www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1766 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 118  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2018 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 6924
Localisation: UL
3 facteurs expliquent le timing :
- Fortin affaibli
- L'éviction de Cormier qui n'était pas forcément prévue mais permet de lancer le jeu des dominos
- la saison prochaine se prépare de suite aussi bien au niveau commercial (recrutement de Fourrier) que sportif (éviction de Gravelaine, Cavéglia?)

Il y a là un alignement des planètes qui a invité les prétendants à agir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2018 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 7634
Tu n'as pas compris Dio, le timing est débile. Point. Mon pote 18Chiale ne demande pas une explication, il affirme. Et depuis 2012 encore. Alors t'es gentil de débarquer après la guerre avec ton expertise sous le bras (intello va), mais tu va faire comme tout le monde désormais; tu t'assois, tu te tais, et tu apprends.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2018 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15862
:roll:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2018 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31888
Localisation: Dans les parages
Gilles Sergent réagit à l'affaire.

Mon interprétation, tout en instinct et subjectivité, peut-être avec naïveté :

- Gilles Sergent est innocent dans la tentative de putsh.
- Je pense que Jacky Rihouet a vraiment tenté une amorce de coup de force, mais qu'il a été vite refroidi s’apercevant que Fortin était loin d'être un pantin et qu'il était bien mieux entouré que lui, et surtout déterminé à ne pas laisser sa succession de cette manière.

Ma conclusion : Fortin va sortir vainqueur de la tempête.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2018 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2014 15:35
Messages: 614
Ou alors les putschistes ont compris que l'affaire était en train de mal tourner pour eux (Ébruitement dans la presse et 2 victoires de suite pour le club) et ils préfèrent calmer le jeu pour l'instant avant de pourquoi pas revenir à la charge en fin de saison


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2018 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
Le truc c'est que Fortin n'a pas donné de garantie sur sa poursuite à l'issue de la saison. Donc vainqueur moui bof Guigui.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2018 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 13:12
Messages: 8125
Localisation: Paris
Isaac a écrit:
Le truc c'est que Fortin n'a pas donné de garantie sur sa poursuite à l'issue de la saison. Donc vainqueur moui bof Guigui.

Vainqueur à court terme au moins. Les bruits d'hier nous donnaient pratiquement Gravelaine éjecté la semaine prochaine.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2018 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 6924
Localisation: UL
Tentative de calmer le jeu d'autant que la réaction du clan Fortin a été vive et montre une large adhésion.
Ils faut donc que les 2 camps sortent par le haut. On se dirigerait donc vers un "Ok Jeff, tu sors la tête haute, quand tu veux. Tu gardes Gravelaine. Après, t'as pas les coudées franches sur ta succession, on verra ça plus tard. De toutes façons on a remis la main sur le commercial qu'on va piloter à notre sauce avec Fourrier"
A voir donc si Fortin s'en contente ou pas.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2018 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 6924
Localisation: UL
par contre le paragraphe suivant soulève son lot de questions : "Quant à Pierre Cormier, c’est une décision qu’on a pris ensemble, avec le directoire. Il a souhaité « médiatiser » son départ. Quand on parle de loyauté, c’est la première fois que je vois un collaborateur faire ce genre de chose.Je ne vois pas de lien entre le départ de Pierre Cormier et ce qui a été écrit."

- "c’est une décision qu’on a pris ensemble" --> Donc il a été viré ?
- Donc le mec qui remplit le stade sans augmenter les abos, pilote sa rénovation (entre autres choses) se fait virer ?
- et donc vous le remplacer par un profil junior sans aucune expertise billetterie ?
- et c'est lui qui aurait médiatiser son départ ?
- mais du coup, il lui a été reproché quoi au juste ? car s'i lest viré il y a un motif de licenciement non ?
- en fait, on essaierait pas de tout remettre sur le dos de Cormier qui bon dos d'autant qu'il est plus là ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2018 07:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19458
Localisation: En Papabloguie
Vous allez voir que Momo va poster l'interview de Gravelaine dans l'Equipe. Avec ces derniers mots : "je suis venu pour Jean François..."

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2018 07:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28055
Localisation: DTC
:D

Image
Image

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2018 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 21:46
Messages: 24190
<3

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2018 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 19:17
Messages: 3391
Je suis attaché à la façon dont JFF gère le club depuis 15 ans, qui est dans la continuité de son prédécesseur: le club grandit petit à petit, a des objectifs et des moyens en grande cohérence... et c'est un club de fidèles... j'aurai du mal à voir le SMC se transformer en machine à faire venir des sponsors one-shot, avec des vues à 2-3 ans pour choper du blé quitte à risquer le national sur un raté. J'aime bien le côté humain de ces gars-là aussi. Ils ont vraiment donné une âme au truc.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2018 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 09:08
Messages: 3887
Vltra a écrit:
ronnie bird a écrit:
on peut s'interroger sur le sort qui sera fait au journaliste - et à la rédaction d'O.F - en cas de victoire de l'un ou l'autre camp.

La semaine dernière, tu nous expliquais que son sort était déjà définitivement scellé. T'aurais de nouvelles infos exclusives ?


Mauvaise lecture ou mauvaise interprétation. G.Lainé représente toujours à mon goût le parangon du journaliste compétent. Des analyses pertinentes et une bonne intuition. Je reste cependant étonné que, dans le contexte actuel, il ait dépassé son rôle premier d'informateur et pris aussi nettement position dans le débat. Sinon pour se prémunir d'une mise à l'écart déjà actée pour certains sur ce forum.Dans tous les cas c'est son employeur, garant de la ligne éditoriale d'O.F- qui jugera des suites à donner à ce léger accroc déontologique. Et pas moi.

Pour recentrer le débat un peu de forum-fiction (exercice privilégié du forum):
Et si, en visant Fortin on cherchait d'abord à abattre Gravelaine après avoir eu la peau de Cormier? Le D.G, avec ses méthodes de hussard, est loin de faire l'unanimité au club. En liant son destin à la figure emblématique du "maître laitier" il reste dans son ombre tutélaire mais il s'expose en même temps. S'est-il jamais vécu comme le prince consort, l'héritier naturel d'un président lassé? Le conseil de surveillance est-il sur le point de lui faire payer ses prétentions?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2018 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9304
Localisation: bayeux
On dirait le teasing du nouvel épisode de Plus Belle la Vie

_________________
Kash a dit : Hénin, il est de la famille de Justine Hénin ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1766 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 118  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: tite-live et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com