www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 17 Avr 2024 01:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3875 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 259  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2012 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11623
Oh t'as pas peur toi. :evil:

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2012 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2010 21:29
Messages: 7485
Localisation: 45 rue Poliveau
J'imagine que tu as posté en même temps que moi sinon

:oops:

_________________
Les jaquettes de babo


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2012 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8383
Je ne pensais pas que tu étais personnellement impliqué.

Citation:
Par contre le maire de Caen et ses alliés ont choisi d'en faire un débat politique.

Ce n'est pas comme cela qu'est organisée la prise de décision dans les collectivités locales ?

Citation:
Interpeller des élus c'est choquant.

Rassure-moi, tu te rends compte que vous faîtes plus que cela ? Ce qui n'est d'ailleurs pas un problème, mais je ne comprends pas le côté "on est apolitique, on est le peuple".
Tu peux trouver les élus de Caen, Colombelles et Mondeville débiles et nulles. Mais ils sont élus et ont une légitimité indéniable.

Citation:
L'impartialité supposée du rapport

Ben oui. En quoi est-il impartial ? Tu bases le raisonnement sur cette impartialité totale.
En plus, se baser sur le rapport d'un expert diligenté par le préfet alors qu'on se réclame d'une démarche de "démocratie participative" est contradictoire. Non ? Le technocrate n'est-il pas justement l'antithèse de cette démocratie de proximité qu'on peut selon toi développer grâce aux réseaux sociaux ?

J'ajoute que je ne connais en rien le dossier (et que je n'ai pas voté à Caen depuis +10 ans).
Mais l'argument "la ville du XXIème siècle blablabla" pour expliquer que le port ne saurait conserver d'activité industrielle ne me parle pas. C'est très bo-bo, non ?
Et le port est là, il existe, il est pollué. Les quais sont là. Vides. Sans activité.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2012 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2010 22:57
Messages: 4951
jesperolsen a écrit:
je ne comprends pas le côté "on est apolitique, on est le peuple".
Tu peux trouver les élus de Caen, Colombelles et Mondeville débiles et nulles. Mais ils sont élus et ont une légitimité indéniable.


+1
Etre le peuple, c'est etre politique. Sinon c'est une dictature.

jesperolsen a écrit:
En plus, se baser sur le rapport d'un expert diligenté par le préfet alors qu'on se réclame d'une démarche de "démocratie participative" est contradictoire. Non ?


Non. La démocratie participative, c'est laisser à la population la capacité de choisir, pas de prétendre que tout le monde est expert dans le domaine. Les gens ont besoin d'éléments pour pouvoir choisir. Par contre, la présence d'au moins deux études paraitrait logique.

_________________
"930,352 people don't understand the significance of the number in this sentence."


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2012 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19380
babo a écrit:
Landy, mais...mais pourquoi ce topic ??

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image


T'es gentil mais t'as le droit de respecter mon intimité, merci.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2012 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8383
Evidemment, toute décision, tout avis doit être motivé.
Mais la causalité, en tout cas sa présentation, est inversée. On a une opinion, on se félicité qu'un rapport aille dans notre sens.
Qu'en aurait-il été si le rapport avait conclu différemment ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2012 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1988
Hum , je connais pas le dossier, mais je pense que ce stockage de conteneur était une installation classées pour la protection de l'environnement (ICPE) et que le volume prévu nécessitait la réalisation d'une enquête publique.
Au bout du compte l'expert dont vous parlez est un fonctionnaire qui suit le dossier depuis le début.

Ce boulot je le connais très bien (très très bien même), et je peux vous dire qu'objectivement un dossier qui récolte un avis défavorable du commissaire enquêteur, et une forte opposition locale se voit quasiment systématiquement boulé. D'abord ça signifie que le projet n'est pas accepté, ou trop mal expliqué, et aussi que si le préfet devait passer en force, il devrait faire face a un contentieux...

