www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Mar 2024 08:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2013 00:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
t'as pas un problème d'isolation ?

sinon, cela ne te concerne pas, t'as pas de voiture de ce que j'ai compris, sinon Assurance voiture, pour un gras comme moi qui roule(ait) avec sa voiture de boulot c'est de mettre sa voiture perso en assurance kilomètre parcouru

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2013 00:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 11:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Jon Machin a écrit:
t'as pas un problème d'isolation ?


Non je pense pas, mes fenêtres sont récentes, après les immeubles parisiens c'est pas trop leur atout l'isolation en général j'ai l'impression... Faudrait raquer combien en moyenne pour que ce soit considéré comme raisonnable d'après toi ?

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2013 00:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
t'as un truc dans ta conso comme ça sans études qui me parait un peu...beaucoup

75€ sur 10 mois ? c'est généralement le cas avec au 10 eme mois la surprise du bonus ou du malus !

donc 750€ pour 45 m² oui ! un exemple pour le truc que tu n'aimes pas, tu sais le pavillon , on le donne pour un 90 m² basique pour une consommation de environ 1100€ avec du tout l'elec à bord, pavillon isolé bien sur !

ça descend avec de la pompe à chaleur à grosse maille à ta facture

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2013 00:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 11:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Non sur 12 mois, j'ai pris les factures sur un an, additionné et divisé par 12, je paie ce que je consomme vu que c'est des relevés à chaque fois.

Mais je dois juste être un gros porc, pourtant j'ai l'impression de faire gaffe...

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2013 00:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
as tu déjà eu l'occasion d'aller chez la grand mère de notre ami espagnol ?

elle paie 600€ à l'année dans un truc pas très bien isolé, je le donne pour un 50m² (peut être plus, c'est de la louche) et du grille pain comme chauffage, ballon eau chaude elec, four elec. elle fait attention certes mais 600 contre 900 pour toi, t'as un problème qqpart !

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2013 00:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 2413
Localisation: Caen
Un truc pour ceux qui ont leur assurance auto chez Axa au cas ou.
A savoir que Direct Assurance est une filiale d'Axa, qu'il y a donc une clause de non-concurrence entre eux, et donc qu'il suffit de faire un devis sur le site DA en sélectionnant "Autre assurance" dans le champ approprié pour voir Axa s'aligner obligatoirement sur le prix théoriquement bien plus compétitif trouvé sur DA. Pour moi je vais passer normalement de 550€/an au tiers (Vol, incendie, bris de glace) à 360€.

A noter que mon agent d'assurance pourtant habituellement très aimable, gentille, etc, traîne de façon étonnante pour m'établir un nouveau contrat depuis que je lui ai envoyé ce devis, mais bon. Une commerciale de DA me l'a confirmé, ça fonctionne.

Sinon pour l'assurance habitat, y'a moyen de baisser aussi mais là faut bien se pencher sur les garanties, qui peuvent différer énormément d'un concurrent à l'autre, et qu'il serait peut-être dommageable de baisser en cas de sinistre. (Genre le frigo et la gazinière de 20ans remboursés au prix du neuf si tout crame chez vous, ça peut être cool)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2013 00:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 11:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Jon Machin a écrit:
elle fait attention certes mais 600 contre 900 pour toi, t'as un problème qqpart !


Bin ouais mais on est 2 aussi, lorsqu'il y en a un qui touche à rien t'as l'autre qui prend le relais ça doit venir de là. Sinon je vois pas, je vais pas fliquer la conso comme un nazi c'est invivable.

@Shingreg : Bien vu le plan, c'est nickel des trucs comme ça.

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2013 01:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 5575
Localisation: Devant mon ordinateur
Il paraît qu'il est aussi possible de renégocier le prêt pour la maison. Les taux étant actuellement bas, (Dans mon cas, le taux actuel est d'au moins un point de moins que lorsque j'ai acheté.) Quelqu'un l'a déjà fait?

_________________
"Rien n'est ni bon, ni mauvais, mais c'est notre esprit qui le rends ainsi" William Shakespear dans Hamlet.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2013 08:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2006 12:44
Messages: 3801
Localisation: tu click à droite tu click ,tu click et tu y es!
BobMelon a écrit:
Il paraît qu'il est aussi possible de renégocier le prêt pour la maison. Les taux étant actuellement bas, (Dans mon cas, le taux actuel est d'au moins un point de moins que lorsque j'ai acheté.) Quelqu'un l'a déjà fait?


Tout dépend quand tu as fait ton crédit. Pour ma part c'était en 2009.....
Dans mon cas j'ai fait la demande à ma banque récemment (j'avais un taux de crédit de plus d'un point de différence). J'attends la proposition définitive. Je te conseil aussi de voir les banques concurrentes (ce que j'ai fait) avec tes échéanciers et un papier de ta banque actuelle avec le cout de remboursement anticipé de ton prêt + pénalité.
Ça leur permettra de te faire une simulation plus détaillée et précise.
Mais ce que je peux déjà te dire c'est qu'il ne faut pas hésiter, ça vaux le cout.

