www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Avr 2024 20:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1007 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 68  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2020 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3065
Depuis le début de l'instauration du monde totalitaire marchand, les gouvernements successifs de tous nos beaux pays développés ne font qu’appuyer plus ou moins sur l'accélérateur sans jamais changer de direction, tout ça est évident. Il n'est aucun état capable de s'affranchir de cette tendance, peu importe qui est à sa tête. Un chef d'état n'a pas beaucoup de poids face à des personnes qui sont en mesures de racheter les dettes d'un pays.

Ça ne choque personne que des individus soit en capacité de devenir actionnaire majoritaire d'un pays? :shock:

edit: on peut bien enlever l'exemple russe dans le message de Landry, le reste est valable.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2020 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11636
basile a écrit:
Désolé Landry mais je suis pas sûr que Poutine et Cie prennent ainsi soin du peuple. C'est un outil pour leur pouvoir et j'ai bien peur que la défense de l'âme Russe, connue pour être brave et fière dans aucun doute, soit plus l'expression d'un nationalisme que d'un humanisme.
Ce sentiment est exacerbé afin d'obtenir l'assentiment du peuple vis à vis de leur pouvoir.
Certains dictateurs disent à leur peuple qu'il est beau et qu'il est courageux.
Au delà , le pays est assez grande puissance pour se positionner en tant que contre pouvoir aux U.S.A., ce qui n'est pas très compliqué ce n'est qu'une continuité historique la population et les structures n'a pas à faire un grand effort.Ce contre pouvoir est, on va dire, nécessaire dans un systèmes sain.
Mais...
La Russie dépouille tout autant les matière premières , comme commence à faire la Chine, et a envahi autant de pays-ou du moins ne les a pas laisse sortir-, au temps communiste pas avec Poutine, mais la Tchétchènie bon.
Avec la prédominance américaine , ils ne pouvaient pas s'engager dans un modèle copies sur celui des U.S.A., car ils ne pouvaient pas concurencer un pays qui avait un système rôdé et au point.Leur intelligence a donc être de faire leur propre mode de fonctionnement, capitalisme mais aussi par pragmatisme se servir des vestiges de l'URSS avec leur âme de fiers combattants ils on su rester sur le devant de la scène, d'une façon certes typique.
Le prix à payer est cher.La liberté de la presse aux U.S.A. permet plus de fuites qu'en Russie...On ne sait pas tout...(Sauf ce qu'on veut bien nous faire savoir via Sproutnik)Les Russes sont fiers et aiment entre représentés par des mecs couillus.Poutine est populaire, il boxe des tigres de Sibérie, c'est pas un politicien qui fait des affaires derrière son bureaux.il est ce que le Russe veut être.La Russie existe sur l'échiquier mondial, certains sont prêt à faire des sacrifices pour çà. (Santé, liberté, faim, vodka..).



Mon énoncé s'appuie sur des faits rationnels et scientifiques de comparaison de courbes liées à l'économie, au développement, au revenu par habitant, à la perception du bonheur entre la sortie de l'ère Clintono-Yeltsinienne et 20 ans de pouvoir de Poutine. Une fois de plus c'est comparatif et non dans le but de décrire une panacée ou un modèle à copier ou à admirer, ce que je comprends être difficile à concevoir pour des esprits dressés à choisir continuellement entre le lard ou le cochon, entre la peste et le choléra. Le constat n'a d'autre but que d'éveiller la méfiance, pas de vendre une alternative. Autre lecture inévitable lorsque l'on est matraqué par la fameuse injonction fallacieuse du "ça critique mais ça ne propose pas grand chose". Ainsi tout part dans la cuvette, eau, bébé, savon, soi-même.

