www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 16 Avr 2024 13:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1766 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 118  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2018 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Magenta a écrit:
En fait maintenant je m’en balec de la ligue 2 et je peux me relâcher sur les bretons.

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Guingampais vous n’êtes que des chenapans et votre cidre il est un petit peu moins bon que le nôtre !!


Nan mais oh oh OH!!!!


Doucement quand même!






Sinon elle est superbe la photo des 5 connards. Je m'en tapais un peu jusque là, mais du coup je le sens très mal désormais.

Délit de sales gueules. Tout à fait messieurs.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2018 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2014 16:00
Messages: 523
C'est clair que Fortin a énormément apporté à Malherbe. Il nous a ramené et installé en L1, il nous a fait connaître de belles émotions en Coupe, il a stabilisé le club financièrement pour le rendre dans un état remarquable, il a bien modernisé les infrastructures (même s'il n'a pas pu aller au bout de son projet).

Sergent trouve le club dans une situation très saine, avec en prime beaucoup de fins de contrat pour pouvoir lancer un nouveau cycle dès la saison prochaine. Sportivement la fin de saison a été terrible, sans doute pire que l'an dernier. A lui de jouer, et de faire les bons choix pour nous rapprocher durablement du milieu de tableau.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2018 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Que personne ne se sente vexé, j'ai des critères spéciaux en matière de délit de sale gueule.


Image
C'est désormais Lord Meyhna'ch, de Mutiilation, qui assurera la gouvernance de l'institution "bleu et rouge".




Ca aurait eu quand même plus d'allure, nan?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2018 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28196
Localisation: DTC
Qui est Gilles Sergent, le nouveau président du Stade Malherbe ?

Le PDG de Récréa, deuxième gestionnaire de centres nautiques en France, prend la barre du club de Caen, dont il est actionnaire depuis 2000. Portrait.

À deux jours d’affronter le Paris Saint-Germain dans un match décisif pour rester en Ligue 1, le stade Malherbe de Caen a depuis, ce jeudi 17 mai, un nouveau président : Gilles Sergent, 58 ans, succède à Jean-François Fortin. Le nouveau dirigeant était déjà dans la maison depuis 2000. Il était l’un des treize actionnaires majoritaires, présidait le conseil de surveillance et était déjà l’un des cinq membres du directoire qui dirige le club autour du président.

Du Pas-de-Calais à la Normandie :

Gilles Sergent se défend d’avoir mené la fronde qui a abouti à écarter l’ancien président, Jean-François Fortin. « La qualité des échanges entre treize chefs d’entreprise, dirigeants bénévoles, a toujours été une force ici. Avec une organisation confirmée, le club est apaisé. On a travaillé en interne sur le mode de fonctionnement, on a bien échangé. Le ciel est bleu, la mer est calme ! » disait-il il y a quelques semaines.

Pas fier, toujours un petit sourire au coin des lèvres, abordable, le chef d’entreprise, père de trois enfants, est un Ch’ti né à Hesdin (Pas-de-Calais), le 30 juin 1959. « Un battant », selon le député Alain Tourret, son ami. Gilles Sergent a beaucoup développé la société Récréa dans laquelle il entre en 2005. Le délégataire de service public pour la gestion des piscines et centres nautiques a bien grandi depuis les premiers bassins en 1989, créés par des professeurs de sport place Courtonne, dans le centre de Caen, pour apprendre à nager aux enfants.

Aujourd’hui, le groupe de 1 050 salariés est le deuxième opérateur français, gérant pour les villes et agglos soixante centres nautiques en France et outre-mer (un chiffre qui a doublé en cinq ans) pour 6 millions d’usagers, 20 000 abonnés par an et un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros. Il vient d’inaugurer son nouveau siège (2,5 millions d’euros) à Saint-Contest aux portes de Caen.

« Intelligent et naturel » :

Vianney de Chalus, président de la chambre de commerce et d’industrie de Normandie, loue « l’entrepreneur. Il est intelligent, naturel. Ce n’est pas un institutionnel. Et il a une belle boîte » .

