www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Mar 2019 12:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3753 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2018 14:12 

C’est un feu de protection des circulations du futur tram ou c’est pour la régulation du trafic ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2018 14:24 

rix a écrit:
à où j'habite, à la sortie de la ville, il y a un carrefour, trois voies qui se croisent avec des feux et à côté encore des feux pour accéder au périph. Aux heures d'affluence c'est un bordel sans nom, tout est bouché, les gens klaxonnent, s'insultent, resquillent, sans doute certains en viennent-ils aux mains de temps en temps et il doit y avoir aussi quelques tôles froissées quelques fois.
Il est arrivé que ces feux tombent en panne et que les automobilistes en soient amenés à appliquer la bonne vieille priorité à droite. Ces jours là, aux heures d'affluence, la circulation est complètement fluide. C'est parfait. Pas d'accidents à ma connaissance.
Je me dis à chaque fois que la mairie, ou je ne sais qui, va en tirer les conséquences et enlever ces maudits feux qui sèment le désordre. Et bien sûr ça n'arrive jamais.
Tout ça pour dire que les feux sont une véritable calamité et qu'il serait bon de cesser d'en installer de nouveaux, et même d'en retirer un certain nombres. D'ailleurs j'avais entendu un reportage à la radio qui expliquait que selon les études les feux tricolores étaient accidentogènes et dégradaient la fluidité de la circulation et que pour cette raison il était prévu d'en diminuer le nombre. Sauf dans l'agglo caennaise ?

Ben ça c'est de notoriété publique, l'entretien d'éclairage et l'installation des feux de signalisation est un marché très juteux. Pas besoin d'étude, il suffit simplement de lever le nez pour constater l'étrangeté des dispositifs, l'abondance signalétique et la sursignalisation autour de la gare de Caen, pour jauger l'étendue du bousin.
*avec l'argent de nos impôts*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2018 14:51 

bigdudu a écrit:
Ne t'inquiète pas tu es largement au-dessus de la moyenne. Ta vieille instit' n'a pas perdu son temps.

8)

M.O.P a écrit:
Alors de mémoire le caractère accidentogene était plus élevé par rapport à un rond point, par rapport à une propriété à droite ça m'étonnerait fort, mais faudrait sourcer l'info

Si je me souviens bien ce que j'ai entendu, le problème des feux c'est que les automobilistes abandonnent toute vigilance, quand c'est vert, ils passent, sans contrôler si une automobile leur coupe la route. Alors qu'avec la priorité à droite, ils sont plus déresponsabilisés et font attention.

La source, il se pourrait que ce soit ce soit le test pratiqué à Philadelphie, mais aussi dans certaines villes françaises, relaté dans cet article du Parisien: Suppression des feux tricolores : «A Philadelphie, les accidents ont baissé de 25 %»

Vltra a écrit:
Ben ça c'est de notoriété publique, l'entretien d'éclairage et l'installation des feux de signalisation est un marché très juteux. Pas besoin d'étude, il suffit simplement de lever le nez pour constater l'étrangeté des dispositifs, l'abondance signalétique et la sursignalisation autour de la gare de Caen, pour jauger l'étendue du bousin.
*avec l'argent de nos impôts*

C’est sans doute connu, n’empêche que nos élus n’en tiennent pas compte. On pourrait finir par se demander si certains ne seraient pas corrompus. Corrompus ou pas, j'avais une amie au physique fort avantageux qui était commerciale pour ce genre d'équipements. Sans leur verser nécessairement des dessous de table, la pratique habituelle était que pour leur vendre du matos on invitait tous les élus de la commission ad hoc dans l'un des meilleurs restau de la région pour un repas copieux et arrosé. Et quand elle travaillait dans les PO, certains de ses collègues sortaient même la "carte bleue" de la boite pour aller consommer quelques prostituées du côté de la frontière.
Bref, il serait grand temps à mes yeux que les citoyens se réapproprient la politique et contrôlent l'usage qui est fait de leur argent. Mais je radote.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Nov 2018 07:40 

Enculays !!!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Nov 2018 08:48 

Si on peut plus aller au putes aux frais de la boîte maintenant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2018 08:11 

