www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1766 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2018 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2009 10:35
Messages: 11945
Exactement

_________________
La Xbox, c'est pour les homos!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2018 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 09:08
Messages: 3887
udinese a écrit:
Une pensée aussi pour Gravelaine ce soir qui a dû vivre sa dernière soirée en tant que dirigeant du SMC ce soir.

Putain, il va me manquer ce con

J'espère au moins qu'un joueur comme Nicolas Seube pourra rester au club pour perpétuer "l'esprit Malherbe". Mais à l'heure actuelle, rien n'est moins sûr...


Tant de peine pour un personnage qui a entrainé la chute du président que tu regrettes... "Ce con" ne va manquer à personne. Bien au contraire et bon débarras. Il serait en outre inconvenant de confondre ce mercenaire avide de pouvoir avec la figure légendaire du "Héros"garant de "l'esprit Malherbe": fidélité et humilité.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2018 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15865
Mais ta gueule abruti :roll:
Arrête de parler de ce que tu ne connais pas


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2018 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 13:24
Messages: 8633
ronnie bird a écrit:
udinese a écrit:
Une pensée aussi pour Gravelaine ce soir qui a dû vivre sa dernière soirée en tant que dirigeant du SMC ce soir.

Putain, il va me manquer ce con

J'espère au moins qu'un joueur comme Nicolas Seube pourra rester au club pour perpétuer "l'esprit Malherbe". Mais à l'heure actuelle, rien n'est moins sûr...


Tant de peine pour un personnage qui a entrainé la chute du président que tu regrettes... "Ce con" ne va manquer à personne. Bien au contraire et bon débarras. Il serait en outre inconvenant de confondre ce mercenaire avide de pouvoir avec la figure légendaire du "Héros"garant de "l'esprit Malherbe": fidélité et humilité.

Pauvre tocard, si XG est pas là, tu vends LEMAR à 1m et KANTE à 6m. Alors stoppe tes conneries, on est depuis plus écouté, on est pas prit pour des pigeons!!!
Franchement, ta haine contre lui alors qu'il a fait grandir MALHERBE, tu me fais pitié!

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2018 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 17:56
Messages: 20492
Localisation: En 1994
Hmm, choc des Titans en approche.

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2018 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28059
Localisation: DTC
Patrice Garande, le départ du mal-aimé

L’entraîneur du SM Caen, en fin de contrat, ne vivra pas une 7e saison sur le banc. Sa fin de mandat a été très difficile, mais son bilan chiffré est l’un des meilleurs de l’histoire du club, avec notamment une montée et quatre maintiens consécutifs.

Il y a Féret, Da Silva, Vercoutre, Bessat, Ait Bennasser, Nkololo, Le Joncour, Leborgne, Bazile, Dreyer. Autant de joueurs en fin de contrat qui, sauf surprise, vont partir. Il y a un staff, également en fin de bail. Branger, Petereyns, Huriez. Et bien sûr Patrice Garande.

L’ancien buteur n’atteindra pas les 7 saisons à la tête de l’équipe première, comme son prédécesseur Franck Dumas entre 2005 et 2012. Samedi soir, il a confirmé son départ. Il a remercié les joueurs, son staff, à peu près tout le monde, au cours d’un long monologue (lire sur ouest-france.fr).

Il l’a justifié par l’épisode de la crise de gouvernance qui a poussé dehors Jean-François Fortin, l’homme qui l’avait rapatrié de Cherbourg en 2005 pour devenir l’adjoint de Dumas, après une première expérience de n°2 entre 1995 et 1998.

« J’ai une histoire avec cet homme, une réelle amitié. Dans mon métier, il faut toujours quelqu’un qui vous tend la main, moi ça a été Jean-François Fortin. On s’est vu vendredi avec le nouveau président. Je lui ai dit que je ne pouvais plus être l’entraîneur, compte tenu de ce qui s’est passé avec Jean-François. Il faut avoir la reconnaissance du ventre. »

« Monter en 2 ans, rester 5 ans en L1, c’est un exploit » :
Une déclaration de sortie sincère sur Fortin, mais forcément surprenante sur son poste, qui contredit la démarche interne. Selon nos informations, la direction se dirigeait très clairement vers un changement d’entraîneur. Plusieurs noms ont été évoqués (lire notre édition de vendredi).

