www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3875 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255 ... 259  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2019 12:34 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2018 16:22
Messages: 764
rix a écrit:
Borne, si elle est élue, vivra et travaillera à Caen aussi.

Pas certain du tout. Elle est bien capable de s'installer à Deauville.


Dernière édition par Gildas78 le 11 Juin 2019 12:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2019 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 17:24
Messages: 11279
Localisation: Chez Monique
Molko a écrit:

Du ministère de l'Équipement à celui des Transports, elle en aura fait des bornes. Mpfff.

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2019 13:17 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2008 20:46
Messages: 4310
Y a les aller-retours à Poitiers quand elle travaillait pour Mme Royal. Elle en à fait au moins 1000, des bornes.

Calembours piteux mis à part, ses chances sont faibles mais c'est une grosse épine dans le pied de M. Bruneau si c'est vrai.

_________________
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2019 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
rix a écrit:
Molko a écrit:
rix a écrit:
A la fois, elle est beaucoup plus caennaise que la majorité des joueurs de Caen.


Ah ouais. C'est quoi le truc ? ta femme s'est barrée avec un noir ? un musulman ?

Borne est née à Paris et n'a jamais foutu le pied ici: expérience territoriale : ville de Paris.
Les joueurs de Caen y travaillent et vivent à proximité.

Ah mais maman Borne est originaire de Caen, la caennitude se transmet par le sang. Donc Joel Bruneau, Philippe Duron par exemple ne sont pas caennais.


Pauvre débile n'ayant qu'un seul argument, l'insulte à base d'accusation de racisme.

Les joueurs de Caen dont je parle, c'est à dire la grande majorité, ne vivaient ni ne travaillaient à Caen avant d'être recrutés par le club. Borne, si elle est élue, vivra et travaillera à Caen aussi.


Hum :
Madame Borne, née à Paris ne vit pas à Caen. Mais elle est plus caennaise que "la majorité" des footballeurs caennais qui vivent et travaillent ici.
Tu rétorques que justement si elle est élue - Allah nous en garde - elle vivra et travaillera à Caen.
Oui, donc comme les footballeurs caennais.

Donc J'aimerais bien comprendre en quoi elle EST plus caennaise que nos joueurs.

Selon toi, les gens qui travaillent et habitent ici mais sont moins caennais que quelqu'un qui n'y vit pas, ni travaille pas, n'y a jamais vécu et n'y est même pas née. J'essaie juste de comprendre comment c'est possible.

En creux: c'est quoi la définition d'un caennais ?

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2019 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 7634
N'oublions pas qu'elle se prénomme Elisabeth, comme la Reine d'Angleterre, Notre Duc. <3

C'est pas du Yoël, Faycal, ou du Enzo.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2019 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 7634
Molko a écrit:
En creux: c'est quoi la définition d'un caennais ?

Au boulot quand je fais une merde les rennais me disent souvent "Halala mais quel caennais celui-ci! Qui est ce qui l'a laissé rentrer nom de dieu?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2019 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
Je découvre - avec pas mal de retard - que le bâtiment du (assez beau) Tribunal de Caen serait géré par une entreprise privée.
Quelqu'un a des infos, là-dessus ?

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2019 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Le tribunal a pas le budget pour être propriétaire je suppose, la société promoteuse du projet immobilier doit être propriétaire, et une autre ou un syndic de copropriété y gerent les affaires courantes 'entretient, sans doutes.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2019 19:51 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Molko a écrit:
Je découvre - avec pas mal de retard - que le bâtiment du (assez beau) Tribunal de Caen serait géré par une entreprise privée.
Quelqu'un a des infos, là-dessus ?

A la Presqu'île ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2019 20:28 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2008 20:46
Messages: 4310
Molko a écrit:
Je découvre - avec pas mal de retard - que le bâtiment du (assez beau) Tribunal de Caen serait géré par une entreprise privée.
Quelqu'un a des infos, là-dessus ?

Il y a un ppp sur le tgi. Deux palais de justice concernés en France : Paris et Caen. Il y a eu un rapport de la Cour des comptes sur le sujet l'année dernière qui devrait te donner pas mal d'informations.

_________________
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2019 08:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
Merci, Je viens d'y lire que les deux opérations en PPP, Paris et Caen, représentent 0,27% des sites mais 30% des budgets soit donc environ 100 fois plus que "la normale".

Je vous laisse, Je vais acheter des actions Vinci.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2019 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15416
Localisation: MontP
C'est censé être rentable un TGI ?

Remarquez, pour des Sarkozy ou des Balkany ca vaut peut être le coup de faire des dons...

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2019 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
Vu les loyers et ce que rapporte la "maintenance", j'imagine que oui.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2019 11:50 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2008 20:46
Messages: 4310
Je suis d'accord on pointe souvent les PPP mal ficelés à raison. Je modererais toutefois l'analyse en pointant 2 éléments :
Le palais de justice de Paris compte comme un seul bâtiment mais en terme de superficie il est titanesque.
L'entretien des bâtiments par le ministère de la Justice est notoirement insuffisant. Les PPP doivent permettre de les garder en bon état mais impliquent un niveau de dépense plus important.

Et j'ajouterais un troisième point : ce sont des bâtiments neufs, comparés à des bâtiments souvent amortis ou ne reste que l'entretien. Dans le cas des deux bâtiments il faut intégrer le remboursement de la construction.

Mais oui le btp aime bien les marchés de partenariats.

_________________
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2019 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28059
Localisation: DTC
Image

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3875 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255 ... 259  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com