www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Avr 2024 05:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19638 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1100, 1101, 1102, 1103, 1104, 1105, 1106 ... 1310  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2021 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 14:24
Messages: 8697
monamipierrot12 a écrit:
pascal francois II a écrit:
Romain Hamouma pas retenue à l ASSE lol!


A 34 ans, il peut encore rendre de bons services à une ligue 1 (qui joue le maintien par exemple) ou une ligue 2 ambitieuse.

Enfin d' après certains supporters stéphanois , les deux parties arrivent pas à un accord; proposition d'un ans seulement !
Donc info pas à 100% , mais souvent de vrais tuyaux par ces gars là d' après mes amis sups de sainté...
Bon on sort le chéque avec deux ans de contrat plus 1 si montée, non????????????

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2021 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14485
Localisation: Caen
Tweet: https://twitter.com/Manuimorou/status/1410663982755717121

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2021 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28316
Localisation: DTC
Image

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2021 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55064
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Wallace a écrit:
Je croyais qu'il était encore chez nous Saad???
Tweet: https://twitter.com/cordobastien/status/1410502291552149506

Des précisions sur son rôle à l'OM.
https://malherbe-inside.fr/felipe-saad- ... indre-lom/


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2021 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55064
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Interview dans Ouest-France de Jérémy Sorbon qui a mis un terme à sa longue carrière.

Jérémy, quand avez-vous pris la décision de mettre un terme à votre carrière ?

C’est récent, c’est venu d’une discussion avec le président (Fred Le Grand). Ça n’a pas été une décision si difficile à prendre, parce que ça fait 18 ans que je joue. Ces derniers temps, j’apportais autre chose à l’équipe. Même si je jouais encore beaucoup, mais j’étais surtout là pour épauler les plus jeunes. Pour essayer de les amener le plus haut, les faire progresser.

Malgré tout avez-vous envisagé de prolonger ?

Oui. Parce que je ne voulais pas terminer sur le bilan de ces deux dernières saisons. Je me suis vraiment posé la question. Évidemment, j’aurais préféré arrêter sur une note positive, devant nos supporters. Mais, c’est comme ça. Avec le président, on a trouvé une alternative qui me permet de rester au contact de l’équipe, d’aider le club. Je vais devenir coordinateur sportif, je servirai de relais entre l’équipe professionnelle et le centre de formation.

Après toutes ces années, la reprise de l’entraînement ne vous a-t-elle pas manqué ?

Pour l’instant, non. Sans doute parce que j’ai repris une autre mission. Ça m’évite de rester à la maison, de gamberger. Je n’ai pas le temps d’y penser car j’ai plein de trucs à faire. Peut-être que lors du premier match au stade, ça va me faire drôle. Ou le simple fait que je ne puisse pas m’entraîner. Actuellement, je suis en mode cool, mais ça me démange de ne pas aller courir avec eux.
«Un escalope normande»

Est-ce que vous seriez tenté d’embrasser une carrière d’entraîneur par la suite ?

Jamais de la vie. J’ai trop de respect pour ce métier et pour ceux qui l’exercent. Mais je ne suis pas fait pour ça. Gérer 25-30 joueurs, avec des forts caractères, des ego, je ne peux pas. Autant je pense pouvoir apporter des choses, mais pas en tant que numéro 1. C’est un métier compliqué. Il ne faut pas avoir d’état d’âme.

Comment arrive-t-on à faire durer une carrière jusqu’à 38 ans ?

Ce sont des années avec une hygiène irréprochable, sans boire, sans sortir. Se coucher tôt, manger sainement. Je n’ai jamais été fan de burger. Le truc le plus gras que je peux manger, c’est une escalope normande avec de la crème. Maintenant, je pourrais faire des écarts, mais je n’ai tellement pas l’habitude que ça ne me donne pas envie.

Pensez-vous qu’il est encore possible de pousser une carrière jusqu’à 38 ans ?

Avoir une telle longévité, oui, ça me semble possible. Parce que les joueurs sont mieux suivis. Il y a plus de moyens, plus de kinés, plus de docs. Des efforts ont été réalisés sur les surfaces d’entraînement. En général, les terrains sont bons toute l’année. On n’a pas besoin de mettre des crampons vissés pour ne pas glisser. Et que dire de tous les moyens à côté, les bains froids, les jacuzzis, les saunas, les hammams. On a des bottes de récupération, on a tout à notre disposition.
Thuram, El-Arabi, Nivet

Compte tenu des intérêts financiers, est-ce que l’argent n’a pas modifié les rapports au sein du vestiaire ?

Pas du tout. On est plutôt content quand un joueur est transféré. Un gars comme Marcus Thuram, on a tout fait pour qu’il soit bien et qu’il progresse. C’est une fierté, pour moi, de l’avoir accompagné le plus possible. Il peut arriver qu’il y ait de la jalousie, c’est sûr, dans le foot, comme dans la vie en général. Mais, ce n’est pas dans ma nature.

Selon vous, quelle qualité vous a permis de réaliser cette carrière ?

Je ne suis pas très grand, je ne suis pas le plus talentueux. Je pense que ma blessure aux ligaments croisés en début de carrière m’a permis de devenir professionnel. Avant je n’avais pas les mêmes qualités. Je jouais tout sur ma vitesse et ma puissance. Et uniquement ça. Ensuite, j’ai travaillé la simplicité dans le jeu, l’intelligence dans le placement. J’ai compensé avec d’autres choses.

Avec le recul quels sont les moments les plus marquants de votre carrière ?

Il y en a plusieurs. Mais je pense que la Coupe de France (2014) a été un moment important. C’était la première finale que je remportais un tel trophée. J’en avais connu une avant avec Caen contre Strasbourg. Mais, globalement, tout notre parcours jusqu’à la victoire a marqué les esprits. Notamment, la demi-finale contre la grosse équipe de Monaco au Roudourou. En finale, contre Rennes, on avait réalisé un super match. On était prêt.

Quel est l’équipier qui vous a le plus impressionné ?

Marcus Thuram, ou Youssef El-Arabi, vraiment forts individuellement. Benjamin Nivet m’a également marqué. Il n’avait pas forcément le talent de Marcus Thuram, mais il était complet. Il avait tout. Un monstre de technique, de simplicité, une vision du jeu incroyable.

Et l’adversaire qui vous a posé le plus de problèmes ?

Steve Savidan ! Je ne vais pas parler d’Ibrahimovic, Cavani, Mbappé ou Neymar, ces joueurs, on les connaît, on sait de quoi ils sont capables. Savidan était horrible à jouer. Il était imprévisible, même lui ne devait pas toujours savoir ce qu’il allait faire. Il était déroutant pour ça. Il courait partout, il avait envie tout le temps, il faisait des pressings tout-terrain. Il ne vous lâchait pas. Il était capable de créer des choses à l’instinct.

Avec quel entraîneur avez-vous préféré travailler ?

Jocelyn Gourvennec ! J’en ai connu beaucoup : Patrick Remy, Franck Dumas, Patrice Garande, Antoine Kombouaré, Patrice Lair, Sylvain Didot, Mécha Bazdarevic, Fred Bompard. Coach Gourvennec, pour tout ce qu’il m’a apporté sur et en dehors du terrain. Il m’a surtout appris l’exigence dans le travail.

Y a-t-il des choses que vous regrettez dans votre carrière ?

Non, je ne changerais rien. J’ai connu des choses incroyables. Je suis heureux et fier de la carrière que j’ai eue. On ne sait pas ce qui se serait produit si j’avais fait un autre choix. J’ai eu des propositions quand j’étais à Caen. Notamment à l’issue de la saison 2007-2008, où j’avais réalisé une très grosse saison. J’avais eu pas mal de demandes, notamment de Rennes qui jouait le haut de tableau à cette époque. Mais je ne suis pas parti. Je l’ai regretté la saison d’après, notamment parce que l’on était descendu.

En 22 ans de carrière, vous n’avez connu que deux clubs, Caen et Guingamp. Cette fidélité est rare, est-ce une marque de votre tempérament ?

C’est quelque chose dont je suis fier. J’ai vécu de belles choses à Caen, avec de belles personnes. Et je vis toujours de belles choses, ici, avec Guingamp. Je suis content d’être fidèle pour ça.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2021 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2006 15:30
Messages: 1612
Localisation: Hérouville
<3 <3 <3


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2021 15:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15939
J 'ai lu qu ' Adéoti allait sans doute retourner à Laval
Sabri Toufiqui ( le frère de ... ) ne semble pas avoir été conservé là bas


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2021 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28316
Localisation: DTC
Tweet: https://twitter.com/FCLorient/status/1412053644690825223

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2021 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32042
Localisation: Dans les parages
Très content pour lui, gros bosseur et super mec.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2021 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28316
Localisation: DTC
Tony Villeray : "Peut-être que j’ai besoin de quitter le cocon familial pour franchir un cap"

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2021 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13812
On avait trop de monde à son poste. Il a l'air d'avoir une chouette mentalité.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2021 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2017 22:58
Messages: 1260
https://maligue2.fr/2021/07/06/guingamp ... en-suisse/


Rodelin en suisse a Genève.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2021 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28316
Localisation: DTC
Trop bien. Cela faisait trop de mal à mon petit cœur de le voir jouer contre nous.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2021 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Son 8e club , quel mercenaire ! Ou sont les valeurs ? Tout le monde l'aura oublié dans 5 ans.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2021 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28316
Localisation: DTC
Image

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19638 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1100, 1101, 1102, 1103, 1104, 1105, 1106 ... 1310  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com