www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 10 Mai 2024 11:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19657 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1300, 1301, 1302, 1303, 1304, 1305, 1306 ... 1311  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2024 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 21:31
Messages: 6367
Citation:
Yoann Court a annoncé être soigné : "Oui ça y est, c'est fini ! J'ai fait les démarches, j'ai tout fait, j'ai toutes les preuves".


Hastings a écrit:
+1. C'est triste.
je trouve Yoann Court malheureusement un peu rapide à dire que c'est fini tout ça, il a fait les démarches, etc. L'addiction, ce n'est pas qu'une question de démarche, c'est un travail sur soi qui dure des mois, des années...


Énorme +1

Je mettrais ma main au feu que qu'il n'est pas soigné. Une addiction pareille, ça prend énormément de temps pour en sortir.

Il essaye simplement de faire bonne figure.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2024 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3138
18cher a écrit:
Mais ça ne méritait pas un départ limite " honteux " de Malherbe
Il est plus victime qu'autre chose

Alors je suis bien d'accord avec toi qu'il est lui aussi une victime dans cette affaire. Mais faut mettre au crédit du club de pas avoir fait étalage de tout ça et de n'avoir jamais explicitement indiqué que que c'était la raison du départ de Court.

Je pense que l'immense majorité des gens n'ont pas la même tolérance que nous envers les gars qui se mettent dans la merde à cause de pari en ligne.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2024 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11721
Je dirais qu'il est une victime de son addiction, c'est certain.
Mais pas une "victime dans l'affaire" car c'est lui qui touchait un très gros salaire et possiblement pas les personnes lésées.

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2024 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12879
Localisation: L'univers
Court est victime :lol:
C'est quand même "beau" l'esprit gauchiste ...
Utiliser le même mot pour un flambeur et une personne agressé, violée ou tuée ... franchement bravo.
Décidément "responsabilité individuelle" ne fait pas partie du lexique gauchiste.

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2024 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3138
Si Court est simplement coupable d'être un flambeur irresponsable, les personnes spoliées sont tout aussi coupables d'être assez irresponsables pour prêter 8000 balles à un joueur de foot professionnel.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2024 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5605
Localisation: Devant mon ordinateur
C'est clair comment tu peux prêter 8000 boules? C'est pas très sain tout ça. Quel dommage pour le joueur, c'est moche!

_________________
"Rien n'est ni bon, ni mauvais, mais c'est notre esprit qui le rends ainsi" William Shakespear dans Hamlet.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2024 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12453
Localisation: To
Ahem. Pardon mais le coup de la victime qui est aussi coupable que l'agresseur (quelque soit l'agression), j'avoue que je tique un peu.

Forcément ça paraît très con de prêter une somme pareille, mais tu le prêtes à un gars dont c'est une semaine de salaire, qui a une tête (et un caractère ?) de gendre idéal, et qui a sûrement su trouver une excellente raison pour te mettre en confiance et lui expliquer pourquoi il avait besoin de cet argent discrètement. Franchement quel risque y a-t-il à prêter de l'argent à un footballeur connu du Stade Malherbe de Caen ?

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2024 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3138
Pour le coup, je pense que ta réflexion dépasse complètement mon cadre de pensée.

Avant d'en arriver à me dire "qu'est ce que je risque à prêter 8 000 euros à un joueur de Stade Malherbe ?", je me dis "Pourquoi un joueur pro de Malherbe a besoin qu'on lui prête 8 000 euros...?"

Mais c'était plus un réponse à STB.
Si on se limite à dire "C'est Court le coupable, il avait qu'à pas jouer et se mettre dans la merde", tu peux tout aussi bien dire "Si tu voulais pas prendre le risque de perdre ton argent, fallait pas le prêter".