_________________
Un bon Havrais est un Havrais en L2 !
Image


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2013 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2006 20:42
Messages: 933
Oué, merci shingreg ! Ça va me servir le plan axa.

Je trouve ton initiative cool Karib' mais pourquoi ne pas l'étendre plus largement aux besoins primaires qui sont également des frais fixes.

On pourrait ici s'échanger des plans qui permettraient de consommer moins cher sans pour autant baisser en qualité de camelotte. Au niveau alimentaire nous vivons majoritairement dans une région de production où on a des possibilités de choper des produits autrement qu'en grande dstri...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2013 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 11:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Oh oui carrément, si t'as des bons plans personne va cracher dessus évidemment, moi ça me dit bien d'être dans la boucle il y a pas de soucis vas y balance.

C'était que mon avis, mais je disais juste au sujet des plans bouffe que c'était pas trop le crédo *smiley credo* parce que remplir un caddie ça dépend avant tout de celui qui le remplit.
Le "ou ?" et le "comment ?" ont bien sûr une importance pas négligeable mais le cout dépend surtout de ce qu'on choisit.
En gros si tu t'en branles de bouffer des trucs mal emballés et un poil plus crades, de te torcher avec du pq plus fin qui vient d'aldi tu vas moins raquer que celui qui va à Monop et à Picard mais pas besoin d'un topic pour être au courant.

Les gens sont assez allergiques à tout ce qui est assimilable à du déclassement en général, ça leur fait peur.
Ils trouvent pas trop que "vive la commune !" non plus avec les plans Amap et tout ce qu'est collectif nécessitant un engagement quelconque.

Par contre si il s'agit juste d'un plan malin ou t'as 2 papiers à faire et t'as les euros qui rentrent sans que rien d'autre ne change ils kiffent déjà plus, il y a qu'à voir comment certains sont vénères avec leur carte Carrefour et les tickets de reduc à la con qui font chier les caissières...

C'est pour ça que je me disais que sous cet angle là, chacun pourrait se motiver et en quelques démarches simples économiser 10, 20, 40 euros par mois je sais pas...
Il y a toujours quelque chose à gratter et il y a aucune raison de pas les gratter, en voyant ce que quelqu'un d'autre arrive à faire ça encourage à faire pareil.

Par contre toi B**b** quel que soit le montant que tu grattes tu devras le mettre dans une caisse réservée au futur achat d'un baby foot de marque Bonzini (j'aime assez le B90 Rustique personnellement) de façon à agrémenter ton manoir de jeux et de ris.

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2013 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 26599
Localisation: Tout près là.
Citation:
Ils trouvent pas trop que "vive la commune !" non plus avec les plans Amap et tout ce qu'est collectif nécessitant un engagement quelconque.


Quel engagement ?

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2013 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15416
Localisation: MontP
Jon Machin a écrit:
t'as pas un problème d'isolation ?

sinon, cela ne te concerne pas, t'as pas de voiture de ce que j'ai compris, sinon Assurance voiture, pour un gras comme moi qui roule(ait) avec sa voiture de boulot c'est de mettre sa voiture perso en assurance kilomètre parcouru


:o

C'est marrant je n't'imaginais pas comme ça.

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2013 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 11:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
ajacques a écrit:
Citation:
Ils trouvent pas trop que "vive la commune !" non plus avec les plans Amap et tout ce qu'est collectif nécessitant un engagement quelconque.


Quel engagement ?


Bin par exemple les panier amap tu les achètes d'avance, tu prends ce qu'il y a dedans sans choisir même si ça te plais pas, et tu passe les prendre lorsqu'ils sont donné pas lorsque t'en as besoin, c'est le contraire absolu de la façon dont on encourage les consommateurs à se comporter.
C'est un engagement à faire avec en quelque sorte.

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2013 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 26599
Localisation: Tout près là.
Karibou a écrit:
ajacques a écrit:
Citation:
Ils trouvent pas trop que "vive la commune !" non plus avec les plans Amap et tout ce qu'est collectif nécessitant un engagement quelconque.


Quel engagement ?


Bin par exemple les panier amap tu les achètes d'avance, tu prends ce qu'il y a dedans sans choisir même si ça te plais pas, et tu passe les prendre lorsqu'ils sont donné pas lorsque t'en as besoin, c'est le contraire absolu de la façon dont on encourage les consommateurs à se comporter.
C'est un engagement à faire avec en quelque sorte.


Ah, je ne savais pas pour les AMAP. Personnellement je récupère toutes les fins de semaine une cagette dont je ne choisis pas le contenu (mais ça reste 'classique') directement chez une agricultrice, je trouve que ce n'est pas particulièrement contraignant. Si on calcule le véritable coût de nos courses chaque semaine (Leclerc Drive + Panier + Biocoop) on arrive à environ 90€ à deux. Aucune idée si c'est beaucoup ou peu par rapport à d'autres, mais quand je vois les caddies exorbitants remplies de merdes et de plats préparées quand je vais faire les courses au supermarché, j'ai l'impression de manger plus sainement pour moins cher.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bigdudu, Rez-K et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com