www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2012 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31890
Localisation: Dans les parages
J'vois décidément pas comment le foot féminin a pu connaitre cette mini-explosion de popularité, et cet enthousiasme pour aller voir le match à d'Ornano qui est pourtant presque plein.

C'est chiant comme la mort, c'est lent, c'est maladroit, la moitié des passes et des contrôles sont ridicules, comment peut-on vibrer devant un spectacle aussi nul...

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2012 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Guigui a écrit:
J'vois décidément pas comment le stade Malherbe a pu connaitre cette mini-explosion de popularité, et cet enthousiasme pour aller voir le match à d'Ornano qui est pourtant presque plein.

C'est chiant comme la mort, c'est lent, c'est maladroit, la moitié des passes et des contrôles sont ridicules, comment peut-on vibrer devant un spectacle aussi nul...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2012 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19380
Guigui <3


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2012 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9304
Localisation: bayeux
je vibre pour Louisa

_________________
Kash a dit : Hénin, il est de la famille de Justine Hénin ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2012 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 5759
Oui mais Louisa Necib :oops:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2012 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 12:13
Messages: 1728
Guigui a écrit:
J'vois décidément pas comment le foot féminin a pu connaitre cette mini-explosion de popularité, et cet enthousiasme pour aller voir le match à d'Ornano qui est pourtant presque plein.

C'est chiant comme la mort, c'est lent, c'est maladroit, la moitié des passes et des contrôles sont ridicules, comment peut-on vibrer devant un spectacle aussi nul...


Pas mieux, ce soir je ne sais pas mais sur les bouts de matchs vus précédemment ...

_________________
In Real Madrid I trust !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2012 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 5759
On se fait quand même moins chier que devant un match de malherbe :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2012 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 14282
Localisation: Bordeaux
Heureusement qu'elles ne viennent pas jouer plus souvent à d'Ornano, sinon faudrait encore envisager d'agrandir le stade.
Citation:
Dans un stade Michel-d'Ornano qui avait fait le plein pour l'occasion - record de billets vendus pour match de football féminin en France -, les Bleues a dominé de la tête et des épaules une formation galloise complètement dépassée par la vitesse, le talent et l'envie tricolores.

Citation:
Cette rencontre constitue un record pour le football féminin puisque c'est le match de football français où le plus de places payantes ont été vendues (18736). Cela confirme la popularité croissante des Bleues depuis la Coupe du Monde.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... que/274986


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2012 22:27 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2008 20:46
Messages: 4310
A jamais les premiers.

_________________
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2012 07:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 26599
Localisation: Tout près là.
Cannavaro a écrit:
Guigui a écrit:
J'vois décidément pas comment le foot féminin a pu connaitre cette mini-explosion de popularité, et cet enthousiasme pour aller voir le match à d'Ornano qui est pourtant presque plein.

C'est chiant comme la mort, c'est lent, c'est maladroit, la moitié des passes et des contrôles sont ridicules, comment peut-on vibrer devant un spectacle aussi nul...


Pas mieux, ce soir je ne sais pas mais sur les bouts de matchs vus précédemment ...


C'est sûr que c'est différent, mais en tout cas ça fait du bien de ne pas voir des joueurs qui se tordent de douleur ou qui tentent de faire pression sur l'arbitre (je suis par contre conscient que ça ne va pas tarder à arriver aussi). Sinon c'est un autre football, moins physique et technique, mais je préfère voir ce genre de match qu'un match de CFA ou même National où seul le physique importe.

C'est plus lent, les actions se construisent patiemment, et c'est pas plus mal. Nan le sport féminin le plus chiant c'est le tennis, j'espère qu'on est tous d'accord là-dessus.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2012 07:43 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2008 20:46
Messages: 4310
Surtout en ce moment. Y a eu une période pas désagréable avec Hingis, le retour de flamme de Graff, Novotna, Tauziat et puis Hénin a encore porté un peu la charge du jeu techniquement diversifié; Aujourd'hui c'est clairement sans intérêt.

_________________
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2012 07:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
Ben Moi J'ai plutôt passé un bon moment, bien meilleur qu'à l'époque où j'allais voir Malherbe.

Je pense que le décalage est dû à la nature différente du jeu, moins dans la performance athlétique et plus axée sur le jeu lui-même. En fait j'ai l'impression qu'on retrouve un peu l'esprit du foot masc des années 80 avec des alternances de rythmes, le temps de poser le ballon au milieu, bref le foot d'avant les robots qui ont émergé dans les 90 à partir de Ronaldo-le-vrai-celui-qui-gagne-des-coupes-du-monde.

Alors le décalage, le déficit d'explosivité, de puissance, de vitesse (à l'exception de Thomis quand même qui mettrait la défense de Malherbe à genoux) fait que ça peut paraître "bizarre", "curieux", "dénaturé". Mais bon, avant, le foot de Platoche, c'était quand même assez proche de ça dans le principe et dans les qualités réclamées, toutes proportions gardées et la violence en moins.

Après, le niveau technique est fluctuant, mais ça vient très clairement de la différence d'encadrement. Avec les mêmes réseaux de détection, de formations et les mêmes niveaux d'infrastructure et d'apports techniques dans les encadrements que les hommes, ça évoluerait très vite. Certaines ont montré beaucoup de justesse (Necib évidemment, le trio Thiney - Bussaglia - Bompastor à gauche avec son jeu en triangle), mais il reste beaucoup de déchet quand même.

Ce qui me plaît c'est que le foot redevient un jeu technique basé sur le ballon plutôt qu'une performance athlétique axée sur le couple vitesse / puissance comme chez les hommes. Moins de cinéma dans tous les sens du terme, même si en fin de match, certaines se sont fait plaisir à grigriter un chouilla trop. Quand même quelques menus gestes d'anti-jeu avec le petit coup d'épaule qui va bien juste au bon moment mais c'est deux fois par match au lieu de deux fois par quart d'heure.

Mais surtout les galloises sont toutes nulles.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2012 07:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 26599
Localisation: Tout près là.
Molko a écrit:
Mais surtout les galloises sont toutes nulles.


J'ai trouvé la p'tite blonde dans son couloir droit pas dégueulasse.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2012 07:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
ajacques a écrit:
Molko a écrit:
Mais surtout les galloises sont toutes nulles.


J'ai trouvé la p'tite blonde dans son couloir droit pas dégueulasse.



Evidemment, certes.
Mais du coup, elle était claquée au bout de vingt minutes à jouer toute seule et elle courrait beaucoup trop dans le vide. Mais techniquement, elle sait y faire.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2012 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 21:46
Messages: 24190
titi trèsloin a écrit:
A jamais les premiers.

Ben avant il y avait déjà un record non ?

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dim, Hastings, Jisait et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com