Citation:
Forcément ça paraît très con de prêter une somme pareille

Moi j'ai toujours trouvé ça très con de prêter de l'argent de toute façon
Si mon pote est dans la merde, je donne ce que je peux donner. Si ça revient tant mieux, si ça revient pas, c'est chiant mais tant pis.
J'avoue avoir jamais eu beaucoup d'empathie pour les gens qui prêtent de l'argent "pour rendre service" et qui après te cassent les noix pour le récupérer.
On dirait les mafieux. Ou les banques.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2024 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15336
Ben on en pense ce qu’on veut, mais les addictions, dont celle-ci sont « officiellement » des maladies. Ça n’excuse rien, mais c’est vraiment une maladie et qui ne se soigne pas comme ça d’un coup. C’est une pathologie, documentée. Et qui confirme à mes yeux que les jeux d’argent c’est mauvais et que la libéralisation des paris sportifs, c’était de la merde en barre mais pas pour les mecs qui ont lancé ces saloperies que sont betclic, winamax et autres trucs de la même engeance.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2024 23:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3138
C'est pas faute d'avoir résister en France pourtant...
C'est bien la preuve que la plupart des organismes de santé publique avaient fait leur travail de lobbying pour informer les gouvernants sur le potentiel énorme danger que représentait la libéralisation des paris en ligne.
Ça a été fait en toutes connaissances de cause. C'est ça qui est franchement dégeulasse.

Et j'ai d'ailleurs appris y'a pas si longtemps que, tout de moins sur le marché français, les opérateurs n'étaient pas si rentable que ça...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2024 23:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22348
Faut aller vivre dans la creuse

Image
Image
Image


source : https://anj.fr/sites/default/files/2023-05/Rapport%20march%C3%A9%202022.pdf


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2024 00:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5605
Localisation: Devant mon ordinateur
C'est flippant, on dirait la carte électoral du RN et de LRM. Y aurait-il un lien? :(

_________________
"Rien n'est ni bon, ni mauvais, mais c'est notre esprit qui le rends ainsi" William Shakespear dans Hamlet.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2024 00:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005 01:43
Messages: 6343
Alors alors. Je prends le débat le débat en cours :

- On peut être malade ET merder (victime d'un truc et coupable d'un autre, avec ou sans lien de causalité)
- Il est à la bourre, il a pas dit à la fille qu'elle ne reverrait jamais son argent. Le mec promet, répond à Courbet, c'est un personnage public, j'imagine pas trop qu'il disparaisse dans la nature.
- Moi je trouve ça chouette de prêter de l'argent. Après, ça ne m'est jamais arrivé sans que je me dise "en vrai je les donne, et si ça revient tant mieux" - Bon, c'était pas 8000 boules mais une fois c'était pas rien. Et c'est revenu sans encombre. C'est que dit Jisait au fond, mais en partant d'un point inverse.
- J'espère qu'il est entouré, parce que oui, la guérison miracle, je suis sceptique un peu. (Il va signer à Lourdes)
- On comprend pourquoi ses prestations sont devenues anodines au fur et à mesure de la 1ere partie de saison. (Bon, certes, c'est le cas de toute l'équipe).
- Le seul et vrai problème dans tout ça, c'est de fréquenter une fille susceptible de penser à appeler Julien Courbet pour résoudre ses problèmes. Je sais pas où on dégote ce genre d'amies, mais ça fait froid dans le dos.
- Et 7, il n'y a pas de 7.

_________________
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2024 00:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12453
Localisation: To
Toutafé.

Dim a écrit:
Dans l'extrait de l'émission, ça parle d'environ 40 000€ et de gens qui ont débarqué à l'entraînement réclamer l'argent.

40 000, ca devait être pour lui un mois de salaire, plus ou moins. C'est a la fois beaucoup et pas grand chose. Si son histoire prend ce genre de proportions, j'ai peur que ça puisse être beaucoup plus...

Enfin bref, c'est triste et moche. Je lui souhaite de s'en sortir et j’espère qu'il trouvera l'aide nécessaire.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2024 00:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13834
Molko a écrit:
Ben on en pense ce qu’on veut, mais les addictions, dont celle-ci sont « officiellement » des maladies. Ça n’excuse rien, mais c’est vraiment une maladie et qui ne se soigne pas comme ça d’un coup. C’est une pathologie, documentée. Et qui confirme à mes yeux que les jeux d’argent c’est mauvais et que la libéralisation des paris sportifs, c’était de la merde en barre mais pas pour les mecs qui ont lancé ces saloperies que sont betclic, winamax et autres trucs de la même engeance.


<3

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19657 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1300, 1301, 1302, 1303, 1304, 1305, 1306 ... 1311  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: troma et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com