www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Avr 2024 05:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19631 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1081, 1082, 1083, 1084, 1085, 1086, 1087 ... 1309  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2021 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
Je serais président de club, il y aurait un code vestimentaire et capillaire à respecter. Les joueurs sont l'image du club.
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Vous énervez pas, c'est une boutade.
Mais je le pense quand même. J'ai les yeux sensibles.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2021 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13806
T'as un avis sur le haircode des noirs ?

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2021 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3123
Probablement qu'il aime pas les noirs, mais que c'est une boutade, mais qu'il le pense quand même.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2021 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
Jisait a écrit:
Probablement qu'il aime pas les noirs, mais que c'est une boutade, mais qu'il le pense quand même.

Il y a beaucoup de footballeurs, de toutes les couleurs, qui, selon mes goûts, ont des tenues, des coupes de cheveux ou des colorations capillaires improbables.
Le mauvais goût capillaire est légendaire : https://echecs-mecaniques.auto-moto.com/les-pires-coupes-de-cheveux-de-footballeurs-84186.html#item=10
J'avoue préférer la sobriété et la décence qu'affichaient les footballeurs de l'ancien temps.
C'est l'époque qui veut ça mais on est pas obligé de se soumettre aux modes de son époque.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2021 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15450
Localisation: MontP
rix a écrit:
J'avoue préférer la sobriété et la décence qu'affichaient les footballeurs de l'ancien temps.



Bien sûr Monsieur Généralités

Image

Image

Image

Image

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2021 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
NickP a écrit:
rix a écrit:
J'avoue préférer la sobriété et la décence qu'affichaient les footballeurs de l'ancien temps.



Bien sûr Monsieur Généralités

Image

Image

Image

Image


Je ne peux pas lire tes images. Je ne sais pas de quelle époque sont les contre-exemples que tu as trouvés ni leur représentativité.
Néanmoins, dans mes souvenirs, il y avait plus de sobriété et de tenue chez les joueurs dans ma jeunesse. D'ailleurs, les joueurs de l'Ajax dans les années 70, sauf erreur de ma part, avaient fait parler d'eux à cause de leurs cheveux longs, c'est dire...
Tu as le droit d'aimer les tenues bariolés et les tentatives capillaires excentriques. Question de goût. Il parait que ça ne se discute pas. Mais ce n'est pas le mien. Et je pense que lorsqu'on est dans un rôle de représentation, il y a des efforts à faire.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2021 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3123
T'énerves pas, c'était une boutade, mais je le pense quand même.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2021 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15450
Localisation: MontP
Comme tu peux le deviner ce sont des horreurs des années 70, expériences capillaires fruit de la liberté individuelle et de la photo couleur. Nullement une affaire de goût personnel mais tu le sais bien.

En faire une affaire de "décence", c'est indécent, mais tu le sais bien aussi.

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2021 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
NickP a écrit:
Comme tu peux le deviner ce sont des horreurs des années 70, expériences capillaires fruit de la liberté individuelle et de la photo couleur. Nullement une affaire de goût personnel mais tu le sais bien.

En faire une affaire de "décence", c'est indécent, mais tu le sais bien aussi.


J'ai eu peur en utilisant le mot décence d'utiliser un mot trop fort. Au départ ce qualificatif m'est venu en référence au "common decency", propre à la classe ouvrière, selon Orwell. Et comme le football dans les années 70 était assez prolétarien, l'évocation de ce concept n'était pas absurde.
Donc, je suis allé vérifier la définition de "décence" dans le Le Robert que "décence" n'était pas excessif.

Décence. Nom féminin :
1. Respect de ce qui touche les bonnes mœurs, les convenances.
2. Discrétion, retenue dans les relations humaines.
Hormis la référence aux bonnes mœurs, ça me semble correspondre à ce que je voulais dire.

Donc j'assume ce qualificatif.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 14 Avr 2021 11:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2021 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55037
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Au moins, les anciens de 58 avaient une coiffure réglementaire avant l'arrivée des beatniks et des hippies ou autres punks. Même pas de bananes de rockers.
Image
Et puis que des blancs. Des Polonais, des Italiens, des Espagnols ... certes et Fontaine le Marocain.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2021 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
On peut-être pour la liberté, sans être individualiste.
Le football est un sport d'équipe qui évolue vers plus d'individualisme, à mon avis. Certains joueurs éprouvent le besoin de se distinguer, d'attirer la lumière. Mais, à mes yeux, ce qui compte c'est l'équipe, le collectif, les joueurs ne sont que les membres de cette équipe. J'encourage le SMC, l'US Mortagne ou la France, pas un joueur en particulier. Si certains joueurs plus doués que d'autres se mettent au service du collectif, tout va bien. s'ils considèrent que l'équipe est là pour les mettre en valeur, c'est dommage
Ce n'est que ma conception des choses. Il est possible d'en avoir d'autres. Pas de raisons de s'énerver.

Ils avaient fière allure les joueurs de 58.

Ceux de 74 aussi

Image

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2021 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55037
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Jad a marqué avec l'équipe 2 de Viitorul qui affrontait les moins de 18 ans de Roumanie. Je ne sais pas s'il fait des incursions en équipe première qui joue en 1ère division roumaine.

Pentru Viitorul 2 au înscris Gabriel Dănuleasa (29 – autogol) și Jad Mouaddib (89), în timp ce pentru micii tricolori au punctat Ștefan Bodișteanu (2 – penalty), Luca Andronache (55, 78) și Andrei Pandele (60). Robert Popa va reintra de joi în programul lui FC Univesitatea Craiova și este gata entru partida amicală cu Roșiori, joc ce se va disputa vineri, în deplasare, de la ora 13.00.
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Gabriel Dănuleasa (29 - contre son camp) et Jad Mouaddib (89) ont marqué pour Viitorul 2, tandis que Ștefan Bodișteanu (2 - penalty), Luca Andronache (55, 78) et Andrei Pandele (60) ont marqué pour les petits tricolores. Robert Popa réintégrera le programme du FC Univesitatea Craiova jeudi et est prêt pour le match amical avec Roșiori, un match qui se jouera vendredi, à l'extérieur, à partir de 13h00.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2021 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3123
rix a écrit:
On peut-être pour la liberté, sans être individualiste.
Le football est un sport d'équipe qui évolue vers plus d'individualisme, à mon avis. Bla bla machin chose...


On parlait bien de la coupe de cheveux d'un mec de 22 ans à la base, ou je me trompe ?


Dernière édition par Jisait le 14 Avr 2021 12:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2021 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55037
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
La coupe de cheveux de Guilbert, non ?
Et je ne vois donc pas le rapport entre une coupe de cheveux originale, plus ou moins heureuse, qui serait la démonstration d'un supposé individualisme.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2021 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14483
Localisation: Caen

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19631 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1081, 1082, 1083, 1084, 1085, 1086, 1087 ... 1309  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com