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2020 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2009 12:06
Messages: 19040
Landry a écrit:
basile a écrit:
Désolé Landry mais je suis pas sûr que Poutine et Cie prennent ainsi soin du peuple. C'est un outil pour leur pouvoir et j'ai bien peur que la défense de l'âme Russe, connue pour être brave et fière dans aucun doute, soit plus l'expression d'un nationalisme que d'un humanisme.
Ce sentiment est exacerbé afin d'obtenir l'assentiment du peuple vis à vis de leur pouvoir.
Certains dictateurs disent à leur peuple qu'il est beau et qu'il est courageux.
Au delà , le pays est assez grande puissance pour se positionner en tant que contre pouvoir aux U.S.A., ce qui n'est pas très compliqué ce n'est qu'une continuité historique la population et les structures n'a pas à faire un grand effort.Ce contre pouvoir est, on va dire, nécessaire dans un systèmes sain.
Mais...
La Russie dépouille tout autant les matière premières , comme commence à faire la Chine, et a envahi autant de pays-ou du moins ne les a pas laisse sortir-, au temps communiste pas avec Poutine, mais la Tchétchènie bon.
Avec la prédominance américaine , ils ne pouvaient pas s'engager dans un modèle copies sur celui des U.S.A., car ils ne pouvaient pas concurencer un pays qui avait un système rôdé et au point.Leur intelligence a donc être de faire leur propre mode de fonctionnement, capitalisme mais aussi par pragmatisme se servir des vestiges de l'URSS avec leur âme de fiers combattants ils on su rester sur le devant de la scène, d'une façon certes typique.
Le prix à payer est cher.La liberté de la presse aux U.S.A. permet plus de fuites qu'en Russie...On ne sait pas tout...(Sauf ce qu'on veut bien nous faire savoir via Sproutnik)Les Russes sont fiers et aiment entre représentés par des mecs couillus.Poutine est populaire, il boxe des tigres de Sibérie, c'est pas un politicien qui fait des affaires derrière son bureaux.il est ce que le Russe veut être.La Russie existe sur l'échiquier mondial, certains sont prêt à faire des sacrifices pour çà. (Santé, liberté, faim, vodka..).



Mon énoncé s'appuie sur des faits rationnels et scientifiques de comparaison de courbes liées à l'économie, au développement, au revenu par habitant, à la perception du bonheur entre la sortie de l'ère Clintono-Yeltsinienne et 20 ans de pouvoir de Poutine. Une fois de plus c'est comparatif et non dans le but de décrire une panacée ou un modèle à copier ou à admirer, ce que je comprends être difficile à concevoir pour des esprits dressés à choisir continuellement entre le lard ou le cochon, entre la peste et le choléra. Le constat n'a d'autre but que d'éveiller la méfiance, pas de vendre une alternative. Autre lecture inévitable lorsque l'on est matraqué par la fameuse injonction fallacieuse du "ça critique mais ça ne propose pas grand chose". Ainsi tout part dans la cuvette, eau, bébé, savon, soi-même.


"Mon énoncé s'appuie sur des faits rationnels et scientifiques" : sources ?
"à la perception du bonheur" : notion subjective
"difficile à concevoir pour des esprits dressés à choisir continuellement entre le lard ou le cochon" : condescendance ultime
"éveiller la méfiance" : bah ouais on est tellement con qu'on pense qu'avec Biden ça va être la fiesta et les USA le nouveau pays des Bisounours
"on est matraqué par la fameuse injonction fallacieuse du "ça critique mais ça ne propose pas grand chose" : pas pire que moi je sais et pas vous

Moralité, tu viens nous expliquer comment on est stupide et après tu t'étonnes qu'on t'envoie chier avec tes leçons de morale et tes explications sur le monde de demain.
Si tu veux un débat sain, tu donnes ton avis sans présupposer du notre.

_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2020 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11636
Avoir vécu en Finlande il y a 20 ans faisait bien connaître la situation désastreuse de la Russie à l'époque. De très nombreux documentaires sur la Russie, américains inclus, neutres et journalistiques exposent ça très bien. À un moment la source c'est aussi de la culture générale, ce dont tu es loin d'être dépourvu, voire l'un des plus généreusement fournis, d'où mon étonnement.

S'il n'y a que la condescendance à opposer à l'hypnose collective, alors appelons ça ainsi. Ce qui m'intéresse c'est la dynamique de l'échec de tant de talent collectif d'analyse... Si ça pique, tant pis. Et cet endroit est loin d'être le pire. C'est assez universel.

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2020 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2009 12:06
Messages: 19040
Landry a écrit:
Avoir vécu en Finlande il y a 20 ans faisait bien connaître la situation désastreuse de la Russie à l'époque. De très nombreux documentaires sur la Russie, amééricains inclus, neutres et journalistiques exposent ça très bien. À un moment la source c'est aussi de la culture générale, ce dont tu es loin d'être dépourvu, voire l'un des plus généreusement fournis, d'où mon étonnement.


Avoir vécu en Russie il y a 20 ans aurait été plus intéressant.
Ma culture générale :banane: fournie :banane: me sert à la partager sans condescendance ni jugement, c'est à dire sans la ponctuer de jugement sur la façon dont les autres en manque éventuellement ou leur incapacité à la comprendre.

Comme je te le disais plus haut, donne ton avis, il est très souvent intéressant, mais évite juste de nous prendre pour des crétins quand on ne le comprend pas ou ne le valide pas.
Le principe du débat tu vois c'est j'expose mon avis, j'écoute celui des autres et j'échange. Pas "salut les cons, il va encore falloir que je vous explique comment ça marche la vraie vie".
La forme importe autant que le contenu quand on veut être écouté.

_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2020 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
D'un point de vue russe, Poutine est un champion, je suis d'accord.
Sans homme fort, la Russie et son influence sur la géopolitique mondiale n'a pas grand avenir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2020 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Ça fait depuis que l'humain existe qu'il cherche l'idéalité. Même si un jour il trouve, la situation aura évolué et l'idée sera déjà caduque, il y a toujours un truc nouveau.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2020 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11636
Mince, j'ai aussi oublié de dire que je m'intègre inconditionnellement à tout ceci, ce n'est pas nécessairement une observation ex-grupetto.
Ma vie est une longue succession de mauvais choix, de désillusions, mais aussi de bonheurs et de succès, d'intuitions géniales et de coups bien montés, mais aussi de formidables calculs ratés pour une virgule mal placée par aveuglement.
C'est plus une direction qui m'intéresse, un chemin less travelled* car moins aisé à suivre qui fait que ça ne me gêne guère de clasher le groupe. Mais sans m'en exclure.
Si ça peut consoler et montrer que ça ne doit pas être pris pour de la condescendance, je confirme bien que je ne me crois pas plus malin sur un tas de points, points que certains décodent dans leur vie mieux que moi.
J'avais déjà précisé que j'acceptais qu'on pouvait me considérer comme crétin (2014 ?), que ma naïveté émotionnelle était touchante, qu'une certaine immaturité (que la paternité tasse quand même considérablement) est évidente, etc.
Voilà, voilà. Je crois mes propos ni plus ni moins condescendants que beaucoup d'autres ici et j'aime surtout make others eat their own medicine. Que celui qui n'a jamais été condescendant ici me jette la première pierre.

*Moins fréquenté
** rendre l'appareil (Pinot ?)

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2020 16:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11636
Ça c'est une source solide et passionnante à consommer en hors-d'œuvre (10 épisodes, à recouper avec d'autres bien sûr).

Pour reprendre une formulation à la mode ici il fut un temps, il devrait être interdit de s'exprimer sur le sujet des États-Unis sans avoir vu ça.

https://www.dailymotion.com/video/x5d64bm

Image

Avec la connaissance de ça et des activités de la CIA on fait déjà voler en éclat pas mal de théories de la théorie de la conspiration.

NB : Je dois vraiment prévenir certains que le petit sourire ironique qui précède une expression contenant les mots conspirationniste, théorie de la conspiration, complotiste, etc. (qui se déclenche de façon pavlovienne au mot CIA) passe désormais, parmi les personnes cultivées ou un minimum éduquées, parmi les personnes qui respectent le jeu de la connaissance avec honnêteté, pour ce que c'est, c'est à dire une petite pirouette minable qu'on convoque quand le cerveau ou la culture générale manque et qu'on est pris en situation de dissonance cognitive ou d'incapacité à argumenter. Bref, ça devient vraiment une marque de médiocrité et rend ridicule celui qui la dégaine. Et là je suis condescendant mais c'est tout ce que ça mérite.

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2020 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13794
Oui c'est exactement ce que je dis, tu es conspirationniste littéralement.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2020 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 31993
Localisation: Dans les parages
C'est fait, Biden remporte la Pennsylvanie, il est président élu.

Tweet: https://twitter.com/afpfr/status/1325113993887932418

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2020 18:47 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54995
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
273 c'est donc sans les 11 de l'Arizona quasi-sûrs et attribués depuis 2 jours par de nombreux médias. Il terminera à plus de 300.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2020 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8202
Localisation: Paris
bigdudu a écrit:
273 c'est donc sans les 11 de l'Arizona quasi-sûrs et attribués depuis 2 jours par de nombreux médias. Il terminera à plus de 300.

Oui, l'Arizona et la Géorgie dans lesquels il est en tête ne sont pas comptabilisés.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2020 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
https://www.google.com/search?client=ms ... 92&bih=280
Ça y est c'est bon.
Au revoir Trump, ils cherchent un Donald à DisneyLand.
Les politiques sortent des conneries parfois c'est drôle mais lui c'était tellement gros on savait pas si il fallait rire ou pleurer.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2020 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8202
Localisation: Paris
Dim a écrit:
bigdudu a écrit:
273 c'est donc sans les 11 de l'Arizona quasi-sûrs et attribués depuis 2 jours par de nombreux médias. Il terminera à plus de 300.

Oui, l'Arizona et la Géorgie dans lesquels il est en tête ne sont pas comptabilisés.

Je me suis planté, l'Arizona est bien comptabilisé mais pas leurs voisins du Nevada.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1007 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 68  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bigdudu, Hastings et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com