne pas prendre de but pour la confiance. Les attaquants savent que, quand il y a une bonne assise défensive, on va marquer un but ou deux. C’est important, psychologiquement, c’est pas pareil. Il faut continuer comme ça. Si on continue, ça devrait aller.

Vous connaissez cette équipe suisse ?
R.Z. : Non pas du tout. Excusez moi. On n’a même pas vu de cassette encore. Le plus important ça va être nous. Le plus grand danger c’est toujours nous en match c’est toujours soi-même. Prise de conscience, ça va être à nous d’être concentrés, de rectifier ce qui n’a pas été, savoir de quoi on est capable et avoir confiance. Après l’équipe sera comme elle sera. On va jouer notre jeu. On ne va pas jouer par rapport à une équipe. On va garder notre organisation c’est ça qui va faire qu’on sera bien rôdé et on confirmera à chaque fois.

Votre première coupe d’Europe ?
R.Z. : Pour moi c’était la première coupe d’Europe c’est important. Je sais que c’est important aussi pour le club, les supporters. Je connais la culture du foot qu’il y a à Marseille, c’est pour ça qu’on a envie d’aller le plus loin possible. La priorité reste le championnat mais la coupe d’Europe c’est important. On va tout faire pour aller loin.

Il faut être bien physiquement ?
R.Z. : Il y a beaucoup d’équipes qui basent leur jeu sur le physique, la récupération du ballon, s’imposer défensivement pour se permettre d’avoir le ballon. Nous il ne faudra pas se faire bouger là bas, on sait qu’on sera à l’extérieur, on sait qu’on va souffrir mais il faut se mettre dans la tête que partout où on ira, on va souffrir. Si on ne soufre pas ça voudra dire qu’on a fait ce qu’il fallait mais on s’attend à souffrir. On sait que ça va être un combat, il faudra laisser passer l’orage et se créer des occasions en contre comme on a pu faire en Ukraine et après les mettre au fond. Moi je suis prêt, mes collègues aussi, je pense que tout le monde sera prêt.
Ca se passe bien, il y a des petits réglages qui restent à faire. Hier on a vu un joueur partir seul au but, c’est des choses qui ne doivent pas arriver je pense, on va travailler cette semaine encore à l’entraînement, c’est pas toujours évident lorsqu’on arrive dans un grand club, je suis nouveau, le foot ça reste le foot mais l’approche tactique n’est pas souvent la même, moi j’avais une vision des choses. Il faut qu’on ait tous le même discours défensif après je pense que ça va continuer à se peaufiner tranquillement.

Vous préférez jouer avec César ou Civelli ?
R.Z. : Pour l’instant j’ai plus joué avec César. Mais Renato aussi c’est un super jouer qui mérite de jouer. C’est bien d‘avoir de la concurrence. J’ai vu aussi qu’on parlait d’un nouveau défenseur central, ça fait de la concurrence il faudra avoir de la concentration et travailler pour pouvoir garder sa place.

Vous pourriez monter d’un cran ?
R.Z. : Je ne sais pas. Mais j’ai joué là à Caen pendant un an et demi. Je connais. J’en ai parlé avec le coach, si je dois jouer je jouerai. Je préfère jouer derrière, là je commence à être bien avec ces défenseurs, on apprend à se connaître mais si je dois jouer en 6 je jouerai. Pas de problème.


Tout çà pour dire que les supporters marseillais sont plutôt satisfaits du garçon, tant sur le terrain que dans son attitude, même si pour la plupart il serait bénéfique de lui adjoindre un central d'expérience (ou si aucun MD n'arrive, de le faire monter d'un cran).

_________________
Attention, un train-train peut en cacher un autre.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2006 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3062
Localisation: Flers
Je sais pas si ça a déjà été dit mais Ibou Faye a prolongé de 2 ans à Troyes... a croire qu'il s'y plait mieux que Mazure a Saint Etienne :D


Dernière édition par banal le 08 Aoû 2006 11:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2006 11:17 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1408
et je l'avais signalé sur un autre topic mais samy mawéné est donc parti a millwall en triosieme division anglaise

_________________
Ce qu'ils appellent devenir adulte c'est commettre l'adultere, tromper l'enfant qui est en toi pour devenir c'qu'on t'a dit d'etre.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Aoû 2006 01:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005 09:46
Messages: 920
Localisation: Je suis là Den Boer et je te lâcherai pas
IBRAHIMA FAYE PROLONGE 2 ANS

