www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Avr 2024 19:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1007 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2024 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12360
Localisation: To
M.O.P a écrit:
Le style est différent, mais sur le fond ils sont d'accord à 99%...

Elle est effectivement républicaine, et forcément ça paraît loin de la réalité francaise. Mais Trump n'est pas tant républicain que trumpiste.

Trump a prouvé son absence totale de respect pour la démocratie et les institutions, dès lors qu'elles ne vont pas dans son sens (ce qui rendrait un retour au pouvoir *vraiment* inquiétant), alors qu'Haley n'a pas donné l'impression de verser dans le même délire personnel et autoritaire (ou alors j'ai loupé des trucs). Son passage à l'ONU lui a apparemment a permis de montrer un certain sens des responsabilité et de la droiture (c'est ce que j'en lis, en tour cas).

J'enfonce des portes ouvertes, mais Trump est quelqu'un de dangereux pour l'équilibre du monde... à commencer par la relation des US avec le Canada (il avait annoncé un moment vouloir déployer l'armée le long de la frontière canadienne !). Haley a une expérience et un respect des institutions internationales qui n'a a priori rien à voir.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Dernière édition par Hastings le 27 Jan 2024 18:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2024 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 19:18
Messages: 3895
Localisation: Back in da place!
Hastings a écrit:
pascalnouma a écrit:
Et elle est soutenue par l'establishment républicain qui reste encore contre Trump.

Je sais pas qui c'est, l'establishment républicain, mais il est drôlement discret.


C'est ce que dit le canard enchaîné mais en effet ça doit plus représenter grand monde !

Mais sur le fond je suis complètement d'accord sur la dangerosité de Trump pour l'équilibre mondial.

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2024 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12360
Localisation: To
Que les "cadors" républicains aient laissé, et même accompagné pour certains, le retour en scène de Trump depuis 2020 – tout ça pour se faire bien voir de sa fan base hystérique et sécuriser leurs mandats respectifs – malgré ce que la plupart pensent de lui en privé, c'est insensé.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2024 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12862
Localisation: L'univers
pascalnouma a écrit:
Hastings a écrit:
pascalnouma a écrit:
Et elle est soutenue par l'establishment républicain qui reste encore contre Trump.

Je sais pas qui c'est, l'establishment républicain, mais il est drôlement discret.


C'est ce que dit le canard enchaîné mais en effet ça doit plus représenter grand monde !

Mais sur le fond je suis complètement d'accord sur la dangerosité de Trump pour l'équilibre mondial.


C'est vrai qu'avec Biden, le monde va très bien et nous n'avons pas du tout été "baisé" par le vieux pour la vente des sous-marins en Australie.
Mais bon les médias français bobo gauchistes ont décidé que Trump était le diable absolu donc les moutons suivent ...
Malheureusement, LA vérité est que pour nous français Trump ou Biden c'est la même chose voire même peut-être pire avec Biden ...
Ouvrez un peu les yeux mes chers amis :18cher:

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2024 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 19:18
Messages: 3895
Localisation: Back in da place!
J'espère que ton nombril va bien mais quand tu auras fini de lui parler, lève la tête.

Qui a dit que la situation française était géniale avec Biden ? On t'a pas attendu non plus pour savoir que républicains ou démocrates, ça ne change pas grand chose sur le fond. Mais on te parle du monde en général.

Quand la première puissance mondiale choisit pour dirigeant un agité notoire qui braque la moitié de ses citoyens et menace les institutions démocratiques de son pays, pas besoin de média bobo gauchiste pour savoir que c'est pas la tempérance et la mesure qui en sortent vainqueurs. Et vu les tensions mondiales actuellement, c'est très dangereux.

Quoi que tu reproches à Biden, tu ne peux pas dire que c'est la même chose que Trump.

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2024 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12862
Localisation: L'univers
pascalnouma a écrit:
J'espère que ton nombril va bien mais quand tu auras fini de lui parler, lève la tête.

Qui a dit que la situation française était géniale avec Biden ? On t'a pas attendu non plus pour savoir que républicains ou démocrates, ça ne change pas grand chose sur le fond. Mais on te parle du monde en général.

Quand la première puissance mondiale choisit pour dirigeant un agité notoire qui braque la moitié de ses citoyens et menace les institutions démocratiques de son pays, pas besoin de média bobo gauchiste pour savoir que c'est pas la tempérance et la mesure qui en sortent vainqueurs. Et vu les tensions mondiales actuellement, c'est très dangereux.

Quoi que tu reproches à Biden, tu ne peux pas dire que c'est la même chose que Trump.


Trump se fout de l'international.
Donc je pense le contraire. Avec lui, c'est moins d'interventions américaines dans le monde à commencer en Ukraine.

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2024 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12360
Localisation: To
:|

(des fois tu me fais marrer, et puis des fois pas trop)

Quand Trump déménageait son ambassade à Jérusalem par pure provoc' et appuyait aveuglement Netanyahu, c'était de la politique internationale ou bien ? En tout cas on a vu ce que ça a donné en termes de pacification du Moyen Orient...

