www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Avr 2024 22:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3875 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 255, 256, 257, 258, 259
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2022 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31658
Localisation: La Commune.
Merci pour ton retour Molko.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2022 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24251
Probablement des Rennais. C'est moins grave qu'un vol de bâche mais quand même.

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2022 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31658
Localisation: La Commune.
J'avais misé sur les Navrais...

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2022 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Ouaip ça peut être une PJ malicieuse ouverte et diffusée fans l'intranet du site de la ville, une érection tout aussi malicieuse de code lors d'un surf ou bien encore un formulaire rempli sur une URL bidon.
En ce moment mes poubmails sont remplis de demandes de renseignements soit disant issus d'institutions et en réalités hébergés par VK.com via redirection et même API.Google...je doute que des acteurs institutionnels de l'État français demandent de télécharger un formulaire sous 24 ou 48 h sur ces URLs...
Mais les fonctionnaires savent en général via l'en tête du mail (mail réellement à l'origine de la demande souvent maquillé comme une BM volée) et la vérification du pointeur de lien idem, en passant le curseur sur le texte, voire l'IP via whois, pour les plus méticuleux et patients.
Un DoS sur le serveur d'hébergement des fichiers de la ville aurait pour conséquences l'impossibilité d'accéder aux services décrits par l'agent Molko qui semble bien infiltré.
Par ricochet, et à causes de dégâts causés sur le serveur physique hébergeant le domaine et la mémoire nécessaire au fonctionnement du site de la ville de Caen, une attaque sur un autre domaine mais hébergé potentiellement sur le même serveur ( disque dur , pour les nuls) physique peut donner les mêmes symptômes au voisin non nécessairement visé ( Caen ) que la cible réelle (petaouchnok.fr).
La raffinement est un serveur dédié. Mais parfois le service bascule sur des miroirs ( clone de secours).
J'ajoute que depuis quelques mois, le même type de chose est arrivé sur le site de Cherbourg. Souvent, Legifrance ou impôts. gouv.fr et celui de l'Elysee , tout comme aussi et surtout le site du Quai d'Orsay, pour ceux que j'ai pu personnellement observer (je mise sur celui de OA défense aussi ) sont souvent mis sous cadenas par Google au titre de la sécurité des données de l'internaute : comprendre que des petits malins tentent une attaque ou ont réussi à bloquer le service.
C'est un désagréments d'une fréquence inédite depuis plus de 6 mois déjà.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2022 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
https://www.google.com/amp/s/www.lepari ... KK2DNI.php
Encore un petit peu plus à ( au Nord-) l'est, Tournesol...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3875 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 255, 256, 257, 258, 259

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com