Philippe Montanier aurait même décliné une proposition, ce que Gilles Sergent, qui apprécie l’homme Patrice Garande, a fermement démenti en affirmant qu’aucun contact n’avait été pris avec quiconque.

Mais peu importe au fond. La conclusion demeure. C’est ainsi, Patrice Garande nage dans les paradoxes depuis la saison dernière.

Son bilan sportif, auréolé d’un demi-finale de Coupe de France et d’une 7e place en 2015, est quasi inattaquable. C’est juste le meilleur depuis Daniel Jeandupeux dans les années 90. « Monter en deux ans et rester cinq ans en L1, c’est un exploit, je le maintiens, compte tenu du budget et des effectifs qu’on a eu chaque année », n’a pas manqué de souligner l’intéressé.

« Dans le foot, ce sont les résultats qui font le bilan, et je ne peux que le féliciter, a dit Damien Da Silva. Il y a eu des hauts et des bas, mais c’est du bon travail. Avec lui, ça a aussi été compliqué à certains moments, il faut le dire. Mais on s’est toujours maintenu, c’est le principal. »

Da Silva fait référence aux accrochages qui ont opposé Garande à plusieurs joueurs. On se souvient par exemple qu’ils avaient très peu goûté l’interview qu’il nous avait accordé en mai 2017, où le coach n’avait pas manié la langue de bois pour juger des prestations de plusieurs joueurs cadres.

Ses relations avec Xavier Gravelaine se sont détériorées, aussi, et cette saison au moins, il n’a pas vraiment choisi les joueurs qui ont composé son effectif.

L’odeur de fin de cycle flottait depuis l’été dernier, quand Fortin avait été quasiment le seul à vouloir le maintenir en poste, après une saison terminée par un maintien miraculeux au Parc des Princes. Certains ont considéré qu’il faisait l’année de trop.

Une rupture l’année dernière :
Garande, bosseur invétéré, personnage entier au management contesté, n’a pas toujours réussi à transmettre aux joueurs son sens de compétiteur exacerbé, ces deux dernières saisons. Celles-ci semblent altérer au yeux du grand public la qualité des quatre premières.

Depuis l’altercation avec le kapo du MNK à la sortie du stade d’Ornano, en février 2017, sa relation avec le public était devenue difficile.

La qualité du spectacle proposée par son équipe, sérieusement à la baisse depuis deux ans, et certains choix difficilement compréhensibles pour le monde extérieur l’ont pénalisé. Rude vie que celle d’un entraîneur…

Samedi soir, encore, son nom a été sifflé. Il s’est rapidement retiré de la fête sur le terrain. « C’était mieux que Jean-François prenne cette lumière-là… Malgré tout ce qui est arrivé, j’ai beaucoup de sympathie pour les supporters. Je leur souhaite le meilleur, sincèrement, c’est-à-dire au moins aussi bien que ce qu’on a fait depuis cinq ans. »

Patrice Garande l’a dit avec la voix plus chevrotante, émue par l’idée que tout s’arrêtait là. Il part avec le sentiment du devoir accompli. En cette fin de saison, les sorties des personnages qui ont marqué à leurs façons l’histoire moderne du SM Caen sont difficiles à appréhender.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2018 18:13 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2012 03:47
Messages: 1316
Merci pour les scans.

_________________
Just an illusion , "el condor".


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2018 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 09:08
Messages: 3887
<3 Bel article. La photo de Stéphane Geuffroy n'est pas mal non plus.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2018 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 6924
Localisation: UL
J'ai vu la vidéo de la conférence de presse de Garande. Je l'ai trouvé digne, cohérent, soucieux d'agir un mec bien.
On peut dire ce qu'on veut, mais ses mots pour le Président Fortin comme ceux pour les supporters à qui il témoigne de son attachement malgré tout sont très classes.
Il faut faire la part des choses. On pourra toujours discuter de l'effritement de son projet de jeu mais, au moins sur cette conférence de presse, je suis enclin à considérer que c'est fondamentalement un mec bien.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2018 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12832
Localisation: L'univers
Sauf que le SM Caen est un club de foot non?
Les gens viennent au stade pour voir un spectacle et s'amuser un peu et non pas pour suivre les amourettes entre Fortin et Garande.
Que ça soit des mecs bien ou pas , je te dirais à la limite que tout le monde s'en fout . On n'est pas là pour regarder un film sur les bisounours.
Donc encore une fois c'est une faute de Fortin d'avoir voulu garder à tout prix Garande. Ce n'est absolument pas professionnel et ça lui a coûté du coup sa place de président.
Il n'aurait pas privilégié ses amitiés au détriment du club et donc des supporters on aurait évité tout ce bordel.

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2018 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15865
:lol:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2018 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 7634
Diogene a écrit:
J'ai vu la vidéo de la conférence de presse de Garande. Je l'ai trouvé digne, cohérent, soucieux d'agir un mec bien.
On peut dire ce qu'on veut, mais ses mots pour le Président Fortin comme ceux pour les supporters à qui il témoigne de son attachement malgré tout sont très classes.
Il faut faire la part des choses. On pourra toujours discuter de l'effritement de son projet de jeu mais, au moins sur cette conférence de presse, je suis enclin à considérer que c'est fondamentalement un mec bien.


C'est vrai? C'est fou ça.

J'entends juste un type à qui on donne l'occasion d'avoir le dernier mot, et qui à bien raison de profiter du contexte pour s'offrir une sortie grand seigneur alors qu'avant le coup d'état ça sentait plutôt la poterne discrète au milieu de la nuit, déguisé en valet.

Diogène a écrit:
l'effritement de son projet de jeu


Il m'arrive de suivre un peu de sport, c'est le genre de truc qui arrive à plein de super entraineurs. Mais ils réagissent en général. Là on sort quand même de 75 points en 76 matches; l'exploit du Stade Malherbe et de sa formidable équipe technique, c'est peut être juste d'être tombée sur deux années où ça carbure vraiment bien en tête de championnat.




Enfin bref, bon vent à lui, merci pour tout, et surtout la santé!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2018 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2018 22:29
Messages: 57
Simply the Best a écrit:
Sauf que le SM Caen est un club de foot non?
Les gens viennent au stade pour voir un spectacle et s'amuser un peu et non pas pour suivre les amourettes entre Fortin et Garande.
Que ça soit des mecs bien ou pas , je te dirais à la limite que tout le monde s'en fout . On n'est pas là pour regarder un film sur les bisounours.
Donc encore une fois c'est une faute de Fortin d'avoir voulu garder à tout prix Garande. Ce n'est absolument pas professionnel et ça lui a coûté du coup sa place de président.
Il n'aurait pas privilégié ses amitiés au détriment du club et donc des supporters on aurait évité tout ce bordel.


Tout cela est bien discutable. On pourra toujours reprocher à Fortin d'avoir voulu s'accrocher à son fauteuil de président comme bien d'autres mais lui au moins était fidèle,honnête et sincère avec ses entraineurs quitte à assumer ses conneries en ne les limogeant pas à tout vas. Et c'est tellement rare aujourd'hui. Quand je vois un type comme Kita de Nantes...sa gouvernance peut prêter à sourire : Girard, der zakarian, conceiçao et maintenant Ranieri. Loin d'être des tocards ...ils se barrent pour incompatibilité d'humeur avec leur président...Mais lui il reste et ne se remet pas plus en question que ça !
l'hommage à Fortin fait du bien.
Alors oui c'est le foot moderne. Plus de place pour les sentiments...tous des mercenaires et des écervelés qui privilégient leur image à celle d'un club. L'identité paysanne de Malherbe est à oublier pour grandir...c'est moche, ça me dégoute et on imagine ça inéluctable...Mais je persiste à croire que 11 mecs comme seube ou Guilbert,des vrais modèles de professionnalisme (alors oui peut être pas les plus techniques) et notre SMC reste celui que les supporters attendent: de l'engagement, du spectacle, des frayeurs, de la joie et tant pis si on ne gagne jamais rien et qu'on goute à un tour préliminaire d'europa ligue tous les 10 ans...
un peu d’authenticité bordel ! :D

_________________
"Un courage élevé toute peine surmonte."
François de Malherbe ; Stance, VIII (1597)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2018 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 5759
Bazilou a écrit:
Simply the Best a écrit:
Sauf que le SM Caen est un club de foot non?
Les gens viennent au stade pour voir un spectacle et s'amuser un peu et non pas pour suivre les amourettes entre Fortin et Garande.
Que ça soit des mecs bien ou pas , je te dirais à la limite que tout le monde s'en fout . On n'est pas là pour regarder un film sur les bisounours.
Donc encore une fois c'est une faute de Fortin d'avoir voulu garder à tout prix Garande. Ce n'est absolument pas professionnel et ça lui a coûté du coup sa place de président.
Il n'aurait pas privilégié ses amitiés au détriment du club et donc des supporters on aurait évité tout ce bordel.


Tout cela est bien discutable. On pourra toujours reprocher à Fortin d'avoir voulu s'accrocher à son fauteuil de président comme bien d'autres mais lui au moins était fidèle,honnête et sincère avec ses entraineurs quitte à assumer ses conneries en ne les limogeant pas à tout vas. Et c'est tellement rare aujourd'hui. Quand je vois un type comme Kita de Nantes...sa gouvernance peut prêter à sourire : Girard, der zakarian, conceiçao et maintenant Ranieri. Loin d'être des tocards ...ils se barrent pour incompatibilité d'humeur avec leur président...Mais lui il reste et ne se remet pas plus en question que ça !
l'hommage à Fortin fait du bien.
Alors oui c'est le foot moderne. Plus de place pour les sentiments...tous des mercenaires et des écervelés qui privilégient leur image à celle d'un club. L'identité paysanne de Malherbe est à oublier pour grandir...c'est moche, ça me dégoute et on imagine ça inéluctable...Mais je persiste à croire que 11 mecs comme seube ou Guilbert,des vrais modèles de professionnalisme (alors oui peut être pas les plus techniques) et notre SMC reste celui que les supporters attendent: de l'engagement, du spectacle, des frayeurs, de la joie et tant pis si on ne gagne jamais rien et qu'on goute à un tour préliminaire d'europa ligue tous les 10 ans...
un peu d’authenticité bordel ! :D


La gestion a la Kita c'est extrême mais du coté de Fortin ça l'est aussi de vouloir garder contre vents et marrés Garande au nom de l'amitié donc je donne pas forcément tort a Simply la dessus,le fait que JFF ne soit pas capable de "laisser partir" les hommes car on ne lui demandait même pas de virer Garande mais juste de ne pas renouveler son contrat en fin de saison dernière même ça il n'a pas était capable de le faire et on a faillit descendre...
J'ai toujours trouver louable de la part de Fortin de ne pas virer un coach en cours de saison ça lui a donner raison jusque la mais avec Garande y avait un fin de cycle avec lui depuis l'année dernière,y a quelques choses de péter entre lui et les joueurs et les supporters et fallait que ça s’arrête.
Je vais regretter Fortin pour sa gestion du financier,niveau infrastructure le club grandit,le projet 2020 était cohérent mais le fait qu'il n'accepte pas la fin de cycle du coach bah ça nous fout en danger y a 7 ans avec Dumas et 7 ans plus tard meme chose sous Garande mais heureusement sans la descente a la fin...

donc je suis pas d'accord avec toi Bazilou il peut y avoir des amitiés entre coach et président je pense tout de suite a Loulou Nicollin qui viré et même repris des coachs qui étaient des amis mais au delà de l'amitié y a le sportif et tout ce qui peut en découdre et perso ça passe avant toute chose...

Après ça n’enlève rien au fait que la manière dont les potes de Simply ont pris le contrôle du club c'est juste dégueulasse soyons clair et perso j'aurais du mal a apprécier cette direction,c'est un flou artistique donc on verra si les mecs sont compétent et feront mieux que le bilan de JFF maintenant qu'ils ont voulu le pouvoir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2018 23:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 09:08
Messages: 3887
Comment, après avoir tant maudit la gestion personnelle de Fortin et ses amitiés encombrantes s'étonner qu'il faille une crise interne pour qu'une passation de pouvoir puisse devenir une réalité? On aime le Fortin financier gage de stabilité, on adule le Fortin bâtisseur du projet 2020 mais on passe sous silence les recrutements ratés, les saisons bancales et les compétences mises sous l'éteignoir. Autant d'éléments qui empêchent de grandir à l'image d'un Guingamp, proche de ses racines terriennes et maritimes. Il y a la place en L1 pour un Malherbe urbain et rural performant et authentique. C'est le challenge à venir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1766 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dim, Hastings et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com