L'un comme l'autre disent ne pas se mêler de politique internationale, jusqu'à ce qu'ils y trouvent un intérêt électoral. Or avec la plus grosse armée du monde et des intérêts économiques un peu partout, ça arrive inévitablement.

La différence c'est que l'un respecte les institutions (nationales et internationales) existantes, qui ne sont pas parfaites mais ont le mérite d'exister, alors que l'autre non.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2024 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15310
Complètement. Sans compter que le véritable pouvoir du POTUS, c’est à l’international ; en intérieur, il n’est qu’à la tête du fédération volontairement plus faible que ses fédérés.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2024 01:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12360
Localisation: To
Dans un monde idéal (ou disons fonctionnel), ce que dit le secrétaire général de l'ONU serait audible, écouté et entendu. En plus en ce moment il prend la peine de dire les choses telles qu'elles sont, et assez régulièrement.

« Le monde entre dans une ère de chaos », s’alarme le chef de l’ONU

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2024 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15310
Je pense que le problème pour plein de gens, c’est pas son statut, mais c’est ce qu’il dit, quand bien même il a raison.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2024 05:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12360
Localisation: To
On est parti pour un sacré duel de vieillards, mon Dieu quelle misère. Je vois pas bien comment les USA vont éviter un retour de Trump au pouvoir.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2024 08:09 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2021 11:36
Messages: 436
Trump est un des rares présidents Américains à ne pas avoir lancé de guerre. C'est sûr que cette information ne va pas dans le sens du narratif des médias français. Le monde est bien plus déstabilisé par la présidence du sénile Biden qui ne dirige pas son pays que par Trump. Convaincu qu'en cas d'élection de Trump, la guerre en Ukraine se terminera rapidement. Encore une fois c'est Trump qui a fait sauter Nordstream ? C'est Trump qui a installé des bases américaines, la CIA en Ukraine?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2024 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55062
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
C'est sûr que si l'Ukraine est écrasée par la Russie la guerre se terminera rapidement. Au moins en Ukraine.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2024 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12360
Localisation: To
Bah Biden n'a pas lancé de guerre non plus, que je sache. Et celui qui a retiré les troupes US d'Afghanistan, c'est lui, après 4 ans de Trump, et ça lui a été assez reproché...

La collaboration de la CIA avec l'Ukraine date de Maidan (2014), on ne peut pas le reprocher a Biden si on ne le fait pas a Trump. D'autant qu'on se souvient (ou pas...) du sketch de Trump appelant Zelensky pour le menacer de suspendre l'aide militaire américaine si le fils Biden n'y était pas accusé de corruption... Je ne suis pas sur que ce soit le meilleur argument pour différencier Trump.

Si Trump est élu, on peut certes s'attendre a la fin du soutien militaire américain a l'Ukraine, et donc une période de domination russe, mais rien ne dit que ce serait pour autant la fin de la guerre. Les Ukrainiens ne lâcheront pas comme ca non plus (ou alors il va falloir que Trump promettent beaucoup a l'Ukraine pour les convaincre !) et les Européens seraient amenés a augmenter sensiblement leur soutien aussi. N'en déplaise a Landry, ils n'ont pas du tout envie de voir la Russie grignoter des territoires en Europe.
En Israel, le soutien US sera encore plus inconditionnel (on a peine a imaginer que ca puisse être possible, et pourtant...). Lors de son premier mandat, je me souviens que le soutien de Trump a Netanyahu tranchait avec les habitudes américaines, qui avaient jusque là au moins les apparences d'un certain équilibre. On voit ou ca a mené... Trump pacifiste, on repassera hein.

Ce a quoi on peut s'attendre sur un plan international, c'est des Etats-Unis qui se mettent en retrait de toutes les institutions mondiales, qui reviennent sur les maigres avancées environnementales mondiales, et qui tenteront de tordre le bras de toute puissance unilatéralement (Europe, Canada, Mexique...). Après ce sera peut être un mal pour un bien pour la marche du monde, car tout le monde est prévenu cette fois et la communauté internationale passera direct en mode "n'attendons rien de ce taré, trouvons des solutions nous même".

Ce qui je trouve plus inquiétant, c'est sur le plan intérieur. Il a repris sans surprise sa marotte de l'immigration. Avant c’était le mur, maintenant c'est les déportations et la peine de mort... bon. Il promet de faire péter toutes les règles d’éducation, ce qui va en faire un pays encore plus bigot et ignorant. Il annonce vouloir nommer partout des juges comme lui, nommer un procureur spécial pour se venger de Biden, etc. Et puis sur un plan démocratique, on ne peut pas faire comme si l’insurrection de janvier 2021 n'avait pas eu lieu. Comment se passera le transfert du pouvoir a la fin des 4 ans de Trump ? Les Etats-Unis restent la démocratie la plus puissante au monde, la voir sombrer ne me semble pas etre la meilleure nouvelle qui soit en termes d'avenir de l'humanité.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Dernière édition par Hastings le 07 Mar 2024 17:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2024 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11683
Soutien à Sophie Chauveau

We are Sofichovo

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1007 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: monamipierrot12 et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com