Image

Arrivé à l’ESTAC la saison passée, le défenseur Ibrahima FAYE vient de s’engager pour deux saisons supplémentaires avec le club troyen. Son contrat court désormais jusqu’en juin 2009 et démontre une nouvelle fois la confiance mutuelle entre le club et les joueurs (Dallet, Montero, Paisley, Matuidi, Berkak, Marester ainsi que Drouin et Boucansaud) qui ont prolongé leur contrat depuis le début de la saison.
Ibrahima FAYE est apparu à 30 reprises sous le maillot troyen la saison passée et a marqué 1 but.

http://www.estac.fr/

_________________
Ma passion, les rats-trompette


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Aoû 2006 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1832
Benoît CAUET arrête sa carrière

FF a écrit:
Le quotidien Le Parisien annonce mercredi la retraite sportive du milieu de terrain défensif Benoît Cauet, à 37 ans. Ancien joueur du Paris-SG notamment, Cauet arrête après 19 saisons passées au plus haut niveau. «C'est le moment. Vu la concurrence de plus en plus vive, il était quasiment impossible de trouver un ultime challenge intéressant. C'est terminé.» Il a déjà entamé se reconversion en Italie comme consultant.


Image

_________________
Attention, un train-train peut en cacher un autre.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Aoû 2006 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1101
Localisation: euh à peu près là, ouais...
ca me fait tout bizarre... il est mon premier souvenir de supporter malherbiste... merde :cry:


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Aoû 2006 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 149
Un peu pareil. En tout cas, ce sont des souvenirs des premiers matchs que j'ai pu voir à Caen avant qu'il ne parte pour Nantes.

Consultant en Italie, il peut revenir quand il veut pour assurer les commentaires des matchs caennais ! :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Aoû 2006 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 12:45
Messages: 5698
titou a écrit:
Benoît CAUET arrête sa carrière

:cry: c'tait vraiment un grand joueur. Je n'ai jamais compris pourquoi il n'a jamais été convoqué en Equipe de France, il ya une dixaine d'année...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Aoû 2006 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1142
Localisation: nébuleuse NGC 346
35 mn de jeu, 1 à 1 entre les young boys bern et l'olympique de marseille, le buteur marseillais est un dénommé ronald zubar.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Aoû 2006 19:10 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 20323
tornado stadium a écrit:
35 mn de jeu, 1 à 1 entre les young boys bern et l'olympique de marseille, le buteur marseillais est un dénommé ronald zubar.
Merci pour l'info,car je n'ais pas OMtv,alors,pas de" news

_________________
LET'S DANCE...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Aoû 2006 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9304
Localisation: bayeux
Marseille joue a 10 depuis la 10eme min Taiwo expulsé pour une faute en tant que dernier défenseur


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Aoû 2006 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1142
Localisation: nébuleuse NGC 346
pascal francois a écrit:
tornado stadium a écrit:
35 mn de jeu, 1 à 1 entre les young boys bern et l'olympique de marseille, le buteur marseillais est un dénommé ronald zubar.
Merci pour l'info,car je n'ais pas OMtv,alors,pas de" news


Moi non plus, je n ai pas l'omtv, je suis le direct sur le site de l'équipe. 2/1 but de niang juste avant la mi-temps.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Aoû 2006 19:24 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 20323
tornado stadium a écrit:
pascal francois a écrit:
tornado stadium a écrit:
35 mn de jeu, 1 à 1 entre les young boys bern et l'olympique de marseille, le buteur marseillais est un dénommé ronald zubar.
Merci pour l'info,car je n'ais pas OMtv,alors,pas de" news


Moi non plus, je n ai pas l'omtv, je suis le direct sur le site de l'équipe. 2/1 but de niang juste avant la mi-temps.

RIBERY joue ou il est sur la feuille de match

_________________
LET'S DANCE...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Aoû 2006 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1142
Localisation: nébuleuse NGC 346
sur le banc.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Aoû 2006 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19380
Et le fait qu'il soit sur le banc est-ce que ça l'empêche de jouer la coupe d'Europe avec un autre club ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19585 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 1306  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com