Il est souvent plus simple de revoir le projet avant que des choses lourdes aient été mises en place et trop de ronds dépensés.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2012 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11623
On souffre tous des mêmes maux. Politiquement je m'en tape en tous cas. Il n'y a qu'une chose qui doit s'imposer pour moi, la réalisation de beaux projets, propres à répondre aux besoins de demain, et à être dignes d'une capitale de région.
Celui-ci était un étron selon mes critères (projection dans le long terme, esthétique, innovation, réponses adaptées aux nouvelles générations), mais évidemment ça se discute.
Sinon, à l'appui de l'avis de l'expert il y a les 3 rapports (le document libéllé "PÎC" est risible néanmoins : niveau CM1 en graphisme, 5è en vision et culture, bac avec mention en connaissance de l'entrisme) des architectes postés par Babo. C'est marrant mais le coup des porte-conteneurs dans un projet d'ensemble ambitieux, personne n'a eu la décence de l'intégrer à ses projections, alors qu'ils savaient que les forces politiques le souhaitaient.
On dirait quand même bien que tous les experts sont unanimes.

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Dernière édition par Landry le 28 Jan 2012 00:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2012 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Oooooooooooooooooohhh, mais que c'est dommage... les caennais n'auront pas leur petit port playmobil pour jouer à la grande ville en plein développement.

En découle une engueulades entre baronnets locaux, les premiers expliquant que la ville rate rien moins que le leadership de la ré-industrialisation verte, les second bramant qu'il faut que Caen (dont l'Europe entière attend un signe pour choisir sa voie) prenne la tête du mouvement du "mieux vivre"

Et pendant que tout ce petit monde pête plus haut que son cul, Le Havre a monté en 10 ans 4,5Km de quais supplémentaire, et Rennes renouvelle le quart de son habitat.

Au rythme ou "la capitale normande" avance, dans 10 ans, on se demandera comment "la capitale du calvados" (pourtant fraichement promue "Petite Cité de Caractère") doit s'y prendre pour contrer le départ de ses étudiants vers les universités de Bayeux et Vire.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2012 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2010 22:57
Messages: 4951
+1.

_________________
"930,352 people don't understand the significance of the number in this sentence."


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2012 23:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2010 21:29
Messages: 7485
Localisation: 45 rue Poliveau
Benoit Cauet a écrit:
Oooooooooooooooooohhh, mais que c'est dommage... les caennais n'auront pas leur petit port playmobil pour jouer à la grande ville en plein développement.

En découle une engueulades entre baronnets locaux, les premiers expliquant que la ville rate rien moins que le leadership de la ré-industrialisation verte, les second bramant qu'il faut que Caen (dont l'Europe entière attend un signe pour choisir sa voie) prenne la tête du mouvement du "mieux vivre"

Et pendant que tout ce petit monde pête plus haut que son cul, Le Havre a monté en 10 ans 4,5Km de quais supplémentaire, et Rennes renouvelle le quart de son habitat.

Au rythme ou "la capitale normande" avance, dans 10 ans, on se demandera comment "la capitale du calvados" (pourtant fraichement promue "Petite Cité de Caractère") doit s'y prendre pour contrer le départ de ses étudiants vers les universités de Bayeux et Vire.


Merci.

Et puis bon, le vieux Saint-Sauveur attend une toiture depuis 68 ans, alors hein, chaque chose en son temps bordel.

_________________
Les jaquettes de babo


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2012 01:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2011 16:47
Messages: 5127
voilà, ça va nous valoir un post doublement auto-angussé et auto-willemoté de landry tellement il sera long et pénible.

* va chercher ses oeillères *

_________________
Proute. Et j'assume.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2012 08:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11623
Euh, non, non, tu me connais décidément bien mal.
Alors on va avoir droit à qui aujourd'hui. Ta personnalité éclatée choisira qui ? David Sommeil ?

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2012 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2011 16:47
Messages: 5127
Nan je pense plutôt utiliser Landry pour créer un nouveau topic : "tous ces déchets qui nous coûtent cher et qui ne rapportent rien : les vieux et les handicapés, qu en faire ?".

_________________
Proute. Et j'assume.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2012 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11623
Ho, ça va être riche, ça va être un apport à l'humour et à l'intelligence !
Là où il y a quelque chose de remarquable en toi c'est ton indéfectible croyance en ta capacité à intéresser les autres malgré des volées de bois ponctuelles et habilement dirigées à ton endroit.
Tu serais homme politique, tu serais increvable.

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3875 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 259  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com