www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 23:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2013 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Telecaster a écrit:
La meilleure banque généraliste pour les particuliers modeste est le credit mutuel je pense.



j'y étais au credit mutuel de normandie et tu raques 10E par mois pour des trucs gratuits dans une banque en ligne comme l'autorisation de découvert, la CB, l'accès en ligne à ton compte et autres enculage de mouche emballé en package.

Un truc comme une mise en place de prélèvement coûte 8E au crédit mutuel et est gratuit à ING, le crédit mutuel facture 1E par retrait dans un autre DAB que les leurs au delà du 5eme mensuel et ING ne le fait pas.

La banque la plus économique pour un prolo c'est une banque en ligne.

Sinon tant qu'à raquer des frais autant aller au crédit coopératif. Il y'a une agence à Caen il me semble.

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2013 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2011 16:47
Messages: 5127
dontonio a écrit:
C'est ce que je cherche ,une banque!parce que la caisse d'épargne c'est mignon mais tu raques pour n'importe quoi!un retour sur vos différentes banques serait le bienvenu.


Je suis aussi en grosse phase de réflexion. En plus, le pompon c'est quand tu changes de région, pas de transfert de compte possible, étant donné que cette banque fonctionne par sièges régionaux indépendants, qui généralement sont pas au courant des modalités (et surtout ca les fait chier).

Quand je suis parti de Nantes, je me suis adressé au service Mobiliz, censé gérer tout mes tracas administratif et bancaires. J'ai lancé la procédure en juin 2012, pas de nouvelles de ce service (entièrement par téléphone) en septembre, très mal connu de ma nouvelle agence, du coup les démarches ont été bloquées et finalement entre ce micmac, les mauvaises volontés etc, j'ai ouvert un compte en ... janvier 2013. Pour me dire que je ne pouvais pas demander un petit prêt car il faut au moins 6 mois d'ancienneté dans une AGENCE, alors que je suis à la CE depuis 15 ans.

Donc terminé.

_________________
Proute. Et j'assume.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2013 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5702
Karibou a écrit:
Telecaster a écrit:
La meilleure banque généraliste pour les particuliers modeste est le credit mutuel je pense.

Et la Banque Postale?
Les frais y sont peu chers.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2013 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14469
Localisation: Caen
J'ai zero soucis depuis plus de 15 ans avec le crédit picole, faut dire que je ne leur en demande pas beaucoup non plus, mais au moins ils ne me font pas chier et le seul crédit que j'ai sollicité j'ai eu l'accord dans la journée.

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2013 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6261
Localisation: Scranton, PA
Karibou a écrit:

Sinon tant qu'à raquer des frais autant aller au crédit coopératif. Il y'a une agence à Caen il me semble.


Toutafé.
Perso j'ai autant de frais au crédit cooperatif que si j'étais à la banque postale. Après pour des trucs plus ponctuels (genre chèque de banque) le crédit coopératif les facturent plus cher que la banque postale (chez qui c'est souvent compris dans la formule de base si je dis pas de connerie).

_________________
I never forget a number. Names? In one ear and out the other. Places? Nope. Faces? That's rich. But, numbers? I have a gift. I guess that's why I'm an accountant.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2013 11:29 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9378
Localisation: 15e de Huis' Treham
Merci Karibou et les autres. Vu les minima, je pense que pour mon compte seul, ING est la seule éligible pour une carte de niveau supérieur. Je te tiens au courant si je la rejoins pour l'offre de parrainage, on va pas cracher dessus.

Il n'y a aucune obligation de domicilier son salaire ? Personne n'a déjà un compte comme ça pour dénoncer les anguilles sous roche éventuelles ?

Sinon, pour la petite histoire : je suis aujourd'hui au Crédit Agricole Normandie (oui, là aussi c'est caisse régionale). J'étais resté jusqu'à il y a peu à Ouistreham, parce qu'en y ayant travaillé, je connaissais encore quelques conseillers, mais le turnover là-dedans est juste monstrueux, et je ne pouvais plus les joindre comme je voulais. En plus, j'ai eu quelques crasses effectuées par l'un de leur ancien conseiller, pour des raisons privées hors-banques (mais difficile à prouver). J'ai donc déjà eu quelques merdes : des commissions d'intervention monstrueuses alors que le nécessaire aurait du être fait, qu'on m'a promis à l'oral qu'on me les rembourserait, mais ça n'a jamais été fait, mes moyens de paiement bloqués pendant des jours, si ce ne sont des semaines.

Mais bon, la fainéantise de changer de banque prenait le dessus (comme beaucoup de monde, en fait, j'ai l'impression), et, n'étant plus dans la région, j'ai migré mes comptes dans leurs nouvelles agences "Normandie Direct" où tout est fait à distance. La solution de facilité, quoi. Il aura fallu un nouveau problème, et surtout le fait qu'il ne puisse pas le résoudre dans l'heure, parce qu'ils font de la banque à distance, mais ils sont fermés le lundi, ce qui est le comble...

Et puis, tout simplement, pourquoi payer (même faiblement) des choses là où c'est gratuit ailleurs ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2013 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4879
Juste pour savoir, ING Direct, c'est combien d'emplois en Basse Normandie, par rapport au Crédit Agricole par exemple ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2013 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 31999
Localisation: Dans les parages
Karibou a écrit:
j'y étais au credit mutuel de normandie et tu raques 10E par mois pour des trucs gratuits dans une banque en ligne comme l'autorisation de découvert, la CB, l'accès en ligne à ton compte et autres

Absolument. Je suis parti pour ces raisons. Pour une connexion à ton compte en ligne tu payes 2 euros un truc comme ça (rien que pour consulter l'état de ton compte). J'avais mon livret A chez-eux, lorsque je suis allé le fermer, le directeur m'a demandé pourquoi, je lui ai indiqué cette raison, en lui disant qu'au Crédit Agricole, tous les services en ligne sont gratuits (virements en ligne à volonté et sans frais, consultation illimité, application mobile gratuite avec tous ces services...), il s'est écrasé. "Et bah, tout ça gratuit. Je souhaite pour vous que ça le reste".
Je suis très content du Crédit Agricole mais si je devais tout bazarder, ce serait également pour une banque en ligne, probablement Fortunéo.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2013 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2011 16:47
Messages: 5127
Pourquoi plus Fortunéo que ING ?

_________________
Proute. Et j'assume.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2013 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 31999
Localisation: Dans les parages
Culvin a écrit:
Pourquoi plus Fortunéo que ING ?

Quand tu prends ta carte bancaire chez Fortunéo tu as 80 € d'offert (offre sympa si tu n'as pas de parrain chez ING).

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2013 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2011 16:47
Messages: 5127
et globalement ce sont les mêmes services ?

_________________
Proute. Et j'assume.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2013 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 31999
Localisation: Dans les parages
Culvin a écrit:
et globalement ce sont les mêmes services ?

Les deux proposent Compte courant + CB gratuite + Livret A + un deuxième compte épargne. Donc oui, les services ont l'air identiques.
Le 2ème compte épargne de Fortunéo garantie 4% d’intérêts les 4 premiers mois, et ING Direct 3,5% les 5 premiers mois.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2013 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4044
Localisation: vassy
Par contre t'as obligation de déposer une certaine somme aussi comme le disait Karibou avec sur ING?

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2013 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 31999
Localisation: Dans les parages
dontonio a écrit:
Par contre t'as obligation de déposer une certaine somme aussi comme le disait Karibou avec sur ING?

Oui, en plus le montant minimum a l'air 2 fois supérieur.

Citation:
- 1 500 euros de revenus nets mensuels
ou
- 5 000 euros d’épargne chez Fortuneo
(+ 1 500 euros de revenus nets mensuels pour une carte à débit différé)

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2013 12:18 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9378
Localisation: 15e de Huis' Treham
Arthur a écrit:
Juste pour savoir, ING Direct, c'est combien d'emplois en Basse Normandie, par rapport au Crédit Agricole par exemple ?


Je n'ai pas la réponse, mais c'est une des raisons qui me poussaient à rester au CA Normandie. Sauf qu'au bout d'un moment, il faut arrêter de faire raquer les gens sans qu'il y ait une réelle valeur ajoutée, je ne suis pas mécène.

Je paye 6.20€ par mois un compte service "tout compris" (autorisation de découvert, oppositions, ...), et ma carte à 30.60€ par an, ça fait donc 105€ à l'année, soit presque la redevance TV par exemple. Quand pour 0€, tu as un niveau de service supérieur au moins sur le papier (carte gold, plafond plus élevé, ...)...

Après, ça peut dépendre des besoins de chacun... Je peux comprendre que certaines personnes ont besoin d'un guichet, mais moi qui suis à 200 bornes du guichet le plus proche, et qui en plus est à une agence à distance, y'a plus d'intérêt à payer. S'ils s'alignaient, ce serait différent.


Guigui, les minima que tu cites sont en plus pour la carte Visa de base (et non Gold), si je n'm'abuse. Tandis qu'ING, si j'ai bien compris, c'est directement la Gold.

Ouvrir un compte dans deux banques en ligne, ça peut se faire sans problèmes, alors ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jisait et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com