Avant les centres nautiques ludiques auxquels Récréa ajoute fitness et spa pour la remise en forme et le bien être, le passionné de sport est d’abord entré chez Soficham (société financière Chambily) fondée par Guy Chambily, ancien président… du Stade Malherbe. Entré comme directeur, Gilles Sergent devient président du directoire de Soficham, groupe de 650 salariés, qui distribue, loue et assure la maintenance de véhicules industriels.

Chambily et Sergent s’éloignent quand ce dernier entre au Medef. Gilles Sergent préside le Medef du Calvados de 2003 à 2010, puis le Medef de la Normandie réunifiée en 2017. Il en est membre du conseil exécutif à Paris. Au lendemain de son élection à la tête du syndicat patronal, il dit vouloir « porter l’élan normand, cette foi en la Normandie. C’est l’une des régions fusionnées qui a une vraie dynamique. Elle a pris une nouvelle dimension ». Une ambition qu’il peut avoir pour le club de football phare de la Normandie.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Dernière édition par Moriarty le 17 Mai 2018 22:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2018 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
Ah. Les valeurs Vikings.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2018 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 18:56
Messages: 20492
Localisation: En 1994
Un chti...


Ok, allez tous vous faire quoter par ajacques.

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2018 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 31976
Localisation: Dans les parages
La réaction complète de Buisson, membre du SMC50...

Tweet: https://twitter.com/SylvainLetouze/status/997180427961077760

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2018 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14282
Localisation: Bordeaux
Putain, j’ai l’impression qu’on nous a volé notre club aujourd’hui :(

Je vais avoir du mal à retrouver ma passion pour Malherbe, à tel point que je n’en ai plus rien à foutre du match de samedi...

Ça reviendra peut-être mais va falloir du temps...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2018 22:28 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8196
Localisation: Paris
udinese a écrit:
Putain, j’ai l’impression qu’on nous a volé notre club aujourd’hui :(

Je vais avoir du mal à retrouver ma passion pour Malherbe, à tel point que je n’en ai plus rien à foutre du match de samedi...

Ça reviendra peut-être mais va falloir du temps...

L'impression que le club est un jouet pour ces gens là.
On va garder les couleurs malherbistes à l'esprit, l'amour pour elles doit rester au-dessus du reste mais voir toute la clique du MEDEF Normand gicler ceux qui ont poli le club comme personne n'avait su le faire avant... :gerbe:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2018 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 10212
Localisation: B612
Ah mais oui, comme Udi.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2018 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5760
Molko a écrit:
Ah. Les valeurs Vikings.


Le pillage?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2018 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28196
Localisation: DTC
Article de Sport à Caen avec composition du conseil de surveillance

Neuf personnes composent le conseil de surveillance renouvelé : Jean-Claude Lechanoine, qui en est le président, François Maurey, Laurent Batteur, Michel Besneville, Pierre Esnée, Thierry Dupont, François Desbont, Laurent Langlois (club entreprises) et Serge Guillemont (amicale des anciens).

Le projet du nouveau président et de son équipe sera présenté lundi 21 mai en conférence de presse.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Dernière édition par Moriarty le 17 Mai 2018 22:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2018 22:39 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1857
Franchement nombre sont ceux parmi vous qui demandaient que papi fortin dégage. C est fait. La méthode est moche mais c est comme ça. Et sous prétexte que son remplacant est du médef c est le roi des cons... a en souhaiter que le club aille en ligue 2.

Certains sont salement barrés quand même. Laissons lui au moins jusqu’au 31 août pour l allumer


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2018 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2014 16:00
Messages: 523
Ce soir, Sergent n'est pas très populaire et c'est normal : la manière dont il a pris la présidence est plus que contestable, et il a des étiquettes encombrantes...

Dans 6 mois, soit on est relégables et ça va gronder très fort à d'Ornano, soit on est en milieu de tableau (voire mieux) et tout sera oublié. Les résultats seront rapidement décisifs.

J'ai fait un petit tour sur les premières pages de ce post. Fortin n'était pas très populaire il y a 5-6 ans, grâce à de bons résultats il a redressé la situation.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2018 23:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54994
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
nico2caen a écrit:
Dans 6 mois, soit on est relégables et ça va gronder très fort à d'Ornano, soit on est en milieu de tableau (voire mieux) et tout sera oublié.

A l'heure qu'il est, on ne sait déjà pas dans quelle division on sera.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1766 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 118  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dim, poublan et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com