Encore un beau bordel ce matin la circulation sur le périph, en particulier de Mondeville vers Hérouville, avec plusieurs accidents qui paralysent la circulation sur des kilomètres. Si les automobilistes respectaient le code de la route et un minimum de courtoisie au volant, plutôt que de vouloir s'imposer coute que coute, de ne pas tenir compte des "cédez le passage" et de changer de file pour certains, à chaque fois qu'ils ont l'impression que celle d'à côté avance plus vite, tout le monde y gagnerait et le trafic serait moins heurté et moins accidentogène. :twisted:
Et je ne parle pas de tout ceux qui prennent la mauvaise voie pour doubler tout le monde dans la file et autres incivilités du même genre. C'est ça la ville, chacun pour soi et rien à foutre des autres :evil: :evil: :evil:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2018 08:41 

Ca remontait au moins jusqu'à Fleury... mais l'important c'est d'avoir son gilet jaune bien en évidence visiblement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2018 08:50 

J'ai une formation professionnelle samedi en centre-ville de Caen à 8h30. Sachant que je viens de l'extérieur du périphérique (et qu'il n'y a pas de transport en commun dans ces horaires depuis mon domicile :mrgreen: ), à quelle heure me faudrait-il arriver si je ne veux pas arriver 3 heures en retard ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2018 08:52 

A ta place, je renoncerais :banane: (et une tite banane pour 18)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2018 08:55 

Si j'en crois cet article du Liberté, je dirais avant 7h30.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2018 09:10 

Merci bien!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2018 09:17 

Moi j'ai eu des bouchons ce week end, je sortais de chez le pompiste et la rue sur laquelle je ressortai etait plus ou moins bouchée. Je n'avais pas la priorité mais dans ces cas là on laisse passer une voiture sur deux. Et bien sur les 3 premières bagnoles qui avaient toutes un gillet jaune débile, aucune ne m'a laissé passer, j'ai pu passer devant la 4e qui n'en avait pas. Donc tous les gens qui ont mis un gillet jaune sont des cons

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2018 09:21 

nicoluche a écrit:
J'ai une formation professionnelle samedi en centre-ville de Caen à 8h30. Sachant que je viens de l'extérieur du périphérique (et qu'il n'y a pas de transport en commun dans ces horaires depuis mon domicile :mrgreen: ), à quelle heure me faudrait-il arriver si je ne veux pas arriver 3 heures en retard ?

Ceux qui l'organisent auront peut-être la sagesse de l'annuler.

kash 14 a écrit:
Donc tous les gens qui ont mis un gillet jaune sont des cons

CQFD
Mais même les cons ont le droit à être traités de façon juste et équitable, y compris les cons qui travaillent sur lesquels repose tout l'édifice.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2018 09:36 

Ok Jacline Mouraud !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2018 09:42 

ajacques a écrit:
Ok Jacline Mouraud !

Ben non, je ne sais pas encore lire l'avenir dans les boules de cristal. Et bien sûr je ne me retrouve pas dans toutes les bêtises que racontent les gens qui portent un gilet jaune, ni d'ailleurs celles qu'écrivent certains de leurs opposants.

Franchement, si je pouvais aller travailler, à pied (je l'ai fait pendant longtemps), en vélo (je l'ai fait un certain temps aussi) ou en transports en commun (j'ai essayé aussi), j'aimerais autant. Mais à part prendre sa voiture, personnellement, comme beaucoup d'autres, je n'ai pas d'autres solutions. Alors pourquoi taxer aussi fortement le carburant (environ les deux tiers du prix à la pompe à des gens qui vont au boulot ? Je croyais que ce gouvernement voulait encourager le travail ?

S'ils veulent plus que j'aille bosser, pas de problème, je suis prêt à m'arranger avec eux contre un minimum pour vivre.

En fin voilà, désolé pour mon coup de gueule de ce matin, mais je trouve tout ça exaspérant et usant à la longue : 55 minutes pour faire 10 km ce matin, et je sais que le soir ça sera probablement le même foutoir.

Excellente journée à tous.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3753 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure